Training Day
    18980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 18 janvier 2008
    Ce film est génial. Le scénario est tres bien ficeler, l'action et le suspense sont au rdv, puis les acteurs joues remarcablement bien, surtout Ethan Hawke dans le rôle du bon flic complètement perdu et Denzel Washington quant à lui joue à la perfection sont rôle de flic corrompu, à noter la participation de Snoop Dogg et de Dr. Dre. Un film que je recommande à tous prix.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 janvier 2008
    Une référence complète du policier poisseux!Avec "Training Day",Antoine Fuqua nous entraine dans les bas-fonds de Los Angeles,une jungle urbaine sans foi no loi.Soit la 1ère journée aux stups d'un jeune inspecteur auprès d'un instructeur aux méthodes sauvages.Superbe duo puis duel entre un Ethan Hawke qui va perdre ses illusions au fil de cette journée et un Denzel Washington oscarisé,dans un véritable role de salopard manipulateur.Enorme donc cet aspect documentaire qui confère un réalisme certain à certaines scènes.On ressent véritablement la tension entre flics et dealers(la douche,le viol dans la ruelle).Aucun temps mort,une psychologie sommaire mais juste,2 héros charismatiques,une ville vivante...N'en jetez plus,Training Day est à posséder impérativement.Je conseille dans le meme genre Bad Times.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    La principale force de ce polar, outre la performance de Denzel Washington, réside dans son côté sauvage. Limité dans l’espace (les bas-fonds de Los Angeles) le récit voit s’installer une atmosphère oppressante et nerveuse à souhait puisqu’on reste constamment sur ses gardes à se demander quel mauvais coup prépare Alonzo. Et puis si l’on creuse un peu, on trouve une réflexion intéressante sur la frontière étroite entre justice et justice sauvage ainsi que certaines questions de fond auxquelles il reste difficile de répondre même après avoir visionné le film. Faut-il connaître ce que l’on combat au risque d’en devenir dépendant ? Un agneau est-il capable de mettre fin aux agissements d’un loup ? Et surtout à quel moment la limite entre flic et ripou est-elle irrémédiablement franchie ? Bref, un petit polar efficace avec un gros, un très gros Denzel Washington.
    14caen
    14caen

Publiée le 24 décembre 2007
    Un trés bon polar. Densel washington dans la peau d'un ripoux marche à merveille.
    Publiée le 7 décembre 2007
    Ce film est plutôt d'une bonne facture, ce qui n'a rien de surprenant au vu des acteurs présents. Soit dit en passant, Denzel Washington joue admirablement bien, ce qui lui a d'ailleurs valu un oscar de meilleur acteur. Néanmoins, il ne parvient pas à totalement combler le scénario qui est parfois lacunaire. Les situations sont un peu trop prévisible, et le suspens n'est pas toujours au rendez-vous, hormis à la fin.
    Bref, ça sent un peu le déjà vu, même si cela reste un bon film, surtout pour les inconditionnels (comme moi) de Denzel Washington.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Sans intérêt. Un Oscar pour surjouer un flic ripoux qui se la joue sans aucune subtilité... Un rookie qui subit la débilité de son mentor du jour dans des scènes qui se veulent réalistes côté violence une fois sur deux quand ça leur chante. Ethan Hawke au bord de l'apoplexie à chaque réplique. Et par dessus tout une mise en scène sans intérêt, molle, impersonnelle de Fuqua, un mec qui aligne les daubes avec sérénité. C'est même pas un gâchis puisque le sujet a déjà été retourné dans tous les sens par des réalisateurs, des acteurs et des scénaristes bien plus talentueux.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 3 novembre 2007
    Une histoire policière bénéficiant d'un scénario un peu plus original que la moyenne. La mise en place de l'intrigue, en fait le début du film, est pas contre un peu long. Dommage, le moment-clé du film se fait attendre, mais après c'est du tout bon! Un Denzel Washington mystérieux, Ethan Hawke joue un flic au début naïf qui s'endurcit au fil de la journée. On assiste là à la dur loi de la rue des quartiers de L.A. : la drogue, les gangs, la police. Le rôle de Denzel nous montre une nouvelle facette de son très grand talent... A ne pas manquer.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Une très grande performance de Denzel Washington en flic qui ne respecte plus les règles. Ethan Hawke est pas mauvais non plus en jeune équipier. Un scénario sombre et haletant, la visite des quartiers chaud : vraiment du grand cinéma.
    Publiée le 7 juin 2009
    Une description réaliste des quartiers chauds de LA. Ethan Hawke et Denzel Washington sont convaincants en flic aux ambitions et aux caractères opposés. On voit jusqu'où mène la corruption dans ce polar qui ne manque pas de violence.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Un tres bon film du specialement à l'interpretation de Denzel Washington
    Publiée le 27 octobre 2007
    Film énorme. A voir sans hésitation si possible.

Un Denzel Washington époustouflant (qui mérite largement son oscar pour son interprétation).

Enfin un film qui ne nous présente pas un monde rose fluo bisounours inondé de bons sentiments ... mais qui ne colle pas à la réalité de tous les jours !

J'ai vraiment été impressionné.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 31 mai 2008
    Antoine Fuqua nous livre un film au scénario et a la réalisation passionante entre deux flic que tout oppose.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Si on veut passer une bonne soirée devant un film pas prise de tete, opter pour training day est une bonne initiative..Denzel Washington est surprenant dans son role de flic corrompu. A vrai dire ce genre de role lui va comme un gant. On assiste a une belle balade dans le ghetto americain. Deux flics radicalement opposés, un peu de drogue, daffrontement, quelques repliques cultes ("des gros types te forcent a ramasser le savon","je peux te laisser une couille laquelle tu veu?"), le tout sur fond de musique hip hop , ca donne un cocktail bien assaisonné et très rythmée. J'adhère, bien entendu.
    Publiée le 10 octobre 2007
    Super film que j'ai decouvert il n'y a pas longtemps et je ne regrette pas mon achat !! a voir ABSOLUMENT pour tous ceux qui aiment les polars et l'action !
    Publiée le 7 octobre 2007
    Un film tout à fait interessant; qui aborde le thème sensible de l'univers de la police. Le specateur est plongé dans l'inconnu tout au long du film, l'intrigue est bien ficelée, et les personnages remarquablement interprétés. Denzel Washington nous montre ici une de ses nombreuses face d'acteur!!