Training Day
    18980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 février 2017
    Un polar pur et dur, sans concession, et surtout un excellent duo d'acteurs avec d'un côté le flic de terrain (Denzel Washington) qui connait les bas fonds de Los Angeles comme sa poche spoiler: et en profite d'ailleurs pour magouiller un peu
    , et de l'autre le petit nouveau (Ethan Hawke) qui veut faire ses preuves et devenir inspecteur. Belle photo d'un Los Angeles où règnent les malfrats et les gangs avec une montée crescendo de la violence sans favoritisme pour une communauté ou une autre, tout le monde y passe : latinos, blacks, et même russes.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 8 janvier 2017
    Training Day est un film qui me rend vraiment mitigé.. Je crois que vu qu'on m'en avait dit que du bien j'en attendait beaucoup et j'ai été un peu déçue. Car autant les personnages sont géniaux, autant leur évolution est bizarre. Et oui le film se déroulant sur une seule journée on a l'impression que leurs réactions et tout les évènements sont un peu trop poussé pour que sa tienne en 24h. Et du coup c'est pour moi le point noire du film. Pourtant il commençait très bien avec l'entrée en scène du personnage de Denzel Washington qui donne vraiment envie de le voir à l'œuvre par la suite. Certaines apparitions sont vraiment cool comme par exemple Snoop Dogg ou Cliff Curtis ou encore Tuco de Breaking Bad ! Non le film n'est pas mauvais, il est bon mais il ne s'élève pas du tout à mes yeux au rang de chef d'œuvre comme certains le considèrent.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 4 novembre 2016
    n excellent film avec un denzel washinton en ripoux pourri et un ethan hawke en jeune loup en pleine formation qui a du respect pour son superieur.
    Pour lui, une journée particulière va commencer : c'est son premier jour dans son nouveau poste à la brigade des stups. Il va subir une journée de formation avec son sergent chef Alonso Harris qui lui va être bien decider à lui faire passer sa pire journee.

Bête et discipliné, il fait confiance à son supérieur et se plie aux méthodes d'alonzo.
    O
    La réalisation est efficace.
    Le scénario plutôt bien foutu
    Le jeu d'acteur est brillant et a valu un oscar mérité pour Denzel Washington. Pour moi un film indispensable à voir
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 novembre 2016
    Une grosse déception que ce film. Une des rares fois où Denzel Washington n’est pas si convainquant. Mais surtout un scénario farfelu et absolument pas crédible, avec spoiler: un flic ripoux qui est en fait un délinquant avec un badge
    . Le début est bon mais c’est assez vite illogique, peu cohérent et un peu bizarre (un flic sans bureau, sans supérieur, …). De plus, faire passer l’ensemble en une seule journée amène certes de l’action mais renforce également ce côté peu crédible. Au final, plus le film avance et plus on perd l’intérêt. Le final, tout aussi peu réaliste, n’apporte pas grand-chose de plus. Une belle déception au vue de la note et du casting !
    Publiée le 15 septembre 2016
    Je n'ai pas aimé le film. Pourtant Denzel Washinton est un acteur que j'adore. Mais dans cette nouvelle histoire de spoiler: flics ripoux
    , je ne le trouve pas bon. Son duo avec Ethan Hawke ne fonctionne pas et l'intrigue est "télephonée". Aucune surprise on s'attend a tout.

DECEVANT !!
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 25 juillet 2016
    Un bon thriller qui se regarde avec plaisir, sans plus. Les acteurs sont très bons mais le scénario est plutot classique
    Publiée le 16 juillet 2016
    Training est un très bon film policier qui démontre l'aventure d'un bleu qui tente de rentrer aux stups et qui se fait entraîné dans une journée palpitante et divertissante avec un très bon Denzel Washington.
    Etan Hawk et Denzel sont niquel dans leur rôle, rien à redire, du bon boulot.
    Les interventions des flics sont pas mal, l'histoire et le retournement de situation à la fin sont très bien aussi. Une petite touche d'humour vraiment pas mal est aussi intégré au film.
    Quelques petits moments inutiles ou peu intéressant malheureusement mais bon, rien est parfait !
    Un bon petit film à regarder le soir chez vous !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 juin 2016
    Je respecte trop le cinéma pour tout ce qu’il m’apporte pour cautionner un tel film. Les limites de la bonne éducation sont plus que dépassées, rien de ce qui fait l’art cinématographique et la recherche d’un idéal de vie ne sont mis en valeur. La mise en scène est totalement au service de l’esbroufe et du n’importe quoi et le manque de respect des êtres humains est omni présent. En plus, l’apologie de la violence, de la drogue, de l’argent prime tout. Le pauvre jeune héros idéaliste se retrouve brisé et ses croyances avec. Comment justifier tout cela ? Impossible. Justement, ce genre de spectacle est redoutablement subversif pour les adolescents…Ils ne peuvent sortir du film que chavirés moralement et perdent toute chance de comprendre un jour le secret des merveilles du septième art. Seule la recherche du profit a guidé ce scénario au mépris de tout le mal qu’il pouvait faire, car les acteurs sont convaincants et filmés de telle façon qu’ils vous prennent quasiment dans leurs bras pour mieux vous convaincre que la société c'est cela.
    Gabriel J
    Gabriel J

Publiée le 29 août 2016
    La face cachée de la police et un film d'action intensif. Un résultat très satisfaisant qui fait plaisir à regarder.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 avril 2016
    Un excellent film, reposant en partie sur un casting impressionnant.
    Denzel Washington est bluffant dans ce rôle à contre-courant (l'acteur se voit plutôt offrir des rôles de gentils), et son avant-dernière scène est culte. Ethan Hawke est lui aussi très bon dans un rôle de jeune premier même si Denzel Washington lui vole la vedette dans ce film. Son personnage d'Alonzo Harris, flic ripoux est absolument diabolique et le personnage de Jake Hoyt, flic intègre interprété par Ethan Hawke semble être à tout moment bloqué dans l'enfer que lui fait vivre Harris.
    L'histoire est très prenante et le choix de la faire tourner sur une seule journée rend l'intrigue d'autant plus intense.
    Un très bon film à regarder.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 31 décembre 2017
    Ce film est excellent même si il repose beaucoup sur là meilleur prestation de Denzel Washington La scène finale montre tout le talent de ce monstre du cinéma (Denzel Washington).Tres bon film a voir
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mars 2016
    Attention, autant le film est sympa autant tout cherche à aboutir aux limites du rôle porté par Denzel Washington, donc une fois qu'on connait l'issue...
    PLV: un bon film d'action
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 février 2016
    Ce Thriller réalisé par Antoine Fuqua est plus violent encore qu’un Clint Eastwood (avec l’humour en moins). Ce film d’action est sans concession, avec un scénario de David Ayer ou la violence surpasse largement l’élégance et la délicatesse. Le duo Denzel Washington (Alonzo) - Ethan Hawke (Jake) nous délivre un excellent jeu d’acteurs.
    Le pitch : Jake Hoyt est un bleu de la police de Los Angeles ; il veut devenir inspecteur à la brigade des STUP. Son chef Alonzo Harris va lui apprendre à connaitre la rue.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Denzel Washington surjoue légèrement son rôle de taulier dans les stup.
    Ethan est une jeune recrue qui va être formé par son partenaire qui a plus d'expérience que lui.
    spoiler: Le bleu est en formation mais le formateur est il aussi clean dans son travail ?
    Publiée le 26 janvier 2016
    Denzel Washington est magistral et Ethan hawke dans un des ses plus grands rôles. Les répliques sont cultes tout comme le scénario.