Training Day
    18980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 mars 2018
    Un magnifique film très réaliste et très bien réalisé, on entre aisément dans l'ambiance entre flics et voyous de Los Angeles. Un bon scénario, un bon polar.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 juillet 2018
    Ne vous fiez pas aux apparences, ce thriller très intelligent et bien écrit par David Ayer tourne à la dérive, et nous tien met en haleine pendant 2 heures. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 décembre 2017
    Sans aucun doute le plus beau rôle de Denzel Washington. Un polar musclé, captivant, véritable leçon de cinéma. Et cela grâce à des rôles secondaires convaincants, à une mise en scène stylée, aux images saisissantes s'appuyant sur une BO prenante. Ethan Hawke est parfait, et le final explosif. Un grand film policier.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 20 octobre 2017
    Un film très prometteur dès les premières minutes. Qui nous plonge au cœur d’un los angeles hostile! Le personnage du flic black est juste monumentale.
    Mais le film sur les 30 dernières minutes perd tout son intérêt, l’intrigue bascule totalement vers autre chose que la ligne narrative de départ.
    Et personnellement je n’ai pas été fan du tout de ce choix.
    Dommage, la plus grosse moitié du film était parfaitement mise en place.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 10 janvier 2018
    ça marche car l'action est au service du film et non l'inverse. Un film d'action intelligent sublimer par la performance de Denzel Washington qui nous tient au tripe jusqu'au dernier souffle. Le film c'est surprendre quand y faut et n'hésite pas à franchir les limites. spoiler: Scène de fin absolument culte, démunit face à tous ses indics Denzel sort ses dernières cartouches en vain, il est déjà trop tard...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 septembre 2017
    Film policier incroyable sur une journée avec les débuts d'un jeune policier, Ethan Hawke, au côté d'un inspecteur de légende, aux méthodes peu orthodoxes, en marge de la police traditionnelle, chef d'une brigade de policiers quasi mercenaires, utilisant les méthodes de la rue et des caïds pour traquer les gros bonnets du traffic de stupéfiants. Cette journée est sa journée test pour être accepté ou non dans l'équipe ,avec k'espoir de quitter le quotidien d'une carrière lambda sans grande perspective pour monter en grade et devenir inspecteur. Sa journée, il va la passer dans la voiture du patron, arpentant les coins les plus durs de la ville et découvrir que son chef fait plus que fleurter avec la morale, la loi, les principes,codes et valeurs de la police. Il va être testé, provoqué jusqu'à ce que le point de rupture et de non retour soit atteint. Car ce chef ce caïd des stups, ce flic ripou c'est Denzell Washington, véritablement énorme,livrant une prestation énorme, avec toujours autant de charisme mais pour une fois dans un rôle de personnage odieux, amoral, non fréquentable. Sa performance réussit à le rendre malgré tout attachant tant il dégage de personnalité, de sûreté, de croyance en lui même et de son intouchabilite. Ce rôle et ce personnage de Denzell Washington est le sel et la force de ce film incroyable avec un Ethan Hawke victime, souffre douleur de son patron atypique, tout à fait à la hauteur bien que subissant tout au long jusqu'à ce que. ... Un film passionnant, hyper rythmé et un traitement totalement original.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 septembre 2017
    Critique de "Training Day" : Un très bon film policier. Il y a une très bonne alchimie entre Denzel Washington et Ethan Hawke. Ils interprètent leur personnage avec brio. Le scénario est banal mais rien n'est laissé au hasard. 4/5
    liamsi
    liamsi

Publiée le 11 septembre 2017
    Denzen Washington en grande forme, le film a assez bien vieilli même s'il s'est fait dépasser depuis par ceux du même genre sortis plus tard.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 septembre 2017
    Le film fut remarqué par l'impressionnante prestation de Denzel Washington en flic ripoux. Charismatique, séducteur et dangereux, ce personnage forme une nouvelle recrue pendant une journée. Le "training day " illustre le "jour de formation, d'entrainement", ou Ethan Hawke verra les dessous d'une justice violente, liberale et complexe.
    Le film offre de nombreuses scènes cultes , ou l'atmosphère étouffante de certaines scènes donne une ambiance sombre et sans pitié à cet aventure.

Le film est culte pour sa manière subtile et percutante à la fois de montrer les failles et les limites de la justice moderne dans des quartiers dangereux. Le pouvoir de la police et ce que ces hommes en font.

Training day est culte pour Denzel Washington , la mise en scène et le scénario ; finement écrit et dévoilant petit à petit une histoire parallèle à cette journée d'entrainement. Tout est devoilé petit à petit , à l'image de la véritable nature du sergent Harris.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 août 2017
    Avec Training Day, Antoine Fuqua nous montre que la frontière entre les gangsters et les flics est très mince, que le bien et le mal peuvent se côtoyer sans le moindre remord au sein même de la police de Los Angeles. Quand le jeune Hoyt intègre les stups, il est loin de se douter du monde dans lequel il met les pieds, à mille lieues d'imaginer la merde qu'il va remuer ! La caméra de Fuqua se plante dans la Monte Carlo d'Alonzo et nous emmène dans le monde glauque de ce personnage aussi fourbe que manipulateur. Plus la journée avance et plus la noirceur envahi l'écran. Plus ils passent d'un endroit à l'autre et plus le danger augmente. C'est clair, cette première journée de mise à l'essai va transformer la nouvelle recrue qu'est Ethan Hawke, parfait dans son rôle. Et que dire de l'excellente interprétation de Denzel Washington dans la peau du sergent chef Alonzo..
    Publiée le 23 juillet 2017
    Film respectable et sans défaut à mon goût.Super duo.Bien joué.Bonne action.Belle intrigue.Et Mr Washington en prime.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 11 juin 2017
    3/5 Pas mal. Le film se met en place pendant près d'une heure. On ne creuse pas beaucoup la vie de la recrue et on survole les questions qu'il se pose pendant une bonne partie du film. Le scénario est semblable à d'autres films du genre mais le jeu d'acteur de D. Washington est excellent. Pas mal.
    Publiée le 4 avril 2017
    Ce film date de 2001 et il n'a pas pris une ride. Excellent duo tenu par des acteurs au top, Alonzo Harris dans le rôle du flic de terrain, désabusé et adepte de la méthode dure. Jake Hoyt dans celui du flic idéaliste, un poil naïf ; le vrai bleu. Images d'un Los Angeles en ébullition, paradis/enfer de la drogue où pullulent gangs, haine des poulets et violence. A voir et revoir.
    Le film passionne dès le début, avec la rencontre des deux hommes en vue d'une journée d'initiation pour Jake, menée tambour battant par Alonzo. Jake doit faire une journée chez les stups, car il rêve de devenir inspecteur. Dialogues taillés sur mesure, parfois drôles, parfois incisifs, on se laisse embarquer dans ce voyage au cœur des quartiers chauds de L.A.
    Le film s’apparente à un Road-Movie urbain, le duo va à la rencontre entre autre de dealers, camés, parrains de la drogue et flics corrompus, le tout pour un final explosif.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 27 février 2017
    Un polar racoleur, invraisemblable, assez moche, ultra-violent et vulgaire et joué de façon approximative.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 février 2017
    Un excellent film policier d'Antoine Fuqua. Ethan Hawke incarne un flic débutant. Denzel Washington interprète un vétéran de la lutte anti-drogue. Tom Bérenger joue un informateur. Le rappeur Snoop Dogg tient le rôle d'un dealer.