Training Day
    18980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 11 janvier 2016
    Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que ça commence direct, on est dans l'action du début à la fin, et vraiment sous tension : c'est purement et simplement génial. Denzel est excellent en pourri avec un caractère lunatique et imprévisible. Il fait peur même! Honnêtement, vous voulez un film d'action mené tambour battant et qui va mettre vos nerfs à rude épreuve ? Alors sautez sur ce film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 janvier 2016
    Un excellent film résumant parfaitement bien l'intégration d'un jeune policier dans le milieu de la drogue et des dealers. Un scénario bien ficelé qui nous mène à un chemin direct et bien pensant avec de bonnes idées jusqu'à une fin totalement inattendue. Un excellent duo d'acteurs avec un Denzel Washington qui joue bien l'instructeur à la fois sincère et exigent sans connaître ses réels intentions et un Ethan Hawke qui exprime bien ses émotions. De l'action et du suspense comme on aime. Un film montrant bien une réelle situation des dealers et des policiers. Décors des villes. Costumes normaux. Un film bien stylé d'Antoine Fuqua rudement bien mené pour nous faire passer un bon moment.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Se déroulant sur une seule et unique journée, Training Day est un film qui nous tient en haleine du début à la fin. La plongée dans les abysses d'Ethan Hawke (très juste dans le rôle d'un policier intègre et rempli d'idéaux) est un réel plaisir à suivre. Face à lui, Denzel Washington incarne à la perfection un inspecteur ripoux, impitoyable, qui n'est plus que l'ombre du jeune policier qu'il était autrefois. Ce polar est rythmé à la perfection, l'intrigue se dévoile subtilement et peu à peu une tension extême s'installe sans que l'on ai eu le temps de s'en rendre compte. Certaines scènes sont mémorables, comme par exemple la scène de la partie de cartes avec les gangsters mexicains, étouffante au possible et presque "Tarantinesque" dans ses dialogues spoiler: (on notera aussi la scène de la douche qui en découle, d'une tension à glacer le sang)
    . Mais plus que l'histoire en elle-même, ce sont les prestations des acteurs qui rendent le film captivant, le duo Hawk - Washington fonctionnant à merveille. Petit bémol cependent pour le final un brin expédié, même s'il reste tout à fait correct.
    Publiée le 12 mars 2016
    Même si l'histoire est quelque fois tiré par les cheveux, je ne retiendrais que deux mots pour résumé ce film : DENZEL WASHINGTON ! Ou comment le charisme d'un seul homme peut donner vie à tout un film. Oscar mille fois mérité pour son rôle dans ce polar déjà culte.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 novembre 2015
    Un film nerveux qui nous fait vivre la tension grandissante entre un jeune flic ambitieux et droit (Etan Hawke) et un ripoux qui cache de nombreux secrets (Denzel Washington). Le principe du film est que tout se déroule dans la même journée même si cela entraine parfois certaines incohérences, mais cette mise en scène, cette nervosité et cette fin prenante font que ce film marque !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 septembre 2015
    Bon thriller policier. Denzel Washington excelle en flic ripoux, comme Ethan Hawk en novice. La journée ne commence déjà pas tranquillement. La tension et le danger montent. On ne sait plus vraiment où est le bien où est le mal ni de quel bord est Denzel Washington.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 24 août 2015
    Training Day nous fait suivre le parcours d'un flic peu ambitieux et le quotidien rude d'un flic de cité. Antoine Fuqua nous fait directement plonger dans un univers noir, corrompu, violent et à la fois réaliste. Le casting est excellent, des seconds rôles qui font plaisir à voir dont Snoop Dogg dans le rôle d'un dealer en fauteuil roulant. Mention spéciale au final surprenant et au fait que le film se déroule en une seule journée (d'ou son nom). Bref, vous l'aurez compris Training Day est un excellent polar, bien noir à ne pas laisser entre toutes les mains.
    Publiée le 8 février 2016
    Training Day est le polar urbain par excellence. Très sombre, l'histoire se passe sur une journée et raconte la rencontre entre un policier expérimenté et corrompu et une nouvelle recrue de la police. On suit donc la journée de formation de Jake, qui va devoir s'habituer très vite à ce nouveau milieu qu'il ne connaît pas. La réalisation, ainsi que la musique, est très soignée et colle parfaitement à l'ambiance du film. Les interprétations sont magistrales, avec Ethan Hawke et Denzel Washington, Oscar du meilleur acteur pour ce rôle. Training Day est donc un excellent film et un projet de série reprenant une intrigue similaire est évoqué.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 juillet 2015
    Un film policier plutôt assez noir, avec 2 très bons acteurs, et même si le film n'est pas mauvais, j'ai eu du mal à me passionner pour cette histoire de flic ripoux. Et pour un baptème du feu, on peut dire que Ethan Hawke est servis...
    Angelique C
    Angelique C

Publiée le 1 juillet 2015
    Film mythique....
    Les prestations de Denzel Washington et Ethan Hawke sont impressionnantes.
    Personnages opposés dans une police où la corruption et la trahison malmènent les valeurs de base.
    La scène chez les porto-ricains est halletante...
    A voir et à revoir à volonté !
    Publiée le 12 mai 2015
    Fuqua à la tête d'une réalisation parfaite avec un Denzel énorme dans un rôle sur mesure pour lui épaulé par Hawke qui joue merveilleusement bien son rôle de flic bleu timide. Un des meilleurs films que j'ai vu, à voir et revoir
    Publiée le 11 mai 2015
    Un des meilleurs rôle de Denzel, ce type est tout simplement incroyable et Ethan aussi vraiment. J'ai beaucoup aimé, ça manque un peu ce genre de film policier de nos jours !! Je le regarde pour la première fois en 2015 et vraiment pas déçu.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Un polar fort sous-estimé, qui représente pour moi une vraie quintessence du genre à tous les niveaux. Le film est déjà très fort dans la manière dont il fait vivre l'environnement urbain. Il y a un rendu réaliste très captivant. A cela s'ajoute une intrigue de qualité, avec notamment d'excellents rebondissements sur la fin. Enfin et surtout, ce qui restera sans doute comme le meilleur rôle de Denzel Washington. On connaît essentiellement l'acteur pour ses personnages assez sérieux, voire froids. On le découvre ici en pur Blackos désinhibé, et curieusement, ça marche, et même à merveille. Ce sourire sournois qu'il affiche dans une bonne partie de ses scènes fait une très grosse impression à l'image. Tout l'art du contre emploi. Le réalisateur a en tout cas eu une très bonne intuition en lui donnant le rôle. En bref, un film assez bluffant pour un polar, habituellement le genre par excellence de la série B.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 mars 2018
    Si le schéma est connu et que le concept en lui-même est un peu limitatif et pousse à la surcharge (une journée pour prendre conscience de la "réalité" du terrain), Training Day vaut largement le détour grâce à sa maîtrise formelle et un Denzel Washington survolté, auquel Ethan Hawke offre un contrepoids idéal, dans une histoire chargée en drogues et argent sale. Bande-son impeccable et rythme soutenu rendent le film intéressant jusqu'à la fin (évidemment prévisible), même si le risque de surenchère et de caricature n'est pas toujours esquivé. Du polar urbain efficace et brutal.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 16 février 2015
    J'avais envie de regarder un film d'action avec de la profondeur, c'est alors que j'ai porté mon choix sur un film qui m'intriguait depuis longtemps : "Training Day". Réalisé par Antoine Fuqua et scénarisé par David Ayer (à qui l'on doit les récents "Fury" et "End of Watch"), "Training Day" nous emmène aux côtés d'une recrue du LAPD, sur le point de se faire "dépuceler" sur le terrain par le sergent chef Alonzo Harris, lors d'une mise à l'essai de 24 heures. L'idée de départ est plus qu'intéressante, nous montrer la réalité des ghettos de Los Angeles par l'intermédiaire de la corruption policière (certains diront que c'est tout sauf de la corruption mais ce n'est pas la question) était une manière prometteuse de dénoncer avec réalisme la gravité de la situation sociale à South Central et plus généralement dans les banlieues de LA... Mais le film passe à côté de ça, ou du moins, survole tout ça. Ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression d'être passé à côté du film, alors que ça partait bien : spoiler: le jeune bleu découvre son supérieur imposant, direct, mais aussi impitoyable et jusqu'au boutiste, dans un café, après une brève discussion, ils montent dans la Monte Carlo de Denzel et démarrent sous le son de "Still D.R.E." de Dr. Dre et Snoop Dog (s'il vous plaît !),
    qui apparaissent tous deux dans des seconds rôles. C'est-y pas beau ça ?! Malheureusement, l'ensemble s'avère inégal, et en manque de rythme. De plus la morale du film est ambigüe, et le final semble bâclé. Dommage donc, surtout quand on sait que Denzel Washington et Ethan Hawke livrent sans doutes leurs meilleurs prestations.