Training Day
    18980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 14 septembre 2014
    Sujet bateau (corruptions de flics), acteurs que confirmés (Mention à Ethan) mais mise en scène paresseuse....manque de groove...de coolitude pour présenter le personnage hors norme de Denzel....
    Publiée le 2 octobre 2014
    Suite à ce film, Denzel Washington obtient l'Oscar du meilleur acteur et on comprend très bien pourquoi ! Ce film développe une histoire forte et complexe dont on ne sait jamais vraiment quoi penser. Des dialogues musclés et virulents, un Denzel Washington à la hauteur de son Oscar dans le rôle d'un personnage imposant. on ne peut qu'admirer le résultat.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 15 mars 2018
    Un bleu naïf et idéaliste face à briscard du métier, violent et dangereux. Dans le genre, "Training Day" ne renouvèle rien, sa trame est classique, son intrigue assez convenue mais l'ensemble est très efficace et s'affirme comme une immersion nerveuse résolument orienté vers le spectacle. Le duo d'acteurs est excellent avec en tête un imposant Denzel Washington dont le rôle constitue une étape dans sa carrière. Le film s'appuie par ailleurs sur un scénario solide auquel Antoine Fuqua insuffle suffisamment de punch et de tension, sans pour autant signer un polar incontournable. Un bon divertissement qui reste encore aujourd'hui le meilleur de tout ce qu'a fait Antoine Fuqua.
    Publiée le 16 août 2014
    N'écoutez pas les critiques négatives ce film est une référence. Denzel est impressionnant et ethan hawk joue à la perfection. aucune longueur. si vous n'aimez pas les films un peu violent ne regarder pas. si oui régaler vous
    Publiée le 1 août 2014
    Un des films de flic corrompu qui m'a fait le plus kiffer !! :O
    Publiée le 12 juillet 2014
    "Training day" est un film policier efficace et intelligent. Ethan Hawke joue bien son rôle mais c'est surtout Denzel Washington qu'on retiendra, il joue à merveille son rôle de flic ripoux. Je ne suis pas vraiment étonné qu'il ai eu un prix. Au niveau de l'histoire c'est assez classique mais intelligent. Le film est bourré de bonnes scènes (comme celle de la partie de poker). J'ai également bien apprécié la fin. Cependant, je trouve ça dommage que toute l'histoire se passe en une journée. On notera qu'aucune musique n'est mémorable. Mais cela reste un bon film policier.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juillet 2014
    Un polar brut, moite qui film les quartiers pauvres de Los Angeles sans concession à travers la journée d essai d une recrue de la police au service des stups et de son supérieur hiérarchique qui s avère être un beau salopard. Dans ce rôle de flic pourri Denzel Washington s éclate et en fait des caisses (un peu trop même à mon goût). La bo très Hip Hop correspond parfaitement à l ambiance du film.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 mai 2014
    Antoine Fuqua aime les films d'actions, c'est indéniable ("Shooter - Tireur d'Elite", "La Chute de la Maison Blanche"). Mais autant dire que son troisième long-métrage, "Training Day", diverge en quelque sorte du reste de sa filmographie : le film étant un polar intelligent sans trop de casse. Rêvant de passer inspecteur, Jake Hoyt, jeune recrue de la police de L.A obtient une mise à l'essai de 24 heures, auprès de l'inspecteur Alonzo Harris, une star de la lutte antidrogue, très décoré et professionnel de la guerre de rues. Mais l'admiration de Hoyt pour son aîné laisse rapidement place au doute, la conduite d'Alonzo s'avérant de plus en plus contestable et corrompue... Réalisé par Antoine Fuqua, "Training Day" est un film coup de poing surprise des années 2000 qui propose une approche extrêmement réaliste de la rue, là où les junkies, les violeurs, les dealers, les criminels et les gangs font la loi. Partant d'une amorce plutôt sympathique, un bleu qui se retrouve sous l'aile d'un lieutenant de police complètement barjot sans foi ni loi, le film parvient à nous tenir en haleine grâce à une réalisation impeccable et quelques petits rebondissements sympathiques. La réalisation est impeccable avec une mise en scène qui nous plonge dans les bas fonds de la société, les quelques scènes de casses et de gun-fights sont soigneusement filmées, sublimées par une bande son plutôt rap qui trouve bien sa place. Très brutal et violent dans sa forme, le film exploite habilement la relation entre la jeune recrue et le flic pas très net qui flirte avec le hors la loi ainsi Epaulé par un casting haut de gamme (Denzel Washington est excellent et mérite amplement son oscar du meilleur acteur), "Training Day" est un polar solide, réaliste, divertissant et intelligent qui déménage.
    Publiée le 11 mai 2014
    Trop long, beaucoup de violence pour rien... La VF est pourri ! Déçu...
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 8 mai 2014
    Alors c'est ça le fameux Training Day, dont j'entends parler depuis plusieurs années comme d'une référence en matière de thriller musclé? C'est ça le fameux Training Day qui a valu un oscar au grand Denzel Washington? HA HA HA la bonne blague! Bon alors déjà c'est pas crédible pour deux sous: je veux dire entre Denzel au comble du ridicule (un oscar vraiment? j'en pleure encore de rire), des clichés qui pleuvent et un scénario d'une stupidité affligeante, il y a de quoi se taper la tête contre les murs. Pauvre Ethan Hawke, premier jour de boulot et il se ramasse toutes les merdes imaginables, ou alors autre façon de voir les choses: pauvre Denzel Washington, 15 ans qu'il joue les caïds, qu'il fait régner sa loi dans son petit monde et en une journée le ptit bleu fraîchement débarqué fout tout en l'air. Dans un cas comme dans l'autre c'est pas de bol! Mais surtout c'est d'un chiant! Ca se traîne (wink wink) pendant des plombes jusqu'à la fin, où alors là c'est un festival de n'importe quoi: ça se canarde, ça se menace, ça se tient en joug pendant trois plombes en discertant sur le sens de la vie... pour se terminer en eau de boudin bien croupie spoiler: (ah ces Russes, il n'y a pas à dire ils savent faire dans la subtilité!)
    . Désespérant.
    Publiée le 5 mai 2014
    La BO est superbe,quand j'ai entendu la musique Snoop Dogg,j'ai été agréablement surpris. L'histoire est pas mal,d'un côté le bien,Ethan Hawke et de l'autre le mal,Denzel Washington,qui tue,vole,sort son arme à tout bout de champ,maltraite ses prisonniers,et trompe sa femme bien qu'il soit flic. Les acteurs jouent bien. Malgré tout ça,j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose,le concept n'était peut être pas assez travaillé et peu construit. À part ça,très bon,à voir.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 29 avril 2014
    "Training Day" est sans doute le meilleur thriller d'Antoine Fuqua. Comment est-ce possible? Tout d'abord, il y a Denzel Washington qui est complètement épatant et hallucinant dans le rôle d'un flic pourri jusqu'à l'os (prestation qui lui a valu nombreuses distinctions notamment l'oscar du meilleur acteur en 2002) et à ses côtés, Ethan Hawke qui est vraiment excellent dans le rôle d'un flic débutant se retrouvant entraîner dans une magouille du flic pourri. Le polar est très efficace, il n'y a aucun temps mort donc aucune seconde d'ennui. L'histoire est passionnante, on entre rapidement dans le vif du sujet et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Dans les seconds rôles, on retrouve également quelques grands acteurs comme Scott Glenn, Eva Mendes... et même Snoop Dogg (le rappeur devient un dealer handicapé). Répliques cultes ("A côté de moi, King Kong est un ringard"), scènes explosives, acteurs impressionnants... pour un film exceptionnel et fort divertissant. Résultat: ce film vaut surtout pour l'incroyable prestation de Denzel Washington qui prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs de la décennie, et en plus le film est intéressant, c'est un pur divertissement!!!!!!!!!
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 25 avril 2014
    Delire psychotique des dealers et des flics pourri jusqu'à la moelle...les 2 acteurs joue parfaitement bien...;)
    cf......
    cf......

Publiée le 20 avril 2014
    Antoine Fuqua ( le roi Artur, les larmes du soleil, shooter tireur d'élite ) réalise un film qui permet a Denzel Washington de décrocher l'oscar du meilleur acteur et a Ethan Hawke une nomination dans la catégorie meilleur second rôle. Ça c'est pour les 2 têtes d'affiche. Mais aussi présent Eva Mendes, Tom Bérenger, Scott Glen et Snoop Dog...voilà pour le casting.
    Pour ce qui est du film, je l'ai trouvé excellent, pour l'action, le scénario, le jeu d'acteurs, l'ambiance flic véreux qui se charge de formé un bleu a la lutte anti drogue dans les quartiers bien chaud de LosAngeles alors qui il n'y a pas plus pourri que lui. Super, a voir impérativement pour les fans de Denzel.
    Publiée le 3 mars 2014
    Un scénario haletant et un Denzel Washington épatant, qui prouve ici qu'il est probablement l'un des meilleurs voire le meilleur acteur de sa génération!