Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

James Lecinet
    James Lecinet

Publiée le 15 août 2024
    Bonne surprise ! ça commence comme un navet et ensuite j'ai eu de plus en plus le sourire :-) Très bien joué par les acteurs
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 8 juillet 2024
    Ce film est très amusant. Le seul défaut est le gros ventre mou du milieu. On passe de l'incompréhension à l'ennui...C'est découragent. C'est bien parce qu'un amis m'avait encouragé d'aller jusqu'au bout. Et effectivement cela vaut la peine de terminer le film car tout est expliqué à la fin.
    Je conseille.
    Skayann fopahabusé
    Skayann fopahabusé

Publiée le 6 juillet 2024
    Ceux qui n'auront pas quitté la salle la première demi-heure auront probablement adoré, c'est mon cas!
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 24 juin 2024
    Écoutez, je mets une étoile pour l’idée mais les 20 premières minutes sont interminables ce qui fait qu’on arrête ! Et c’est super mal joué ! Je trouve que c’est lent et que c’est répétitif aussi…
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 22 juin 2024
    sympa et drôle, mais infiniment moins bien que l'original dont il reprend quasiment tout sans rien apporter de nouveau. il vaut clairement mieux regarder 'ne coupez pas' qui est plus hallucinant, plus déjanté, plus intense, plus surprenant (2-3 choix de réalisation cassent un peu le film. les acteurs sont en dessous de ceux de l'original. difficile d'en dire plus sans spoiler).
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 12 juin 2024
    Un film que je n’ai pas du tout apprécié. Le mélange entre réalité et fantastique des zombies était peut-être une bonne idée au départ, mais elle est desservie par un scénario bancal et un jeu d’acteurs auquel on ne croit pas un seul instant. Film inintéressant et ennuyeux au possible.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 7 juin 2024
    Heureusement, j’avais lu qu’il ne fallait pas désespérer face à la nullité de la première demi-heure. Nullité telle d’ailleurs que l’on comprend assez vite que c’est volontaire, ce qui n’empêche pas que son visionnage est pénible. Car le film est divisé en trois parties distinctes. La première déjà évoquée est un film dans le film. La deuxième est l’histoire -plutôt des moments choisis- de la genèse et de la préparation de ce « film dans le film » ; mais Il faut dire que les méandres de la préparation d’un film de série Z n’a rien de passionnant ! la troisième est nettement plus savoureuse : on assiste alors au tournage du dit film et l’on comprend que pas mal de ses caractéristiques sont le résultat de dysfonctionnements et d’incidents. La relation entre ce que l’on a vu dans la première demi-heure et les « explications » données ici sont plutôt jouissives. Au final, une idée très originale, mais un film majoritairement ennuyeux.
    Yann L.
    Yann L.

Publiée le 31 mai 2024
    Il me semblait bien court ce long métrage parodiant les films américains de zombies. "Hein" déjà le générique, ponctuant la scène finale représentant une fille ensanglantée possédée par le lieu maudit. "Pourtant un film ça dure 90 mn me suis je ecrié" . C était sans compter sur la malice du réalisateur d oss qui joue aux poupées gigognes . Les flashbacks éclairent tout. Et la complicité familiale prend le dessus ainsi que l improvisation. On évoque un nanar pour mieux appuyer sur la technique et les coulisses ensuite.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 30 mai 2024
    Après un début laborieux et assez indigeste, le scénario change du tout au tout et le film se suit avec plaisir. On peut voir les petits trucages utilisés et le rendu sur la pellicule. J'ai failli arrêter au bout de 20 minutes, finalement je ne regrette pas d'avoir tenu plus longtemps.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film marrant.

Même si les premières minutes du film paraissent nulles, le film nous devient de mieux en mieux lorsqu'il révèle l'envers de son décor!

Le film a un côté assez hilarant lorsqu'on voit tout le processus et toute la galère mise dans le feux film! Même si quelques lenteurs se font ressentir.

La colorimétrie du film est magnifique aussi! Le contraste mit rend les couleurs du film très belles. Il y a un beau code couleur.

À voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 mai 2024
    La construction très particulière de ce film nous entraîne du nanar fauché vers la parodie de la parodie, dans une mise en abyme savamment dirigée par Hazanavicius, où la précision est le maître mot. C'est d'ailleurs cette rigueur dans la folie qui impressionne le plus, car, en dépit d'une partie centrale un peu faible (sans doute car plus traditionnelle), le début et la fin sont les deux côtés de la même pièce, quasi parfaitement assemblés pour conférer à l'ensemble une singularité admirable. J'ignore ce qu'il en était du film japonais d'origine, mais en tout cas beau boulot et un sacré effort.
    so-far
    so-far

Publiée le 28 mai 2024
    J'ai failli lâcher l'affaire au bout d'une demi-heure et soudain après le premier générique de fin tout prend sens, on rit franchement, le scénario est vraiment bien fichu.
    mimimelite
    mimimelite

Publiée le 28 mai 2024
    Pendant les 30 premières minutes du film, on se demande "mais, pourquoi Romain Duris et Bérénice Béjo se sont engagés dans cette galère".

Les autres acteurs, je ne les connais pas bien...

Pendant ces 30 minutes, ça ne ressemble à rien sauf à une grosse daube de série Z, mais ça m'a quand même semblé assez intriguant pour continuer à regarder, et je n'ai pas été déçu :

Passé cette étape, on commence à comprendre l'intelligence du scénario : la mise en abime du tournage d'un film que rien ne prédestinait à un grand succès, et ça devient un vrai bonheur :-)

Un très beau moment de cinéma : de l'intelligence, beaucoup d'humour, des acteurs qu'on aime dès le début et d'autres qui savent nous agacer dès le début de la 2ème partie.

Pour ma part, je le classe juste à coté de "Snatch" dans mon panthéon personnel des films complétement décalés et tellement jouissifs.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 28 mai 2024
    J'ai hésité avant de regarder ce film mais j'ai été bluffé. Je ne suis pas fan des zombies, des films de series B ou Z et je dois dire que la première partie m'a laissé une mauvaise impression car je me suis dit 'si c'est ça le film pendant plus de 90min!' et puis la seconde partie a commencé et là on est rentré dans le monde du cinéma, celui de la belle écriture, du scénario bien travaillé, de la comédie et de l'émotion. Car il y en a de l'émotion dans ce film. Un film dans un film fait par une bande, pas des potes, mais une équipe, une vraie. Avec Duris, Bejo, Quenard, Gadebois et Oldfield on a aussi du lourd en terme d'acteurs. C'est un film à voir. Je n'aime toujours pas les films de zombie mais cette comédie est une réussite.
    MadMax
    MadMax

Publiée le 28 mai 2024
    En lisant le pitch, je pensais que j'étais arrivé au début du film, quand les 2 Japonaises et le producteur demandent à Romain DURIS de réaliser un film de zombie. Je pensais que le tournage serait perturbé par de vrais zombies... comme il ne se passe rien d'extraordinaire, j'ai trouvé le film super nul ! MAIS en lisant les critiques ici, je comprends que j'ai manqué une bonne demi-heure de film, qui montrait tout ce que la caméra avait capté lors du tournage chaotique que j'avais vu. Sans cette première partie, c'est vrai que la fin seule est plutôt bof. J'aurai vraiment voulu voir le début :D