Moyen-bof. On rigole à la fin mais seulement grâce à une mise en place très fastidieuse et malheureusement obligatoire (c’est tout le ressort comique du film). Ok pour un film du dimanche soir. L’image est volontairement moche mais en même temps trop travaillée… ça ne marche pas très bien.
Beaucoup de rire en voyant les scènes du début de film qui étaient pour la plupart très peu credible mais quand le scénario a été révélé, je suis tomber de bien haut … Les scenes plates et sans que le spectateur comprennent réellement prennent tout de suite un sens et font rire ! Scénario et film très original avec un très bon casting … je recommande et surtout restez bien jusqu’au bout !!!
Bon film de première année d'école de cinéma, 30 minutes de film pour pré adolescent attardé suivi d'un making off très représentatif du futur intellectuel et émotionnel de cette nouvelle génération. un bijou du cinéma a ne pas mettre entre toutes les mains
Ce film est très amusant. Le seul défaut est le gros ventre mou du milieu. On passe de l'incompréhension à l'ennui...C'est découragent. C'est bien parce qu'un amis m'avait encouragé d'aller jusqu'au bout. Et effectivement cela vaut la peine de terminer le film car tout est expliqué à la fin. Je conseille.
Écoutez, je mets une étoile pour l’dée mais les 20 premières minutes sont interminables ce qui fait qu’on arrête ! Et c’est super mal joué ! Je trouve que c’est lent et que c’est répétitif aussi…
sympa et drôle, mais infiniment moins bien que l'original dont il reprend quasiment tout sans rien apporter de nouveau. il vaut clairement mieux regarder 'ne coupez pas' qui est plus hallucinant, plus déjanté, plus intense, plus surprenant (2-3 choix de réalisation cassent un peu le film. les acteurs sont en dessous de ceux de l'original. difficile d'en dire plus sans spoiler).
Un film que je n’ai pas du tout apprécié. Le mélange entre réalité et fantastique des zombies était peut-être une bonne idée au départ, mais elle est desservie par un scénario bancal et un jeu d’acteurs auquel on ne croit pas un seul instant. Film inintéressant et ennuyeux au possible.
Heureusement, j’avais lu qu’il ne fallait pas désespérer face à la nullité de la première demi-heure. Nullité telle d’ailleurs que l’on comprend assez vite que c’est volontaire, ce qui n’empêche pas que son visionnage est pénible. Car le film est divisé en trois parties distinctes. La première déjà évoquée est un film dans le film. La deuxième est l’histoire -plutôt des moments choisis- de la genèse et de la préparation de ce « film dans le film » ; mais Il faut dire que les méandres de la préparation d’un film de série Z n’a rien de passionnant ! la troisième est nettement plus savoureuse : on assiste alors au tournage du dit film et l’on comprend que pas mal de ses caractéristiques sont le résultat de dysfonctionnements et d’incidents. La relation entre ce que l’on a vu dans la première demi-heure et les « explications » données ici sont plutôt jouissives. Au final, une idée très originale, mais un film majoritairement ennuyeux.
Il me semblait bien court ce long métrage parodiant les films américains de zombies. "Hein" déjà le générique, ponctuant la scène finale représentant une fille ensanglantée possédée par le lieu maudit. "Pourtant un film ça dure 90 mn me suis je ecrié" . C était sans compter sur la malice du réalisateur d oss qui joue aux poupées gigognes . Les flashbacks éclairent tout. Et la complicité familiale prend le dessus ainsi que l improvisation. On évoque un nanar pour mieux appuyer sur la technique et les coulisses ensuite.
Après un début laborieux et assez indigeste, le scénario change du tout au tout et le film se suit avec plaisir. On peut voir les petits trucages utilisés et le rendu sur la pellicule. J'ai failli arrêter au bout de 20 minutes, finalement je ne regrette pas d'avoir tenu plus longtemps.
Même si les premières minutes du film paraissent nulles, le film nous devient de mieux en mieux lorsqu'il révèle l'envers de son décor!
Le film a un côté assez hilarant lorsqu'on voit tout le processus et toute la galère mise dans le feux film! Même si quelques lenteurs se font ressentir.
La colorimétrie du film est magnifique aussi! Le contraste mit rend les couleurs du film très belles. Il y a un beau code couleur.
La construction très particulière de ce film nous entraîne du nanar fauché vers la parodie de la parodie, dans une mise en abyme savamment dirigée par Hazanavicius, où la précision est le maître mot. C'est d'ailleurs cette rigueur dans la folie qui impressionne le plus, car, en dépit d'une partie centrale un peu faible (sans doute car plus traditionnelle), le début et la fin sont les deux côtés de la même pièce, quasi parfaitement assemblés pour conférer à l'ensemble une singularité admirable. J'ignore ce qu'il en était du film japonais d'origine, mais en tout cas beau boulot et un sacré effort.