Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 10 mars 2023
    L'idée n'est pas ridicule, le problème de ce genre de films est que soit ça prend et on rigole tout du long soit c'est la douche froide... Malheureusement je l'ai vu seul et cela ne m'a tiré que quelques sourires mais pas plus que ça. Il faut le voir pour se faire une idée.
    Publiée le 27 mars 2023
    Ce film est antéchronologique spoiler: car il commence par le produit fini, le film Z
    . C'est un très bon film avec un plan-séquence de 32 minutes, et aussi car on voit l'envers du décor, c'est-à-dire qu'on voit toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce film possible d'être réalisé. Par contre, spoiler: le film Z
    est un reboot du film Ne coupez pas !, ce qui donne donc un air de déjà vu.
    Basil
    Basil

Publiée le 5 mars 2023
    "Coupez" est une belle pépite du cinéma français dure à avaler lors de la mise en bouche mais délicieux une fois ingurgitée. Il est vrai que l'humour peut laisser à désirer. Je comprends très bien celles et ceux qui mettent une étoile ou même zéro à ce film.

Mais si vous cherchez juste à rire bêtement (oui parfois on a le droit de poser son cerveau de côté, essayez ça fait du bien) vous entrerez alors dans une comédie absurde où il ne faut rien prendre au sérieux et se laisser croire que tout ceci doit représenter un tournage qui aurait dû être séreux. Bref, je ne m'attendais à rien de ce film et il m'a beaucoup surpris. Ce n'est certes pas du GRAND cinéma, mais il se laisse regarder aisément entre amis !
    Mathieu lambrecht
    Mathieu lambrecht

Publiée le 5 mars 2023
    Extra, une véritable surprise ! Mine de rien, la realisation de Coupez est un petit bijou. En plus, c'est drôle et intelligent !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 mars 2023
    Le concept est tout bonnement géniallissime. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir l'original japonais mais ce remake m'a épaté! J'ai eu la chance de rester suffisamment concentré sur la première partie pour pouvoir jouir de la seconde. C'est même la première fois que j'ai regardé de nouveau le film tout de suite après! C'est à la fois fin et bien trouvé, chaque imperfection a son importance. Une véritable ode au septième art signée Hazanavicius pour 1h50 de rires et de réel plaisir! A voir absolument!
    Patnareff
    Patnareff

C est un chef d'œuvre
    Certes la première demi heure est rude mais après tout François Truffaut disait "donnez moi une 1/2"
    Après
    QUELLE BONHEUR
    J ai hurler de rire
    C'est magistrate inventif et c est du cinéma
    On re découvre la nuit américaine
    ltd_blueberry
    ltd_blueberry

Publiée le 1 mars 2023
    film concept qui montre la qualité des acteurs qui peuvent exprimer des émotions sur demande
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 1 mars 2023
    Coupez ! mais pas trop vite…

Il faut dire que ce film nous fait passer par différents état. Les 30 premières minutes sont toutes simplement catastrophiques. A froid et sans être informé on peut vite décrocher devant la nullité de l'histoire et de l'interprétation. Mais fort heureusement, tout prends son sens par la suite et là la comédie bat son plein. Cela met également en perspective les 30 premières minutes et par conséquent, on est sur du haut niveau car le spectateur découvre l'envers du tournage. Michel Hazanavicius fait très fort avec cette production. Le casting est à la hauteur des enjeux du film en étant très bon en interprétant du très mauvais. Film surprenant et il est impératif de ne pas coupez au premier abord. A voir pour la construction du film.
    Arthur A
    Arthur A

Publiée le 1 mars 2023
    J'ai découvert ce film un peu par hasard et j'ai trouvé ça tres drôle et décalé !
    la deuxième partie du film est un régal !
    les acteurs sont tous justes et vraiment sympathiques
    Noelle Deviry
    Noelle Deviry

Publiée le 27 février 2023
    MERCI, le film dont j'avais besoin pour retrouver l'envie de vivre. Je l'ai vu 2 fois car rire sans complexe ça m' a vraiment fait du bien.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 26 février 2023
    Un véritable ovni mais quel plaisir !
    Excellent casting, Romain Duris et Bérénice Bejo sont exceptionnels.
    Pour les amateurs de films loufoques c'est à voir absolument, on très bon moment de rigolade !
    Blanc Lapin
    Blanc Lapin

Publiée le 23 février 2023
    Michel Hazanavicius a toujours aimé les cncepts, du détournement des OO7 avec Oss117 à The Artist et son hommage au muet, sa filmographie déborde d'un amour les genres de cinéma et pour la fabrication de ce dernier, avec tout ce qu’elle a de factice assumé.
    En adaptant un petit film japonais où un tournage de film de zombies est perturbé par des zombies, il s'essaie à un film méta hyper casse gueule. La première demi heure est un long plan séquence en forme de film Z fauché avec des effets spéciaux tous pourris et une histoire pas terrible. On se prend à avoir peur car malgré quelques sourires on se dit que çà risque d'être long.

Puis Hazanavicius raconte l'avant et la préparation avec un film plus construit et plus drôle puis dans une 3ème partie de vrai tournage avec l’envers du décors et la prouesse technique de la première demi heure "en direct".

Et là le film devient hilarant et les deux premières parties trouvent leur entière justification.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 février 2023
    Quelle bonne surprise ! Une comédie d'horreur totalement déjantée qui fait plaisir à voir. M.Hazanavicius nous régale avec un casting au top et une mise en scène qui sort de l'ordinaire.
    Le film prend tout son sens progressivement et il ne faut surtout pas abandonner durant la première demie heure qui peut paraître très étonnante.
    Une véritable tuerie à ne surtout pas regarder en famille et avec beaucoup d'humour et de second degrés !
    moimoiP
    moimoiP

Publiée le 21 février 2023
    j'aime labsurde mais c'est mauvais là. très
    lent , trop lent . je me suis ennuyé
    la mise abîme était pourtant une bonne idée mais ça ne marche pas au global
    toinou
    toinou

Publiée le 20 février 2023
    Le film commence avec un plan séquence d'une demie-heure qui est absolument incroyable, c'est une vraie prouesse technique. On revoit ce plan séquence dans le dernier acte d'un film, et on le revoit cette fois ci du côté du tournage, d'un oeil nouveau, c'est donc très intéressant de comprendre toutes les petites erreurs. Tous les acteurs jouent bien, a part dans le plan séquence. Le scénario est incroyable et les zombies sont vraiment funs, commencer avec le plan séquence et le revoir d'un autre oeil a la fin est une idée de dingue.