Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Lolette
    Lolette

Publiée le 31 août 2023
    Au début j'ai failli partir, puis je me suis dit "c'est pas possible ça peut pas être si nul il doit y avoir une erreur"
    Au final j'ai tout vu, je me suis marrée et j'y suis retournée une 2 eme fois 1 semaine après !
    Dynamique, drôle (Raphaël Quenard continue de ce démarquer et on adore!) bref très belle surprise !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 30 août 2023
    film complétement atypique . je me souvient pas avoir déjà vu un film comme ça . les 30 premières minutes , je me dit , mais c'est quoi ce truc ???? , ensuite on assiste un un petit chef-d'œuvre . tout prend son sens . donc première impression , c'est une note de 0 pour moi , mais a la fin , on arrive a 4,5 , tellement le scénario est béton .
    lem14
    lem14

Publiée le 16 août 2023
    Si vous arrivez a tenir la première demi-heure... alors vous trouverez le graal de la comédie !
    Un film a montrer dans toute les écoles de cinéma
    Gros coup de coeur pour les seconds roles ( R Queunard et JP Zadi)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 août 2023
    Coupez est un film qui tout en étant bien s'avère assez frustrant. Difficile de raconter le film sans le divulgâcher, mais une fois le visionnage terminé, il en ressort l'impression qu'il a fallu que la 1ère moitié du film soit franchement pas terrible (pour ne pas dire mauvaise) afin que la seconde soit géniale.
    Les acteurs sont très bons (Romain Duris au top). La mise en scène plutôt maline. Et les touches d'humour de la seconde moitié de film réussies.
    C'est au final un bon film, mais il aurait pu être excellent à mon avis en pimentant un peu plus la première partie.
    Relonnor
    Relonnor

Publiée le 11 septembre 2023
    En trois mots : réjouissant, jubilatoire et très drôle.
    Un hommage aussi aux petites productions, ainsi qu'à ceux qui se débattent pour que ça marche.
    Éliot Drapier
    Éliot Drapier

Publiée le 3 juillet 2023
    Simplement génialissime, le film exprime une immense intelligence et un grand amour pour le cinéma : une œuvre d'art, tout simplement.
    Gosia B
    Gosia B

Publiée le 25 juin 2023
    Long et pénible... Même en comptant les mises en abyme. Regarder des gens qui s'ennuient, qui jouent mal et qui rament, sous couvert de film dans le film, ne m'a pas amusé une seule fois.
    Léo Rebours
    Léo Rebours

Publiée le 16 juin 2023
    La première demi-heure laisse le spectateur perplexe, néanmoins il faut s'accrocher et ne pas se fier à nos première impression qui peuvent nous découragez.
    Ce film est donc très surprenant et décalé mais vaut le coup d'être visionné.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 23 mai 2023
    Film parodique de zombies avec mise en abîme très réussi de Hazanavicius que j'aime encore un peu plus! Des acteurs drôles et bons dans leur médiocrité, une bonne dynamique, des répliques cultes.. Un peu de feelgood sur la fin, excellent!
    Vassili A.
    Vassili A.

Publiée le 18 décembre 2023
    Quelle joie de se laisser transporter par cette histoire de tournage d'un film de zombi en un seul plan séquence en déroulant le scénario sans jamais couper la caméra .
    A quel moment cela devient l'histoire du film de notre vie.
    Un peu comme la Nuit américaine de Truffaut ou Hollywood Ending de Woody Allen. C'est vrai, comparaison n'est pas raison.
    Tourner jusqu'au bout du bout en quête de cette subtile et inavouable vérité de nous même qui pointe à travers nos échecs qui ne sont pas tous filmés .
    Hautement jouissif, cette comédie de M. Hazanavicius.
    Ça m'a fait rire de bon coeur. Des éclats de rire dans la salle , cela devient rare...
    Je veux bien y aller avec vous demain ou dans cent ans...
    Sarapal
    Sarapal

Publiée le 19 mai 2023
    Génial ! C’est vraiment un expérience cinématographique très particulière à laquelle j’ai assisté. Quand on bascule dans la seconde partie, que tout se met en place et qu’on revisite tout ce qu’on vient de voir c’est du très très grand art ! Et puis cette idée de leur avoir laissé leur nom japonais ! Dans la catégorie Pourquoi ? Parce que. C’est imbattable !
    Pickupjana
    Pickupjana

Publiée le 11 mai 2023
    Mais que ce film est jubilatoire ! Je n’ai pas vu la version japonaise mais ce remake signé Hazanavicius est tout simplement extraordinaire. Difficile d’en dire plus sans rien spoiler. C’est l’histoire d’un film dans le film qui ne ressemble en rien au film qu’on croit être en train de voir ! A ne pas rater !!
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 28 avril 2023
    Les 30 premières minutes on a envie de quitter la salle puis on rigole bien le reste du film.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 26 avril 2023
    Une purge ! J'attends toujours désespérément que cela se lance. Fort de la bonne note AlloCiné et des commentaires alléchants, je me suis dit que l'impression du début allait finir par s'estomper et céder la place à quelque chose d'emballant. Que nenni, c'est définitivement nul à part la prestation des acteurs dans ce marasme. Le film se décompose en 3 parties : La première, un plan-séquence d'une demi-heure, est une purge. La deuxième, qui montre les préparatifs du tournage, est fade. Enfin, la dernière partie, le tournage du film en lui-même, est la meilleure (le mot est grand). On esquisse quelques sourires mais le mal est fait, notre avis sera tranché.
    Un film terriblement barré et absurde mais désespérément ennuyeux. Coupez !
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 20 avril 2023
    On a beau connaitre le metteur en scène, il vaut mieux être prévenu que la première demi-heure de ce film ne renie rien d'un vrai gore diffusé en live pour une productrice japonaise, infame et sans vergogne. Et se rappeler que Hazanavicius s'y connait en humour au second degré, voire plus si affinité. La pirouette de la réalité de ce tournage en live nous ramène en comédie de brillante façon. Les acteurs embarqués dans cet ovni, remake d'un film d'étudiants, sont impliqués dans une course à l'impro sans fin, enfin quand je dis impro, il s'agit plutôt un scénario au cordeau, qui vous épuisera sans jamais vous perdre.
    Les préados embarqués avec nous ont adoré.
    DVD avril 2023