Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 29 décembre 2023
    Au début on se demande qu'est ce que c'est que cette douille, puis au bout de dix minute on comprend que c'est volontaire. La première demie heure est horrible, certe c'est volontaire mais quand même, c'est la deuxième partie qui est vrai le film. Au final on se retrouve avec quelque chose de sympa, sans réel morale, avec quelques codes des films français. L'humour est parfois très basique, parfois très bon. Je dirais que ça vaut 3 étoiles mais j'augmente un peu parce que la deuxième partie est sympa, et qu'il y a quand même quelque moment où j'ai ris. Même si je comprend le concept, je regrette quand même la première demie heure qui est volontairement nulle, peut être 10 minute en moi auraient été suffisante. Puis la fin n'as rien d'exceptionnel mais bon, peut être pour le coup j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qui suit cette "daube".
    Delai W.
    Delai W.

Publiée le 27 décembre 2023
    Ahhh enfin je l'ai enfin vu à Noël 2023 et je ne regrette rien. Si vous ne l'avez pas regardé, ne lisez pas les autres commentaires qui spoilent à tout va.

Oui le film est étrange au début car bourré de non sens mais devient logique par la suite, ce qui fait toute l'intelligence du scénario.

Certes c'est un remake mais il aurait pu être raté comme c'est souvent le cas. Là, c'est très bien joué, si si. Pour jouer mal il faut savoir jouer juste.

Une chose à noter comme tout a déjà été dit : Michel Hazanavicius prend des risques en choisissant de faire ce film ce qui est trop rare dans le cinéma français d'aujourd'hui. Pareil pour les acteurs qui le suivent dans ce délire. Il faut le saluer et le remercier...
    Samuel Marty47
    Samuel Marty47

Publiée le 27 décembre 2023
    Coupez ! est une comédie française écrite, produite et réalisée par Michel Hazanavicius sortie en 2022. Il s'agit d'un remake du film japonais Ne coupez pas ! (2017) de Shin’ichiro Ueda.
    Il a été présenté, hors compétition, en ouverture du festival de Cannes 2022.
    L’histoire se présente ainsi : Une petite équipe de tournage tente de tourner un film d'horreur de zombies avec un budget restreint, mais ils rencontrent plus que de simples difficultés techniques lorsque de vrais zombies commencent soudainement à les attaquer.
    Les acteurs principaux sont Romain Duris (Rémi Bouillon, le réalisateur / Higurashi, le réalisateur), Bérénice Bejo (Nadia, l'actrice et épouse de Rémi / Natsumi, la maquilleuse) et Grégory Gadebois ( Philippe Rolland, l'acteur / Honoda, Le caméraman). Pour l’anecdote, la fille de Michel Hazanavicius joue le rôle de la fille du réalisateur dans le film, (Simone Hazanavicius - Romy, la fille de Rémi et Nadia).
    La musique est d’ Alexandre Desplat, les décors sont de Joan Le Boru et le montage de Mickael Dumontier et Michel Hazanavicius. Ce film dure 111 minutes (1h 51min). Il a fait quasiment 300 000 entrées au cinéma.

Le film est un film dans le film, et commence par un plan séquence d'une demie heure, tout à fait enflammé. J’avoue que la première fois, cela m’avait paru assez long mais j’avais pu tenir grâce à la présence des acteurs qui, malgré leur mauvais jeu au début, restaient captivant. La suite n’est que rire, l’intelligence du spectateur est constamment sollicitée en lui montrant les coulisses du film qu’il vient de voir. Je les ai trouvé désopilantes, on y voit tous les problèmes qu’a rencontrés l’équipe du film pour tourner ce plan séquence et la performance comique des acteurs est folle ( mention spéciale à Jean Pascal Zadi dans le rôle du compositeur).
    On y retrouve beaucoup de références comme à Quentin Tarantino (le T-Shirt porté par Romy, la fille de Rémi et Nadia (Simone Hazanavicius) bien sûr, et l’accoutrement à la « Kill Bill » de Nadia, l'actrice et épouse de Rémi (Bérénice Bejo)). Plus subtilement, c’est l’énergie déployée dans le film qui me fait penser à l’univers totalement dingue de Kill Bill ou même de Pulp Fiction. Il y a aussi des références à « La nuit Américaine » de François Truffaut et au cinéma japonais.
    Pour finir, on pourrait résumer en disant : Le casting est génialissime dans sa totalité, le scénario, surprenant et jubilatoire…
    Nessbest
    Nessbest

Publiée le 13 décembre 2023
    J'ai adoré, film comique de la semi décennie
    Les 3 séquences sont absolument bien amenée
    Cependant point négatif trop d'humour scato par moment (une scène seulement mais c'était long)
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 12 décembre 2023
    Un excellent film qu'on ne peut (doit) pas vraiment pitcher sous risque de gâcher le plaisir de la découverte.
    Un premier plan séquence lunaire ... pour une suite hilarante !
    On aurait presque envie de relancer le film à peine terminé le premier visionnage.
    Peuch Peuch
    Peuch Peuch

Publiée le 3 décembre 2023
    Coupez! Est l'adaptation française d'un film japonais de Shin' ichirô Ueda sorti brièvement dans les salles sous les titres One Cut Of The Dead, ou Ne Coupez Pas! J'ai eu la chance de voir l'original au BIFFF où le public a salué cette comédie burlesque et horrifique par des applaudissements chaleureux.
    Attends un peu! C'est quoi le BIFFF?
    Le BIFFF ( Brussels International Fantastic Film Festival ) a lieu tous les ans au mois d'avril dans la sympathique capitale belge. Il est consacré aux films de genre. Si vous le pouvez, prenez vos billets pour assister à ce festival unique au monde. Loin des paillettes et autres tapis rouges des vanités, vous entrerez dans un univers résolument potache et décontracté. Certes, la programmation nous réserve parfois d'inénarrables navets durs à avaler, mais nous sert le plus souvent des œuvres délectables. Des surprises hors séances jalonnent cette quinzaine loufoque, et le public est invité à se manifester, toujours avec humour, lors des projections. Inoubliable!
    Mais revenons à nos bhèèhèhh!
    Si vous avez l'opportunité de visionner le film original, faites comme vous le dit le titre. Ne coupez pas! Résistez à la première demi heure, la suite est hilarante.
    Si vous êtes confrontés au remake, faites comme on vous l'ordonne. Coupez! Et allez déguster une bière belge.
    Duchesse
    Duchesse

Publiée le 2 décembre 2023
    Génial! une très bonne surprise!
    Un film original et qui change de ce que l'on peut voir
    Il faut juste passer les 30 premières minutes pour comprendre le film et ensuite du pur bonheur.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 14 octobre 2023
    Le film ne plaira pas à tout le monde par sa forme et son propos. En effet la 1ère demi heure est un ersatz de Red is Dead (dans la Cité de la Peur) soit une vraie série Z de zombies, puis le film prend un virage à 180 degrés et la 1ère partie est décortiquée et cela devient génial, d'autant plus pour tout amoureux du 7e art ou qui a toujours voulu réaliser un film. Une mise en abîme joyeusement gore et jouissive !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 octobre 2023
    " Coupez ! ", comédie française écrite, produite et réalisée par Michel Hazanavicius, sortie en 2022.
    Adaptation et remake du film japonais "Ne coupez pas !" de Shin'ichirō Ueda, sorti en 2017.
    Un nouveau film de Michel Hazanavicius qui explore des genres toujours différents, qui réalise des grands succès ou des films plus "mineurs" comme l'est peut être celui-ci. Michel Hazanavicius s'amuse avant tout avec les codes du cinéma, en détournant des films comme dans "La classe Américaine", en revenant vers le cinéma muet en noir et blanc avec 'The Artist", ou ici en filmant le tournage d'un tournage de série z. Un film drôle et bien réalisé avec Romain Duris, Bérénice Bejo, Finnegan Oldfield; Grégory Gadebois, Jean-Pascal Zadi, Raphaël Quenard et l'actrice japonaise Yoshiko Takehara qui jouait dans la version originale.
    Un long plan séquence, qui loin du film dans le film avec des zombies raconte la vie d'un tournage.
    Un faux film cheap avec un budget de presque 5 millions d'€, là où l'original, souvent préféré par les amateurs était un vrai film cheap avec un budget de 25 000 dollars et une équipe composée par les étudiants de l'école d'art dramatique de Tokyo. Si pour la version japonaise une diffusion plutôt confidentielle était prévu, le bouche à oreille le transforme en succès au box office japonais. Voilà qui donne envie de voir l'original.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 septembre 2023
    Franchement j'ai failli zapper à la première demi-heure. Sujet hors sujet inintéressant, acteurs nuls, réalisation bien pourave. Mais si vous voulez savoir pourquoi nous zappez pas... Du coup j'ai adoré ! A faire découvrir et à revoir. ----Septembre 2023----
    Taahz
    Taahz

Publiée le 4 octobre 2023
    Une première partie drôle mais déconcertante dont toute l'absurdité prend sens ensuite. Plus qu'une simple parodie comme peut le laisser penser le synopsis, on compatit avec le réalisateur bataillant avec les contraintes du métier : acteur imbus de lui-même, producteur inintéressé, exigeances clients...
    Le tout très bien filmé, très bien construit et toujours drôle.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 16 septembre 2023
    Un bon film d' horreur comique , certes pas extraordinaire, il y a mieux , je ne suis pas éclaté de rire, pendant tout le film , comme certains autres films comique .

Mais il y a pire , il y a quand même quelques scènes comiques qui me font beaucoup rigoler , alors que certains autres films comique , ne font pas beaucoup rigoler , voir presque pas beaucoup rigoler .
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 12 septembre 2023
    Au bout de 30 minutes, j'ai failli arrêter tellement c'était nul. Au bout d'une heure, je me suis dit qu'il y avait peu de chance que le film arrive à remonter la pente et à obtenir ne serait-ce que 2 étoiles de ma part. Et pourtant, à la fin, je lui en mets 4 car j'ai explosé de rire dans la deuxième partie.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 11 septembre 2023
    On a beau savoir qu'il s'agit d'un pastiche de film d'horreur, une parodie gore et rigolarde, on s'ennuie très vite et on ne rit jamais. Mais qu'est ce qui a pris à Hazanavicius? Il coule encore plus profond qu'avec OSS 117...
    Brig
    Brig

Publiée le 7 septembre 2023
    Vu pour la 2eme fois, 1 an après sa sortie dans une petite salle de cine club. J avais oublié certains passages. C est toujours aussi jubilatoire. La salle riait beaucoup et a meme applaudi cet ovni. Merci pour ces 2h de pur bonheur.