Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

noelle 66
    noelle 66

Publiée le 25 mai 2022
    Envie de fuir dans un premier temps tellement j'etais consternée dans mon siege avec l'impression de voir un pur navet ! Passée la premiere demi heure , le film déroule du lourd et on en redemande, c'est hilarant ! J'aimais je n'avais autant ri. Ce film est une petite bombe d'ecriture, une surprise et un vrai régal ! Je vous conseille de ne pas visionner la bande annonce , l'effet en sera plus fou.
    Opera R
    Opera R

Publiée le 25 mai 2022
    On est perplexe au bout des trente premières minutes, même si l'on comprend que l'on est là dans un film qui se veut drôle et pratique l'auto-dérision. La dernière partie permet au spectateur de devenir un peu actif, en revenant constamment à ce qu'il a déjà vu dans la première et en s'amusant à reconstituer le puzzle. On pourra donc, à la rigueur, admirer la construction filmique qui est assez bien réalisée. Mais en dehors de cela, la lassitude s'installe très vite. Lassitude de cette course effrénée et de cette caméra en plan séquence qui bouge tout le temps à vous en donner le tournis. Cela dit, Duris nous prouve à chaque instant que, à cinquante ans bientôt, il tient encore la forme ! C'est déjà ça ! Lassitude des interventions récurrentes du personnage joué par Fennigan Oldfield : l'acteur qu'il incarne est censé avoir tourné avec Lars von Trier et il veut en permanence intervenir dans le scénario et imposer un message politico-social. On finit par trouver cela un peu redondant. Lassitude aussi et surtout du scatologique omniprésent : jusqu'à présent, il ne semblait plus possible, et cela depuis une quinzaine d'années, de faire un film sans nous présenter des gens qui vomissent ! Maintenant il nous faut aussi les voir déféquer ! La présence d'un diarrhéique dans le scénario s'imposait-elle vraiment ? Crée-t-elle le comique ? Dans la salle, que de nombreux spectateurs ont quittée au bout de vingt minutes, personne ne riait à ces intenses moments de désordres intestinaux. Seuls moments très drôles, malheureusement trop rares, les quelques passages où intervient l'excellentissime Jean-Pascal Zadi, toujours hilarant et, lui, dans un humour plutôt fin et classe.
    Adel As
    Adel As

Publiée le 25 mai 2022
    Première Partie curieuse mais brouillonne, la deuxième partie est beaucoup plus marrante et fait comprendre la deuxième partie. Manque un peu de dynamisme.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 mai 2022
    Bon bon bon...alors il faut voir ce film en plusieurs étapes, la première avec "le film" en lui même où faut ce coltiner les 30 mn de ce grand n'importe quoi car on peut craindre que ce soit le film qui soit ainsi et au vu de ces premières minutes on peut craindre de rester 1h50 mais la 2e étape on part sur l'histoire du film et c'est un peu du classique avec ce réalisateur qui accepte de faire ce court métrage en direct alors qu'à la base il veut pas etc...ouais ok pourquoi pas mais le film vaut le coup d'oeil pour la dernière étape avec le tournage et ses péripétie et là oui on passe un bon moment. Car à partir de ce moment là seulement on comprend tout le fameux n'importe quoi de la première partie du film!!!!! Cela part en cacahouète total avec les impro, les galères du tournage et c'est vraiment pas mal du tout.
    Donc le soucis c'est qu'il faut se tartiner donc les 30mn de ce film pourri (fait exprès oui je le rappel!!) et attendre les dernières 45mn pour passer bon moment. Si vous êtes patient parfait sinon j'en connais qui vont vite arrêter les frais!😁
    NOTE : 7/10
    Serge C.
    Serge C.

Publiée le 25 mai 2022
    Excellent film, on sourit durant les 30 premières minutes, incertain sur ce dans quoi on s'est embarqué, puis la surprise, on se dit que c'est un bon film, et les trente dernières minutes sont splendides. C'est comique, super bien joué, et très original.
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 24 mai 2022
    Déjanté !!! Heureusement que j'avais lu les commentaires avant , car la première demi heure en effet est surprenante , faut s'accrocher ! Un film qui change, qui casse les codes et surtout qui est drôle ! J'ai adoré Duris !
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 24 mai 2022
    Sans retracer l'histoire déjà de nombreuses fois évoquée (un film dans le film), laissons la surprise du scénario très original, avec un jeu d'acteurs faussement très moyen, et en réalité très bon. Oui ce film est un trompe l'oeil qui néanmoins se dévoile et m'a fait énormément rire, et pas que moi ! On se relâche comme des potaches, à l'instar de l'équipe superbement menée par Romain Duris.
    Benji Cochelin
    Benji Cochelin

Publiée le 24 mai 2022
    Malgré quelques moments qui m'ont fait sourire, ainsi que la première partie de la deuxième moitié du film, je n'ai pas vraiment apprécié ce film. La fin ne fonctionne pas et la plupart du film est creux.
    Hell C
    Hell C

Publiée le 24 mai 2022
    Arriver a faire bloquer la sortie dun film dont il veut faire un remake pour nous pondre un navet ehonte vide de tte la substance hilarante et subtile du film original.
    Cest pitoyable, allez voir le film japonais et pas ce plagiat minable et raté.
    Philippe REGIS
    Philippe REGIS

Publiée le 24 mai 2022
    Mon dieu quel navet. Ce film mérite une médaille d'or pour l'ennui qu'il procure et le ridicule total du scénario. Non seulement il y a une très longue séquence en introduction (au moins 15/20 mn) mais en prime on vous la ressert 30 mn plus tard. En prime de mauvais acteurs à l'exception de Mme BEJO et d'un jeune dont je ne connais pas le nom.
    Cyril Defontaine
    Cyril Defontaine

Publiée le 24 mai 2022
    Génial, scénario délirant et tellement original. Le début peu deconcerter mais on est vite récompensé, mais on ne spoil pas 😉
    Vincent b
    Vincent b

Publiée le 24 mai 2022
    Je ne me souviens pas avoir déjà autant rit devant un film. Une approche originale, un excellent casting (je n'ai par exemple jamais apprécié Romain Duris, mais là, il est vraiment parfait), une intrigue qui vous tient en haleine, un humour à plusieurs niveaux qui ne vous fera pas rire au même moment que votre voisin, il y en a pour tout le monde. spoiler: On sourit pendant la première partie en se posant quelques questions, on commence à rire pendant la deuxième, et la troisième est une apothéose, impossible de ne pas rire à gorge déployée.
    Excellent.
    Hélène Brousseau
    Hélène Brousseau

Publiée le 24 mai 2022
    Excellente comédie, inattendue, déjantée, drôle. Les acteurs ont l'air de s'être beaucoup amusés, moi aussi. Ils sont formidables, tous. Le principe de ce film me rappelle une excellente pièce de Jérôme Deschamps, "lapin chasseur". Voilà qui fait du bien, sans prétention que celle d'égayer les spectateurs et de rendre apparent l'autre côté de la scène!
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 23 juin 2022
    Mais quel régal ! J'ai rarement autant ri devant un film !! Le casting est vraiment chouette j'apprécie beaucoup ce genre de film qui sort de l'ordinaire.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 24 mai 2022
    J'ai trouvé pendant le visionage du film la première demi heure nul à chier, avec des acteurs en surjeu, parfois mal filmé, des dialogues qui se répète trop souvent, je n'ai que peu souris, en revanche j'ai pleurer de rire pendant le reste du film qui nous explique le pourquoi du comment.
    J'espère voir le film original.