Coupez!
    Votre avis sur Coupez! ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 12 juin 2022
    Franchement, un bon film pour se détendre. Quelques bonnes scènes dans ce long métrage, j'ai rigolé durant quelques unes. Les acteurs sont très bons, la musique est vraiment bien, vraiment un film cool sur les coulisses d'un film. Il faut rester jusqu'au bout de ce film car la seconde partie montre vraiment les coulisses du faux film qu'ils viennent de réaliser dans le film. Je trouve que c'est vraiment drôle et intéressant. Bref, je vous conseille d'aller voir ce film, restez jusqu'à la fin, il y a une scène post-générique.
    radis32
    radis32

Publiée le 12 juin 2022
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. La première partie du film peut paraître un peu lourde, mais quand la deuxième partie du film arrive, on comprend tout le brio de ce scénario. Excellent !!!
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 11 juin 2022
    Complètement décalé ! j'adore !. Alors , OUI , au début on se demande bien c'est quoi ce film mal cadré , mal filmé , avec des acteurs pas crédibles du tout , on se demande bien comment on peut sortir un navet comme ça en salle ; MAIS si on reste et qu'on le regarde jusqu'au bout (au moins la première demi-heure , jusqu'au générique de fin ... ;-) , on comprend tout et la suite c'est un régale.
    Laissez lui sa chance , il est bien mieux que ce que vous imaginez au debut.
    Seul défaut , un peu trop vulgaire malheureusement. (Si vous aimez ce film regardez "Ne coupez pas" , c'est la version d'origine , japonaise ST FR).
    Bayoumbadoum
    Bayoumbadoum

Publiée le 11 juin 2022
    Film magnifique qui plaira aux cinéphiles les plus exigeants. On touche au summum de l'humour français, les textes sont ciselés, l'humour est d'une très grande finesse, les situations sont cocasses. Et puis les scènes sont millimétrées, c'est de l'orfèvrerie. On sent qu'il y a un énorme travail d'écriture derrière ce... chef d'œuvre, osons le mot !

Non je plaisante, ce film est mauvais, très mauvais ! Sans intérêt ! Nul ! Allez voir autre chose... (enfin c'est mon avis).
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 11 juin 2022
    J'ai faillit partir au bout de 20 minutes vraiment insupportables, mais ensuite, quel pied !
    Hazavicius a construit un scénario en poupées russes interprété de façon tout à fait jubilatoire, chapeau bas.
    ricoudu641 .
    ricoudu641 .

Publiée le 10 juin 2022
    Après plusieurs jours d'hésitation, j'ai vu ce film parce que Michel Hazanavicius. On pleure de rire sur de nombreuses scènes: les acteurs sont justes géniaux (qu'est-ce que c'est dur d'être bon acteur et encore plus de faire le mauvais acteur!!). J'envie tout ce petit monde qui est payé à se mettre de bonnes poilades....même si ça doit pas être facile tous les jours!
    Bref, allez le voir sans hésiter!
    Elise
    Elise

Publiée le 10 juin 2022
    ..... Ce film a été d'une souffrance inouïe du début à la fin. L'introduction est agressive, pour les yeux et les oreilles. Le reste n'est pas mieux, j'ai eu l'impression d'être bloquée dans une boucle infernale. Impossible de sortir de salle pendant la séance, coincée en plein milieu de la salle...... j'aurais du choisir le premier rang pour fuir au plus vite.......
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 10 juin 2022
    Les 20 premières minutes du film sont difficiles à regarder, tellement c'est grotesque. Mais je vous conseille de le regarder jusqu'au bout. Le scénario est simple, mais bien construit et définitivement drôle. Ce film permet d'en somme de passer un moment sympathique, même si une fois suffit. Il est loin du cliché du film français qui se veut drôle mais qui est gênant. À voir !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 juin 2022
    Pas mal... Le film n est vraiment pas mauvais mais je ne vois aucune plus value par rapport au film original que j'avais adoré... Donc pas vraiment de surprise lorsqu'on a vu le film jap... Les 30 premières et dernières minutes sont bien funs par contre les 45 minutes au milieu du film ne m ont pas du tout intéressé voire même ennuyé... Je note l ingé son black avec son MOOG Voyager XL qui m'a bien fait rigolé et qui n'est pas dans le film original il me semble... Bref, c'est un bel hommage au cinéma artisanale mais pas vraiment de trucs en plus par rapport à l oeuvre originale...
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 9 juin 2022
    A l'heure ou les comédies françaises brillent par leur manque d'inventivité et leur platitude, entre énième film de pote et comique potache, quel bonheur de découvrir un scénario malin, original , porté par des acteurs épatants et une mise en scène nerveuse et inspirée. Ne vous laissez pas dérouter par la première demi-heure, et faites confiance au magicien Hazanavicius : son amour du cinéma et sa joyeuse folie vont vous emporter.
    Lisa Aqme
    Lisa Aqme

Publiée le 9 juin 2022
    Vraiment drôle dès le début. Et plus on avance dans le film, plus on comprend la situation, plus on rit. Je recommande !
    Garvey
    Garvey

Publiée le 9 juin 2022
    Un film très bien écrit et construit et HILARANT ! Très bel hommage aux films de série Z réalisés avec peu de moyens et un esprit d'équipe qui est touchant.
    Je comprends l'engouement des festivaliers et critiques lorsque le film a été présenté en ouverture du festival de Cannes : quasi unanimité. Alors Bravo !
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 9 juin 2022
    Remake d’un film d’étudiant japonais ; Michel Hazanavicius, comme avec « The artist » ou « OSS », rend hommage au cinéma et à ses artisans. Le spectateur est jeté sur le tournage d’un film de zombie type nanar de série « Z » pour un premier acte dont on se demande bien où cette médiocrité peut bien nous conduire. Il faut reconnaitre que les 30 premières minutes ne sont guère emballantes. Mais c’est bien tous le propos du film ; nous montrer la production dans l’acte 2 et le making off dans l’acte 3. Et c’est bien lors de ces deux actes que tout le film fait sens et surtout que l’on est embarqué dans un crescendo désopilant. Hazanavicius ne manque pas d’idée de mise en scène, de scénario et de dialogues pour rendre le ridicule comique. Plus on avance plus on se marre dans ce que l’on finit par concevoir comme une expérience extraordinaire et unique. Il parvient à donner ses lettres de noblesse à un genre mineur avec un film majeur. Le casting est tout bonnement incroyable ; ce qui m’a fait dire au bout de 30’ : « Mais comment ont-ils fait pour tous accepter de jouer dans une telle bouse !!! ».
    Le Journal du Dimanche : « Avec une structure narrative complexe qui réserve son lot de rebondissements, l’ovni brille par son écriture aux petits oignons, qui manie un humour absurde savoureux dans les dialogues et les situations en décalage complet, et par sa mise en scène inventive, précise et rythmée. »
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Philippecalestan
    Philippecalestan

Publiée le 9 juin 2022
    Le film dans le film. Première demi heure parfois compliquée à regarder, même si on connait le réalisateur. Mais ensuite tout devient limpide et on se régale vraiment par instants. ça vaut le détour même si on frise par instant l'exercice de Style, mais j'ai passé un très bon moment
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 9 juin 2022
    Un remake très drôle et avec des idées intéressantes... mais l'originale surpasse toujours. Duris est très bon et globalement tu ressort du film avec le sourire. Il a le mérite de faire connaître l'œuvre original.