Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 9 mai 2024
    Sur une histoire originale où les mensonges d’un mythomane se réalisent vraiment, Tarek Boudali assure son rôle de berneur professionnel. Après avoir emberlificoté sa famille, il doit assumer ses affabulations et la seule manière de s’en sortir sera bien sûr d’être vrai. Une comédie gentillette un peu sentimentale qui s’oublie après en se faisant plaisir pendant.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 11 avril 2024
    Contrairement à mon entourage, j'ai bien aimé ce film. Beaucoup de mensonges de la Part de Jérôme, interprété par Tarek Boudali. Un beau jour, il dit le mensonge de trop, et tous ses mensonges deviennent une réalité.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Le film est pas terrible... c'est dommage l'idée était très très bonne. Mais mal réalisé, ça part dans tous les sens. C'est au final un navet
    liebherr280
    liebherr280

Publiée le 24 mars 2024
    J’ai bien aimé ce film qui permet de passer un bon moment de rigolade mais si on ne comprend pas toute l’histoire. Une personne qui a pour habitude de mentir très souvent se retrouvent dans un monde où tout ses mensonges deviennent réalité et il doit les assumer.
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 24 mars 2024
    C’est loin d’être la comédie du siècle mais on passe un bon moment. Jérôme, mythomane assidu ne peut s’empêcher d’affabuler et il s’invente des vies auprès de chaque personne qu’il rencontre. Son quotidien paisible va connaître un bouleversement quand une malédiction le frappe et que tous ses mensonges prennent vie.
    Le problème de ce genre de films, c’est qu’ils sont très prévisibles. On s’imagine toujours assez aisément la manière dont l’intrigue va se mettre en place bien qu’elle soit nécessaire à la bonne compréhension. La deuxième moitié est donc toujours la plus pertinente à la manière de « Un jour sans fin ». « Menteur » en est un exemple parfait. Olivier Baroux ne réalise pas là son meilleur film mais le visionnage reste plaisant. Malgré quelques bonnes répliques, les gags ne sont pas foisonnants mais les acteurs sont bons. On s’imagine en train de vivre un pareil enfer mais comme le personnage de Jérôme n’est pas spécialement attachant, on n’a presque aucune raison d’avoir de la compassion pour lui. Il n’y a que son frère qui nous incite à vouloir le bien, un enjeu trop faible (qui est tout de même rejoint plus tard par quelques séquences d’émotion qui rendent le personnage de Tarek Boudali sympathique). C’est un tout qui se regarde, mention spéciale pour la chemise d’Artus.
    Leeloo47
    Leeloo47

Publiée le 22 février 2024
    Nous avons passé un bon moment à regarder ce film. Il est rigolo et divertissant. Un peu trop farfelu quelquefois, mais il permet de bien se détendre.
    LOSSA GF
    LOSSA GF

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2024
    Salut les internaute franchement mon avis pour se film est 0 jai passe les pires 1H32 et 56 secondes pour un film aussi médiocre car le film est vraiment a chier dans son pantalon les 1H32 et 56 secondes était des année lumière le film parait plus long que avatar 2 le film est incompréhensible si vous le payer regarder en streaming et encore il sent la crotte de will smith le pere est un bledar le cout de la prod a du couter le prix dun kebab a voir le papier q de la loge de production franchement horrible je déconseille fortement et arthus va lecher les bottes a gotaga (tu ressemble a doigby) jsp si sa te la déjà dit jespere le film est suprimme de toute les plateforme on dirait un youtube pop de gamitreize on comprend rien a la fin il se bat avec le voisin le arthus se prend un frizbeez dans la geule et meurt juste apres pour respawn au restau manger un couscous chez abdel donc voila merci cest tout pour moi #wecestgreg #buzzcutgaetan #thaolebg #abdelkrimacb123 #SALUT
    Jimmy Stier
    Jimmy Stier

Publiée le 16 février 2024
    2 étoiles pour Artus car il m'a fait souffler du nez à plusieurs reprises. la plupart des gags sont bof et réchauffés. On introduit une notion mystique avec les moines qui n'est jamais repris dans le film, c'est grossièrement brouillon pour être brouillon, certains mensonges sont juste là pour justifier un jeu de mots pas terrible. La résolution des problèmes dû aux aveux sont vraiment "bateau" (sans mauvais jeu de mots ) Je savais que je devais poser mon cerveau en regardant ce film, mais là même à vide ça a été compliqué. ma femme a pourtant passer un bon moment "est-ce que je viendrai trop dur avec la Comédie Française ?"
    Thierry VERON
    Thierry VERON

Publiée le 25 janvier 2024
    Etrange sentiment autour de ce film ... Les acteurs ne sont pas mauvais, certains sont même bons, le scenario aurait pu être sympa, c'est assez bien filmé, et pourtant, on garde un sentiment amer de gâchis après visionnage . Peut être parce que les incongruités du scenario sont énormes, ou que l'on a du mal à garder le fil de l'histoire ? On se dit qu'il n'a pas fallu ajouter grand chose pour en faire un film comique moyen, comme on sait tant en faire en France ? Mais non, il a a manqué ce je ne sais quoi qui aurait pu rendre ce film plaisant . Dommage ...
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 31 décembre 2023
    « Éternel, délivre moi des lèvres fausses, de la langue trompeuse » psaume 120:2
    C’est sûr ces paroles prémonitoires du Christ que s’ouvre ce flamboyant remake du bluckbuster canadien éponyme « Menteur ». Olivier Baroux arrive par un tour de force cinématographique à transcender l’œuvre multiprimée d’Emile Gaudreault grâce au talent d’une pléiade d’acteurs justes et sincères. En se jouant des codes classiques de la comédie, le film pose la question centrale de savoir si la vérité est libératrice ou contraignante. Choquant, perturbant, parfois inaccessible, « menteur » nous plonge dans un inconfort qui nous confronte à notre rapport au monsenge et à la vérité.
    Vincent P
    Vincent P

Publiée le 9 décembre 2023
    Film comique pas très drôle mais distrayant. Pas du tout un film de la bande à Phiphi. Une idée vraiment sympa mais un développement décevant. Pas honteux, très bon casting et quand même deux ou trois bons gags.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 21 novembre 2023
    Un film qui à la base avait un fort potentiel mais mon dieu c'était horrible ! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour le terminer tellement les blagues étaient lourdes/ basique . Je ne parle même pas des acteurs qui jouent mal ou des moments de malaise. Bref un navet à fuir !
    68giscard
    68giscard

Publiée le 27 octobre 2023
    sur une idée copiée, ce film pâtit d'un scenario bien trop mince, d'une réalisation de téléfilm de mauvaise qualité et d'acteurs surjouant. En résulte un ennui à mourir et beaucoup de moments gânants
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 octobre 2023
    Après les américains, les français se mettent eux aussi à produire des remakes. Je n’ai pas vu le film québécois éponyme original et c’est peut-être mieux ainsi pour ma critique. L’idée de base du scénario (des mensonges qui deviennent réalité) est intéressante mais le traitement est paresseux. Rendez-nous les comédies de Francis Veber !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 octobre 2023
    Le scénario en avait plus sous le pied, mais très moyennement exploité. L'ensemble est très paresseux, les acteurs font de leurs mieux.