Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le signe du M
2 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 octobre 2024
Le concept et les vannes sont drôle. On est pas sur le film du siècle mais si vous voulez passez un moment devant un film qui peut réussir à vous faire avoir un sourire... On ne présente plus artus qui est toujours bon dans son rôle.
Je croyais voir un film de la bande à Fifi, mais seul Tarek Boudali figure au casting. De plus c'est Olivier Baroux qui se colle à la réalisation, lui dont les films m'ont souvent désemparé (par exemple On A Marché Sur Bangkok ou encore Safari, que j'ai notés 1/5 ou Les Tuche 4 que j'ai noté 1,5/5). Dans les premières secondes une lueur d'espoir s'allumait au détour d'un encart précisant que ce film a été fait d'après le film éponyme d'Émile Gaudreault. Puis la suite confirmait ce bon présage. Avec Tarek Boudali excellent dans le rôle de ce Jérôme menteur compulsif. Bien entouré de seconds rôles de qualité, l'acteur exprime une facette de son art que je ne l'avais jamais vu exprimer jusque-là. Mention spéciale pour une scène d'émotion où il pleure avec sincérité. Jérôme est un menteur invétéré, en permanence, même quand il dague à une hôtesse de l'air dans un bar : "Hôtesse de l'air, quel beau métier." Réponse de la nana : "Oui enfin bon, ça consiste à servir des cafés à des gens mal assis." Au final, le héros évolue bien, pris dans un univers à la Truman Show ou Didier, où le fantastique semble bien réel. Une belle surprise.
Malgré des critiques plus que négatives j'ai passé une super soirée en famille devant ce film. Ce n'est pas le film de l'année mais il ne mérite pas 2 étoiles
Bonjour ce film contient le jeu d'acteur le plus nul de l'histoire du cinéma français une catastrophe à absolument oublié ... Cette abomination cinématographique et pire q'un nanar .... C'était juste pour dire que faux passer son chemin !!!!
Il s'agit d'une comédie française, porté par Tarek Boudali, membre de La Bande à Fifi. Je n'ai pas d'attentes particulières.
Le film est coupé en trois parties. D'abord, la scène d'exposition, dans laquelle on découvre le personnage de Jérôme (Tarek Boudali), qui ment sans arrêt. Puis les religieux qui sont les principales acteurs de l'élément perturbateur. Ensuite, les péripéties, où les mensonges dites précédemment deviennent des réalités. On enchaîne les passages humoristiques. Enfin, Jérôme s'excuse d'avoir menti et tout redevient à la normale dans l'élément de résolution. Ce schéma narratif est présent dans pratiquement tous les œuvres. Certains s'étendent sur plusieurs épisodes. Dans ce long-métrage, il est trop marqué à mon goût. L'histoire est trop classique et prévisible, me faisant de temps en temps sortir du film. Le cahier des charges se fait trop ressentir. De plus, je l'ai trouvé assez mal rythmé. La première ainsi que la dernière partie, bien que nécessaires m'ont paru terriblement longue. Heureusement, la seconde est plus dynamique. J'ai bien apprécié le concept. Tous les mensonges de Jérôme se transforment en vérité, pour le meilleur (Il est un maître du kung-fu), mais également pour le pire (Ses parents le maltraitent). Cela amène à des situations aussi burlesques les unes que les autres. Celui où il a dit que son frère Thibault (Artus) était un gros looser est mon préféré. Ces moments sont les plus drôles et mémorables du long-métrage. Mention spéciale à Artus que j'ai trouvé hilarant. On retrouve également un passage légèrement émouvant vers la fin La relation entre Jérôme et Chloé (Pauline Clément) fonctionne personnellement. Je me suis rapidement attacher à ces deux personnages. Concernant le peu d'effets spéciaux présents, ils ne sont pas très qualitatif. Dans une scène, les balles ont des changements de trajectoires très peu réalistes. Mais je pardonne au vu du modeste budget d'environ douze millions d'euros d'après mes recherches. A travers cette œuvre, les producteurs ont voulu faire passer en quelque sorte un message simple sous le ton de l'humour, ne mentez pas.
Pour conclure, j'ai passé un agréable moment. Sans pour autant être transcendant, il reste un bon divertissement que je conseille pour tous.
Un film comique comme sait le faire Olivier Baroux. Tarek Boudali sur ce film ne m'a pas impressionné, je le préfère personnellement en compagnie de la Bande À Fifi. Heureusement il y a un Artus "maudit" hilarant qui relève le niveau du film.
Une désillusion total en voyant la bonde annonce je pensait voir un bon film drôle mais vraiment pas ! Toute les bonne blague était dans la bonde annonce et il n'y avait plus rien de marrant !
Sur une histoire originale où les mensonges d’un mythomane se réalisent vraiment, Tarek Boudali assure son rôle de berneur professionnel. Après avoir emberlificoté sa famille, il doit assumer ses affabulations et la seule manière de s’en sortir sera bien sûr d’être vrai. Une comédie gentillette un peu sentimentale qui s’oublie après en se faisant plaisir pendant.
Contrairement à mon entourage, j'ai bien aimé ce film. Beaucoup de mensonges de la Part de Jérôme, interprété par Tarek Boudali. Un beau jour, il dit le mensonge de trop, et tous ses mensonges deviennent une réalité.
J’ai bien aimé ce film qui permet de passer un bon moment de rigolade mais si on ne comprend pas toute l’histoire. Une personne qui a pour habitude de mentir très souvent se retrouvent dans un monde où tout ses mensonges deviennent réalité et il doit les assumer.
C’est loin d’être la comédie du siècle mais on passe un bon moment. Jérôme, mythomane assidu ne peut s’empêcher d’affabuler et il s’invente des vies auprès de chaque personne qu’il rencontre. Son quotidien paisible va connaître un bouleversement quand une malédiction le frappe et que tous ses mensonges prennent vie. Le problème de ce genre de films, c’est qu’ils sont très prévisibles. On s’imagine toujours assez aisément la manière dont l’intrigue va se mettre en place bien qu’elle soit nécessaire à la bonne compréhension. La deuxième moitié est donc toujours la plus pertinente à la manière de « Un jour sans fin ». « Menteur » en est un exemple parfait. Olivier Baroux ne réalise pas là son meilleur film mais le visionnage reste plaisant. Malgré quelques bonnes répliques, les gags ne sont pas foisonnants mais les acteurs sont bons. On s’imagine en train de vivre un pareil enfer mais comme le personnage de Jérôme n’est pas spécialement attachant, on n’a presque aucune raison d’avoir de la compassion pour lui. Il n’y a que son frère qui nous incite à vouloir le bien, un enjeu trop faible (qui est tout de même rejoint plus tard par quelques séquences d’émotion qui rendent le personnage de Tarek Boudali sympathique). C’est un tout qui se regarde, mention spéciale pour la chemise d’Artus.
Salut les internaute franchement mon avis pour se film est 0 jai passe les pires 1H32 et 56 secondes pour un film aussi médiocre car le film est vraiment a chier dans son pantalon les 1H32 et 56 secondes était des année lumière le film parait plus long que avatar 2 le film est incompréhensible si vous le payer regarder en streaming et encore il sent la crotte de will smith le pere est un bledar le cout de la prod a du couter le prix dun kebab a voir le papier q de la loge de production franchement horrible je déconseille fortement et arthus va lecher les bottes a gotaga (tu ressemble a doigby) jsp si sa te la déjà dit jespere le film est suprimme de toute les plateforme on dirait un youtube pop de gamitreize on comprend rien a la fin il se bat avec le voisin le arthus se prend un frizbeez dans la geule et meurt juste apres pour respawn au restau manger un couscous chez abdel donc voila merci cest tout pour moi #wecestgreg #buzzcutgaetan #thaolebg #abdelkrimacb123 #SALUT
2 étoiles pour Artus car il m'a fait souffler du nez à plusieurs reprises. la plupart des gags sont bof et réchauffés. On introduit une notion mystique avec les moines qui n'est jamais repris dans le film, c'est grossièrement brouillon pour être brouillon, certains mensonges sont juste là pour justifier un jeu de mots pas terrible. La résolution des problèmes dû aux aveux sont vraiment "bateau" (sans mauvais jeu de mots ) Je savais que je devais poser mon cerveau en regardant ce film, mais là même à vide ça a été compliqué. ma femme a pourtant passer un bon moment "est-ce que je viendrai trop dur avec la Comédie Française ?"