Menteur

L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 26 décembre 2022
    Quelle déception!
    Je m'attendais à une bonne comédie, et on se retrouve devant une fade copie de films des années 90. On dirait un mix entre Menteur Menteur et Bruce Tout Puissant... Mais Tarek Boudali n'est pas Jim Carrey.
    De plus, la bande annonce dévoile quasi l'intégralité de ce qui est le plus drôle dans le film. Au final on perd son temps. Et Artus, toujours aussi mauvais!
    Mla
    Mla

Publiée le 23 décembre 2022
    Tarek Boudali dans le rôle d’un menteur compulsif, il peut pas s’empêcher de mentir , jusqu’au jour où tous ses mensonges deviennent réalité, et là problème ! Comédie pas si drôle que ça , un film qu’on oubliera juste après l’avoir vu.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 23 décembre 2022
    Le film enchaîne les scènes sans queue ni tête, c'est un condensé de "mini-sketch" mais pas vraiment drôle, qui ont un seul lien en elle-même, le personnage principal. sans grand intérêt.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 2 février 2023
    Rien de nouveau dans le monde d'Olivier Barroux, des gags en pagaille qui, pour ma part, passent très bien. Je suis toujours aussi friands de son monde, et la encore, il réussit. Tous les situations m'ont fait marrer tout le long du film. Mention pour Artus, qui est super dans ce film.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 18 décembre 2022
    Ça ne fait évidemment pas dans l'originalité, mais l'idée de faire prendre vie les mensonges (plutôt que de forcer le menteur à dire la vérité à la "Menteur, menteur") pouvait amener quelques sourires ou quelques rires.
    Sauf que tout est dans le BA, et que ça s’essouffle très vite pour basculer dans une n-ième histoire de lutte ouvrière, avec des russes, une vague romance et pas grand chose d'autre.
    Encore un film de commande pour la télévision, et qui donc ne prend surtout pas le risque d'en prendre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 décembre 2022
    "Menteur", comédie fantastique française réalisée par Olivier Baroux et sortie en 2022. Adaptée du film québécois "Menteur", coécrit et réalisé par Émile Gaudreault sorti en 2019. Une comédie assez sympathique avec Tarek Boudali, Artus, Pauline Clément, Bertrand Usclat, Karim Belkhadra et Catherine Hosmalin.
    Une comédie bien réalisée, drôle, avec un bon scénario, un divertissement très agréable à regarder.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2022
    Menteur est l'adaptation d'un film canadien (au titre similaire) qui n'a pas grand-chose à proposer, et dont l'avant-première nous aura au moins appris quelque chose d'important : Olivier Baroux n'en a pas grand-chose à faire non plus. "Ce n'est pas un film fini, et je ne suis pas totalement satisfait de ce qu'on a fait...", sur ce point, on est d'accord. Et si jamais vous vous posiez (aussi) la question de savoir pourquoi Artus porte toujours la même chemise bariolée (à laquelle les personnages reviennent de temps en temps, sans qu'on ne comprenne jamais pourquoi), on vous donne la réponse du réal : "Oui, on avait une idée par rapport à ça, mais en cours de tournage, on l'a abandonné, et on allait pas retourner." / "Mais vous allez l'expliquer, peut-être dans les bonus du DVD ?" / "Non." Eh ben... On ne va donc pas défendre un film à la place de son équipe technique, dommage car quelques gags fonctionnent (le personnage d'Artus en poissard ultime nous a bien plu), tandis que le "menteur" de Tarek Boudali a du mal à convaincre, que les seconds rôle sont carrément parodiques, que le rythme s'essouffle au fur et à mesure qu'on essaie de résoudre (de façon très niaise et simple) ce récit, que les effets spéciaux piquent douloureusement les yeux (la balle de tennis... My god), et qu'évidemment tous les gags se trouvent dans la bande-annonce. A l'image de son affiche qui ne se casse pas le poignet (assez laide), et de sa bande-annonce qui balance tous les gags pour attirer le badauds (lui mentir : puisqu'il imagine naïvement que d'autres gags viendront s'ajouter dans le film), Menteur n'a pas grand cas à faire de son spectateur, et ça, on l'a bien compris, à défaut du mystère "chemise"...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 12 décembre 2022
    Une comédie qui s'avère être un véritable fouillis tellement ça part dans tous les sens. Dommage car l'idée de départ était intéressante et le casting donnait envie. Un gros gâchis.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 décembre 2022
    Une comédie fantastique où l'on retrouve le style naïf, loufoque et imaginatif de Baroux. Rien de bien indispensable ni légitime mais une progression originale et compréhensible sans trop de vulgarité ni prétention.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 30 novembre 2022
    Je m'attendais vraiment à un film complètement absurde avec peu d'humour puis finalement j'ai plutôt passé un bon moment. Contrairement à 30 Jours Max que j'avais trouvé lourdingue tant le personnage de Tarek Boudali que l'histoire, dans cette nouvelle production, il tient un rôle un peu plus convaincant et les vannes sont marrantes et réussies. Encore un de ses films à prendre au second degré sinon vous allez clairement vous ennuyé (pour rester courtois). Pas si mauvais qu'on le prétendait finalement.
    Antoine M
    Antoine M

Publiée le 29 novembre 2022
    Un film qui se regarde mais qui est très décevant par rapport aux autres films du même acteur, notamment ceux avec Philippe Lacheau
    erik G.
    erik G.

Publiée le 29 novembre 2022
    avec Olivier Baroud aux commandes, il ne fallait pas s'attendre à un film de haut vol mais quand même!!!
    c'est lourd, les gags ne font rire personne et j'ai encore une fois eu envie de quitter la salle avant le fin.
    pourquoi je suis resté alors? pour la clim du cinéma...
    Dock D
    Dock D

Publiée le 23 novembre 2022
    Une fois de plus Tarek ne réussira pas à nous faire rire...le film est mauvais...le scénario, le jeux d'acteurs , les blagues pas drôles....Bref rien à retenir..c'est pas drôle, c'est lourd et chiant...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 20 novembre 2022
    Une bonne daube bien fraiche qui rejoint les autres films français au panthéon du club cinégreg. Tarek Boudali avec ses 2 potes, c'est sympa. Tarek Boudali solo, c'est d'la gregasse. J'ai pas ri une seule fois. Le film n'a aucun but et n'est pas drôle.
    A zapper immédiatement.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 novembre 2022
    Après un premier quart d’heure catastrophique (long, mal joué et pas drôle), ce film d’Olivier Baroux, remake d’un long-métrage canadien éponyme, propose quelque chose d’un peu moins mauvais, mais pas suffisant toutefois pour sauver cette entreprise du naufrage. Lent à démarrer, proposant une résolution niaise, « Menteur » ne survivra que grâce à ses seconds rôles, notamment Artus en poissard, Louise Coldefy en belle-sœur obsédée et Pauline Clément, traductrice très gracieuse. Pour le reste, c’est du ras des pâquerettes ou du déjà-vu. Même Tarek Boudali, d’habitude très en verve, semble perdu dans cette comédie française peu en réussite !