Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

Evan Petit
    Evan Petit

Publiée le 13 juillet 2022
    Histoire vraiment bien écrite avec des acteurs dans des rôles qui leur conviennent, un film très drôle
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 13 juillet 2022
    oivier barroux m'avait habitue a des films beaucoup plus marrant , tarik de la bande a fifi a le role principal, a des moments c'est drole, ce qui m'a gene, c'est que c'est tire par les cheveux, je m'attendais a mieux, c'est moyen, pas plus
    Publiée le 13 juillet 2022
    Olivier Baroux mélange Menteur Menteur et Bruce Tout puissant pour nous servir un plat bien réchauffé sans rythme ni même une once d'originalité. Tous les gags tombent à plat et malgré la sympathie que peut générer son interprète principal on compte les minutes en attendant la fin.
    Julien Bauerreis
    Julien Bauerreis

Publiée le 13 juillet 2022
    Ce film est génial. Olivier baroux a bien fait de créer cette adaptation. Un peu de drame pour Traek Boudali qui nous fait decouvrir son talent d'acteur pour la tragédie. Le scénario est super. Il y a eu des moment où il y avait aucun sens. C'était drôle. Plus drôle que super héros malgré lui. Il y avait de bonnes blagues de très bonnes cascades et de combats. Merci pour ce film.
    Clotilde du Terrail
    Clotilde du Terrail

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2022
    Avant-première à Lyon des plus étrange. Salle comble, déjà bon début pour le film. Attente un peu longue du scénariste et de l'acteur principal. Mais bon, ça peut arriver. Echange avec le public, à la limite du mal à l'aise. Des questions qui ne riment à rien entre celui qui veut gratter une place, celle qui veut une photo ou l'autre qui pose une question à laquelle Olivier Baroux a répondu plusieurs fois. En plus, je ne comprends pas pourquoi l'échange a lieu avant le film à Lyon. Cela n'a aucun sens. Parlons du film maintenant, film qui a des scènes comiques certes mais je ne me suis pas autant amusée qu'espéré. Par contre, la majeure partie de la salle riait.
    Grégoire Mandon
    Grégoire Mandon

Publiée le 22 février 2024
    Une adaptation qui a su dépasser l'original, une mise en scène, réalisation et des vannes réussis et originales sans compter des jeux d'acteurs parfait. À voir.
    Auréliane
    Auréliane

Publiée le 7 juillet 2022
    Vu en avant première dans une salle bondée, avec la présence de Tarek et Olivier BARROUX. Film sympathique à voir entre amis, avec beaucoup d'humour !
    Wyzigard
    Wyzigard

Publiée le 6 juillet 2022
    Olivier Baroux, qui nous a proposé par le passé des réalisations issues d’idées originales, peut inscrire ce film dans ce registre. Cette comédie est assez intéressante, même si surprenante, et repose sur des acteurs qui ont des talents pas forcément exploités au mieux. Concernant le scénario il est plutôt bon même s’il me laisse une idée mitigée. Il aurait pu choisir une certaine facilité, un déroulement qu’on voyait arriver gros comme une maison, mais a choisi une voie un peu différente. Quelque part tant mieux, car c’est plus intéressant d’avoir pris ce risque, mais la cohérence finale est un peu bancale. Le rythme est très bon, on enchaîne les situations drôles comme il faut, mais lors du tournant du film, quand on bascule vers la résolution et la fin, le choix du scénario fait qu’on peut se sentir perdu par moments, que la « remise en ordre » est brouillon : le film est obligé de passer plutôt rapidement cette phase qui aurait méritée d’être mieux développée. De plus certaines émotions sont recherchées dans ce film mais ça ne passe pas hélas, une certaine limite dans le jeu des acteurs possiblement.

Je vais parler des deux protagonistes, et d’une autre personne qui mérite d’être mise en lumière.
    - Tarek Boudali, qui interprète Jérôme, est très bien dans le rôle principal. Ce rôle de clown blanc lui va à merveille, il est bien meilleur en réaction de situations comiques que dans l’action directe. Son évolution est bien menée, bien jouée, mais son basculement vers la fin du film manque un peu de naturel, ça aurait mérité une écriture plus fine. Toujours juste dans les situations comiques, il manque de consistance et de crédibilité quand il faut aller chercher de l’émotion, et ne semble pas disposé à se dépasser et chercher quelque chose de fort : est-ce l’écriture qui ne le pousse pas assez loin, ou son jeu d’acteur qui n’est pas assez développé ?
    - Artus, qui interprète le frère de Jérôme, est excellent. Il est déjà un humoriste brillant, et le cinéma est un art qui lui va bien. Il joue de son physique, de ses rondeurs, à l’image de Coluche à l’époque par exemple, pour interpréter un personnage dont on peu se moquer aisément, et ça fonctionne. Son jeu d’acteur ne lui permet que de rester dans la comédie, mais il le fait comme il faut : capable du pire comme du meilleur au cinéma, c’est assurément dans le pire qu’il est le meilleur !
    - Et une mention spéciale pour Louise Coldefy, qui interprète la femme d’Artus. Merveilleuse quand elle bascule dans le déjanté, capable de se pousser à la limite du surjeu, elle joue toujours très justement son rôle et les différentes situations. Toutes ses apparitions dans des situations comiques du films sont réussies.

Je mets une note de 3,5/5. Les acteurs sont bons (même si quelques failles perceptibles), le scénario est plutôt cohérent et tient un bon rythme, et la réalisation est bonne.
    Laurent Sarver
    Laurent Sarver

Publiée le 4 juillet 2022
    Vu en avant première .. hélas ce film est une vraie catastrophe ... nullissime. Dommage Tarek et Baroux vont habituellement des films très sympathiques mais pour celui la passez votre chemin.
    sylvia goisbault
    sylvia goisbault

Publiée le 1 juillet 2022
    Très chouette, j ai ri du début à la fin... Et pourtant sur le résumé, je me suis demandé comment le réalisateur allait mettre vie aux mensonges. Une comédie qui fait du bien.
    capirex
    capirex

Publiée le 26 juin 2022
    Sympathique comédie d'Olivier Baroux qui est selon ses dires une adaptation d'un film Québécois . Le film est léger et sympa à voir d'autant que la plus part des gags ne tombe pas à plat et on note une réelle entente entre Tarek Boudali et Artus .