Menteur
    Votre avis sur Menteur ?

moket
    moket

Publiée le 14 février 2023
    Le film avait du potentiel mais celui-ci est un peu gâché et semble à court d'idées au bout d'une heure... On sourit une fois où deux à quelques vannes et les acteurs sont sympathiques, mais ça s'arrête là.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 13 février 2023
    Le film met du temps à démarrer. Mais une fois que le scénario se met en place, le film devient un peu plus plaisant. Pas une grande comédie, mais l'idee de départ est assez bonne. Même si c'est un remake de film italien.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 février 2023
    Comédie écrite et réalisée par Olivier Baroux, Menteur est un long-métrage nullissime et affligeant de médiocrité. L'histoire nous fait suivre Jérôme, un homme passant son temps à mentir, qui un jour, va voir ses mensonges devenir réalité et le poursuivre, faisant alors de sa vie un cauchemar. Malheureusement, on se rend vite compte, dès les premières minutes, que cette intrigue va être un véritable calvaire pendant près d'une heure et demie. Le concept de base est intéressant, mais hélas, celui-ci est totalement mal amené et mal exécuté. On assiste donc à une mésaventure consternante, n'ayant aucun rythme ni ambiance. Les situations sont plates et fades, absolument rien ne fonctionne. Le ton qui se veut évidemment humoristique ne décroche aucun rire et provoque à peine un ou deux sourires de dépit. Les blagues sont éculées et provoquent même de la gène tant c'est consternant. La faute entre autre à des personnages lamentables, interprétés par un casting privilégiant l'entre-soi au talent, avec Tarek Boudali, Artus, Pauline Clément ou encore Louise Coldefy. Des noms là uniquement par piston et non pas pour leurs jeu d'acteur complètement inexistant, qui ne font rire qu'eux mêmes. Leurs rôles sont indigents et ne procurent absolument rien, si ce n'est du mépris, car c'est tout ce qu'ils méritent. Mais le pire ce sont bien les répliques pitoyables qu'ils s'échangent. Malheureusement, la forme ne relève pas le niveau tant la réalisation est sans ambition, ni créativité. La mise en scène, si on peut dire cela, se contente de chant-contre-chant et s'avère particulièrement plan-plan. Heureusement que le cadre est tout de même agréable, mais il ne parvient pas à embellir le visuel qui ne possède aucune identité. La b.o. pour sa part n'est pas désagréable, mais elle est tout de même à des années lumières d'être impactante et mémorable. Reste une fin évidemment attendue, venant mettre un terme à cet immondice, sonnant comme une libération. Car oui, Menteur est un film minable à fuir à tout prix tant il représente le niveau zéro du cinéma. Il est difficile de comprendre comment il est encore possible de financer des projets aussi catastrophiques et l'ensemble des participants à cette arnaque devraient avoir honte.
    Frere Cyril
    Frere Cyril

Publiée le 13 février 2023
    Une étoile c'est déjà énorme...mais juste pour remercier tarek et artus pour leur déplacement dans ce film !
    Autant tu mise sur le réalisateur des tuches qui nous a bien fait rire, mais là c'est le vide sidéral !
    Comme cité par d'autres, un Bruce tout puissant mais tout puissant d'ennui et de vannes totalement pathétique.
    Vraiment à fuire...
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 13 février 2023
    On s'amuse pas mal jusqu'au milieu du film, et après on a tendance à s'ennuyer. Tarek est fidèle à lui même mais les seconds rôles sont assez inégales. Dommage j'attendais un peu plus.
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 13 février 2023
    Une comédie française simplète qui peut être drôle mais dont les gags laissent parfois à désirer...
    guillaume legrand
    guillaume legrand

Publiée le 12 février 2023
    le scénario est plutôt agréable même si ces du déjà vu , le jeu d'acteur est plutôt agréable pour le reste on reste sur une comédie française donc bon sa ce laisse regarder sans avoir a plus réfléchir.
    Amandine Coroller
    Amandine Coroller

Publiée le 12 février 2023
    Pas mal le concept , l'acteur principal au top on a passé de bon moment de rigolades !
    Toujours bien entouré de bon acteur.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 12 février 2023
    C'est bien la première fois que je suis déçu par Tarek Boudali. Les blagues tombent à plat à chaque fois ou presque. L'histoire, peu crédible donne un sentiment d'ennui. Même Arthus n'arrive pas à sauver le film.
    Stephen54
    Stephen54

Publiée le 12 février 2023
    Ca joue extrêmement mal... Tarek Boudali toujours avec son jeu d'acteur "lapin dans les phares d'une voiture"
    scenario nul
    Taha W
    Taha W

Publiée le 12 février 2023
    Franchement je ne m'attendais pas a grand chose, mais agréable surprise.
    Bien sur que c souvent prévisible, mais j'ai trouvé le tout très plaisant, et passé un très bon moment
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 12 février 2023
    Le piège pour un menteur compulsif c'est de perdre la cohérence de ses mensonges et c'est un peu ce qui arrive au film qui se perd dans les mensonges de son personnage principal. Il y a pas mal de problèmes dans la cohérence du scénario, tantôt on met de côté des choses, tantôt on les reprend parce que là ça arrange bien pour ne pas se casser la tête. Les gags ne sont pas lourdingues, ce n'est pas des éclats de rire pendant 1h30, mais cela la prête quand même souvent à sourire. Un petit divertissement, c'est déjà ça de bien.
    annwhyl
    annwhyl

Publiée le 12 février 2023
    MERCI Olivier B Un film positif et des super comédiens adorables qui donnent le sourire. Dommage que tant de commentaires soient si négatifs. L'ère du temps (Pas vu au ciné mais sur canal cependant).
    Christine Foucaud
    Christine Foucaud

Publiée le 12 février 2023
    Se laisser faire, un peu loufoque mais des acteurs qui nous emmènent avec plaisir. Sourires et meme rires assurés.
    Stéphane H
    Stéphane H

Un véritable Navet!!
    rien ne fonctionne pourtant le casting était prometteur ???
    Tout sonne faux,