Prey
    Votre avis sur Prey ?

IMMORTAL BLOODZ
    IMMORTAL BLOODZ

Publiée le 1 septembre 2024
    Enfin un bon film Predator. Ou presque…Le réalisateur a fait les mêmes erreurs que les autres en essayant de copier le premier film. Sinon, la vague de fraîcheur pour la saga fait du bien. Surtout après les suites catastrophiques que Predator a eue (hormis Predator 2). Le design du yautja est critiquable certe, mais apporte un peu d’originalité. Une suite est-elle vraiment nécessaire ? ……
    Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

Publiée le 25 août 2024
    Après avoir vu Alien Romulus et même si j'ai l'habitude de ne noter que les films d'horreur que j'ai vu au cinéma, je peux bien faire une seconde exception pour ce film afin de lui rendre honneur. En effet celui-ci est ce à quoi je m'imagine quand on me vend une histoire annexe à la saga, et non ce à quoi j'ai eu droit lors du visionnage de Alien Romulus.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 19 août 2024
    Petite critique sur ce film que j'ai souhaité regarder à nouveau. Je l'ai vu lors de ça sortie sur Disney+. J'en ai un très bon souvenir. Et j'ai souhaité faire une critique à cette ocasion. Car disons le, Aliens et Predator reste une franchise Science Fiction horrifique énorme ,avec des tas de fans, des produits dérivés, des jeux vidéos.

Tout d'abord, ce qui m'a donné le plus envie de voir le film c'est les Indiens. L'époque et la culture. Ou nous étions des chasseurs cueilleurs. Je me suis dit qu'un combat entre "sauvage" et Predator pouvait être intéressant, et je trouve que ça fonctionne très bien. Avec évidement l'utilisation de plantes médicinales qui rajoute un + et ancre bien l'histoire dans la chronologie. Comparé à certaine critiques qui parle d'anachronimse et ne donne pas d'exemple.

Ce film rafraîchit un peu la saga qui commence à prendre des rides. Je ne suis pas forcément fan des premiers, mais je ne les trouves pas nul non plus.
    Je préfère les aliens vs predators. Dans prey, Les images sont superbes, le Predator transparent est bien fait. Les costumes sont magnifique. La communauté Indienne donne une grande touche d'humanitée à ce film de traque.
     Je trouve que ça permet de relancer un peu la saga, avec Alien Romulus qui est sorti récemment.

Certains critique le fait qu'une actrice soit héroïne, moi ça ne me choque pas. L'actrice est bien, elle paraît vraiment déterminée. Et le costume d'indienne lui va très bien.

C'est sur que le scénario est un peu repris, un predator arrive sur terre et la traque commençe. Mais les éléments du contexte change tellement (époque, acteurs, décors) que ça passe c'est frais.

spoiler: La scène des marécages et sublime. On voit qu'elle passe du temps avec le lancer de hachette qu'elle s'entraîne et finalement ça lui est utile car elle s'en sert pour se sortir du marécage. La scène est très réaliste. La scène de l'ours est génial aussi, car il faut savoir que les ours sont très fort. Il est très bien fait, je ne sais pas si c'est de la synthèse. Le Predator le tue en peu de temps. Il est vrai que le film comporte pas trop de scènes gore, mais ça me gène pas personnellement. La scène où ses frères veulent la ramener au village, mais que personne ne la croi sur le Predator. Elle les alertes en leur disant qu'il y a un monstre qui a tué l'ours. La ça commence un peu à monter en pression, et ils ce font tuer un à un car ils sont face à des armes inconnue pour eux. Predator vs Chasseur cueilleur ^^ Leurs mort est du à l'ego humain, évidemment cette scène le montre bien. Le film utilise tous les petits gadgets des anciens Predator, le filet, les lasers, vision thermiques etc. Ça reste assez fidèle au tout premier à ce niveau là et ça me plaît. J'adore les techniques des plantes utilisées afin de ralentir les battements du coeur et donc, ne pas être visible en thermique. Très bonne innovation dans ce nouveau Predator. Qui montre que l'intelligence est plus forte,que l'ego et les "gros bras"

Dans l'enssemble, je trouve cette suite et Préquel de predators vraiment réussi. Entre les costumes, quelques scènes mémorable, un changements radical de décor et des acteurs super bon, celà fait un très bon mélange. Je dit oui pour prey 2.

Je note 5 étoiles car pour moi c'est le meilleure des predators. Le milieu des indiens et des chasseurs cueilleurs çe mélange très bien.[

dzogrim
    dzogrim

Publiée le 16 août 2024
    "Prey" est une véritable renaissance pour la franchise Predator, s'imposant comme l'un des meilleurs films de la série. Il réussit à capter l'essence de ce qui a fait le succès de l'original tout en apportant une fraîcheur inédite. Le film brille par sa direction artistique époustouflante, avec des paysages naturels magnifiquement filmés qui renforcent l'immersion dans l'époque historique. Les scènes d'action sont également impressionnantes, parfaitement chorégraphiées, et offrent un équilibre parfait entre suspense et brutalité, tout en maintenant un rythme soutenu.

Cependant, un aspect qui pourrait susciter des discussions est la manière dont le film aborde le rôle des femmes. Au début, la protagoniste Naru est sous-estimée par son entourage, ce qui peut sembler décevant dans un premier temps. Néanmoins, cette dynamique s'avère être une critique implicite des normes sociales de l'époque et devient un levier pour son développement personnel et l'arc narratif du film. Naru évolue d'une manière puissante et crédible, transformant cette faiblesse apparente en une force narrative.

En somme, Prey est un chef-d'œuvre moderne de la science-fiction qui combine habilement l'esthétique visuelle, un hommage aux Commanches, l’action intense, et un commentaire social pertinent, s'inscrivant ainsi comme l'un des joyaux de la franchise Predator.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 août 2024
    Ce sont comme même des malins les producteurs, car ils reprennent encore une fois une icone des années 80, à savoir le prédator, on oublie Schwarzzy et la suite direct avec Danny Glover, on oublie les autres essais de résurrection de l'alien, et on passe dans une époque bien lointaine pour nous montrer que le chasseur venu de l'espace est parmi nous depuis bien longtemps, et qu'est-ce que cela peut bien dire ou annoncer ?
    Et bien que l'on ouvre une porte sur d'autres apparition d'Alien à toute sorte d'époque, si ce film est un succès, c'est la porte ouverte à tout un tas de films avec le méchant prédateur.
    Alors ici, on se retrouve dans le monde des indiens, des comanches, qui chassent pour vivre, qui on fait de cette discipline une règle de vie, et bien naturellement, ce sont les chasseurs blancs les méchants, mais en même temps, c'est pas éloigné de la réalité puisque les chasseurs ont tués les bisons pour affamer les peuples de indiens.
    Ensuite, pour bien nous ancrer dans l'univers de Prédator, on nous plonge la jeune héroïne dans u bain de bout, et on se dit, ok, c'est comme cela qu'elle va échapper au méchant alien, mais en fait pas du tout, elle va trouver un autre moyen.
    Le film est beau visuellement, on nous montre des paysages magnifiques, on s'attache juste ce qu'il faut à la jeune comanches, et surtout à son chien.
    Le film étant assez court, il reste efficace, sans réellement renouveler le genre, on peut se poser la question, pourquoi avoir réaliser ce film, qui n'apporte rien de nouveau à la saga, mais je crois avoir répondu à la question, dès le préambule de cet avis...la possibilité de relancer une franchise, à travers le temps, et à travers les époques, jusqu'au siècle prochain, où, se seront les humains qui iront damner le pion aux méchants chasseurs de l'espace, sur leur propre planète.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 4 août 2024
    Vous connaissez tous The Predator. Et bien il était déjà là en 1719, en territoire indien. Cet effrayant extraterrestre est formé pour le combat en corps à corps dans tous milieux hostiles. Son armure et sa coiffure dreadlocks, sa capacité à se rendre presque invisible en se fondant dans le décor, ses multiples gadgets destructeurs et sa cruauté toute particulière ont terrifié des millions de spectateurs à travers la planète. Alors qui d'autre qu'une petite indienne d'Amérique de Nord pour tuer cette dangereuse menace. En communion avec la nature la tribu comanche de notre héroïne est la plus adaptée à lutter contre ce fléau. Un bel hommage à ce peuple indien agrémenté de superbes images. Après avoir survécu au lion des montagnes tueur, à l'enragé ours sauvage, à la cruauté des hommes blancs, nous avons suivi avec compassion le combat de notre ingénieuse petite indienne qui à feu et à sang, à chaudes larmes et courage se battra jusqu'au bout. Une note de 3,28 sur 5. Parce que les indiens.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 3 août 2024
    Ce énième film sur Predator est convaincant en se rapprochant de la qualité de Predator et Predator 2. J'ai apprécié, le scénario tient la route, les acteurs tirent leur épingle du jeu, les effets spéciaux sont à la hauteur. L'action est également bien rythmé et les paysages sont très beaux. Pas vraiment de défaut est à déplorer dans ce film. Avec un clin d'œil à la tribu comanche en prime.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 29 juillet 2024
    spoiler: Très bonne surprise que cette déclinaison de la franchise Predator. Le film reprend beaucoup des éléments du film original, en les adaptant dans le milieu des Indiens de l'Amérique du Nord, c'est-à-dire des chasseurs qui n'ont peur de rien et qui doivent affronter un nouvel animal, une nouvelle bête qui paraît plus grosse qu'un ours. Le film en profite pour convier des éléments de féminisme en mettant l'intensité dramatique et conduisant le film du point de vue d'une jeune Indienne, qui comprend qui se passe des choses anormales, et qui aimeraient devenir chasseuse comme les hommes et qui au final bien sûr va se retrouver à affronter la bête (comme tous les épisodes de la franchise Predator). La réussite du film est finalement de faire un film qui est bien un film de survie, où des humains, ici en l'occurrence des Amérindiens doivent affronter une bête sauvage différente. Et le film fonctionne parfaitement. D'ailleurs il rejoint ipso facto le top 3 de la franchise et ne dépareille pas du tout vis-à-vis du premier Predator. D'ailleurs le choix de la jeune Indienne au physique à l'opposé de celui de Arnold Schwarzenegger, est aussi une très bonne idée. Une réussite.
    Vince D.
    Vince D.

Publiée le 27 juillet 2024
    Prey, c'est "Predator" passé au hachoir Disney : Un très mauvais film criblé d'opportunisme, déguisé en travail naturaliste bidon, avec des trous de narration géants, des incongruités anachroniques incessantes, un montage sans rythme (c'est un comble) des CGI hideux (l'ours numérique le plus moche jamais conçu), des tunnels scénaristiques partout, des acteurs en roue libre, et une musique assez insupportable, N'en jetez plus ! On nous vend soi-disant un projet initié de longue date par la Fox avant que la souris cannibale ne se l'approprie avec son label woke, mais c'est juste un projet décervelé, même pas beau, même pas flippant, et consciencieusement crétin. Ah et le chien, bien sûr, le chien, il faut toujours un chien, la cerise sur le gâteau de ce navet.
    Ne perdez pas de temps sur cette histoire cousue de fik blanc, ou même le prédator ne fait pas peur. ce qui fait peur c'est qu'on ose proposer ça au public.
    A côté, "Alien vs Predators" semble sympathique. C'est dire !.
    Bon appétit !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 juillet 2024
    Après « Predators », complètement insensé et raté et « The Predator » complètement raté et indigent, voici « Prey » de Dan Trachtenberg.
    Un Predator situé en 1715, errant dans les pairies de l’Amérique du Nord en territoire Comanches.
    Rien que ça, j’aime.
    J’aime cette idée où la Science-Fiction s’invite dans le passé. C’est rare. « Les Cowboys et Envahisseurs » fait partie de cette rareté.
    La Science-Fiction par nature c’est le futur ; un futur souvent immédiat ou qui s’ancre dans une réalité comme… « Predator » par exemple.

Donc ce « Prey » offre à bien des égards une démarche surprenante à défaut d’être original.
    Le fait que l’action se situe dans les prairies de l’Amérique du Nord, en 1715, est un plus et permet de rafraîchir la page « Predator » qui en avait bien besoin. Comparer à des franchises comme « Alien » ou « Fast & Furious » les deux ou trois suites immédiates tiennent la route ce qui n’a pas été le cas avec ce matériaux génial qu’est « Predator » très très mal exploité, mal imaginé.
    Avec « Prey » on retrouve un état d’esprit semblable au premier, en ce qui me concerne.

Si le look de Predator a changé, il n’en demeure pas moins toujours aussi "jouissivement" violent et une violence sophistiquée par rapport à ses ennemis, les Comanches qui plus est. Viennent se greffer des colons comme assaisonnement.
    J’ai apprécié la prestation crédible de l’actrice Amber Midthunder qui interprète une Naru déterminée à s’affirmer dans sa tribu.
    Une agréable surprise.
    Séance de minuit
    Séance de minuit

Publiée le 15 juillet 2024
    "Prey" aurait gagné à faire parler les amérindiens dans leur langue natale plutôt qu'en anglais (risible)... et à faire interagir les protagonistes amérindiens entre eux de manière "moins moderne", plus mystérieuse... Sinon divertissement classique (sans surprise) mais avec quelques scènes sympatoches. Les décors et la photo sont soignés. C'est sans surprise mais c'est divertissant. Et c'est déjà pas mal !
    Arishem
    Arishem

Publiée le 23 juin 2024
    Disney a fait un très beau boulot sur ce renouveau de la saga.
    Soigné, propre, esthétique, chorégraphies de combat au poil, bien rythmé. Ici pas de jungle ni de grande ville comme les précédents mais des paysages magnifique du Canada (plaine, forêt montage). L'actrice joue vraiment bien et on se laisse entrainer par ce film. Enfin un Predator qui n'est pas à la limite du nanard et qui pour une fois que je recommande vraiment de regarder.
    Cyril Avérous
    Cyril Avérous

Publiée le 16 juin 2024
    Personnellement j'ai bien accroché.
    Au début on a une mise en contexte, présentation de la tribu et du personnage principal, avec leur rôle au sein de la tribu (en gros ça ce présente dans ce style). J'ai trouver sympa de faire les choses de cette façon. Ensuite il y a l'arrivé du predator sur Terre (visible dans la bande annonce donc je ne spoil pas ^^). Puis petit à petit l'histoire ce dévoile même si on ce doute de ce qui va ce passer, ça reste un Predator. Les évènements s'enchaînent, la traque également.

Beaucoup de mauvaise critique sur le site, mais bon, en ce qui me concerne j'ai accroché du début à la fin. On est très loin d'une daube ou navet. Malheureusement beaucoup reste bloqué dans le passer, mais il faut évoluer c'est normal. Si vous voulez un copier coller, ça ne sert à rien autant remettre le même film. Sachant que dans l'histoire, le principe est le même. Un predator descend sur Terre pour chasser, et ses proies ce défendent en essayant de survivre.

Je trouve sympa d'avoir mis une femme en personnage principal, une rebelle maline et intelligente, curieuse et de toute évidence courageuse également. Ça change du Mercenaire ou Militaire qui pense avec sa force et ses armes. Elle au moins elle utilise son savoir et son intelligence.
    guillaume L
    guillaume L

Publiée le 8 juin 2024
    Vu avec curiosité, je n'en avais jusque là jamais entendu parlé.

En gros, c'est une revisite de Predator, en 1719, chez les Apaches, avec une femme en tant que personnage principal..
    En soit l'idée aurait pu être intéressante, mais pourquoi diable ces derniers parlent tous anglais, cela casse très vite l’immersion.
    Adepte des films en VO, j'ai vite switché en FR.

Le film nous offre de beaux paysages, mais sans le génie de la mise en scène de John McTiernan.
    Aucune tension (ou tellement peu), aucun mystère, on voit le monstre dès la première minute, et par la suite, on est bien plus dans le film d'action un peu gore que dans le film stressant/engageant.
    Les CGI sont relativement moyens et sentent le film à petit budget...ils auraient vraiment du les économiser en suggérant la présence du Predator plutôt que le montrer toutes les 5 minutes.

spoiler: Pour finir, pourquoi donc mettre une lionne dans ce film? Erreur de traduction, franchement je n'ai pas compris ???
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 29 mai 2024
    "Predators" est moins bien noté que cette bouze ? Prey ? Non mais sérieux. Cette version Disney est ridicule, beaucoup d'incohérence et le combat de "la" comanche on n'y croit pas du tout. Le predator tue rapidement la plus part des hommes avec armes, on voit qu'elle est faible mais elle on se doute qu'elle arrive à le battre. On sentait déjà l'idéologie nauséabonde de disney là dedans. Le film n'a pas l'ambiance des prédator déjà. Ensuite je trouve les scènes grotesques même si le film est mieux que The predator 2018 qui est véritablement une daube pour le coup (dommage il avait bien commencé pourtant). Prey est vieux stéréotype des méchants blanc et des indiens clichés avec des costumes tu sens qu'ils viennent tout droit de sortir de l'usine tellement ils sont neufs et lisses. Et c'est cet ensemble d'incohérence + la réalisation plus que pauvre que les téléspectateurs ont aimé ?
    On sent que le niveau a régressé. Predators est dix fois mieux réalisés et bien plus sous côté. Les connaisseurs le verront.