Mon compte
    Prey
    Note moyenne
    3,5
    4314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prey ?

    515 critiques spectateurs

    5
    54 critiques
    4
    168 critiques
    3
    134 critiques
    2
    77 critiques
    1
    39 critiques
    0
    43 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Oni
    Oni

    22 abonnés 402 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 décembre 2024
    Prey – Le Retour du Prédateur qui Sachet de Thérit

    Enfin un film qui fait du Predator un chasseur digne de ce nom, et pas une blague de comptoir façon AVP: Requiem. Ici, on le balance trois siècles en arrière, dans les grandes plaines américaines, et ça marche du tonnerre. L’idée de le faire affronter des Comanches au lieu de mercenaires sous stéroïdes est brillante. Ça redonne du sens à la saga : la chasse, la vraie, avec des arcs, des tomahawks et du sang. Pas de fusils d’assaut, pas de grenades, juste des humains ingénieux contre un alien qui collectionne les crânes comme des fans collectionnent des figurines Funko Pop.

    Amber Midthunder, c’est la révélation. Elle incarne Naru, une guerrière Comanche qui en impose sans en faire des caisses. Pas besoin de discours féministes lourdingues pour prouver sa force : elle te montre qu’avec un tomahawk et du bon sens, tu peux éclater un Predator. Elle est crédible, charismatique et loin des clichés habituels. À côté d’elle, même Schwarzenegger aurait mis une peau de bête pour se planquer dans la forêt.

    Prey joue à fond la carte de la chaîne alimentaire, et c’est jouissif. On passe des lapins aux loups, des bisons aux hommes, pour finir avec le Predator qui fout tout le monde d’accord : c’est lui le roi du barbecue. Les scènes de chasse sont nerveuses, inventives, et parfois même poétiques. On retrouve enfin cette tension qui te colle à ton siège, comme dans le premier film. Ça tranche, ça hurle, et ça saigne – tout ce qu’on veut d’un Predator.

    Dan Trachtenberg, c’est le mec qui a transformé un placard en thriller haletant avec 10 Cloverfield Lane. Ici, il te fait voyager dans des paysages naturels sublimes qui servent de terrain de chasse idéal. Les scènes d’action sont lisibles, tendues, et la photographie est soignée. Franchement, ça aurait mérité une sortie au cinéma. Disney+, c’est sympa, mais ce genre de film, c’est fait pour être vu sur un écran géant, avec du pop-corn et des enceintes qui te font trembler les poils.

    Le Predator de Prey n’a rien perdu de sa badassitude. Il est plus primal, moins sophistiqué que ses prédécesseurs, mais toujours aussi flippant. Son arsenal est simple mais efficace, et sa présence impose le respect. Quand il débarque, tu sais que ça va mal finir pour quelqu’un. Et pourtant, il n’éclipse jamais l’héroïne : le face-à-face final est épique, tendu, et parfaitement orchestré.

    Prey, c’est le retour aux sources qu’on attendait depuis des années. Pas besoin de fioritures, juste une chasse intense, des personnages solides et une ambiance qui te colle des frissons. Amber Midthunder est impeccable, le Predator retrouve sa gloire, et Trachtenberg prouve qu’il a tout compris à ce qui fait le sel de la saga. Bref, un carton. Et la prochaine fois, mettez-moi ça sur grand écran, bande de radins !

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Sunread26
    Sunread26

    108 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 décembre 2024
    Chronique complète :
    spoiler: https://sunread26.wordpress.com/2022/08/05/prey-2022/


    Extrait :
    Présenté comme une préquelle à la saga Predator, c’est par ce film que je me décide à la commencer. Ne la connaissant que de nom (ainsi que l’apparence des Predators), j’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre. Est-ce une série d’horreur à la Alien (qui faudrait que j’essaie également) ? J’imagine bien que chaque film est différent, mais j’étais très curieuse de voir comment ce film aller se dérouler, après tout un alien super high tech face à une amérindienne où est le défi ?

    Je dois admettre qu’au départ, j’avais même pas tilté qu’il s’agissait d’un film Predator… Mais c’est rapidement prévisible. Très clairement, notre protagoniste est un personnage qui a du mal à trouver ça place, elle finira par y arriver, mais en paiera le prix fort. Dès le départ, elle nous montre toute son intelligence et son ingéniosité, même si elle reste maladroite et peu sûre d’elle, ce qui a faillit lui coûter la vie. Elle gagnera en assurance petit à petit, allant même jusqu’à comprendre le fonctionnement de certains équipements de l’ennemi. D’ailleurs, la manière dont elle le bat est juste magnifique à voir, vraiment très ingénieux… Peut-être même trop ?

    C’est vrai quoi, on parle d’une amérindienne qui ne connait pas encore les premiers colons, et donc les armes à feu… Il lui a suffit d’un seul échange et sans démonstration pour qu’elle sache utiliser une arme à feu. Je trouve ça un peu simpliste. Autant pour nous ses choses semblent intuitive, autant pour quelqu’un qui ne connait pas les armes à feu, la poudre à canon ou les balles, j’avoue que j’ai du mal à comprendre comment elle sait ce qu’est un canon ! J’avoue que ce n’est pas très cohérent pour moi ça… Après, comprendre l’équipement de l’alien, c’est différent, là ça pouvait être intuitif, surtout qu’elle l’a clairement observé et à compris son fonctionnement.

    [...]
    Francois Dauphin
    Francois Dauphin

    5 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 décembre 2024
    Pourquoi je ne l'ai pas vu avant !

    Le film est excellent pour moi le meilleur predator de la série.

    Le film se déroule dans les années 1700 sur le territoire comanche, on y suit une jeune femme d'une tribue qui cherche a faire ses preuves en tant que chasseur. spoiler: a la suite d'une attaque sur un des membres de la tribue ils se mettent en chasse d'un animal qui les mènera au conflit avec un predator au design bien plus primale et a l'équipement bien moin developé que ses prédécesseurs. Le predator dans ce film perd son coté limite indestructible qu'il pouvait avoir dans les films précèdent il se fait blesser bien plus facilement ce qui rend le film bien plus intéressant, disons que c'est bien plus crédible.


    L'acting est plutôt bon, même si il ne mérite pas un oscar, les combats en revanche sont excellents sur ça rien a redire.

    Si vous aimez les films de traque vous allez aimer ce film je le recommande.
    bolt
    bolt

    126 abonnés 809 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 novembre 2024
    J'aurais aimé dire que le film est bien, mais, celà n'est pas le cas, et, pour une raison simple, c'est que PREY, n'est pas intéressant. Le scénario du film ne tient pas la route selon moi. Du coup, on se retrouve face à un film devant lequel on s'ennuie. Ce qui est un comble pour un film qui dure 1h30. Bref, un film que je ne conseillerais pas.
    haes jean francois
    haes jean francois

    6 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 novembre 2024
    Énième version du prédateur hyper doué qui tue tout le monde, j'ai regardé cette version d'un œil distrait ! au début. Au final cette version bien que loin d'être un chef d'oeuvre est agréable à regarder grâce à l'originalité des protagonistes et de l'époque, a voir, au moins une fois.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 360 abonnés 7 544 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2024
    En 1719, dans une tribu Comanches, la jeune Naru veut devenir une guerrière. Sur les traces d’un prédateur qu’elle prend pour un puma, elle ne tarde pas à comprendre que la menace est bien plus inquiétante qu’il n’y paraît… et pour cause, le prédateur a des origines extraterrestres.

    Il aura fallu attendre 35 ans pour qu’un film de la franchise remonte enfin dans notre estime, après le cultissime film de John McTiernan. C’est même ahurissant d’avoir dû attendre si longtemps pour avoir la meilleure suite de la franchise et en même temps quel gâchis de l’avoir sacrifié sur une plateforme de streaming (Disney+) en lieu et place à une exploitation en salles qui pour le coup, l’aurait grandement mérité, contrairement aux innombrables suites (purges) auxquelles on a eu droit ces dernières années.

    Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane - 2016) se démarque complètement des précédentes suites en situant l’intrigue au XVIIIᵉ siècle, en territoire Comanches. D’une beauté plastique formelle (les paysages sont à couper le souffle), il nous entraîne dans une passionnante chasse à l’homme, sans le moindre temps mort et sublimé par ses innombrables séquences tournées en extérieur (courses poursuite à travers bois ou en plein milieu des champs).

    35 ans d’attente pour un vibrant retour aux sources, c’était bien trop long, mais le plaisir y est, cela fait du bien de pouvoir se raccrocher à une franchise et arrêter de n’en dire que du mal. Visiblement, du côté de la 20th Century Studios (racheté par Disney), ils ont compris leur erreur et s'apprêtent à ne pas récidiver, puisque la suite sortira cette fois-ci au cinéma.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Screamfandefilm
    Screamfandefilm

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 octobre 2024
    Très bon film mettant le prédateur a l’honneur avec un nouveaux design très cool très belle scène et beau plan un peu de gore et une musique immersive et tout à fait dans le genre du film petit malus la vf pas terrible à part pour le personnage principal
    Emy-A Production
    Emy-A Production

    1 abonné 57 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    les + l'angle d'approche par le prisme d'une époque plus ancienne est cool, le design du predator est sympa et raccord avec la thématique, certaine scène sont assez intéressante même si trop courte a mon gout et manquant un peu d'intensité.
    les - ... qui aurait pu croire que predator deviendrait une propagande féministe ? totalement en désaccord avec l'époque a laquelle est sensé ce passer le film. c'est juste pas crédible et toute l'histoire tourne autour de çà . pauvre femme qui ce veux être l'égale de l'homme. ouin ouin .. envoyons une chévre ce battre contre un loup et faisons que la chévre gagne le combat. c'est un bon résumé du film. pour le reste les voix françaises ne sont pas crédible , pas d'accent indien rien ... c'est lisse au possible. les effets spéciaux full 3D pour les animaux ne sont pas des plus réussi même si passable.
    conclusion çà ce regarde les combats sont sympa mais trop court et pas assez intense, le message féministe est lourd ... et globalement ce n'est pas crédible. une héroine ne me dérange pas en soit mais tout le bla bla d'égalité me brise les noix profondément. le méme film sans cette axe féministe aurait était bien mieux, surtout que disons le ... qui a envie de voir predator ??? des hommes non ? enfin en majorité tout de même je pense . fin bref l'époque actuel est désespérante.
    Mla
    Mla

    17 abonnés 363 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    du Disney oui mais pas pour les petits !
    Dernier de la franchise predator , ce prequel se passe chez les Comanche . Action, fléchettes et sang au rdv !
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

    24 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 septembre 2024
    une claque autant Visuelle que scénariste. tout est mis en place pour nous emporter dans cette Angoissante chasse aux trophées de combats
    Adrian_99
    Adrian_99

    5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Je ne m'attendais pas à grand chose en lançant Prey, et bien je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film avec le mythique Predator ! L'intrigue est très bonne, le fait que l'histoire se déroule autour d'une tribu dans laquelle les protagonistes n'ont que des armes primaires pour se défendre rajoute quelque chose. Mention spéciale Amber Midthunder qui incarne son rôle de guerrière à la perfection ! Un très bon film de la franchise !
    IMMORTAL BLOODZ
    IMMORTAL BLOODZ

    7 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 septembre 2024
    Enfin un bon film Predator. Ou presque…Le réalisateur a fait les mêmes erreurs que les autres en essayant de copier le premier film. Sinon, la vague de fraîcheur pour la saga fait du bien. Surtout après les suites catastrophiques que Predator a eue (hormis Predator 2). Le design du yautja est critiquable certe, mais apporte un peu d’originalité. Une suite est-elle vraiment nécessaire ? ……
    Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

    2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2024
    Après avoir vu Alien Romulus et même si j'ai l'habitude de ne noter que les films d'horreur que j'ai vu au cinéma, je peux bien faire une seconde exception pour ce film afin de lui rendre honneur. En effet celui-ci est ce à quoi je m'imagine quand on me vend une histoire annexe à la saga, et non ce à quoi j'ai eu droit lors du visionnage de Alien Romulus.
    Julien
    Julien

    26 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 août 2024
    Petite critique sur ce film que j'ai souhaité regarder à nouveau. Je l'ai vu lors de ça sortie sur Disney+. J'en ai un très bon souvenir. Et j'ai souhaité faire une critique à cette ocasion. Car disons le, Aliens et Predator reste une franchise Science Fiction horrifique énorme ,avec des tas de fans, des produits dérivés, des jeux vidéos.
    
    Tout d'abord, ce qui m'a donné le plus envie de voir le film c'est les Indiens. L'époque et la culture. Ou nous étions des chasseurs cueilleurs. Je me suis dit qu'un combat entre "sauvage" et Predator pouvait être intéressant, et je trouve que ça fonctionne très bien. Avec évidement l'utilisation de plantes médicinales qui rajoute un + et ancre bien l'histoire dans la chronologie. Comparé à certaine critiques qui parle d'anachronimse et ne donne pas d'exemple.

    Ce film rafraîchit un peu la saga qui commence à prendre des rides. Je ne suis pas forcément fan des premiers, mais je ne les trouves pas nul non plus.
    Je préfère les aliens vs predators. Dans prey, Les images sont superbes, le Predator transparent est bien fait. Les costumes sont magnifique. La communauté Indienne donne une grande touche d'humanitée à ce film de traque.
     Je trouve que ça permet de relancer un peu la saga, avec Alien Romulus qui est sorti récemment.
    
    Certains critique le fait qu'une actrice soit héroïne, moi ça ne me choque pas. L'actrice est bien, elle paraît vraiment déterminée. Et le costume d'indienne lui va très bien.
    
    C'est sur que le scénario est un peu repris, un predator arrive sur terre et la traque commençe. Mais les éléments du contexte change tellement (époque, acteurs, décors) que ça passe c'est frais.

     spoiler: La scène des marécages et sublime. On voit qu'elle passe du temps avec le lancer de hachette qu'elle s'entraîne et finalement ça lui est utile car elle s'en sert pour se sortir du marécage. La scène est très réaliste. La scène de l'ours est génial aussi, car il faut savoir que les ours sont très fort. Il est très bien fait, je ne sais pas si c'est de la synthèse. Le Predator le tue en peu de temps. Il est vrai que le film comporte pas trop de scènes gore, mais ça me gène pas personnellement. La scène où ses frères veulent la ramener au village, mais que personne ne la croi sur le Predator. Elle les alertes en leur disant qu'il y a un monstre qui a tué l'ours. La ça commence un peu à monter en pression, et ils ce font tuer un à un car ils sont face à des armes inconnue pour eux. Predator vs Chasseur cueilleur ^^ Leurs mort est du à l'ego humain, évidemment cette scène le montre bien. Le film utilise tous les petits gadgets des anciens Predator, le filet, les lasers, vision thermiques etc. Ça reste assez fidèle au tout premier à ce niveau là et ça me plaît. J'adore les techniques des plantes utilisées afin de ralentir les battements du coeur et donc, ne pas être visible en thermique. Très bonne innovation dans ce nouveau Predator. Qui montre que l'intelligence est plus forte,que l'ego et les "gros bras"

    Dans l'enssemble, je trouve cette suite et Préquel de predators vraiment réussi. Entre les costumes, quelques scènes mémorable, un changements radical de décor et des acteurs super bon, celà fait un très bon mélange. Je dit oui pour prey 2.

    Je note 5 étoiles car pour moi c'est le meilleure des predators. Le milieu des indiens et des chasseurs cueilleurs çe mélange très bien.[
    
    
    dzogrim
    dzogrim

    3 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2024
    "Prey" est une véritable renaissance pour la franchise Predator, s'imposant comme l'un des meilleurs films de la série. Il réussit à capter l'essence de ce qui a fait le succès de l'original tout en apportant une fraîcheur inédite. Le film brille par sa direction artistique époustouflante, avec des paysages naturels magnifiquement filmés qui renforcent l'immersion dans l'époque historique. Les scènes d'action sont également impressionnantes, parfaitement chorégraphiées, et offrent un équilibre parfait entre suspense et brutalité, tout en maintenant un rythme soutenu.

    Cependant, un aspect qui pourrait susciter des discussions est la manière dont le film aborde le rôle des femmes. Au début, la protagoniste Naru est sous-estimée par son entourage, ce qui peut sembler décevant dans un premier temps. Néanmoins, cette dynamique s'avère être une critique implicite des normes sociales de l'époque et devient un levier pour son développement personnel et l'arc narratif du film. Naru évolue d'une manière puissante et crédible, transformant cette faiblesse apparente en une force narrative.

    En somme, Prey est un chef-d'œuvre moderne de la science-fiction qui combine habilement l'esthétique visuelle, un hommage aux Commanches, l’action intense, et un commentaire social pertinent, s'inscrivant ainsi comme l'un des joyaux de la franchise Predator.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top