Mon compte
    Prey
    Note moyenne
    3,5
    4271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prey ?

    511 critiques spectateurs

    5
    54 critiques
    4
    165 critiques
    3
    134 critiques
    2
    76 critiques
    1
    39 critiques
    0
    43 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    haes jean francois
    haes jean francois

    6 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 novembre 2024
    Énième version du prédateur hyper doué qui tue tout le monde, j'ai regardé cette version d'un œil distrait ! au début. Au final cette version bien que loin d'être un chef d'oeuvre est agréable à regarder grâce à l'originalité des protagonistes et de l'époque, a voir, au moins une fois.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 220 abonnés 7 513 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2024
    En 1719, dans une tribu Comanches, la jeune Naru veut devenir une guerrière. Sur les traces d’un prédateur qu’elle prend pour un puma, elle ne tarde pas à comprendre que la menace est bien plus inquiétante qu’il n’y paraît… et pour cause, le prédateur a des origines extraterrestres.

    Il aura fallu attendre 35 ans pour qu’un film de la franchise remonte enfin dans notre estime, après le cultissime film de John McTiernan. C’est même ahurissant d’avoir dû attendre si longtemps pour avoir la meilleure suite de la franchise et en même temps quel gâchis de l’avoir sacrifié sur une plateforme de streaming (Disney+) en lieu et place à une exploitation en salles qui pour le coup, l’aurait grandement mérité, contrairement aux innombrables suites (purges) auxquelles on a eu droit ces dernières années.

    Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane - 2016) se démarque complètement des précédentes suites en situant l’intrigue au XVIIIᵉ siècle, en territoire Comanches. D’une beauté plastique formelle (les paysages sont à couper le souffle), il nous entraîne dans une passionnante chasse à l’homme, sans le moindre temps mort et sublimé par ses innombrables séquences tournées en extérieur (courses poursuite à travers bois ou en plein milieu des champs).

    35 ans d’attente pour un vibrant retour aux sources, c’était bien trop long, mais le plaisir y est, cela fait du bien de pouvoir se raccrocher à une franchise et arrêter de n’en dire que du mal. Visiblement, du côté de la 20th Century Studios (racheté par Disney), ils ont compris leur erreur et s'apprêtent à ne pas récidiver, puisque la suite sortira cette fois-ci au cinéma.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Screamfandefilm
    Screamfandefilm

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 octobre 2024
    Très bon film mettant le prédateur a l’honneur avec un nouveaux design très cool très belle scène et beau plan un peu de gore et une musique immersive et tout à fait dans le genre du film petit malus la vf pas terrible à part pour le personnage principal
    Emy-A Production
    Emy-A Production

    1 abonné 57 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 octobre 2024
    les + l'angle d'approche par le prisme d'une époque plus ancienne est cool, le design du predator est sympa et raccord avec la thématique, certaine scène sont assez intéressante même si trop courte a mon gout et manquant un peu d'intensité.
    les - ... qui aurait pu croire que predator deviendrait une propagande féministe ? totalement en désaccord avec l'époque a laquelle est sensé ce passer le film. c'est juste pas crédible et toute l'histoire tourne autour de çà . pauvre femme qui ce veux être l'égale de l'homme. ouin ouin .. envoyons une chévre ce battre contre un loup et faisons que la chévre gagne le combat. c'est un bon résumé du film. pour le reste les voix françaises ne sont pas crédible , pas d'accent indien rien ... c'est lisse au possible. les effets spéciaux full 3D pour les animaux ne sont pas des plus réussi même si passable.
    conclusion çà ce regarde les combats sont sympa mais trop court et pas assez intense, le message féministe est lourd ... et globalement ce n'est pas crédible. une héroine ne me dérange pas en soit mais tout le bla bla d'égalité me brise les noix profondément. le méme film sans cette axe féministe aurait était bien mieux, surtout que disons le ... qui a envie de voir predator ??? des hommes non ? enfin en majorité tout de même je pense . fin bref l'époque actuel est désespérante.
    Mla
    Mla

    17 abonnés 347 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    du Disney oui mais pas pour les petits !
    Dernier de la franchise predator , ce prequel se passe chez les Comanche . Action, fléchettes et sang au rdv !
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

    21 abonnés 197 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 septembre 2024
    une claque autant Visuelle que scénariste. tout est mis en place pour nous emporter dans cette Angoissante chasse aux trophées de combats
    Adrian_99
    Adrian_99

    5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Je ne m'attendais pas à grand chose en lançant Prey, et bien je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film avec le mythique Predator ! L'intrigue est très bonne, le fait que l'histoire se déroule autour d'une tribu dans laquelle les protagonistes n'ont que des armes primaires pour se défendre rajoute quelque chose. Mention spéciale Amber Midthunder qui incarne son rôle de guerrière à la perfection ! Un très bon film de la franchise !
    IMMORTAL BLOODZ
    IMMORTAL BLOODZ

    7 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 septembre 2024
    Enfin un bon film Predator. Ou presque…Le réalisateur a fait les mêmes erreurs que les autres en essayant de copier le premier film. Sinon, la vague de fraîcheur pour la saga fait du bien. Surtout après les suites catastrophiques que Predator a eue (hormis Predator 2). Le design du yautja est critiquable certe, mais apporte un peu d’originalité. Une suite est-elle vraiment nécessaire ? ……
    Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

    2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2024
    Après avoir vu Alien Romulus et même si j'ai l'habitude de ne noter que les films d'horreur que j'ai vu au cinéma, je peux bien faire une seconde exception pour ce film afin de lui rendre honneur. En effet celui-ci est ce à quoi je m'imagine quand on me vend une histoire annexe à la saga, et non ce à quoi j'ai eu droit lors du visionnage de Alien Romulus.
    Julien
    Julien

    26 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 août 2024
    Petite critique sur ce film que j'ai souhaité regarder à nouveau. Je l'ai vu lors de ça sortie sur Disney+. J'en ai un très bon souvenir. Et j'ai souhaité faire une critique à cette ocasion. Car disons le, Aliens et Predator reste une franchise Science Fiction horrifique énorme ,avec des tas de fans, des produits dérivés, des jeux vidéos.
    
    Tout d'abord, ce qui m'a donné le plus envie de voir le film c'est les Indiens. L'époque et la culture. Ou nous étions des chasseurs cueilleurs. Je me suis dit qu'un combat entre "sauvage" et Predator pouvait être intéressant, et je trouve que ça fonctionne très bien. Avec évidement l'utilisation de plantes médicinales qui rajoute un + et ancre bien l'histoire dans la chronologie. Comparé à certaine critiques qui parle d'anachronimse et ne donne pas d'exemple.

    Ce film rafraîchit un peu la saga qui commence à prendre des rides. Je ne suis pas forcément fan des premiers, mais je ne les trouves pas nul non plus.
    Je préfère les aliens vs predators. Dans prey, Les images sont superbes, le Predator transparent est bien fait. Les costumes sont magnifique. La communauté Indienne donne une grande touche d'humanitée à ce film de traque.
     Je trouve que ça permet de relancer un peu la saga, avec Alien Romulus qui est sorti récemment.
    
    Certains critique le fait qu'une actrice soit héroïne, moi ça ne me choque pas. L'actrice est bien, elle paraît vraiment déterminée. Et le costume d'indienne lui va très bien.
    
    C'est sur que le scénario est un peu repris, un predator arrive sur terre et la traque commençe. Mais les éléments du contexte change tellement (époque, acteurs, décors) que ça passe c'est frais.

     spoiler: La scène des marécages et sublime. On voit qu'elle passe du temps avec le lancer de hachette qu'elle s'entraîne et finalement ça lui est utile car elle s'en sert pour se sortir du marécage. La scène est très réaliste. La scène de l'ours est génial aussi, car il faut savoir que les ours sont très fort. Il est très bien fait, je ne sais pas si c'est de la synthèse. Le Predator le tue en peu de temps. Il est vrai que le film comporte pas trop de scènes gore, mais ça me gène pas personnellement. La scène où ses frères veulent la ramener au village, mais que personne ne la croi sur le Predator. Elle les alertes en leur disant qu'il y a un monstre qui a tué l'ours. La ça commence un peu à monter en pression, et ils ce font tuer un à un car ils sont face à des armes inconnue pour eux. Predator vs Chasseur cueilleur ^^ Leurs mort est du à l'ego humain, évidemment cette scène le montre bien. Le film utilise tous les petits gadgets des anciens Predator, le filet, les lasers, vision thermiques etc. Ça reste assez fidèle au tout premier à ce niveau là et ça me plaît. J'adore les techniques des plantes utilisées afin de ralentir les battements du coeur et donc, ne pas être visible en thermique. Très bonne innovation dans ce nouveau Predator. Qui montre que l'intelligence est plus forte,que l'ego et les "gros bras"

    Dans l'enssemble, je trouve cette suite et Préquel de predators vraiment réussi. Entre les costumes, quelques scènes mémorable, un changements radical de décor et des acteurs super bon, celà fait un très bon mélange. Je dit oui pour prey 2.

    Je note 5 étoiles car pour moi c'est le meilleure des predators. Le milieu des indiens et des chasseurs cueilleurs çe mélange très bien.[
    
    
    dzogrim
    dzogrim

    3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2024
    "Prey" est une véritable renaissance pour la franchise Predator, s'imposant comme l'un des meilleurs films de la série. Il réussit à capter l'essence de ce qui a fait le succès de l'original tout en apportant une fraîcheur inédite. Le film brille par sa direction artistique époustouflante, avec des paysages naturels magnifiquement filmés qui renforcent l'immersion dans l'époque historique. Les scènes d'action sont également impressionnantes, parfaitement chorégraphiées, et offrent un équilibre parfait entre suspense et brutalité, tout en maintenant un rythme soutenu.

    Cependant, un aspect qui pourrait susciter des discussions est la manière dont le film aborde le rôle des femmes. Au début, la protagoniste Naru est sous-estimée par son entourage, ce qui peut sembler décevant dans un premier temps. Néanmoins, cette dynamique s'avère être une critique implicite des normes sociales de l'époque et devient un levier pour son développement personnel et l'arc narratif du film. Naru évolue d'une manière puissante et crédible, transformant cette faiblesse apparente en une force narrative.

    En somme, Prey est un chef-d'œuvre moderne de la science-fiction qui combine habilement l'esthétique visuelle, un hommage aux Commanches, l’action intense, et un commentaire social pertinent, s'inscrivant ainsi comme l'un des joyaux de la franchise Predator.
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 271 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 août 2024
    Ce sont comme même des malins les producteurs, car ils reprennent encore une fois une icone des années 80, à savoir le prédator, on oublie Schwarzzy et la suite direct avec Danny Glover, on oublie les autres essais de résurrection de l'alien, et on passe dans une époque bien lointaine pour nous montrer que le chasseur venu de l'espace est parmi nous depuis bien longtemps, et qu'est-ce que cela peut bien dire ou annoncer ?
    Et bien que l'on ouvre une porte sur d'autres apparition d'Alien à toute sorte d'époque, si ce film est un succès, c'est la porte ouverte à tout un tas de films avec le méchant prédateur.
    Alors ici, on se retrouve dans le monde des indiens, des comanches, qui chassent pour vivre, qui on fait de cette discipline une règle de vie, et bien naturellement, ce sont les chasseurs blancs les méchants, mais en même temps, c'est pas éloigné de la réalité puisque les chasseurs ont tués les bisons pour affamer les peuples de indiens.
    Ensuite, pour bien nous ancrer dans l'univers de Prédator, on nous plonge la jeune héroïne dans u bain de bout, et on se dit, ok, c'est comme cela qu'elle va échapper au méchant alien, mais en fait pas du tout, elle va trouver un autre moyen.
    Le film est beau visuellement, on nous montre des paysages magnifiques, on s'attache juste ce qu'il faut à la jeune comanches, et surtout à son chien.
    Le film étant assez court, il reste efficace, sans réellement renouveler le genre, on peut se poser la question, pourquoi avoir réaliser ce film, qui n'apporte rien de nouveau à la saga, mais je crois avoir répondu à la question, dès le préambule de cet avis...la possibilité de relancer une franchise, à travers le temps, et à travers les époques, jusqu'au siècle prochain, où, se seront les humains qui iront damner le pion aux méchants chasseurs de l'espace, sur leur propre planète.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

    1 abonné 115 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 août 2024
    Vous connaissez tous The Predator. Et bien il était déjà là en 1719, en territoire indien. Cet effrayant extraterrestre est formé pour le combat en corps à corps dans tous milieux hostiles. Son armure et sa coiffure dreadlocks, sa capacité à se rendre presque invisible en se fondant dans le décor, ses multiples gadgets destructeurs et sa cruauté toute particulière ont terrifié des millions de spectateurs à travers la planète. Alors qui d'autre qu'une petite indienne d'Amérique de Nord pour tuer cette dangereuse menace. En communion avec la nature la tribu comanche de notre héroïne est la plus adaptée à lutter contre ce fléau. Un bel hommage à ce peuple indien agrémenté de superbes images. Après avoir survécu au lion des montagnes tueur, à l'enragé ours sauvage, à la cruauté des hommes blancs, nous avons suivi avec compassion le combat de notre ingénieuse petite indienne qui à feu et à sang, à chaudes larmes et courage se battra jusqu'au bout. Une note de 3,28 sur 5. Parce que les indiens.
    Perrine P
    Perrine P

    28 abonnés 191 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 août 2024
    Ce énième film sur Predator est convaincant en se rapprochant de la qualité de Predator et Predator 2. J'ai apprécié, le scénario tient la route, les acteurs tirent leur épingle du jeu, les effets spéciaux sont à la hauteur. L'action est également bien rythmé et les paysages sont très beaux. Pas vraiment de défaut est à déplorer dans ce film. Avec un clin d'œil à la tribu comanche en prime.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    6 abonnés 545 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 juillet 2024
    spoiler: Très bonne surprise que cette déclinaison de la franchise Predator. Le film reprend beaucoup des éléments du film original, en les adaptant dans le milieu des Indiens de l'Amérique du Nord, c'est-à-dire des chasseurs qui n'ont peur de rien et qui doivent affronter un nouvel animal, une nouvelle bête qui paraît plus grosse qu'un ours. Le film en profite pour convier des éléments de féminisme en mettant l'intensité dramatique et conduisant le film du point de vue d'une jeune Indienne, qui comprend qui se passe des choses anormales, et qui aimeraient devenir chasseuse comme les hommes et qui au final bien sûr va se retrouver à affronter la bête (comme tous les épisodes de la franchise Predator). La réussite du film est finalement de faire un film qui est bien un film de survie, où des humains, ici en l'occurrence des Amérindiens doivent affronter une bête sauvage différente. Et le film fonctionne parfaitement. D'ailleurs il rejoint ipso facto le top 3 de la franchise et ne dépareille pas du tout vis-à-vis du premier Predator. D'ailleurs le choix de la jeune Indienne au physique à l'opposé de celui de Arnold Schwarzenegger, est aussi une très bonne idée. Une réussite.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top