Prey
    Votre avis sur Prey ?

Mélusine
    Mélusine

Publiée le 6 juin 2023
    J'étais assez dubitative au tout début : grande fan du 1er Predator, la déconfiture des derniers volets m'avait laissée un goût amer en bouche... Doute très vite dissipé. Une claque visuelle avant tout : des paysages sublimes, des costumes sans fanfreluches et plausibles, un monstre à l'attirail terrifiant et aux méthodes pour le moins inventives.
    Certes, le scénario n'a dans les grandes lignes pas de surprise ; en revanche, le voyage initiatique de l'héroïne, la mise en scène étudiée sur un fond sonore impeccable rendent le tout captivant.
    Le film n'est pas exempt de défaut, notamment en termes de cohérence scénaristique , mais il reste redoutablement efficace.
    Tous les acteurs sont à leur place et Amber Midthunder fera sans nul doute parler d'elle.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 27 mai 2023
    Je regarde ce film sans avoir vu la saga originale (je sais, c'est pas très malin) mais j'ai passé un bon moment devant cette chasse entre ce Predator et cette comanche. Déjà le film est plaisant visuellement avec de beaux décors. Le film est violent sans abuser et aller dans du gore inutile, la confrontation entre ces peuples et le Predator pour la première fois est très bien montrée et on ressent vite le danger de la situation. Un film qui si on en croit les retours est dans le haut du panier de la saga Predator. Pour ma part j'ai passé un bon moment et conseil les personnes friandes de ce genre de programme d'y jeter un coup d'œil.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 mai 2023
    Un excellent film de science-fiction avec une amérindienne affrontant un extraterrestre vachement terrifiant.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 mai 2023
    Prey est un excellent chapitre de la saga Predator. La saga étant en dents-de-scie, ce volet fait partie du haut du panier.
    A commencer par le cadre très original : les grandes steppes amérindiennes au XVIIIe siècle.
    Ce Predator est aussi marquant que ces prédécesseurs.
    Par ailleurs, avec pourtant peu de dialogue, le personnage de la jeune héroïne est très écrit.
    Le film fait preuve d'une certaine originalité dans la mise en scène et la narration est maline (le Predator s'attaquant progressivement à des animaux sauvages de plus en plus féroces : serpent, loup, ours ; avant de se mesurer aux humains). Les scènes d'action sont vachement cools.
    Très convaincant.
    lefeuvrephilippe1907
    lefeuvrephilippe1907

Publiée le 8 mai 2023
    un des meilleurs film de la saga Prédator une bonne surprise avec une actrice qui en impose Amber Midhunter très à l'aise dans ce rôle de commanches guerrières.très bien.4/5.
    Jordan Le Friec
    Jordan Le Friec

Publiée le 7 mai 2023
    La photographie est belle, la bande-son est correct et traduit correctement l'ambiance, l'actrice principale ne m'a pas transcendé mais le jeu était présent.

Pour tout le reste, je trouve ce film d'un plat EXCEPTIONNEL.

Je sais que ce n'est pas ce qu'on demande, mais le scénario est inexistant, l'action est assez rare et absolument tout est prévisible.

Je suis resté en poker face pendant tout le visionnage.

J'avoue avoir du mal à comprendre les critiques élogieuses. J'en viens presque à me demander si le film fonctionne et a été aussi bien accueilli uniquement parce que ce n'est pas un Predator catastrophique.

Prey n'est pas un mauvais film, ni un bon pour ma part.

Je ne pourrais le conseiller qu'aux vrais amateurs de film du genre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 avril 2023
    Mais quelle excellente idée de transposer la légende du predator dans l'Amérique du 18ème ! On retrouve de superbes décors et un peuple aguerri aux techniques de chasse qui vont pouvoir donner du fil à retordre à notre ami à la gueule de porte bonheur. C'est franchement bien foutu, les affrontements sont parfaitement mis en scène et l'héroïne Comanche est totalement badass. Pour le coup, ce fut un vrai kiff et on a l'impression de retrouver enfin du tout premier opus jamais égalé.
    Lavier761
    Lavier761

Publiée le 18 avril 2023
    Tout d'abord, l'esthétique est une chose très subjective.

Lorsqu'il s'agit d'évaluer un film, j'ai toujours été partisan de commencer par lui seul, d'évaluer sa performance en tant qu'histoire autonome avant de se pencher sur les liens verticaux de la série.
    Tout d'abord, la performance Blu-ray et Dolby Audio du film est stupéfiante. La coordination du son et de l'image et le rendu de la lumière sont impeccables, et les enceintes stéréo offrent une expérience visuelle immersive. À une époque où l'on a trop recours aux images de synthèse, le film utilise de nombreuses scènes réalistes, et le traitement minimaliste avec un travail de caméra épuré lui confère une esthétique fraîche et naturelle qui vous donne l'impression de sortir d'un métro bondé et non aéré et de respirer à nouveau un air frais, poussiéreux et fleuri.
    Deuxièmement, et c'est ce que j'ai le plus apprécié : les séquences d'action de ce film sont excellentes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une représentation aussi brillante d'un duel à l'arme froide. Contrairement aux séquences d'action habituelles des films médiévaux et des films de super-héros, qui ressemblent à des répétitions, les combats de ce film sont tout à fait cohérents et ont un grand sens de l'impact, ce qui est très agréable. Les scènes d'action sont inoubliables.
    L'intrigue du film n'est pas très intéressante et pour moi, l'intrigue d'un film pop-corn est acceptable tant que je ne la trouve pas scandaleuse, j'aimerais me concentrer sur mes sentiments en tant que fan de la série Predator comme suit :

Le point le plus inacceptable pour moi est que le film est complètement coupé de l'histoire « Aliens vs Predators ». Contrairement à l’AVP où les Predators sont venus sur Terre et ont influencé la civilisation humaine il y a plus de 5000 ans, le film utilise le 18ème siècle, où se déroule l'histoire, comme époque où Predator visite la Terre pour la première fois. C'est en fait l'un des problèmes auxquels cette série toujours été confrontée - son système de narration est lâche et souvent conflictuel, la Fox n'a manifestement pas de plan à peu près unifié pour elle ; ce n'est pas un univers vivant, c'est juste le produit de nombreux produits commerciaux empilés les uns sur les autres.
    Ensuite, sur le Predator dans ce film, contrairement à tous ses prédécesseurs, il est extraordinairement imprudent et stupide au point que l'on perd de vue sa puissance - il peut être censé comme le Predator le plus résistant à part le Grand-mec de 2018. Predator est souvent connu pour sa furtivité, son tact et son habileté à utiliser des armes technologiques, mais ce gentleman a clairement une compréhension différente, et dès le premier instant de son apparition, il a choisi d'affronter toutes les difficultés de sa vie avec des manières la plus directe possible, et je le salue !
    En tant que fan de la série Predator, j'ai des sentiments mitigés quant à l'impression que me donne ce film, mais il est difficile de nier que je l'ai tellement apprécié que j'ai décidé d'en écrire la critique.
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 8 avril 2023
    La franchise des predator est devenu synonyme de casse gueule depuis maintenant plusieurs années et s'atteler a un nouvel opus relève de la gageure . Comment renouveler cette "marque" en évitant le déjà vu et en innovant ? Si les derniers en date étaient loin de m'avoir convaincu ,Prey réussit pour moi le défi en transposant les chasses de notre gai luron extraterrestre dans un contexte complètement inédit de ce que l'on a vu jadis. Une photo superbe ,une actrice habitée et de nombreux gros plans de notre predator rendent le tout vraiment sympa à voir. Dommage que quelques effets vfx ne soient pas a la hauteur (exemple de l'ours pas franchement réussi ) mais cela ne gâche pas notre plaisir de retrouver le predator dans cet univers . Une belle réussite
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 avril 2023
    Une série B tout à fait honorable qui tire sa plus grande force de sa localisation historique. Dan Trachtenberg prend le temps de poser ses personnages, leur mode de vie et leur évolution au sein de magnifiques paysages sauvages. La direction artistique, que ce soit vêtements ou maquillages, tape juste et accompagne bien le développement psychologique de Naru et Taabe à qui on peut ainsi s'attacher.
    Taldosimon
    Taldosimon

Publiée le 2 avril 2023
    Malgrè les citriques négatives sur le film, je dois avouer que le film est assez agreable à visionner.
    Propre avec un rythme enrainant, le film réussi sa mission de divertissement.
    A voir
    Yves Alain
    Yves Alain

Publiée le 26 mars 2023
    Film moyen et trop prévisible. Arnold Schwarzenegger a été remplacé par une actrice (wokisme oblige) qui plombe le film par un jeu limité à 2 expressions : horrifiée ou étonnée. Dommage.
    Publiée le 20 août 2023
    Prey, c'est avant tout 1 h 40 de girl power qui vous déflagre la rétine.
    L'aspect revendicatif de l’héroïne rend le contexte narratif de ce film linéaire. Ça manque terriblement d’intensité, on s’ennuie très vite.
    La récurrence des stéréotypes féministes et wokes sont mal usités. Cela ressemble davantage à de la misandrie
    En fin de compte, le modèle cinématographique de cette production échoue à convaincre, manque de testostérone et surtout il n'y a pas de véritables enjeux.
    Pour ma part, Prey est un opprobre à l’excellent film de science-fiction américano-mexicain de John McTiernan, sorti en 1987.
    Fans de predator, passez votre chemin.
    Ma précédente critique a été modérée et retirée du site alors qu'elle ne contenait aucun "spoiler". Je n'ai enfreint aucune règle d'écriture, j'ai simplement donné mon avis. Tout de même quoi…
    spearfisher
    spearfisher

Publiée le 17 mars 2023
    Oui c'est plutôt original et bien distrayant.
    Je suis très intéressé par la culture amérindienne donc j'etais déjà conquis que l'on découvre des actrices et acteurs natifs américains.
    En revanche, en ayant vu la version originale aussi, j'ai été choqué et déçu de voir où plutôt d'entendre que les colons parlaient, Français..
    A l'instar du film le " Revenant " avec Di Caprio, cette production Disney nous fait passer pour des sauvages, qui emprisonnent, torturent des Amérindiens et qui massacrent des bisons.
    Ayant de fortes connaissances concernant les liens des colons Français puis des Québéquois avec les Amérindiens, je peux affirmer que les colons d'origine Française vivaient en bonne intelligence avec les Amérindiens.

De montrer de telles inepties, je trouve cela scandaleux et encore Anti Français.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 9 mars 2023
    Très beau film avec un scénario de qualité, j'ai réfléchi à une allégorie du Changement climatique, colonisation. Je me trompe peut-être mais ma théorie m'a semblée juste.