Prey
    Votre avis sur Prey ?

David Bob
    David Bob

Publiée le 6 août 2022
    Je viens de terminer de visionner ce dernier film de la saga "Predator" et franchement très sympathique, de l'action , quelques scènes brutale (voir légèrement gore),de la traque et "presque" aucunes chances pour les humains de survivre.
    Tout ça bien réalisé,dans le style "Apocalypto"
    voilà ce qui fait pour moi le film "Prey" un très bon film Predator
    David
    David

Publiée le 6 août 2022
    Je suis un fan de predator, que dire grosse surprise de Disney.
    Un film qui se regarde avec plaisir, les décors sont superbes, les effets gore actions bravo.
    Une histoire pas bien pas comme le film nul (the predator Shane Black mdrrr).
    Il y a parcontre une incohérence avec le pistolet de 1715 et sont histoire jusqu'à predator2.
    L'apparence du predator m'a dérange mais vite rattraper par les scènes de combats.
    Vivement la suite.
    Trigun Ant
    Trigun Ant

Publiée le 6 août 2022
    On vas pas ce mentir le film n est pas du meme niveau que le premier Predator en meme temps pas sur que ce soit possible et Prey n'a pas non plus etait une claque comme le presedant film du réal (10 cloverfield lane) mais ce film reste tres cool tout les scenes de combat avec le predator sont badass et violente (surprent venant de disney).
    Bref tres bon film de divertisement qui pour moi est au moins au niveau du deux (meme si j 'ai trouvé le finale un peut ridicule)
    Publiée le 6 août 2022
    Le retour du Predator dans les années 1700. Je craignais le pire car j'avais souvenir qu'Arnold en avait bavé malgré tout son arsenal. C'était sans connaitre la jeune comanche Naru et sa hachette magique! Dan Trachtenberg arrive a donner un nouveau souffle à la franchise "Predator" en nous démontrant que les "Anciens" n'étaient pas plus mauvais que nous.
    Des paysages magnifiques , de bons effets spéciaux , une jeune comanche aux airs de Pocahontas, on oublie le wokisme de Disney et on passe un bon moment car c'est une suite plus qu'honorable au film de 1987.
    Disney+ - 2022
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 7 août 2022
    Merci Dan Trachtenberg ! Enfin un predator digne de ce nom. Tout n'est pas parfait, mais l'intrigue et l'angoisse est présente, le predator impressionne s'attaquant crescendo a des proies de plus en plus puissante. le tout dans un environnement inédit où le réalisateur signe une photographie aux petits oignons. La violence est présente à ma grande surprise compte tenu que disney est à la production. Les doublures françaises sont très correctes mais enlèvent forcément du réalisme dans les échanges entre comanche et anglophone, à revoir en vo. Très bon film, je recommande à tous les fans et les moins fan !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 août 2022
    peut-être le meilleur de la saga.
    tout d'abord on voir un predator brut de coffrage, sans armure sophistiquée et sans le bracelet qui fait tout sauf le café.
    le scénario est très bien écrit. il n'y a rien de superflu. Tout est est amené au bon et de manière intelligente.
    les acteurs, les natifs et le predator sont très bien castés, ils assurent le job à merveille.
    vraiment un préquel de bon aloi.
    Stephane Roda
    Stephane Roda

Publiée le 6 août 2022
    Une grande claque ! Je m'attendais pas à apprécier autant le film.
    De beaux décors, une belle ambiance musicale, des personnages attachants et réellement bien construit.
    Je ne m'attendais pas à une telle qualité après la catastrophe des derniers film.
    Bien sûr le film n'est pas exempt de défaut, mais c'est de loin le meilleur hommage à la franchise depuis Predator.

Je regrette vraiment de pas pouvoir le voir au cinéma, c'est du gâchis sur ma télé.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 6 août 2022
    Fan absolue de la saga Predator j'ai été voir ce nouvel opus immédiatement !
    Erreur. Grosse erreur.
    L'histoire est vue et revue, les personnages manquent de charisme, ils sont ennuyeux a mourir.
    Et le prédateur... Il est horrible !
    Bon je sais qu'il n'est pas sensé être beau de base mais quand même ... Pourquoi avoir changé son design ? Et sa mort est quand même aberrante c'est un Predator pas une fillette de 6 ans ! Vous lui avez enlever tout ce qui faisait un bon Predator. Tout.
    Nul, zéro... Passez votre chemin
    Axel
    Axel

Publiée le 6 août 2022
    Bordel, je commence par ça car ça me fume tout ces teuteu qui disent ''oe screugneugneu elle bat le Predator plus facilement que scwarzy ds le 1, alors qu'en plus c'est une femme'' alors déjà c'est mysogyne hein, de 2 une femme peut très bien être meilleur qu'un homme, je peu vous donner pas mal de femme qui mettrait à l'amande tout ces bobo, et 3ement, on parle là d'une comanche, leur vie se résumait a la survie, la chasse, le combat, la ou ds le 1 c'est ''juste'' des militaires, a aucun moment un militaire fait le poids face a des guerriers tribal faut être logique et réfléchir, ensuite le film es très bon, les acteurs son tous amérindien, donc ceux qui disent qu'il jouent mal la vraisemblance ou on pas la tête de l'emploi, pendez vous
    Publiée le 6 août 2022
    Renouveau de la série qui partait en cacahuète... Le film est un poil long car il se passe un bon et presque long moment avant qu'il ne se passe quelque chose. Planter le décors ok mais pas avec du vide.
    Nouveau Prédator, c'est presque perturbant au début mais j'imagine que c'est pour coller à l'époque bien que ça colle moyennement avec le niveau technologique des Prédators. Mais passons, il fallait dépoussiérer tout ça...
    J'ai aimé la référence avec le nom sur le pistolet à la fin :)
    Pour les mauvais coucheurs, en effet elle ne savait pas tirer au pistolet MAIS OUI elle avait compris le fonctionnement du masque du Prédator parce qu'elle le voit dans une scène un peu plus tôt dans le film... Vous deviez sans doute vous êtres endormis ;)
    C'est le moins mauvais des Prédators de ces dernières années (parce que le Prédator de 3 mètres et les chiens prédators de l'espace non merci).
    Ben
    Ben

Publiée le 6 août 2022
    C'est la définition du film '' ok ça va ''.
    On est loin du dernier Predator catastrophique même pas digne de passer sur TMC.
    La photographie est magnifique, les combats et la puissance du Predator sont bien représentés.
    L'actrice principale est crédible dans son jeu et ses intentions, le principal problème est le côté réaliste sur le combat final voilà pourquoi ça n'en fait pas un très bon film.
    Après, c'est franchement pas mauvais, c'est même sympa en fait. Pas le chef d'œuvre de l'année ou le plus brillant des Predator mais un Predator correct.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 8 mars 2023
    Je ne mets pas 3* parce que l'héroïne est la seule Comanche en pantalon, parce qu'elle a regardé God of War pour apprendre à lancer la hache, parce que la version comanche n'est pas sous titrée, et même si le dernier combat (et merci à Tabee) est costaud, ben on n'y croit pas beaucoup. P.S. essayer de nous faire peur quand Naru tombe dans un marécage, ben non, elle doit survivre jusqu'au bout. Concluons en admettant avoir passé un bon moment, si on oublie les deux premiers Prédator et Prédators et les incohérences dont question.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 6 août 2022
    Sans surprise, c'est digne d'une série B... Impossible d'apprécier ce "film" quand on est fan du premier et deuxième film. On dirait un documentaire "d'horreur" tant c'est lent et mou. D'un ennui certain !
    R3F3R
    R3F3R

Publiée le 6 août 2022
    ... bon alors c'est 1000 fois mieux que la daube de 2018 parcontre c'est toujours pas au niveau du 2 et à des années lumières du 1. J'arrive pas à comprendre, est ce que les réals ont déjà vu les deux premiers films ou quoi, non mais sans rires. Il ne respecte absolument pas les codes bordel je dis ça parce que je suis un peu dégoûté encore une fois. Ils veulent trop en faire comme si ils faisaient un blockbuster. Les musiques bordel, on dirait un film d'aventure par moment, c'est censé faire peur et qu'il y est de la tension normalement, les slowmo, mais pourquoi faire c'est pas Fast and Furious ça n'a rien a faire là. La petite indienne qui fait des cascades encore une fois digne d'un blockbuster. D'ailleurs la gamine est trop forte et ta l'impression que le Predator est limite débile, trop de FX qui collent pas non plus. On voit le Predator trop tôt dans le film aussi et beaucoup trop souvent du coup plus on le voit moins on a peur, souvenez vous dans le 1 on le voit vraiment pas beaucoup c'est pour ça que c'est flippant. Enfin bref trop de truc à dire et comme d'hab ils nous toujours pas compris l'esprit du film. Ça sert à rien de vouloir en faire trop, plus c'est simple plus c'est tourné en réel, moins il y a d'effets spéciaux et mieux c'est surtout pour se genre de film. Je l'ai vu une fois mais je le regatderai sûrement jamais une deuxième fois. J'espère qu'un jour on aura le droit à un Predator 3 mais avec un réal qui aime vraiment le 1 et le 2.
    Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 6 août 2022
    Ça va pas de bâcher un film comme ça ? Tout le temps on se plaint et quand on a un film vraiment bon (je précise qu'il met à terre TOUT les films predator existant) sauf le premier évidemment. Que quelqu'un dise qu'il est moins bon que Predator 2, Predators, The predator, ou meme que Alien Vs Predator...
    et oui, reprendre une icône de l'horreur et réussir un film avec c'est devenu impossible !!

Concrètement : la photographie et les décors sont vraiment très très beaux, les acteurs sont pour la plupart convaincant, il y'a de très belles chorégraphies et une belle mise en scène, les plans font envie et (no spoil: mais ravi que la B.A n'est pas spoilé complètement la scène de l'ours)
    Le sujet de la chaîne alimentaire et sublime à l'écran au point presque d'en vouloir plus mais aucun Predator ne m'a jamais procuré autant de plaisir à l'écran et pas le premier non plus...
    On recent beaucoup au travers du personnage principale ainsi que son frère... un jeu d'accord qui n'enviera aucun prédécesseur de cette sage.. il y'a une vraie VRAIE création de la tension, de belles scène de développement et de parcours initiatique (même si un peu léger) mais le gore, les combats, les mises à mort, comme la photographie sont vraiment d'un très bon niveau. Pendant le visionnage, grand regret que celui ci n'est pu se faire dans une vraie salle de cinéma.

Évidemment ça n'a pas la viscéralite de The revenant mais en même temps le film n'a pas les memes ambitions ni le même contexte. La personnage principale ainsi que tout son clan sont parfaitement maîtrisé, on y croit et c'est l'un des gros points forts.

Je ne vais pas spoil mais clairement on ne s'ennuie pas du tout et il passe très très vite. J'ai adoré le personnage du frère également tout comme le nouveau design du Predator. Ainsi que toute sa panoplie

Mention spéciale : la scène des bisons et l'interprétation que vous pourrez vous en faire ! Très beau pied de nez, presque évidemment au fond du contexte historique choisit mais du coup nécessaire et très bien amené.

J'ai envie de parler de tellement de choses mais NO spoiler. Alors c'est peut être pas THÉ chef d'œuvre mais à un moment donné, re contextualisons sur ce que deviennent les franchises et ce qui sort depuis déjà une bonne poignet d'année... refaire un Predator n'est pas aisé et que ça soit la direction ou le scénario c'est très casse gueule alors je vais conclure sur une vérité simple. Si un film d'une licence horrifique comme PREDATOR sort aujourd'hui et se fait pas défoncer c'est déjà un exploit et la preuve qu'il est suffisamment bon. Cas contraire j'attends un exemple de votre part d'une licence (de l'horreur ou autre) aussi culte qui a fait son retour et qui met tout le monde d'accord

(Contre exemple : Star Wars, Godzilla, Indiana Jones, Alien, Halloween, Scream, Matrix, X men, Jurassic Park, Men in black, ghostbusters...) tout ses retours ont été chaotiques pour l'ensemble du public.. et si dans certains des cas le public est devenu trop exigeant, pour d'autres cas, la réception désastreuse ne fut que méritée. Cette fois ci peut être que c'est à nous de se replacer dans le contexte, de ce qui a déjà été fait avant celui là et donc de l'apprécier à sa juste valeur. Un Survival horrifique charge d'action avec une belle photographie, une belle mise en scène, une idée origine, de la chorégraphie, des bonnes idées, et même des messages parcemes qui sont encore bons à rappeler en 2022 !!!
    Un régale et je vais m'empresser de le revoir