Prey
    Votre avis sur Prey ?

Vinsaille
    Vinsaille

Publiée le 14 septembre 2022
    Films qui se regarde, sans plus.
    Si vous êtes un fan de la saga Predator je vous le déconseille, vous allez être grandement déçu.e.s voire même choqué.e.s. Cependant si vous aimez les films d’action juste pour passer la soirée car vous n’aviez rien de mieux à faire, alors vous pouvez le regarder.

Par contre attention, film woke… les femmes c’est les meilleures et les garçons c’est les méchants misogynes sexistes patriarcaux… insupportable cette mode, cela dessert totalement la cause.
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 14 septembre 2022
    Si il ne réinvente pas le genre, Prey n'en demeure pas moins un bon film à découvrir pour son ambiance " époque colons - indiens". Seule originalité, ce contexte intrigue et on se laisse embarquer par le film.
    Les effets spéciaux sont assez moyens par contre et le jeu d'acteur minimaliste.
    A voir une fois en sachant qu'il ne laissera pas un souvenir impérissable
    Edmond DAME
    Edmond DAME

Publiée le 13 septembre 2022
    Un Disney Super Woke bien sûr : la très gentille petite comanche experte dans le lancer du tomahawk ( la hache, pas le missile de croisière) et experte en pharmacologie botanique( une de ses plantes empêche ses infrarouges de parvenir à la créature !!!!! Fallait l’inventer ça ! ), les très méchants trappeurs blancs : laids, sales et stupides et très justement exterminés !!!
    Les combats de nuit (trop de scènes nocturnes) et la Créature semi-visible : circulez, il n’y a rien à voir !
    Les images animales de synthèse très approximatives : on est loin de celles des Jurassic Park !
    Les Comanches : un camp scout en moins bien !
    On est malheureusement à des années lumières du Predator avec Schwarzy… …

Déjà un grand Nanard !
    H@N_SOL0
    H@N_SOL0

Publiée le 12 septembre 2022
    Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins : Ce PREY dont je n'attendais rien, est tout simplement le meilleur PREDATOR depuis celui de 1987. Enfin un Predator digne de ce nom, digne de celui avec Schwarzie.

L'idée de transposer l'action dans le passé (18ième siècle) est intéressante et la mise en scène exploite avec maestria cette idée de base. L'actrice jouant la jeune Indienne est convaincante et très charismatique. Un duel épique entre deux êtres animés de la même volonté guerrière : une Indienne voulant prouver sa valeur et un jeune Predator venu lui aussi avec l'envie de convaincre son clan. L'affrontement entre "la technologie de pointe" et les "armes primitives combinées avec une grande connaissance de la nature" est clairement un des points forts de ce film.

Les nombreuses séquences de triperie sont savoureuses. La photographie, le jeux de lumière et la bande son efficaces. De nombreux clins d’œils sont fait aux 2 premiers films mais en ne tombant jamais dans le "fan service" stupide.

Une étoile en moins pour les deux choses qui me paraissent vraiment le plus improbable (en dehors du Predator lui même bien sûr) :
    - Les Comanches et les hommes blancs se comprennent et parlent tous les 2 la même langue (Euh non... ça je ne pense pas. Pas à cette époque en tout cas)
    - Le style de combats de Naru est trop "martial", trop "moderne", trop chorégraphié à la sauce "Hong Kong" que pour être plausible...

Pour le reste, si vous êtes fan du chasseur invisible, je vous recommande ce film !
    konika0
    konika0

Publiée le 10 septembre 2022
    Prey ? d’accord.

C’est sans savoir ce que ça raconte que je lance le visionnage de cette production Disney/Fox pas vraiment pour les gosses. Tout ce que je sais, c’est que j’avais bien aimé le précédent film de Trachtenberg, 10 Cloverfield Lane qui était un genre de préquel caché de Cloverfield. Tiens tiens …

On est au XVIIIe siècle dans le nouveau monde, probablement dans l’actuel État du Kansas. Les States n’existent pas encore et la terre appartient à ceux qui y vivent. On y fait la connaissance de la jeune Naru et de sa tribu comanche. Naru se sent chasseuse, bien que ce soit une fonction masculine. Un jour, alors qu’elle traque le cerf, elle tombe sur ce qui semble être un monstre ou un animal inconnu, probablement un prédateur. Les deux prédateurs vont se chasser mutuellement.

Franchement, du fait de mon ignorance de départ, j’ai mis un moment à comprendre qui était ce personnage mystérieux. Et j’avoue que les indices disséminés peu à peu participent au mystère et donc au suspens. En clair, il vaut mieux ne pas en savoir trop. Au delà de la thématique de la proie et du chasseur, du rapport entre le dominant et le dominé, somme toute classique dans son ambiguïté, la première réussite majeure tient au contexte dans lequel se déroule l’histoire. On a peu l’occasion de voir une intrigue fantastique se déroulant dans cette époque et encore moins dans ce contexte culturel. Même si tout ça ne sent pas vraiment l’authenticité, ça donne l’impression d’un animé Disney qu’on aurait plongé dans un baquet de sang frais. C’est un sacré contraste. L’irruption de trappeurs francophones rajoute au réalisme et enrichi l’imaginaire créé. On pourra du coup regretter les choix linguistiques, et chacun sait que c’est ma petite marotte. La langue comanche est saupoudrée pour donner une couleur locale mais rien de plus et c’est fort fort dommage car on ne comprend pas bien comment tout ce monde là pourrait se retrouver à parler anglais dans une tribu des grandes plaines en 1719. J’imagine qu’il ne faut pas heurter les oreilles si fragiles des tenants des langues coloniales, même en 2022. Pour ce qui est du français des trappeurs, pas sûr que les acteurs soient francophones mais on pourra malgré tout leur trouver un accent québecois bienvenu. Mais tout ça est peut-être anecdotique au regard du plaisir qu’on éprouve devant ce thriller efficace, parfois effrayant, souvent tendu, très souvent esthétiquement beau. On se laisse embarquer par l’ambiance autant que par les enjeux.

En bref, on tient là un projet original qui a le mérite de renouveler le genre à la marge, de proposer son lot de surprises et d’offrir un spectacle de qualité. Bonne pioche donc.
    Tormon world
    Tormon world

Publiée le 8 septembre 2022
    Ok pour mois 2 meilleur predator jsp pk plein de personnes disent que c'est nul sa détruit pas la serie donc sérieux, 🤦‍♀️
    John D.
    John D.

Publiée le 8 septembre 2022
    Bof. Encore un de ces films ou l'heroine est une femme forte (elle fait frele et pourtant arrive a tuer 4 type armee facilement), ou les hommes sont tous incompetent et ou les hommes blancs sont forcement mauvais. Ca devient fatiguant cette forme de narration. Si on met ca de cote le film n'a vraiment rien d'extraordinaire si ce n'est quelques sequences d'actions plutot sympa.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 10 novembre 2023
    Loin des errances dans lesquelles s’étaient abîmées les derniers opus mettant en scène le slasher intergalactique le plus efficace de ces 50 dernières années, le long-métrage de Dan Trachtenberg nous ramène aux origines de la franchise pour notre plus grand plaisir.
    Alors, certes, tout n’est pas parfait, les plus pointilleux d’entre nous (dont je ne m’exclus pas), pourront toujours arguer un relatif illogisme dans la continuité chronologique des multiples œuvres précédentes, notamment au vu des différentes technologies utilisées par notre chasseur, ou encore une totale méconnaissance géographique du territoire comanche, qu’importe, le plaisir est là, et la créature trimballe toujours sa gueule de "porte-bonheur" (dixit Schwarzy), tuant, décapitant, éviscérant, moult animaux sauvages, indigènes et autres trappeurs ayant le malheur de se trouver sur son chemin initiatique.
    Pour une fois qu’une plateforme de distribution (en l’occurrence, la souris aux grandes oreilles) redonne ses lettres de noblesse à une œuvre qui faute d’avoir été choyée par des réalisateurs dignes de ce nom était tombée dans le grand-guignol de mauvais goût, il serait déplacé de bouder notre plaisir… en espérant que cet essai réussi ne reste pas juste un one-shot.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 6 septembre 2022
    Préparer le pop-corn ! Un bon film sans prise de tête.
    C'est bien filmé, il y règne une certaine atmosphère prenante et l'actrice est sympa et fait le job. On passe un bon moment.
    Hox
    Hox

Publiée le 6 septembre 2022
    Points Forts
    les prises de vue magnifiques
    Predator mis à jour un autre point de vue trés interessant
    l'époque amérindien magnifique

Points Faibles
    L'actrice pas crédible du tout , non seulement elle ne fait pas indienne en plus elle est nulle
    La touche féministe très ressentie, imposante et très lourde qui gâche complètement le film
    Le dénouement de l'histoire platonique et très prévisible
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 septembre 2022
    Transposer Predator au début du XVIIIème siècle est en soi une idée plutôt astucieuse. sur le principe de David contre Goliath, Prey propose des aventures enlevées et des combats sanglants dans de superbes décors naturels. Certains aspects scénaristiques restent toutefois un peu poussifs mais ce divertissement honorable est emmené par une jeune héroïne courageuse.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 septembre 2022
    Totalement convaincu. Cette relecture du mythe est propice à relancer la franchise que beaucoup pensaient enterrée depuis les évènements relatés par Stephen Hopkins. Trachtenberg créé de nouveau la surprise et bien que le tannage semble trop propre, le petit studio de cinéma prend une toute autre dimension lorsque le débute le survival en plus du récit initiatique. Le chasseur millénaire peut donc encore remonter dans son vaisseau et créer l'engouement.
    JEAN SEBASTIEN Labaudiniere
    JEAN SEBASTIEN Labaudiniere

Publiée le 6 septembre 2022
    un film qui refait revivre la saga avec des effets spéciaux très bien animé et une histoire prenante et originale !
    Satch
    Satch

Publiée le 6 septembre 2022
    Film agréable à regarder,un survival movie avec de beaux plans.
    Un gros + pour la bande son ,genre epic movie , qui colle bien au film.
    Par contre, un joli - pour la VO: spoiler: les "français" dans le film ne le sont clairement pas,ils ont une prononciation à couper au couteau, c'en est presque risible!
    Johann Forciniti
    Johann Forciniti

Publiée le 4 septembre 2022
    Réalisation, paysage, mise en scène efficace..
    Prey est pour moi le meilleur de la saga "Predator".

Avec toute les suites inutiles, je vais devoir revoir le Predator 1 et 2.

Conclusion très bon film.