Prey
    Votre avis sur Prey ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 décembre 2023
    Une bonne surprise ou comment avoir une idée originale pour reprendre des personnages d une série de films pour faire au final quelque chose de différent mais pas tant que ça.
    Une bonne réalisation avec de belles images en prime . Dommage qu'il ne soit pas sorti en salles .
    jgrzanka
    jgrzanka

Publiée le 15 novembre 2023
    Mieux qu'un Predator.
    Bien qu'un peu téléphoné dans le scénario, ce film dénote et est pour ma part unique en son genre en associant vie quotidienne des indiens comanches et extraterrestres.
    Le plus du film: des paysages somptueux, des costumes superbes et des combats intenses.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 novembre 2023
    Prey est un film qui n'a pas coûté très cher en dialogues. De toute façon, ce n'est pas là qu'on l'attend, c'est plutôt au niveau de cette chasse.
    Finalement plutôt bon, un scénario conventionnel, mais qui tient la route et qui maintient le suspens.
    Ca permet de nous faire à nouveau apprécier Predator, renoue un peu avec la franchise en essayant de se débarrasser de la mauvaise étiquette qui lui collait depuis Predator 2.

Pour résumer, ce n'est pas le grand cinéma. C'est simple, ça va directement au cœur de l'action, et c'est l'intérêt du film. De l'action, de belles images, et un survival pas si mal.
    Morgan
    Morgan

Publiée le 6 octobre 2023
    J'aurais plutôt tendance à dire 4 plutôt que 5, mais c'est juste histoire de remonter la note du film. Il est injustement et gratuitement descendu par les machos qui ont été touché dans leur virilité parce que le film met en avant une femme et qu'on nous ressert pas un film Predator bourré de testostérone (j'ai lu des commentaires d'une misogynie incroyable de bêtise).

C'est un très bon film, limite meilleur que le 2 (n'en déplaise aux puristes), en tout cas bien meilleur que les blockbusters sans saveur qu'on nous a servi entre deux. Sans égaler le classique qu'est le 1er, il apporte renouveau et fraîcheur à la franchise. Le cadre est très bien trouvé, et le mélange entre film de chasse, SF et récit initiatique est bien dosé. La photographie et les paysages sont également magnifiques.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 23 septembre 2023
    Voilà chronologiquement l'une des premières apparitions d'un Prédator sur terre.

Pour résumer c'est Pocahontas qui va devoir se charger de le tuer pour prouver qu'elle en a. C'est de l'humour évidemment mais pas si loin de la vérité.
    On a ici un peuple autochtone qui vit certes en harmonie avec la nature et maitrise donc parfaitement tout ce qui s'y rapporte face à un alien doté de technologies beaucoup plus avancées. Il ne va pas falloir plus de 5 min à Naru pour comprendre le fonctionnement de cette technologie et voir les faiblesses, alors qu'il faut lui expliquer comment se servir d'une arme à feu..... c'est un peu gros.

De plus il est question d'un Predator et on a été habitué à quelques scènes assez gores de sa part.
    Julien Corbin
    Julien Corbin

Publiée le 3 septembre 2023
    Bon j'avoue que le monstre armé jusqu'au dents avec la pointe de la technologie..qui ce fait botter les fesses par une gosse comanche avec un arc et une hachette c'est un peu gros...
    Mais visuellement c'était beau, beau paysage et revoir ses créatures à sang vert fluo c'est top.
    KIKI@
    KIKI@

Régis ? c'est toi ?
    C'est l'histoire d'un Prédator nommé Régis , pas vraiment aidé , un peu bêbête , le neuneu du village de sa planète , l'élu qui vient sur la planète terre .
    Il arrive à perdre son masque magique dévastateur , son masque se retourne contre lui et le tue...... bonne nuit Régis ! le film est terminé , un bon navet signé Disney , ( un de plus ) .
    Et je ne parle même pas des indiens qui ressemblent à des Européens , le casting ne tient pas debout , ils arrivent même à confondre un lion avec un puma , alors oui , c'est pas grave car un Parisien arrive à confondre un lapin avec un canard...,plus c'est gros et plus ça passe !
    Quelle déception ! PREDATORS mérite mieux !
    fred c
    fred c

Publiée le 2 septembre 2023
    Se voit une fois, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu facile et dénaturé. Si l'ours avait mis fin au film plus tôt j'aurai pas crier au scandale ahah
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 2 septembre 2023
    C'est pas mauvais mais c'est pas fou... assez quelconque pour moi. Les images sont belles mais le scénario bof.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 24 août 2023
    Prey c'est l'histoire d'une jeune Comanche de 50kg pour 1m50 qui décide d'aller chasser avec sa hachette qui ne couperait même pas une buche de noël, un combattant d'élite extraterrestre de 2m20 pour 180kg, équipé de technologies ultra futuristes, que même le chef des commandos incarné par un Arnold Schwarzenegger toujours bodybuildé dans le premier film a difficilement battu, avec beaucoup de ruse.
    Le film ne raconte absolument rien d'autre, il n'y a pas la découverte du prédator,pas d'intrigue, de retournement de situation, pas un élément à rajouter à la mythologie du prédator, rien.
    Non seulement le prédator n'a aucune utilité ici, on aurait pu faire exactement le même film avec n'importe quel autre monstre fantastique vu que ce n'est absolument pas un film de SF, mais en plus le film se permet de ridiculiser le personnage, se faisant victimiser par des types qui vivent à moitié à poil dans la nature et qui ne savent pas comment marche une arme à feu du 17ème siècle. Même les Ewoks mettant une raclée aux troupes de l'empire dans Star Wars c'était moins ridicule.
    Je sais vraiment pas ce qu'ils ont essayé de faire avec ce film. On a l'impression que le réalisateur voulait juste faire un film avec d'indien à la Pocahontas avec une jeune fille qui cherche à s'émanciper de son status de femme de la tribu et que la production lui a imposé "ajouter un prédator à l'histoire" sans savoir comment le caser et sans trop changer son projet.
    Watcher
    Watcher

Publiée le 21 août 2023
    Quel claque. J'ai ouvert ce film les mains dans les poches sans attentes. Et ouahou ! Les décors naturels sompteux, les costumes, le jeu d'acteur de l'heroine, les scènes de suspens, les scènes de combat. J'ai adoré !
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 3 août 2023
    Bon film dans l'ensemble, cela donne une nouvelle dimension au Predator qu'on n'attendait pas vraiment. Le film va vraiment à l'essentiel, quite à expédier un peu malheureusement des fois de la cohérence et à ne pas expliquer certaines choses.
    L'histoire est plutôt originale, on suit une indienne qui se retrouve confronter au Predator tout au long du film, tout ça dans des décors très ouverts avec des rencontres diverses. Le Predator est plus simple, animal, moins technologique, il galère un peu plus ce qui forcément justifie que des armes de western peuvent rivaliser avec lui, mais c'est bien fait, on aurait peut être apprécié une petite explication sur sa venue, ses objectifs...
    Il y a de très bons passages d'actions, bien rythmés et bien filmés, et la découverte du Predator se fait de manière impressionnante.

Les points négatifs sont ce qu'on retrouve dans beaucoup de films, trop de facilités. L'héroïne est bien trop forte, et ne semble que peu étonnée de sa rencontre avec un être de 2m de haut, invisible et quasiment invincible. On comprend la fin au bout de 5 minutes de film, et c'est un peu dommage.

Bon film, bon spectacle, on l'oubliera malgré tout, il aurait vraiment mérité sa place au cinéma.
    Patriste
    Patriste

Publiée le 3 août 2023
    Très bon film, quoi qu'en disent les habituels grincheux qui ramènent toujours tout au premier Predator : qu'ils cessent de suivre la saga.
    Belle photographie, magnifiques décors, bonnes scènes d'action, de nombreux gadgets du predator, une tribu Comanche admirable, une héroïne qui en a... La saga est relancée avec succès.
    Tamashi
    Tamashi

Publiée le 29 juin 2023
    Un film des plus abominable a voir par son manque didée son incapacité à filmer,montrer du badass et qui nous affiche à l'écran un predator attardé le Real n'exploite jamais c'est personnages .
    Une des plus grosse déception de l'année
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juin 2023
    Pour cette énième suite de Predator on a fait le pari de la simplicité niveau scenario après tant de bêtises dans les films précédents. Le sujet principal de ce prequel n'est pas l'alien mais bel et bien le récit initiatique, l'émancipation de cette jeune Indienne, c'est donc très woke sur le papier mais c'est traité intelligemment donc ce n'est pas dérangeant.
    Beaucoup de qualités notamment au niveau des décors naturels, les paysages sont magnifiques. Les scènes d'actions sont aussi très bonnes quoique un peu trop sages niveau gore.
    Malheureusement pas mal de défauts empêchent ce film de se hisser au niveau de premier opus, les acteurs Comanches, la jeune héroïne en tête, ne sont pas mauvais mais on y croit jamais vraiment, on ne voit pas des véritables Indiens mais plutôt des acteurs interpréter des Indiens. On aurait également gagné en authenticité en les faisant jouer en langage Indien plutôt qu'Anglais.
    De plus les colons Français, clichés à souhait, frisent le ridicule et le dénouement final est légèrement décevant.
    Une bonne surprise au final, surtout pour un direct to VOD.