Prey
    Votre avis sur Prey ?

Troneur31
    Troneur31

Publiée le 4 septembre 2022
    pas mal à regarder une fois pour la musique les images pas pour l'histoire en même temps un predator reste un predator donc pour nous surprendre .....et la fin c'est un peu comme les films de super heros : très très gros!!!!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 août 2024
    Nouvel opus sur le Predator, on pouvait craindre le pire après de nombreux navets. Bonne surprise finalement car ce film se révèle distrayant. Cette fois-ci, on se retrouve trois siècles avant notre ère en plein territoire Comanches. Une brillante guerrière va se rendre compte que son peuple est sous la menace d'un prédateur particulièrement évolué. Un duel onirique sera bientôt inévitable...
    De bonnes séquences, des acteurs performants, une mise en scène soigné malgré un Predator complètement foiré.
    Bref : un film à voir, qui sauve un peu l'honneur derrière tous les films sur le Predator bon à jeter !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 septembre 2022
    Un très bon film qui redonne de la crédibilité à la saga du Predator. L'histoire, les interprètes, la réalisation, tout est excellent.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 1 septembre 2022
    Sous ses faux airs de reboot-survival, Prey n'arrive pas à enchainer les bonnes séquences et ne raconte au final pas grand chose.
    Stephane Estfan
    Stephane Estfan

Publiée le 1 septembre 2022
    Aucun intérêt, a voir en accélérer pour vous faire une idée, ne perdez pas votre temps. Mais bon c'est peut-être une histoire de génération, j'ai eu la chance de découvrir le premier Opus à sa sortie, cela biaise certainement mon avis.
    Maxime
    Maxime

Publiée le 31 août 2022
    On vit une époque où l'on a réussi a détruire définitivement toutes les grandes licences du cinéma populaire des années 80-90 << Robocop, Terminator, Prédator, Matrix >>

A part un seul qui fait bande a part >> Top Gun2 Maverick, une pure réussite de A à Z. Une pépite a ajouté dans sa vidéothèque.

Bon ce film..
    L"argument "le prédator a des techno moins évoluées donc il est noob"

Euh oui mais non, le préda de trois mètres de hauteur, 400 kilos vs une petite Pocahontas de 50 kilos, logiquement il devrait la choper en un claquement de doigt et la casser en deux avec un seul coup de pieds dans les fesses.. Surtout que ça se passe dans des environnements vastes. Elle a pleins d'occasion de se barrer mais elle reste là.

Tout est prévisible a dix mille, tous les acteurs n'ont aucun charisme c'est d'une platitude. Un film orienté pour les adolescents c'est d'une évidence, c'est du Disney. A plusieurs reprises on ressent des dessins animés tels que la belle et la bête, le roi lion et évidemment Pocahontas dans un Prédator lol Fallait osé !

A des années lumière des deux premiers Prédator, ceux qui disent le contraire, faut arrêter la drogue.
    Je ne le regarderai sans doute plus jamais, j'ai déjà eu beaucoup de mal a le terminer, la musique je ne m'en souviens même pas.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 août 2022
    Une très belle surprise ! Prey réussi à la fois à reprendre les codes et le mythe du film original, tout en se démarquant. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais avec du recul tant mieux. Cela permet d'installer les personnages et de bien faire monter le suspense.
    En somme, nous avons là la meilleure suite de la saga Predator.
    Johnas Kingdom
    Johnas Kingdom

Publiée le 31 août 2022
    Un film qui se regarde, un héritier aux précédents long métrages qui redonne un souffle à la franchise des Predator.
    Le film est beau, avec une mise en scène, un travail de l'image qui s'apprécie (coloré et visible)... Certains critiquerons la CGI, animaux peut réaliste... Mais pensés au Yautja, ses armes, les cadavres, les arrières plans (décors...) et la chorégraphie avec ces animations.
    Secondement ce film est intelligent, en dehors de la culture des Amérindiens qui m'est inconnu, il présente des qualités de réflexions géniales comme le spoiler: crotale qui sent la présence du Yautja par sa vision infrarouge, éteindre la torche pour ne pas alerter le puma, l'ours qui sent l'héroïne car le vent souffle du mauvais côté, l'arc qui se brise car il est trempé, la fleur qui la rend invisible en refroidissant le corps...
    Il offre des détails montrant un investissement discret.
    Un scénario construit qui montre que rien n'est mis au hasard, bien sûr la fille forte ostracisée car elle veut sortir des normes et être respecté est cliché mais donne une raison de suivre ce personnage dans l'histoire, elle réfléchis, s'adapte, s'oppose aux difficultés et gagne... spoiler: La redemption du frère ainsi que sa bénédiction en avouant la vérité sur la mort du cougar. La tourbière dans laquelle elle tombe... Elle l'utilise pour piéger le Yautja. Sa harche encordée, le pistolet offert par le colon, le casque perdu...
    Tout lui donnant donnant les clefs pour la victoire.
    Ce film a bien sûr des défauts, comme tout autres, mais il a le mérite d'oser l'innovation en sortant des gros muscles avec armes à feu des anciens de la franchise et des facilités scénaristique comme l'aide d'un autre Yautja, l'intervention d'une armée du futur...
    Pour moi il n'est pas à nommé aux oscars mais ce n'est pas une daube comme certains l'offre à penser.
    Merci d'avoir lu jusqu'au bout. 👍
    Dicueis
    Dicueis

Publiée le 30 août 2022
    Malgré le scénario plutôt bancal le film s'en sort bien, il n'est pas trop long et est assez rempli (pas de longueurs).
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 août 2022
    Sans être le meilleur opus, ni le pire, Prey est surtout un film extrêmement anecdotique. Un divertissement solide et assez différent du carcan habituel du genre, qui peine cependant a véritablement briller à cause d'un manque criant d'originalité.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 29 août 2022
    Personnellement, j'ai bien aimé ce film. Ce fut une bonne surprise, car les derniers volets n'étaient pas glorieux... Cet opus a quelque chose, certes il n'arrive pas à la cheville du premier voire du deuxième, mais il se laisse agréablement regarder. Pour ma part, il faut avoir vu les anciens pour que cela ait de l'impact.
    Les personnages sont plutôt intéressants, l'action est assez captivante et l'histoire se laisse suivre.
    Merci d'avoir réhaussé le niveau !
    Netsah
    Netsah

Publiée le 29 septembre 2022
    J'ai décidé de ma note en deux temps.
    Enfin un film Predator qui ne raconte pas : des gros bourrins sur-armés américains VS un extra-terrestre
    Non là à la place on a une ado amérindienne qui veut prouver sa valeur et qu'elle est égale aux hommes de sa tribu, une métaphore féministe appréciable. Ça fait du bien de sortir de ces clichés du héro blanc militaire testostéroné (merci le remake de Tomb Raider qui a montré qu'une ado badass est bien plus intéressante scénaristiquement qu'un Schwarzy).
    En dehors de son héroïne, la réalisation est plutôt bonne, les images de la Nature nord-américaine sont magnifiques à certains moments. J'aurais pu mettre 3,5/5
    Alors pourquoi ma note est aussi moyenne ?
    Parce qu'en plus de la métaphore féministe bienvenue il y a aussi une métaphore des amérindiens qui ont dû s'éloigner de plus en plus face à la progression des étrangers blancs qui envahissaient leurs terres, souvent avec violence.
    Et dans ce film US de la Fox il a été décidé que les "blancs violents" seraient spoiler: des français
    ...
    Venant d'un film américain, le pays qui fête chaque année le massacre des indiens en appelant ça Thanks Giving, c'est un peu fort de mettre spoiler: les français
    comme "méchants", et les indiens qui comprennent et parlent l'anglais américain dans le film spoiler: mais pas le français
    , en mode "l'anglais américain c'est la langue des gentils".
    Pour cette hypocrisie je baisse ma note.
    Fingolfinar
    Fingolfinar

Publiée le 29 août 2022
    Étant donné la faible qualité de la franchise, il n'y avait pas de grandes attentes à avoir de ce film. Pourtant, le rendu final n'est pas si mauvais. Le choix des Grandes Plaines au XVIIIe siècle offre un panorama plus "naturel" à la chasse. Il est bien exploité, que cela soit pour ses paysages ou la B.O. qui est clairement son point fort. Cela dit, le film "Prey" n'échappe pas aux travers du genre : un scénario creux et extrêmement prévisible spoiler: (mort du frère, lieu de la confrontation finale)
    , des personnages caricaturaux, et un manque de cohérence, notamment vis-à-vis de la culture comanche. Dommage, la copie n'est pas si mauvaise.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 29 août 2022
    On ne va pas se mentir, ce film est une grosse mascarade orchestrée par Disney ! C'est vraiment Pocahontas VS Prédator..
    Y'a rien qui va dans ce film : [SPOILERS//
    * Beaucoup trop d'anachronismes!! C'est insupportable! (Est-ce que c'est trop demandé à ce que les réalisateurs se documentent un minimum sur les populations qu'ils mettent en scène ?!?!)
    * Les tribus Comanches ne vivaient pas au Canada du Nord mais dans les terres arides du Texas en Oklahoma
    * Les Comanches n'étaient pas la gentille petite tribu paisible que l'on voit dans le film, c'était une tribu guerrière réputée pour sa barbarie
    * Un lion au Canada??? Mais biensure ..
    * Ils confondent un lion avec puma.. Bravo! Belle équipe !
    * La petite jeune indienne toute frêle, un peu gauche, qui se cache tout au long du film mais qui tue un alien de 2m en 5 min chrono?
    *Elle a peur d'un ours mais pas d'un Alien .. d'accord..
    *Incohérence des dialogues et de l'histoire (le predator tue tout ce qu'il voit mais il a plusieurs occasions de tuer la jeune indienne mais il ne le fait pas, pourquoi? )
    * On n'apprend rien sur les origines du Pretador, ni les raisons de sa venue sur Terre
    * La mise en avant du wokisme beaucoup trop présente dans le film, ça devient fatiguant car ça dénature toute l'industrie du cinéma.. (Mettre en avant une femme en tant qu'héroïne OUI, mettre du Girl power à toutes les sauces en oubliant le talent et la crédibilité scénaristique NON)
    * On a du mal à s'attacher aux personnages, ils sont tous plus au moins fades et inintéressants
    * Quand à l'actrice principale je ne comprends pas le choix du réalisateur ; elle n'est pas indienne (elle ressemble à une mexicaine) et elle n'a aucun charisme, elle a la même expression faciale stoïque pendant tout le film !) //SPOILERS]

Pour résumer, ce film est une bouillabaisse indigeste de la franchise Predator
    Si vous le regardez, regardez le comme une comédie décalée, et vous rirez beaucoup !!
    Rix Fotio
    Rix Fotio

Publiée le 29 août 2022
    J'avoue les paysages sont très bien représenté les combats sont plutôt bien réalisés mais côté scénaristique c'est le vide total des mecs entraîné et expérimenté se font décapité sans stress tandis qu'une fille qui n'arrive pas à abattre un serre au début réussi quand même à solo un alien qui a au moins 03 fois son poids et 5 fois sa force sans compter son équipement...
    spoiler: Le pire c'est qu'elle arrive à glacer son sang immédiatement après avoir ingérer des plantes médicinales LOL.