Prey
    Votre avis sur Prey ?

Stan w.
    Stan w.

Publiée le 29 mai 2024
    "Predators" est moins bien noté que cette bouze ? Prey ? Non mais sérieux. Cette version Disney est ridicule, beaucoup d'incohérence et le combat de "la" comanche on n'y croit pas du tout. Le predator tue rapidement la plus part des hommes avec armes, on voit qu'elle est faible mais elle on se doute qu'elle arrive à le battre. On sentait déjà l'idéologie nauséabonde de disney là dedans. Le film n'a pas l'ambiance des prédator déjà. Ensuite je trouve les scènes grotesques même si le film est mieux que The predator 2018 qui est véritablement une daube pour le coup (dommage il avait bien commencé pourtant). Prey est vieux stéréotype des méchants blanc et des indiens clichés avec des costumes tu sens qu'ils viennent tout droit de sortir de l'usine tellement ils sont neufs et lisses. Et c'est cet ensemble d'incohérence + la réalisation plus que pauvre que les téléspectateurs ont aimé ?
    On sent que le niveau a régressé. Predators est dix fois mieux réalisés et bien plus sous côté. Les connaisseurs le verront.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 14 mai 2024
    J'ai passé un bon moment pourtant ce n'est pas mon genre de films. Mais au moins il y a de l'action. la scène avec l'ours est quand même super bien filmé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 mai 2024
    Prey est un film qui m’a laissé un sentiment ambigu. En définitive, j’ai été bien moins enthousiasmé que la critique générale. Déjà, le film est long à se mettre en place. On suit l’héroïne dans sa tribu, c’est sympa, mais bon, ça fait plus Dernier des Mohicans que Predator. Ensuite, on suit le Predator dans ses œuvres, mais bon, il chasse toute la faune locale, c’est sympa, mais pas tout à fait ce qu’on attend non plus. La première partie du film consiste à chasser… une lionne ! Aux US, toute seule, en 1719 ? Je croyais voir à la limite un puma, mais non, c’est une lionne. C’est un peu n’importe quoi ! Cette longue partie introductive, qui tranche vraiment avec les précédents Predator qui rentraient très vite dans l’action, permet cependant d’apprécier certaines qualités du film. Les paysages sont superbes, la photographie très élégante, les acteurs sont bons dans leurs rôles et sont crédibles (même Amber Midthunder et son « féminisme » anachronique qui arrive quand même à rester dans les clous).
    Puis vient la seconde partie, le moment où le film démarre vraiment. C’est plutôt sympa. Le rythme s’améliore nettement, le métrage reprend à propos tout ce qui fait le charme d’un Prédator mais dans une transposition rétro plutôt très cool. Il y a de bonnes scènes gores, même si le tout CGI très visibles dans les giclées de sang pourra décevoir. De mon point de vue, quoiqu’en apparence plus violent que les précédents épisodes, l’effet à l’écran est desservi par le CGI. Je note aussi un final un peu trop nocturne. Paradoxalement, l’épilogue est loin d’être la séquence d’action la plus réussie du film car elle se déroule dans une obscurité trop forte qui ne permet pas d’apprécier tous les reliefs de l’affrontement. Je note, d’ailleurs, une facilité scénaristique pour le dénouement. Le Predator est idiot et de surcroît la seule arme nécessaire pour le bienfait du scénario a été changée par rapport aux films précédents. Ca m’a interrogé très vite dans le film et j’avais un peu deviné la fin du coup.
    Bref, Prey est un film très beau visuellement, si l’on excepte des effets sanglants en images numériques un peu décevants (ça vaut aussi pour les animaux, qui restent bien faits mais qui sentent le CGI quand même dans leurs déplacements, leurs courses). Beaux décors, belle photo, soin de la reconstitution d’époque, le mythe Predator revient dans un film honnêtement fait, mais assez lent dans sa première partie, et bizarre dans des choix très hasardeux (celui du lion). Ca se laisse voir. 3

Publiée le 9 avril 2024
    « S'il peut saigner alors on peut le tuer ! » Un retour aux sources inattendu pour la franchise « Predator » où l'on fait appel à Dan Trachtenberg ("10 Cloverfield Lane"), lequel a tournè le dos à une dèbauche d'effets spèciaux sans âme! Mais là où l'on pouvait craindre le pire, se cache le meilleur èpisode depuis "Predator 2" (le film de John McTiernan est culte et inègalable). Cette affrontement brutal dèveloppe, grâce à la performance physique de Amber Midthunder, toute l'action requise et fait montre en même temps de beaucoup d'astuce entre la proie et le chassè! La tèmèraire et sans peur Midthunder fait même mieux, son personnage sait chasser, pister et se dèfendre comme personne! L'intrigue est très efficace et se suit sans trop de baisses de rythme (hormis le passage avec les trappeurs français) même si l'ensemble n'a finalement rien d'innovant! En tout cas on ne s'ennuie pas un seul instant dans ce dèbut de XVIIIe siècle! C'est immersif et fidèle à l'esprit d'origine avec quelques jolis frissons dans les sables mouvants ou en proie avec un grizzly affamè! Le Predator, lui, est assez redoutable...
    Ruzet
    Ruzet

Publiée le 8 avril 2024
    Pendant longtemps Predator n'a pas eu de digne successeur et je trouve que celui-ci s'en rapproche fortement.
    Le côté "woke" (mot fourre tout qui arrange pas mal de gens) dérange et le film n'est pas un mime du film d'action des années 80 et alors ?
    Le contexte et la mise en situation est très bien utilisé:
    -Le contexte historique est parfait
    -Les décors sauvages somptueux
    -l'ambiance tribale magique
    Bordel, ça marche super bien.
    Cette guerrière utilise la ruse et les pièges pour vaincre le Predator, elle est grandement par le sacrifice de ses semblables et je trouve que ça répond parfaitement au 1er.
    Oui, ce n'est pas Schwarzy qui est dans son dernier retranchement pour abattre le Predator mais lui aussi il utilise la ruse et les pièges pour battre son ennemi.
    Jouer avec le cliché des natifs hyper fort en chasse, baston, c'est un mythe hollywoodien (beaucoup de tribus n'étaient pas des nations guerrières) renforce ce côté grand chasseur terrestre contre LE chasseur extra-terrestre.
    Pour moi, c'est une évidence d'avoir fait rencontrer ces deux mythes du cinéma.
    Il y a un côté propre et une violence atténué que j'impute à Disney évidemment, ça c'est tout pourri, ok.
    L'absence de scénario ?
    Le 1er n'est pas connu pour son scénario complexe mais bien pour cette traque intense qui est la trame du scénario.
    prey est encore ici un bel écho du Predator de McTiernnan.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 mars 2024
    Sans valider l'intérêt réel de créer un nouvel épisode du montre bipède à dread locks, le parti pris d'en faire une préquelle avec un personne principal féminin est dans l'ère du temps. Il y a des longueurs, des créatures numériques pas totalement convaincantes (l'ours) mais il y a eu pire dans la saga. Mais y'a pas Schwarzy ^^
    Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    On a tenu 30min, puis on a lâché. Ça fait cheap, un peu comme un délire d'ados en camp da vacances qui se sont maquillés avec un peu de couleur blanche pr faire un petit film...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 février 2024
    C’est marrant comme une démarche pour laquelle j’éprouve d’ordinaire un vif mépris (inclure de façon artificielle éléments et réflexions afin de prouver qu’on a conscience des enjeux contemporains et qu’on veut y jouer un rôle) peut paradoxalement donner des résultats sympas de temps à autre. J’ai pris la peine d’imaginer la réunion de pré-production de ce quatrième volet de ‘Predator’ (si on oublie les mash-up avec la franchise ‘Alien’ ; d’ailleurs, oublions-les tout de suite) : “Qui a des idées pour un nouveau film avec l’extraterrestre moche qui charcute des humains ?” “Et si on faisait un truc féministe et décolonial? A défaut des effets spéciaux, on aurait p’têt l’Oscar de la rectitude morale ?” “Formidable idée, Larry-Jane, votre bonus de fin d’année est assuré”. Le pire, c’est que ça marche. Predator, à la base, c’est un concept pour homo sapiens de base mais qui fonctionne à merveille : quoi qu’on en dise, même si on se pince le nez en public, on a ENVIE que King Kong se fritte avec Godzilla. On a ENVIE que des raptors combattent des rhinocéros ou des lions. Et on ENVIE que le Predator se retrouve opposé à des humains sans arsenal technologique mais vicieux et qui maîtrisent le terrain, en l’occurence une Amérindienne des grandes plaines du Midwest d’avant l’arrivée de l’homme blanc (si on oublie les quelques coureurs de bois québécois, encore moins compréhensibles que le Predator). ‘Prey’ est construit sur cette simple promesse et s’y tient avec obstination, un peu comme si le dernier quart d’heure du premier film s’étirait pendant 45 minutes. Deux petits reproches toutefois : c’est assez soft pour un film Predator (et la sortie sur Disney+ n’y est sans doute pas pour rien). Ensuite, plutôt que de faire débattre les Comanches en anglais sur d’anachroniques considérations d’égalité homme/femme, il aurait été tout aussi pertinent qu’ils s’expriment dans leur propre langue, et beaucoup moins souvent : voilà qui aurait donné à ‘Prey’ le côté primal qui lui manque un peu.
    Raph
    Raph

Publiée le 20 février 2024
    "Prey-datrice !"

Si l'on exclut la franchise "Alien Vs Predator", "Prey" de Dan Trachtenberg sortie en 2022, se trouve être le cinquième opus de la saga "Predator". Ici, l'iconique chasseur cosmique s'invite en territoires Comanches en plein XVIIIe siècle. Quelque 270 ans avant la confrontation avec l’homme dans la jungle guatémaltèque pour les besoins du séminal "Predator" de John McTiernan, où la jungle urbaine de Los Angeles devant la caméra de Stephen Hopkins dans “Predator 2”, l'être humain s’était déjà frotté aux assauts meurtriers du chasseur ultime. Nous voici en 1719 dans les plaines d'Amérique du Nord alors peuplées par les Comanches. Déjà sur le sentier de la guerre à cause des colons blancs et des trappeurs, Naru (Ambert Midhunter) et sa tribu vont devenir les proies d’une entité extraterrestre venue collecter des trophées humains. Le chasseur rasta-terrestre est de retour, mais cette fois, sous l’égide des studios Disney - ce qui ne laissait présager rien de bon - au vu des purges idéologiques que la firme aux grandes oreilles a commises sur la saga “Star Wars” notamment. Mais les terres Comanches doivent être empreintes d’une aura particulière qui, d'emblée, pose les bases d’un excellent survival qui nous ramène aux origines. La puissance de feu en moins, mais la ruse indienne en plus, “Prey” laisse place à des moments ultra-violents s’inscrivant dans la lignée d'œuvres puissantes. On y retrouve - toute proportion gardée bien évidemment - un peu de l’onirisme de longs-métrages tels que “Le nouveau Monde” de Terrence Malick et “The Revenant” d' Alejandro Gonzalez Inarritu, ou encore, il y plane l’ombre naturaliste de “The Last of the Mohicans” de Michael Mann. Sans être au niveau des chefs-d’œuvre cités plus haut, “Prey” a su se sortir de la facilité ambiante en s'octroyant la culture indienne par le prisme de ses rites et coutumes guerrières. Un vrai dépaysement…
    Publiée le 20 février 2024
    L histoire d' une petite fille qui dégomme un Prédator avec sa hache magique.
    Scénario peu subtil, qui donne un final très prévisible
    Mikael B.
    Mikael B.

Publiée le 19 février 2024
    OMG le nanar !
    0,5 de note c'est pour les décors et les décors c'est dame nature qui l'a faite.

Ancien fan des predator, j'ai toujours eu du mal a voir meilleur que les 2 premiers volets que j'ai du voir une bonne centaine de fois chacun !
    La fin du 2 rappellez vous, danny glover se faisait donner une arme de flibustier et cela présager qu'un jour peut-être une version de cette époque verrez le jour !
    Aujourd'hui, j'ai appris qu'il existait !
    Je n'avais pas connaissance de ce film et le synopsis avec les amérindiens m'a scotché, donc illico presto je me suis fourni le film et j'en ai profité pour lire les commentaires !

Je n'en croyais pas mes yeux, sur ce que les autres en disaient !
    Il doit y avoir quelque chose de bien qui va en sortir, il ne peut pas être si mauvais ?! .... Et bein si, et pire que ce que je pouvais imaginer !

Le côté disney y est pour quelque chose ça c'est sur.

Déjà le début, j'ai commencé à sentir une lourdeur, puis qu'entend-je ?... Un lion carrément ! Un lion chez les indiens ?
    Il a pris un bateau depuis l'Afrique et il s'est dit je vais tourner pour disney !!
    Fan de danse avec les loups et apocalypto qui auraient pu servir de référence pour le jeu d'acteurs, ici nous avons des acteurs de wish qui n'apporte aucune authenticité au contexte d'époque !
    Ils se regardent et temporisent leurs mouvements, et laisse montrer toute les facettes d'un script orchestré au tic tac prêt !
    Chaque scéne est faite pour créer un moment de bande annonce !

Le féminisme que j'avais lu dans les commentaires est bien réel et il est d'une flagrance démesuré, disney se surpasse là !
    Quel gachis d'histoire sérieux !
    Des acteurs qui ricanent et qui veulent faire peur comme à des gosses, d'ailleurs c'est la 1ére fois que je voit un film qui s'adresse à des gamins tout en injectant du gore !
    C'est pirate des caraibes ou quoi ?

Puis j'ai noté en incohérence le chien, qui ne peut pas faire partie des tribus car porteur de maladies tel que la rage et pour de multiples autres raisons, voir danse avec les loups !
    Le camp des indiens rempli de brousailles comme si il venaient de s'installer !
    Le maquillage du sang du lion sur le visage de son frére quand il rentre au village, il portait des lunettes ou quoi ?
    Ces arrondis tellement parfait sur les contours des yeux, mais c'est abuséééééé !

Puis ce moment ou le predator tue tous les flibustiers, c'est la panique autour d'eux, mais eux tranquille c'est no stress !
    Tu vas ou qu'elle lui demande et lui, lui réponds de façon posé et réfléchi je vais voir ailleurs si j'y suis (façon de dire hein)
    Puis elle s'en va en marchant alors que ça explose deriére elle !
    Scéne bande annonce...comme toute les autres !
    Tout les films qui font ce genre de scéne tout le temps pour leur bande annonce, fuyez sérieux !

Désolé pour les fautes mais je tombe au même niveau que ce film.
    Et merci de m'avoir lu !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 février 2024
    Une bonne mise en scène rendant le film beau visuellement avec des décors réussies et une ambiance assez immersive. Quelques thèmes musicaux sortent du lot avec un Predator vintage réussie et aux apparitions remarquées. Après les personnages sont plutôt plats. Le personnage principal est au final puéril malgré une bonne interprétation. Pour un nouvel épisode de Predator dont l'influence du premier est certaine mais l'œuvre manque un peu d'ambition.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 janvier 2024
    Après une série de suites toutes plus ou moins désastreuses, la saga retrouve une forme d’épure et de simplicité en s’aventurant dans un passé lointain. Loin du guignolesque de Shane Black, Dan Trachtenberg traite son sujet avec sérieux et rigueur.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 8 janvier 2024
    Le postulat était prometteur, la photographie était alléchante, tout le reste n'est qu'un divertissement de très moyenne qualité.
    2 étoiles pour le predator et son jeu d'acteur.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 29 décembre 2023
    1 étoile et pourtant!
    Tout tendrait à l'étoiler + : des paysages magnifiques, une installation psychologique rapide et efficace des personnages, de beaux éclairages autour de braseros, de belles musiques symphoniques, un Predator invincible avec des armes sophistiquées, des vilains brigands blancs, de beaux jeunes indiens, une belle indienne vigoureuse et guérisseuse, des combats E.T. contre ours-loup-couguar, de l'hémoglobine qui gicle,...
    Mais la révolution féministe tuera dans l'oeuf la crédibilité de l'entreprise. Seul le ridicule ne tue pas!
    Et quand la brindille en aura fini avec ses muscles et ses volte-face, on appréciera son intelligence finale!
    A pleurer de rire!