Prey
    Votre avis sur Prey ?

François G.
    François G.

Publiée le 23 octobre 2022
    5ème volet de la saga Predators....Original et pas si mal. Ça se laisse regarder. Un film de "chasseurs" efficace avec des paysages sympa.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 22 octobre 2022
    Je suis surpris par la durée de ce film qui est assez court mais au moins il n'y a pas de scène inutile. Les combats sont bien fait et la fin est satisfaisante.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 octobre 2022
    Un très bon film de monstres à l'époque des amérindiens. Une véritable bonne surprise en terme d'effets spéciaux avec un très bon scénario.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2022
    Après l'énorme nullité que représente à mes yeux l'opus précédent de Shane Black "The Predator", une suite que je n'attendais pas mais que j'ai bien aimé en dépit de quelques lourdeurs et autres facilités dans l'écriture. Revenant sur un épisode presque anecdotique du second film avec Danny Glover, le réalisateur Dan Trachtenberg livre un long-métrage de science-fiction prenant, bien rythmé avec une tension dramatique qui grimpe crescendo jusqu'à un final assez impressionnant et plaisant. Des scènes de combat à la violence graphique saisissante mais un ensemble un peu desservi par son discours inclusif un peu redondant et des incohérences dans le scénario. Très sympa, une bonne sensation.
    Alain Surply
    Alain Surply

Publiée le 19 octobre 2022
    Pokaontas vs Prédator ,le film en plus d'être mal joué, il est creux avec pleins de vide dedans. L'idée était spoiler:
    bonne dommage...
    Polyme
    Polyme

Publiée le 19 octobre 2022
    J'ai trouvé ce film magnifique, pour moi peut-être le meilleur car il dépasse le projet de survival gore et s'inscrit dans une page légendaire de l'histoire, apparemment très respectueusement par rapport au peuple indien. Je ne sais pas si les us et coutumes Comanches décrits sont véridiques, mais je trouve que l'ode à la nature et au naturel est plus réussi que pour Avatar. Les paysages sont magnifiques et la façon dont. Les personnages évoluent à quelque chose de poétique. L'actrice principale, et celui qui joue son frère sont très justes. J'ai adoré la progression de la connaissance de l'ennemi et le courage inné dont ils font preuve pour combattre ce redoutable guerrier. A noter ce clin d'œil final à Predator 2. A voir et revoir absolument.
    yasine romain
    yasine romain

Publiée le 18 octobre 2022
    un très bon film,la musique je l'ime bien j'avais des doutes niveau violence mais non mickey c'est bien lacher y'a du sang comme il faut c'est parfaitement gore pour un predator,la ou le 3 avait un potentiell mal exploité et celui de 2018 qui était ce qu'il est. celui la a un potentiel bien exploité le disigne du predator est stylé surtout sans le masque il fait vraiment monstre franchement il est bien en dessous du premier mais égalise le 2(que j'ai au passage adorer)
    William R. T
    William R. T

Publiée le 17 octobre 2022
    Super retour de la bête, superbe jeu d'acteur et scénario original !
    Je recommande vraiment. De l'action comme il en faut et où il en faut.
    Pierre Galland
    Pierre Galland

Publiée le 15 octobre 2022
    Je m'attendais à un film à suspense étant un fan des Predators (surtout le 1er). Mais là quel navet. Un film politique qui vise à ridiculiser les hommes et complètement anachronique. Comment imaginer qu'en 1719 une jeune fille se promène tranquillement dans les forêts d'Amérique du nord alors peuplé de loups et d'Ours. D'ailleurs, le film fait allusion aux indiens des plaines qui n'allaient que rarement dans les bois. Seuls les hommes y allaient et en groupe... Que penser également des performances de la jeune fille capable de mettre a terre ses compagnons sans beaucoup d'effort. On voit que le film cherche à ridiculiser les hommes. Le summum est atteint lorsque, attaché avec son frère, ce dernier, reconnaît qu'elle est plus intelligente que lui. Le sublime est atteint en fin de film où elle rentre au camp avec la tête du prédateur. Elle arrive devant la tribu lançant sur un ton décidé "il faut partir" devant sa mère et le chef de la tribu. Ce dernier est complètement caricatural, un idiot du village qui finit par remettre so bâton de chef à la jeune dont on comprend qu'elle devient a présent le chef. Dans la série les hommes sont des incapables, j'aurais pu mentionner la scène où 4 blancs âgés se font démolir par cette exceptionnelle jeune fille. Bref un film anachronique ou les hommes sont les faibles (ils meurent tous). Un film certainement pour jeunes filles pour leur montrer qu'elles sont fortes. Si on veut faire avancer la cause des femmes, je ne pense pas que c'est avec ce type de film qu'on y arrivera.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 12 octobre 2022
    Comme beaucoup de films actuellement, PREY souffre d'une grosse carence scénaristique. Les actions des personnages ne sont pas toujours claires et n'emportent pas l'adhésion du spectateur. Les relations entre le Prédator et l'Indienne restent énigmatiques, voire inexistantes. Bref, pas de scénario, pas de film...
    David G
    David G

Publiée le 8 octobre 2022
    Un bon divertissement sans être incroyable le combat final est plutôt bâclé est un peu ridicule j'ai vu mieux
    Fondation
    Fondation

Publiée le 5 octobre 2022
    Belle surprise au regard de ce qu'on nous a malheureusement habitué à voir dans l'univers de Predator.
    Ce film est efficace, angoissant juste ce qu'il faut, et l'héroïne donne envie qu'on s'intéresse à son sort.
    Coté réalisation, ce film reprend les codes du tout premier Predator... et il faut reconnaitre que ça marche, et pas qu'un peu.
    On notera tout de même que les effets spéciaux du Predator sont parfois décevant dans leurs cinématiques. De plus, son design ne vaut pas celui d'origine qui était campé par un vrai humain bien plus réaliste que ces images de synthèses.
    Au final, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il est encore possible de nous montrer du Predator comme on les aime. A voir absolument pour peu qu'on aime un peu le concept du plus badas des extraterrestres belliqueux.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 2 octobre 2022
    Sans atteindre le chef d'œuvre de Mac Tiernan, ce nouvel opus a la très bonne idee de situer l'aventure dans les Grandes Plaines américaines au 18e siècle, et son héroïne comanche est sacrément badass ! Indéniablement la meilleure suite de Predator.
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 30 septembre 2022
    Retour au sommet pour notre gueule porte bonheur préférée ?

Prey est une très agréable surprise, le film est très honnête, les personnages sont bien écrit et bien utilisés, le predator est a la fois redoutable et imposant.

Bien entendu l'environnement dans lequel évolue l'histoire est jouissif !

Les décors sont sublimes et on retrouve enfin la source de ce qui fait predator, c'est la chasse en pleine nature.

Je ne m'attendais à rien et j'ai été très surpris !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 30 septembre 2022
    Avec « Prey », Dan Trachtenberg signe un très bon film d’action et de science-fiction et permet à la saga Predator de s’affirmer de nouveau après le décevant « The Predator » en 2018. Un véritable survivor, brutal et primitif, à ne pas manquer !

Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/08/19/critique-film-prey/