Prey
    Votre avis sur Prey ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 janvier 2023
    Après 2 daubes sans nom .. voici enfin un vrai film Prédator !! Suspense, tensions, actions, gore ... tout y est !!! En plus d'être très jolie, Amber Minthunder est vraiment très intéressante dans son jeu !! Même sans paroles son regard en dit long sur la situation !! Le reste du casting est plus en retrait et moins marquant !! Meilleur réalisation et de loin depuis le second volet !! L'action est au rendez vous, sanglantes, innovante !!! Les apparitions du prédator sont réussis et font toujours leur effet !! Réalisé par quelqu'un qui connaît la saga et qui a su en tirer le meilleur !! Les décors naturels sont magnifiques, de beaux paysages !! La BO moyenne, il manque certainement quelques notes de la BO original pour attirer l'attention
    Majin
    Majin

Publiée le 12 août 2022
    Le pire film predator et de loin. A mettre du wokisme partout on fait un navet et on egorge une licence.
    Une femme Cherokee nulle survie au predator quand toute sa tribu se fait déchiqueter, elle tué un puma en tombant, elle bat des mecs à la bagarre, elle a pas grand chose après être tombé dans un piège à ours, et elle arrive même à se faire capturer part des espèces de supremacistes blancs. Je suis complètement dégoûté par ce film, alors que j’ai un predator tatoué sur la moitié de la cuisse.
    Herve L.
    Herve L.

Publiée le 12 août 2022
    Encore le cliché de la super-héroïne, entourée d'une bande de mecs incapables; la seule bien sûr à pouvoir mettre fin aux agissements du prédator.
    Point de vue suspense, c'est le néant. A vite oublier...
    Christophe Lamboley
    Christophe Lamboley

Publiée le 12 août 2022
    Predator est de retour au temps de apache...
    L extra terrestre aurait pu avoir une autre forme, trop de ressemblance
    Sinon le scénario est un peu tiré par les cheveux et laisse peu de place au suspens du déroulement du film, la fin se devinant largement depuis la moitié du film
    Dommage l idée de départ était intéressante
    Thomas N
    Thomas N

Publiée le 11 août 2022
    De très belles images, malheureusement le reste ne suit pas. Le film souffre d'un manque de suspense et le prédateur tapis dans l'ombre n'est pas au rendez-vous, on le voit venir à des kilomètres... dommage.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 août 2022
    Depuis la bouffonnerie « The Predator » (2018) de Shane Black, je n’attendais plus rien de la franchise lancée par John McTiernan en 1987, qui a tout dit dans ses deux premiers opus (voire dans le premier !). D’abord annoncé en catimini comme sans rapport avec la saga Predator, et titré « Skulls », « Prey » a finalement révélé son jeu, et s’est affiché comme un préquel se déroulant en 1719. Mais pas de sortie cinéma pour lui, la Fox ayant été rachetée par Disney, le film atterrit en Europe… sur Disney + ! On se centre donc sur une soigneuse amérindienne très débrouillarde, qui rêve de gagner ses galons à la chasse. L’arrivée dans les parages d’un Predator va évidemment l’intégrer à une aventure musclée ! N’y allons pas par quatre chemins : de nos jours et avec un budget que l’on devine modeste, « Prey » était sans doute ce qui pouvait arriver de mieux à la franchise Predator. Un film efficace, qui fournit la base pour le développement de sa protagoniste, et l’envoie illico au casse-pipe, sans fioriture. Ainsi on ne s’ennuie jamais. De même, pas de suggestion ou de dévoilement progressif du Predator, qui est allègrement montré dès le départ. En même temps, on en est au 5ème long-métrage (7ème en comptant les cross-over malheureux), le temps des mystères est révolu ! Et là où d’autres suites ont joué la carte du faux remake et/ou du fan service à tous les étages pour masquer un manque d’originalité, « Prey » apparait rafraîchissant. Le contexte de 1719 est bien exploité, entre des humains qui utilisent évidemment des armes plus primitives, et un Predator au look et à l’arsenal différent de ce que l’on connait (pas forcément cohérent avec les comics & jeux vidéo, mais peu importe). Certes, il y a un peu de fan service, mais il est limité à quelques répliques reprises de « Predator », et une référence attendue à « Predator 2 ». Autre chose appréciable : le thème musical d’Alan Silvestri, matraqué à tous bouts de champs par les autres suites, est ici absent. La BO est ainsi quelconque, mais elle a le mérite de partir sur de nouvelles bases. Le tout aboutit à des scènes d’action sanglantes et généreuses, dans une nature bien utilisée. Contrairement à la jungle du premier film qui fait office de piège mortel, la nature est ici beaucoup moins agressive, les Amérindiens étant à domicile. De plus, l’héroïne, interprétée par une convaincante Amber Midthunder, s’avère attachante et utilise agréablement sa tête plutôt que sa hache. On passera sur l’aspect féministe très basique (soigneuse moquée par les hommes chasseurs) et heureusement secondaire, « Prey » jouant davantage sur le fait que l’on est toujours la proie de quelqu’un.
    Par contre, il y a des défauts non négligeables. Des effets numériques moyens. Des trappeurs canadiens à la limite du ridicule, baragouinant un français plus qu’approximatif (c’était trop compliqué d’embaucher des francophones ?). Une réalisation inégale, qui oscille entre du joli et du quelconque. Et souffre de la comparaison avec « The Revenant » quand il s’agit de tenter des mini plans séquence… Enfin, l’absence totale d’iconisation du Predator, qui aurait pu être remplacé par n’importe quelle bestiole dans le scénario. On comprend que la créature est devenue du normal business depuis 1987, mais tout de même… A l’arrivée, « Prey » est une partie de chasse qui, sans surprise, ne surpasse pas les deux premiers films. Mais qui s’avère sans problème au-dessus de toutes les autres suites & cross over.
    Jpower
    Jpower

Publiée le 11 août 2022
    Un très bon Predator ! Amber Midthunder totalement convaincante, une vraie révélation, cette jeune actrice devrait aller loin. Vu la fin et le lien avec Harrigan il va y avoir une suite, de même qualité j'espère. Sinon qu'une gamine puisse avec son courage et son intelligence dézinguer un symbole de mâle alpha en dérange visiblement plus d'un...
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 11 août 2022
    On sent qu'il y a un côté woke féministe mais soyons honnêtes, on a vu pire.
    Les scènes d'action, effets spéciaux et le predator sont bien conçus. Le paysage est magnifique. Malgré certains incohérences, ce film m'a conquis et "Prey" mérite d'être diffusé en salle.
    Herout L
    Herout L

Publiée le 11 août 2022
    j adore prédator mais hélas je n ai pas été embarqué par ce film. ce n est pas mal réalisé mais je n ai jamais eu de frissons ou de moment epic dans ce film.
    je souligne quand même la prise de risque sur ce projet.
    franckymic
    franckymic

Publiée le 11 août 2022
    Pas terrible du tout et aucune ambiance effrayante, difficile de comprendre à quel public le film s'adresse ... film pour enfants/jeunes ados ? Mais dans ce cas pourquoi mettre des scènes sanglantes ? Je préfère n'importe quel autre film de Prédator (y compris le 2 que je n'aime pas)
    Yautja
    Yautja

Salut à toutes et tous,
    Prey reste dans l'ensemble un film correct, une bonne histoire avec cette Comanche qui veux prouver ses aptitudes en montrant qu'elle n'est pas faite uniquement pour cueillir des racines. De beaux plans, de belles chorégraphies, un Yautja un peu maladroit mais qui est tout comme Naru, en phase d’initiation, de mon coté c'est pardonné. Les petits clin d’œil au anciens Predator sont les bienvenus. Heureux de constater que ce 5eme opus remonte le niveau de cette saga après le fiasco du 4eme de 2018. Je souhaite voir un 6eme qui serait un peu comme le 3 mais en mieux exploité ou les créateurs développeraient sur la l’espèce Yautja, leurs origines, leur évolution et leurs motivations.
    Les points négatifs, quelques incohérences et des CGI pas vraiment au top (exemple l'ours et j'en passe)
    Conclusion, un bon petit survival mais peu mieux faire. Ma note pour Prey est de 3.5
    Jean Dupont
    Jean Dupont

Ultra déçu :
    a) la demoiselle n'a aucun charisme, elle fait la même teuté (de demeurée genre Frondon dans le Seigneur des Anneaux) pendant tout le flim
    b) aucune intensité dramatique
    c) musique insipide
    d) on ne comprend pas les Canadiens français
    e) en fait, il ne se passe rien
    Heureusement qu'il y a le Lechien, 5 étoiles pour le Lechien !
    jerome d
    jerome d

bonne surprise !!!
    . Tout est originale: du design du predator, a la chasse, a la temporalité du recit, au combat entre les indiens et le predator. !!! Pas de copie !!!
    Un chouia long au debut de presentation des indiens, mais apres...
    Mention super bien le combat Prey/ours !!!
    Loic Jaouen
    Loic Jaouen

Publiée le 10 juin 2024
    Et si la belle surprise de cet été (à mes yeux d'amateur) ne venait pas de nos salles obscures mais plutôt d'un modeste territoire amérindien en pleine nature ?! Ne boudons pas notre plaisir, ce "petit" film d'aventure réussit pratiquement tout ce qu'il entreprend et nous donne enfin une belle performance de notre prédateur extraterrestre tant maltraité. Il était temps tout de même. Plus archaïque, plus "sauvage", plus percutant et sans être le film de l'année, ce Prey (notez le changement du titre de la licence, ce n'est pas anodin) a de sacrés atouts dans sa manche : une belle photographie (les séquences durant la nuit m'ont agréablement surpris), joli casting (mention spéciale pour l'héroïne, pour son frangin...et au toutou incroyable !), une réalisation maîtrisée avec de belles scènes bien marquantes, des idées de montage bien sympa, une belle musique (très discrète mais ce n'est pas négatif au contraire), une histoire "simple" qui prend son temps d'installer une ambiance et qui tient la route (sans être extraordinaire... mais parfois une idée simple bien mise en scène vaut mieux qu'un truc mal foutu que personne ne comprend, non?!)... et surtout avec la lourde tâche de remettre sur le devant de la scène une licence sans cesse malmenée et en perdition. Le film a réussi à me captiver durant tout le long du périple et j'ai même retrouvé des sensations du premier Predator (mais si, vous savez, le fait de chercher la bestiole dans les décors...) et certaines séquences sont juste excellentes. Alors oui, étant fan de jeux vidéo, j'y ai retrouvé certains éléments et certaines capacités qui façonnent notre héroïne...héritées d'autres licences vidéoludiques (Lara Croft, Aloy, Kratos... voir Assassin's creed 3 ) mais est-ce péjoratif ? Du moment que c'est fait intelligement, perso, non, bien au contraire ! Sans prétention, ce "petit" film d'action ne démérite pas face à certains gros blockbusters bien décevants...et il aurait juste mérité une sortie dans nos salles cet été, histoire de profiter de certains plans magnifiques et de faire son petit effet. Même sur ma télé, Prey m'a bien diverti et surtout conquis... Un "come-back" bien venu qui fait un bien fou ! Bon film à tous.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 10 août 2022
    Enfin un Predator digne de ce nom, sans arriver à la hauteur du 1er opus, PREY à le mérite d'être original en choisissant une période de la civilisation plus ancienne au milieu des indiens.
    Si le début peut sembler un peu long à se mettre en place, on prend tout de même plaisir à découvrir l'histoire des personnages le tout dans des décors parfois vraiment somptueux, les scènes d'action sont efficaces et on s'amuse à voir le Predator usé de ces armes.
    Une belle surprise que je n'attendais plus.