Prey
    Votre avis sur Prey ?

Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 29 septembre 2022
    Le cinquième volet des Predator qui change et qui est meilleur.

300ans avant dans la tribu de Comanche, une jeune fille guerrière se met à la poursuite d'une proie extraterrestre venu dans ce monde pour éliminer toute menace.

Déjà l'idée du film est sympa, c'est à dire de nous renvoyer à l'origine de Predator.
    Et puis ici dans un autre univers, on rentre dans un action, aventure suspense.
    Le fait aussi que ce soit une fille l'héroïne, donne un autre aspect, car dans les autres Predator, ce n'était que des garçons.
    Les paysages aussi sont magnifiques pour représenter l'action du film.

Donc vraiment un très bon film, je conseille !
    Nicolas Aydar
    Nicolas Aydar

Publiée le 29 septembre 2022
    On ne peut pas nier l'efficacité de la mise en scène et du scénario, le film avance d'une vitesse folle pour notre bonheur de spectateur diverti sans les lourdeurs indigestes des dernières productions Disney de ces cinq dernières années. Une bonne surprise, voire un miracle.
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 3 octobre 2022
    Ce film est bien, mais c'est pas un chef d’œuvre Prédator.

A la base, dans le premier Prédator, c'est quand même un gros mercenaire commando vs Prédator, deux gros gabaries, 1.85m de muscle, Schwarz vs 1.88m, Kevin Peter Hall.
    La avec l'époque de maintenant ils ont quand même réussi a tué la testostérone pour nous placer une femme un peu frêle vs un Prédator nis trop grand ni trop petit.
    Bon en soit, c'est pas le truc qui dérange le plus, mais ça vos de base pas un 5 étoiles.

Bien le film en lui même est bon, il y a de bonne scène d'action.
    Après j'ai pas trouvé le Prédator super classe, le masque classique du Prédator manque, il a 35 ans mais c'est toujours le plus stylé. A toujours vouloir avoir ça petite signature scénaristique c'est fatiguant !
    Le costume du Prédator aussi est pas top, même si c'est censé être un 'vieux' Prédator dans le temps vue l'époque, faut pas déconné, c'est quand même des créatures de l'espace, qui se déplace en vaisseau spatial, alors les fringues de clodo qui ressemble plus a un Uruk Hai du seigneur des anneaux c'est pas top.

Sinon globalement ça passe, pour un Disney je dois dire que je suis surpris, en bien.
    Bob Fournier
    Bob Fournier

Publiée le 25 septembre 2022
    Alors après les Martine à la plage, À la montagne maintenant on nous fait du Predator chez les Indiens, Ensuite ce sera chez Les scouts.
    Quand on n’as plus d idées il vaut mieux rien faire
    Dr P
    Dr P

Publiée le 23 septembre 2022
    Après une multitude de crossover ou de suites plus mauvaises les une que les autres, nous avons ENFIN un film digne de predator 1 et 2!
    Quelle originalité d avoir transposé ce prequel au temps des indiens d Amérique, et quelle audace d avoir choisi cette heroine charismatique qui doit trouver sa place en tant que guerrière au sein de son clan.
    Les prises de vues sont sublimes, les combats incroyables, le rythme est condensé et on ne s ennuie jamais durant ces 1h39.
    Malheureusement le film est uniquement en streaming, ça aurait été parfait sur un écran géant, dommage...
    Bref la licence predator renaît de ses cendres et ça fait plaisir j'espère que les prochains films resteront dans cette voie :)
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 septembre 2022
    Un excellent opus de la saga Prédator qui renoue plus dans le meilleur (soit le 1er film). L'idée de préquelle est originale. Le film manque juste un peu de rythme mais divertit très bien.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 septembre 2022
    Arnold Schwarzenegger avait galéré pour battre un Predator alors qu'il était au top de sa forme et Disney nous envoie une petite fille qui a réussi à le battre alors que ce dernier a terrassé un ours, chercher l'erreur, enfin une fois de plus le cinéma d'aujourd'hui se plaît à ridiculiser de magnifique franchise des années 90 pour plaire aux fillettes.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 18 septembre 2022
    Disney poursuit sa politique afin de développer sa plateforme, au détriment du cinéma, et ce geste risque d'être répété, dommage, car au cinéma en ce moment cela manque de tête d'affiche.

Revenons au film, il est meilleur que feu PREDATORS, qui était un film bouillon, là place à une chasse à l'homme ou a la femme ou à l'extraterrestre a l'époque du far west.

j'ai aimé :

- l'action du film, cela dépayse ;

Je n'ai pas aimé.

- effets spéciaux criards, les images de synthèse ne sont pas réalistes ;

- des lenteurs.

Ce préquel est intéressant, même sil est linéaire, et que l'on croit pas à cette histoire, ou la petite Indienne se transforme en badass et en guerrière ultime.

Cela vaut un 11/20, en espérant qu'il n'y est pas trop de suites.
    Alexandre Schoedler
    Alexandre Schoedler

Publiée le 18 septembre 2022
    Un Alien qui tombe dans un territoire indien et chasse tout ce qui bouge ! Le scénario se résume en une ligne. Très simpliste et l'alien n'est nul autre de celui au look rasta de l'espace avec fléchettes guidées au laser (sic) : j'ai nommé la bestiole Prédator ! Bon, alors franchement, juste un film télé à se mettre sous la dent si on n'a rien d'autre. Très moyen.
    Grégory Lê
    Grégory Lê

Publiée le 16 septembre 2022
    L'histoire est belle et l'univers est parfait
    Tous les details sont bien respectés.
    C'est tres bien filmé
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 19 septembre 2022
    Gros emballement pour cette relance de la franchise Predator par Disney+! La proposition est effectivement très honorable, présentant un contexte historique intéressant et original, mais accumulant des facilités et empruntant des raccourcis qui nuisent à la crédibilité de l'ensemble. Au final, le film se révèle divertissant, parfois efficace, mais souvent léger, presque naïf. La caution Disney, sans doute.
    Black Master
    Black Master

Publiée le 16 septembre 2022
    Ce film est celui dont la saga Predator avait besoin pour redresser la saga ! Après un premier film intouchable et un 2ème film appréciable mais sans plus... sans parler de ses déchets d'autres films qui osent prendre le nom de "Predator". Ce film explorant spoiler: l'arrivée d'un Predator chez un peuple indigène
    , ce film ne peut pas être détesté parce qu'il serait soi-disant woke ! C'est tout simplement malhonnête de dire ça, sexiste, débile et franchement pas du tout enrichissant ! C'est la pépite de la saga (la pépite, pas l'intouchable !). C'est juste fun et c'est ça qu'on veut ! C'est un film comme Prey dont Terminator a besoin ! Franchement... pépite !
    Eric L
    Eric L

Publiée le 15 septembre 2022
    uand on est fan d un personnage, on a souvent hate de retrouver ce dernier dans un nouveau film.
    Ici Predator dans Prey. Super !
    Ce film est visiblement une prequelle et non un reboot....
    Mais je me méfies car seul spoiler: le pistolet signé « Raphaël Adolini 1715 » fait le lien - avec le P2
    tout est possible en fait (d ailleurs certaines interviews indiquaient que ce n'etait pas une prequelle)
    Mais bon passons ce détail.

Moi, j'ai aimé sans plus et ne le regarderais pas une deuxième fois ( à la différence des premiers)
    Le film m'a paru terriblement long à regarder pourtant il ne dure que 1h30 (passons les 9 minutes de générique).
    On a une trop longue intro sur le village de l'heroine... et contrairement à d'autres commentairs, cela n'apporte rien.
    On a bien compris que le statut de la femme n'est pas au même niveau que celui de l'homme à cette époque.
    D'ailleurs c'est illogique, d'un côté on fait comprendre à l'heroine qu'elle ne peut être un bon chasseur, par contre elle
    a tout l'equipement d'un homme...
    Au contraire, l'introduction du Pretador est rapide. On n'a pas d'effet de surprise pour un spectateur novice.
    Le pire pour moi, c'est la fragilité du Predator qui à la base est quasi invulnérable.
    C'est quoi cette accoutrement? Prédator fait son indien, c'est illogique par rapport aux autres épisodes.
    Comment un alien peut t'il devenir hi-tech en deux cent ans alors que dans ce film il arrive bien dans un vaisseau
    ... donc il est déja très moderne. Son costume aurait du être le même que dans les autres.
    Va t il se travestir en egyptien s'il arrive dans ce pays quelques siècles avant ?
    A côté, au niveau visuel, les animaux sont mal faits, le lion et l'ours sont horribles.
    Seul le chien le loup et le lapin sont bien fait... oui cela doit être des vrais en fait.
    Côté ridicule, l'heroine qui devient proche d'un super heroine avec son tomahawk volant ...
    Le pîre c'est bien la fin du combat, personnellement j'ai pas compris.

Petite note historique :
    Dénoncer la chasse aux bisons est louable. La scene qu on voit dans le film est vrai.
    Le problème est que si le film se passe bien début 1719, elle est anochronique
    Les chasses aux bisons sont d'abord celles du fait des amerindiens et ensuite dans les années 1800 des colons.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 septembre 2022
    PREY (2022) : Année 1719, une jeune Comanche, Naru, prouvera aux hommes de sa tribu qu'elle aussi sera capable de chasser. Cette passionnée de la traque se transformera petit à petit en une redoutable guerrière. Un retour dans le passé avec un predator muni d'armes futuristes face à des armes primitives. Sauf que... ici l'agilité et l'intelligence mèneront la valse des combats et n'hésiteront pas à faire de l'ombre à cette artillerie venue de l'espace. On plongera alors dans une ambiance aux couleurs grisâtres parsemée de silences couverts de sons naturels. De jolis paysages pour le plaisir des yeux où le tempo musical sera toujours bien adapté aux situations d'affrontement. L'actrice Amber Midthunder dans le rôle de Naru, par sa ténacité à ne rien lâcher, apportera une bonne énergie à cette histoire. Un cadre identique au film "The Revenant", sans machos, sans comiques, mais tout de même assez sanguinolent. Un excellent film d'action.
    Popy13
    Popy13

Franchement Moyen.
    Les principales qualités de Prey sont ses visuels (beau) et quelques scènes d'action bien réussies.
    Cependant, il n'apporte rien de nouveau à la franchise. L'époque choisis nous apprend rien de plus que ce que nous savons déjà, la trame scenaristique est vue et revue dans les précédents opus et le jeu d'acteur est sans plus.
    En bref, on pouvait espérer plus de créativité !