Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Grand
1 abonné
40 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 septembre 2024
Un vrai moment de plaisir. Tout est bon, il n'est pas toujours nécessaire de grands et gros moyens pour faire un bon film. C'est animé des meilleures intentions, c'est bien joué, les musiques sont super , des moments d'humour génial, une Marion Barbeau hyper naturelle, la danse maîtresse de tout instant, que demander de mieux ! Un clin d'œil au kyné de service et à Muriel, excellents.. Ça fait du bien ! La danse finale est de toute beauté.
Superbe ! Un très beau film, très touchant sur le rétablissement (physique tout autant que mental) d’une danseuse classique ! Excellents acteurs, magnifiques chorégraphies une super histoire encore une fois magnifiquement mise en scène par Cédric Klapish !
Cédric Klapisch ! Du très grand cinéma ! Quelle émotion, finesse, justesse dans ce film. Il dépeint les relations et les ressentis des personnages avec une infinie sensibilité. Les acteurs sont eux aussi justes et drôles. A regarder les yeux grands ouverts !
Grand fan des oeuvres de Klapisch, j'avais pourtant un gros a priori sur ce film que j'ai mis un moment à voir, du fait de son sujet principal. Ce film m'a fait découvrir le milieu de la danse que je ne connaissais pas du tout et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, auant la partie classique que la partie contemporaine, et puis Klapisch sait saisir et retransmettre les émotions et ces moments que l'on a tous vécu.. le casting comme d'habitude est aux petits oignons et contribue également grandement à la reussite du film.
Mon expérience de la danse se résume à Billy Elliot, ma cousine et Chavirer de Lola Lafont, donc j'étais un peu étranger à ce milieu là. On découvre une troupe de danseurs, qui jouent avec les codes classiques et remettent les corps au centre de la performance, si on peut dire performance. Merci à François Civil d'être aussi marrant, et on reconnaît bien la patte Klapisch. On aime ou on aime pas.
Un film léger, enchainant les situations convenues. Une belle ode au fait de faire ce qui nous passionne, mais c'est vraiment très conventionnel comme film, on s'ennuie devant le scenario très peu mâture.
Ni bon, ni mauvais, "En corps" laisse perplexe. Oui le sujet de surpasser ses appréhensions, de continuer son chemin est intéressant, mais ne conquis pas pleinement ici. Est-ce dû au milieu de la danse dans lequel se déroule le film? La réalisation est maîtrisée, mais là aussi ne marque pas. D'un côté on apprécie le côté simple, tendre, réaliste; d'un autre côté on trouve le tout un peu superficiel et mièvre.
Je ne suis pas en extase de ces danses contemporaines où ils jouent des personnages délirants (sauf les parties gymnastique-au-sol spectaculaires. Préférant la grâce de la danse classique. Le passage de l'un à l'autre est un peu pénible, mais bon, ils sont tous gentils, agréables et bien veillant, filmé dans de nombreux beaux lieux dans Paris, belle maison en campagne, presqu'ils de Quiberon, alors 3 étoiles.
Ce n'est pas exactement une démarche neuve ni un sujet qui surprenne vraiment (combien y en a-t-il de ces histoires de reconstruction?), mais il faut souligner les mérites de ce film, grandement liés à la patte de Cédric Klapisch, dont la caméra utilise les expressions des corps pour traduire tous les sentiments à l’œuvre dans l'histoire avec beaucoup de sensibilité. Il y a de la spontanéité et de la fraîcheur, qui font du bien et font largement la balance des facilités du scénario (si l'on pense notamment aux personnages secondaires plutôt stéréotypés).
Film sympathique et agréable. A l'instar de "L'Auberge espagnol", Cédric Klapisch évoque la jeunesse contemporaine, celle qui surfe entre rêve et réalité. Une danseuse classique, obligée d'abandonner sa carrière pour un temps, doit se résigner. Au cours d'un ballet, un accident la contraint à prendre la vie autrement. A son grand désarroi, Elise est obligée d'accepter son sort. Sa confidente, Muriel Robin, excelle dans sa scène de résilience. Aussi on y retrouve le style de Klapisch qui confronte les générations, les sépare et les rassemble. Ce film fait un subtil clin d'œil à la diversité du patrimoine français. On évolue d'un opéra parisien au Centre 104, des rues de Paris aux plages bretonnes. La jeunesse , vue par Klapish, fait rêver , et nous ramène à nos propres expériences. Peut-être le scénario se simplifie t'il la tâche sur quelques scènes trop attendues. Mais dans l'ensemble, "En corps" nous invite à la danse. Qu'elle soit classique ou contemporaine, elle inspire.
Jolies danses et de toutes sortes, jolies musiques, joli film bien tourné, et Marion Barbeau joue excellemment (d'autant que c'est son premier film). Pas grand chose à reprocher au niveau de la forme donc. Malheureusement le scénario est très mince, voire inexistant, et semble se limiter à un message assez mièvre sur comment lutter et garder un esprit positif face aux blessures de la vie. En outre les personnages sont trop "lisses", sans relief, prévisibles... Même l'héroïne, en dehors de son jeu impeccable, ne parait pas avoir grand chose à revendiquer, si ce n'est de se remettre de ses blessures à elle, dont une physique qui l'handicape. Son mec n'en parlons même pas, c'est un personnage vide, et on se demande vraiment pourquoi elle se met avec. D'ailleurs tous les personnages sont superficiels. On est donc dans une sorte d'univers convenu, sans prises de risques, où on cache par des danses magnifiques, une histoire minimaliste et sans grand intérêt. Autant voir directement un spectacle de danse !
Klapisch, on connaît. Mais Marion BARBEAU : retenez bien ce nom ! Ce film est une ode à la vie. Il y a la danse bien sûr, la grâce qu’elle magnifie dans son style classique, l’énergie qu’elle transmet avec des chorégraphies contemporaines. Il y a la souffrance des sentiments, le papa qui est veuf et a élevé ses filles seul du mieux qu’il pouvait, la danseuse trompée, et qui se blesse, son monde qul’amoureux éconduit (le kiné), excellent;