Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Coraline
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 décembre 2024
Pas fan de la danse contemporaine en général j'ai été agréablement surprise par le film. Je n'ai pas vu le temps passé pendant la séance et j'ai pu passer un très bon moment. Je le recommande vivement.
De belles images, des chorégraphies époustouflantes et des acteurs qui marchent assez bien : mais je n'ai rien appris de ce film. J'en ressors indemne, je n'y crois pas à la reconstruction du personnage. Elle se blesse oui, mais trouve très vite un job en Bretagne sans mal, elle est entourée, aimée et en plus elle se soigne. Je n'y trouve aucune profondeur, ce n'est pas le combat que j'attendais si je peux appeler ça un combat...Les histoires qui gravitent ne mènent nul part : le personnage de François Civil ( qui me fait juste de la peine ), la scène de robe de mariée, l'histoire d'amour banale, la tromperie du début...Tout ça n'amènent rien ! Je suis déçue, il y avait du potentiel..
Un sujet rien de plus banal qui traite d'une réorientation comme tout le monde en vit - réorientation sportive, artistique, professionnelle - au gré de choix parfois contraints ou consécutivement à un accident de vie. Tel un film des temps modernes, le scénario évoque ça et là des causes societales qu'il survole à défaut de traiter . Comme à la Samaritaine, vous y trouverez de tout " l'amour, le racisme, la cause LGBT, les relations parentales,...", avec un parcimonieux dosage qui permet au film de paraître intello. Ça fait vendre. Mention honorable pour les acteurs du film.
Un vrai moment de plaisir. Tout est bon, il n'est pas toujours nécessaire de grands et gros moyens pour faire un bon film. C'est animé des meilleures intentions, c'est bien joué, les musiques sont super , des moments d'humour génial, une Marion Barbeau hyper naturelle, la danse maîtresse de tout instant, que demander de mieux ! Un clin d'œil au kyné de service et à Muriel, excellents.. Ça fait du bien ! La danse finale est de toute beauté.
Superbe ! Un très beau film, très touchant sur le rétablissement (physique tout autant que mental) d’une danseuse classique ! Excellents acteurs, magnifiques chorégraphies une super histoire encore une fois magnifiquement mise en scène par Cédric Klapish !
Cédric Klapisch ! Du très grand cinéma ! Quelle émotion, finesse, justesse dans ce film. Il dépeint les relations et les ressentis des personnages avec une infinie sensibilité. Les acteurs sont eux aussi justes et drôles. A regarder les yeux grands ouverts !
Grand fan des oeuvres de Klapisch, j'avais pourtant un gros a priori sur ce film que j'ai mis un moment à voir, du fait de son sujet principal. Ce film m'a fait découvrir le milieu de la danse que je ne connaissais pas du tout et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, auant la partie classique que la partie contemporaine, et puis Klapisch sait saisir et retransmettre les émotions et ces moments que l'on a tous vécu.. le casting comme d'habitude est aux petits oignons et contribue également grandement à la reussite du film.
Mon expérience de la danse se résume à Billy Elliot, ma cousine et Chavirer de Lola Lafont, donc j'étais un peu étranger à ce milieu là. On découvre une troupe de danseurs, qui jouent avec les codes classiques et remettent les corps au centre de la performance, si on peut dire performance. Merci à François Civil d'être aussi marrant, et on reconnaît bien la patte Klapisch. On aime ou on aime pas.
Un film léger, enchainant les situations convenues. Une belle ode au fait de faire ce qui nous passionne, mais c'est vraiment très conventionnel comme film, on s'ennuie devant le scenario très peu mâture.
Ni bon, ni mauvais, "En corps" laisse perplexe. Oui le sujet de surpasser ses appréhensions, de continuer son chemin est intéressant, mais ne conquis pas pleinement ici. Est-ce dû au milieu de la danse dans lequel se déroule le film? La réalisation est maîtrisée, mais là aussi ne marque pas. D'un côté on apprécie le côté simple, tendre, réaliste; d'un autre côté on trouve le tout un peu superficiel et mièvre.
Je ne suis pas en extase de ces danses contemporaines où ils jouent des personnages délirants (sauf les parties gymnastique-au-sol spectaculaires. Préférant la grâce de la danse classique. Le passage de l'un à l'autre est un peu pénible, mais bon, ils sont tous gentils, agréables et bien veillant, filmé dans de nombreux beaux lieux dans Paris, belle maison en campagne, presqu'ils de Quiberon, alors 3 étoiles.
Ce n'est pas exactement une démarche neuve ni un sujet qui surprenne vraiment (combien y en a-t-il de ces histoires de reconstruction?), mais il faut souligner les mérites de ce film, grandement liés à la patte de Cédric Klapisch, dont la caméra utilise les expressions des corps pour traduire tous les sentiments à l’œuvre dans l'histoire avec beaucoup de sensibilité. Il y a de la spontanéité et de la fraîcheur, qui font du bien et font largement la balance des facilités du scénario (si l'on pense notamment aux personnages secondaires plutôt stéréotypés).