En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Kincaid
    Kincaid

Publiée le 11 février 2024
    Un très grand film, il n’y a pas d’autres mots. Le générique de début, déjà, ouah ! Un film où tous les dialogues sont superflus, où tout se joue dans l’émotion des corps et de la musique. Un film magnifique, qui nous transporte, nous élève, nous ancre, juste à partir d’une petite histoire de trahison et de blessure physique et des tourments d’une jeune personne (Marion Barbeau, quel talent !), dans la nécessité de changer de voie. Il n’y a qu’un seul bémol, pour moi, c’est le choix d’une « comédie dramatique », avec ce personnage trop clownesque pour faire vrai, donc ridicule, déplacé, je veux parler du kiné (François Civil). Franchement, Klapisch, tu aurais pu t’en passer. Ce personnage n’apporte rien ! Ce chef-d’œuvre est un drame, tout simplement. Bon, mais je laisse les 5 étoiles, car tout le reste et vraiment génial. Encore !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 9 février 2024
    Je suis mitigé par ce film de C. Klapisch. Je suis tenté de dire que la beauté des danses et chorégraphies, avec un petit penchant pour celles contemporaines, m'ont enchantées. Mais d'un autre côté, je trouve cette comédie de moeurs, sociales, un peu décevante. Certes, les personnages sont attachants et les scénaristes ont étoffé leur personnalité et ces mêmes personnages sont interprétées par une belle bande d'acteurs Civil, Marmai, Robin, Podalydes mais l'ensemble reste un peu creux. Le réalisateur s'intéresse à beaucoup de thèmes, et peut-être un peu trop même sans en explorer un en particulier. Pèle mêle on retrouve l'expression artistique, au travers de la danse, qui est vraiment mise en valeur, c'est le fil rouge du film c'est vrai, mais aussi les blessures de la vie et elles sont nombreuses ici. C'est donc un bon film mais j'aurais espéré plus encore pour être ébloui.
    SB88
    SB88

Publiée le 9 février 2024
    Ça se laisse regarder même si d'autres films sur la danse procurent plus d'émotions. L'histoire ici restant trop basique et banale.
    Les acteurs jouent bien, quelques notes d'humour et on a le droit à quelques chorégraphies en plus de l'histoire. Ne laissera pas un souvenir impérissable mais plus un passe temps cinématographique. J'aurais préféré plus d'étonnements.
    3,5/5
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 8 février 2024
    La danse, les prises de vue, le mouvement, le rythme, ce film est vraiment esthétique. Quelques passages drôles apportent un coup d'éclat. L'histoire commune d'une personne rencontrant des problèmes de parcours, des déceptions et des remises en question s'ouvre sur une note positive : La vie offre toujours un nouveau chemin
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 15 avril 2024
    Une belle fête de la danse française spoiler: qui commence classique à L’opéra Garnier et finit moderne aux halles
    , l’histoire de deuils (de mère, de vie, d’amour) que nous avons tous à faire
    Klapisch a bien muri pour capter comment l’art du mouvement permet de nous renouveler dans le " vivre ensemble " , car ici, moderne, jazz ,africain, oriental, et indien se croisent dans une danse spoiler: (et un lieu breton)
    très multiculturels.
    De sacrées pointures dans les seconds rôles permettent de soutenir une Marion Barbeau, l’héroïne, qui est d’une platitude déconcertante (même en dépressive, on aurait pu trouver meilleure actrice)
    Et puis, évidement, pour les fous de danse (comme moi) , on est très loin des chefs d’œuvre comme « Carmen » (de Carlos Suarès) , « Black Swan », " West side story, », « un, dos, tres » et « bole chudiyan » (Bollywood) pour n'en citer que quelques uns et de mémoire
    solange ciano
    solange ciano

Publiée le 6 février 2024
    A pleurer de bonheur ! un hymne à la vie, musique omniprésente, ancrée au sol et s'élevant jusqu'au cieux. Des comédiens et danseurs exceptionnels. Des pointures aussi, Muriel Robin d'une justesse de ton, Denis Podalydes en père un peu déphasé, et, tous nous offrent un grand moment de cinéma. Merci Monsieur Klapisch
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 6 février 2024
    Un hommage à la danse sous toutes ses formes. L'histoire d'une reconstruction d'une étoile de la danse classique foudroyée par une chute. Elle croit qu'elle ne pourra plus redanser mais la découverte de la danse contemporaine et de la l'amour fait des miracles. Elle accède à une autre vie dans laquelle elle réussit même à retrouver son père.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film pas mal!

Je me dois de citer dans un premier temps les danses qui m'ont laissé bouche bée grâce à leur technique et la maîtrise que les acteurs avaient.

L'histoire, bien que un peu naïve, est très belle car elle nous dit de nous accrocher malgré les obstacles de la vie. Par contre, le scénario est un peu basique.

Le scénario reste constamment sur le même rythme ce qui dégrade les moments qui sont censé être forts en émotions...

À voir.
    Syl60
    Syl60

Publiée le 6 février 2024
    Superbe et touchant ! Quand la grâce se suffit à elle même, pas besoin d’en rajouter .. Et ça, c’est tellement rare .. Merci et bravo Klapisch !
    Prudence
    Prudence

Publiée le 6 février 2024
    Vu sur France 2 hier, j'ai adoré le thème de ce film qui en dit long sur la résilience, la reconstruction. Marion Barbeau est extraordinaire et a un grand talent de comédienne. Je n'accrochais pas particulièrement avec la danse contemporaine, mais quand on voit ce groupe en répétition on se laisse totalement emballer.
    Un film très touchant à ne pas manquer
    Skander B
    Skander B

Publiée le 5 février 2024
    Le scénario tient sur un bout de serviette. Le jeu d'acteur (surtout François Civil) est d'une platitude ahurissante. Heureusement que Muriel Robin ey Pio Marmai sont là pour nous réveiller de temps à autre.
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 5 février 2024
    Film attachant. Puis lassant. Les personnages trop et systématiquement caricaturaux peinent à cacher la faiblesse du scénario.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 5 février 2024
    Tres belles scènes de danse. Toujours un sens esthétique de la mise en scène. Très bons acteurs et dialogues. Mention pour Pio Marmai et Muriel Robin. Profondeur par moment. Quelques longueurs et histoire un peu trop pauvre pour faire un excellent film.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 5 février 2024
    "Stop, ou encore" ?... D'un spectacle, l'autre : un gros extrait du répertoire pour commencer ("La Bayadère"), et un (heureusement) plus court par compagnie contemporaine en conclusion. Et au milieu ?... Du remplissage laborieux, entre moraline appliquée au "monde de l'art", romances insipides et dialogue familial embarrassé - le tout pour deux heures d'un ennui colossal, au général ! Que retenir de ce poussif "En Corps" (kolossale finesse...) ? La danse classique est le monde du rêve et de l'effort (qui doit ne pas se voir), la danse contemporaine, celui de la gesticulation redondante. De la grâce, à la gymnastique... Nouveau ratage de Cédric Klapisch - seul le directeur-photo tire (par moments) son épingle du jeu (c'est d'ailleurs le même que pour le lamentable "Ce qui nous lie", le précédent "long" du cinéaste, déjà "entre deux", là, vendanges - savoir Alexis Kavyrchine). Mais avec un scénario (co-écrit avec l'ex de Julie Gayet) minable, pas de dialogues et un casting indigent (au sein duquel se barbe Denis Podalydès, claudique Muriel Robin ou s'égare Pio Marmaï - et que dire de l'"héroïne", jouée si mal par la Première danseuse Barbeau ???)... Laissons place opportunément au "Royaume des Ombres" (cinématographiques) !
    Stephanie Lecoustey
    Stephanie Lecoustey

Publiée le 5 février 2024
    Insupportable ce narrateur qui raconte chaque scène.
    Inutile. Lourd. C'est un film en audio description ou quoi ?