En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 février 2024
    Cela me réjouit de voir un film sur la danse (classique et contemporaine) avec une vraie bonne danseuse. Dans certaines œuvres, ce n'est pas le cas ou alors, le scénario part sur des histoires troubles qui font croire que c'est un milieu de gens à problèmes. Ici, c'est une histoire de reconversion qui est présentée et sa réussite tient au fait que les différents aspects de la vie de la danseuse ne sont pas négligés. Le côté médical, le côté affectif, sans oublier la famille et les amis, tout s'articule parfaitement dans un cadre réaliste.
    Christine Caunes
    Christine Caunes

Publiée le 5 février 2024
    Scénario ennuyeux au possible, jeux d'acteurs auxquels on ne croit pas. Rien ne va dans ce film à part les quelques scènes de danse sans paroles...
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 3 janvier 2024
    N'étant pas particulièrement intéressé par la danse, je n'attendais pas forcément grand chose de ce film. Je l'ai regardé principalement parce qu'il y avait François Civil. Finalement ce n'est vraiment pas un de ses meilleurs rôles mais, excellente surprise, j'ai adoré le film. Marion Barbeau est étincelante. On souffre avec elle, on revit avec elle
    floramon
    floramon

Publiée le 2 décembre 2023
    J'ai trouvé que ce film était du vu et revu. Le scénario de la jeune danseuse qui se blesse et qui retrouve goût à la vie d'une autre manière. c'est du déjà vu. Le film se laisse regarder tranquillement, mais je n'ai pas trouvé cela exceptionnel.
    marie
    marie

Publiée le 26 novembre 2023
    Un très beau film (malgré un scénario un peu convenu) avec de très belles scènes de danses. Les résidences d'artistes sont très bien mises en lumières.
    François-Xavier PORTAIS
    François-Xavier PORTAIS

Publiée le 18 novembre 2023
    Marion Barbeau est-elle un ange, une tueuse? A-t-elle 16ans, 26 ou 46? Cette actrice est impeccable. Cédric Klapisch une fois de plus donne l'impression de tout aimer, sans arrière pensées, sans leçon. Le plan séquence du père assistant au cours de dense contemporaine est un tableau. Bravo.
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 14 novembre 2023
    Point très positif : la danse. Heureusement, c'est le coeur du film. Les danseurs professionnels qui le font vivre (jusqu'à l'actrice principale) passent très bien à la caméra, qui leur donne une force et une amplitude magnifiant les mouvements, les performances autant indivduelles qu'en groupe. Leur jeu d'acteur est très convaincant et Marion Barbeau crève l'écran, impressionnante dans le détail, dès la scène d'introduction. De plus le monde de la danse est représenté dans son ensemble, à travers plusieurs styles. Un régal de ce point de vue.

Point très négatif : l'écriture et les messages. Plusieurs fois je me suis surpris à penser "Pardon ??" à certains avis émis sans que rien ne les contredise jusqu'à la fin. Le film traite de la reconstruction physique, morale et sentimentale d'Elise à travers une retraite dans une lointaine chambre d'hôtes en Bretagne. Sur le papier c'est très bien, d'autant que le personnage fait vraiment montre d'une force imposante et d'une abnégation communicative. Tellement qu'en fait elle s'en sort très bien toute seule Elise ! Elle fait des rencontres qui sont montrées comme structurantes et pleines de bons conseils, mais je n'ai presque vu que maladresses et égoïsme. Tantôt on la conseille uniquement pour la draguer ( spoiler: d'ailleurs elle finit avec quelqu'un qui ne l'a jamais embêtée avec ça
    ), tantôt par jalousie, tantôt pour l'écarter de son rêve de danseuse... Les acteurs secondaires sont très bons, c'est vraiment leur texte qui m'a posé problème. Le rejet quasi-total de la médecine est aussi un message très limite, comme pas mal d'autres distillés dans le métrage. Et trop peu d'éléments permettraient de croire qu'ils sont remis en question. Je pense donc que ce sont des messages chers à Klapisch, avec lesquels je suis en total désaccord.

Malgré tout, merci d'avoir mis la lumière sur Marion Barbeau, sur le chorégraphe Hofesh Shechter et sur tous les danseurs, sans exception.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 18 octobre 2023
    Film sur la danse et sur la reconstruction, les chorégraphies sont belles, on admire les danseurs et, pour couronner le tout, les personnages secondaires sont bien écrits et bien joués
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 10 octobre 2023
    stop ou en corps .... stop pour moi , un seul visionnage me suffit . l'histoire est banal , j'aurais aimé voir de vrai danse autour du hip hop , on a eu juste le droit a des chorégraphies sans vraiment d' intérêt .
    Cloé Helml
    Cloé Helml

Publiée le 10 octobre 2023
    Un film magnifique, un scénario bien écrit qui nous fait passer par toutes les émotions. J’ai adoré, il fait parti des films qui me marquent l’esprit. Je recommande vivement
    Keriolet
    Keriolet

Publiée le 6 octobre 2023
    Démarre sur les chapeaux de roue. Enfin un bon spectacle se réjouit on. Mais dès que l'on sort des scènes de danse, le moteur tousse. C'est nœud nœud à souhait. Heureusement il y a la danse.
    kespar
    kespar

Publiée le 5 octobre 2023
    Malgré quelques séquences de danse classique et contemporaine, virtuose et impeccablement filmées, cela ne suffit pas à combler les carences de ce film.

Pas assez immersif pour rendre totalement hommage au monde de la danse, pas assez drôle et mordant pour être une véritable comédie et personnages pas assez consistants pour nous embarquer dans le film.

La bienveillance et la finesse de Klapsich sont là mais le côté mièvre et les bons sentiments à la pelle gâchent l’ensemble.

A noter la scène de danse finale impressionnante (mais bien trop courte) les prestations de Pio Marmaï et Souheila Yacoub qui, bien que leurs rôles soient secondaires, relèvent un peu l’ensemble.
    LesPopStars
    LesPopStars

Publiée le 24 septembre 2023
    Ce film est remarquable, mais les scènes sont trop lentes. L'histoire est très très très banale. Cependant, le réalisateur a fait un bon travail avec le casting, et les scènes de danse sont magnifiques. La musique est géniale et montre les sentiments exprimés dans les scènes. Les costumes auraient pu être meilleurs.
    Magalie Risueno
    Magalie Risueno

Publiée le 23 septembre 2023
    Selon nous, ce film, c'est très beau. Mais il y a des points faibles comme l'histoire, qui est très banale et des scènes sont inutilement longues. Cependant, la jeune danseuse joue très bien.Enfin, nous avons aimé ce film.
    Relonnor
    Relonnor

Publiée le 17 septembre 2023
    Malgré une démarche sincère, Klapisch se laisse ici trop aller aux trop bons sentiments, et ne peut s'empêcher de céder à de nombreux clichés : injonction à rebondir, personnages ridicules (le kiné, la bonne copine, le cuisinier, le père), la petite aventure sentimentale inévitable, les arguments simplistes de l'hôteliere, l'histoire extrêmement prévisible.
    On voudrait y croire mais ça ne prend pas.
    On ne voit plus la fraîcheur des personnages des précédents films, mais des cases à cocher pour les interprètes.
    Par conséquent, l'émotion prend la poudre d'escampette.
    Dommage...