En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 31 octobre 2022
    que serions-nous sans l'art ?
    Cédric Klapich apporte une réponse eclatante de beauté, de vitalité et d'optimisme.
    Naïf ? peut-être
    magnifique ?
    très certainement.
    la réponse à cette question que je tire cette œuvre : moins que ce que nous sommes
    l'art sublime tout ce qui nous constitue, nos doutes, notre ignorance, notre insignifiance.
    merci beaucoup m. klapich
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 octobre 2022
    Après la série « Opéra » que j’ai beaucoup apprécié au passage, « En Corps » un film signé Cédric Klapisch.
    Aucune comparaison, seule la danse est le point commun même si le réalisateur nous offre dès l’entame de son film, un ballet à l’Opéra de Paris durant quinze bonnes minutes.
    On suit Elise qui, suite à un accident, intègre petit à petit un corps de ballet de danse contemporaine conduit par Hofesh Shechter.
    Ce que j’aime par-dessus tout, c’est le processus de création. Dans la résidence où se rétablit Elise, j’ai le bonheur d’assister à quelques répétitions de cette troupe.

Cédric Klapisch conjugue deux plaisirs qui se marient bien ensemble : la danse et la cuisine avec Loïc, Pio Marmaï qui se répète dans ses rôles.
    Tout donne envie.

Enfin, vient le spectacle qui me permet de connaître Hofesh Shechter. On doit sa présence à Cédric Klapisch. C’est la bonne idée du film.

Sous les traits d’Elise : Marion Barbeau, débutante au cinéma mais danseuse professionnelle. Sa participation concourt à la crédibilité du récit grâce à son interprétation tout en retenu et tellement juste.
    Le reste du casting est sympa, Muriel Robin, qui pour une fois ne m’irrite pas, interprète une Josiane amoureuse des arts tout en sobriété ; et Denis Podalydès, père d’Elise, maladroit dans ses propos envers sa fille.
    Grâce à son séjour dans la résidence avec Josiane, Elise va non seulement réparer son corps mais reconsidérer sa relation avec son père en l'invitant à exprimer ses sentiments.
    « En corps » Encore !
    moket
    moket

Publiée le 29 octobre 2022
    Les critiques qui ont qualifié ce film de meilleur Klapish se sont un peu emballés... La reconstruction de cette danseuse blessée n'est certes pas inintéressante mais assez convenue malgré quelques moments de rires et d'émotions et même si c'est très bien filmé.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 28 octobre 2022
    Un film sur la danse classique et contemporaine, et comment changer de vie.
    J'ai aimé que La Bayadère soit en ouverture du film et avec un clin d'oeil à la fin.
    J'ai eu de la peine pour Yann le kiné qui y croit.
    J'ai aimé l'humour parfois qui m'a fait rire ou sourire.
    Un film qui m'a donné envie de danser.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 27 octobre 2022
    " tu vas tous nous aider à avoir notre petit accès à la beauté " dit Muriel Robin dans le film, c'est ce que produit le nouveau long de Klapish, à travers des images magnifiques, pour un film qui fait du bien.
    Héloïse Nelaton
    Héloïse Nelaton

Publiée le 26 octobre 2022
    Une leçon artistique, personnelle et philosophique d'une danseuse en reconversion, forcée par la blessure, de discipline chorégraphique.
    Un envol plein d'espoir, d'humour et d'humilité s'offre au spectateur qui, touché ou non par l'univers de la danse, en ressort léger.
    Joël Pince
    Joël Pince

Publiée le 23 octobre 2022
    En dehors du manichéisme un peu prononcé entre classique et contemporain, ce film est une réussite absolue, avec des acteurs d'une grande justesse et surtout une mise en scène soignée qui vous décrit un personnage en une fraction de seconde, que ce soit dans les principaux ou les secondaires. Époustouflant.
    Marieclc
    Marieclc

Publiée le 23 octobre 2022
    Trop long, je me suis ennuyée et n’ai pas eu d’étincelle. Les acteurs sont parfaits rien à redire mais trop attendu, pas d’émotion à part le chagrin du kiné, Murielle Robin sans surprise.Au final, bof!déçue
    Sylvie Trabbia
    Sylvie Trabbia

Publiée le 23 octobre 2022
    L'un des meilleurs films que j'ai vu ses dernières années sur le milieu de la danse. Un film intelligent et sans pathos, qui traite de la reconversion, de l'engagement dans la carrière artistique, et qui ne peut laisser de marbre personne qui connait un tant soit peu ce milieu.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 octobre 2022
    Un petit Klapisch. C'est sympa, gentils mais sans plus. Les scènes de danses sont magnifiquement filmées mais entre ces scènes le film s'embourbe et trahis de sacrés longueurs. La jeune actrice par contre est formidable.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 octobre 2022
    Comme à son habitude, Cédric Klapisch signe un film choral s’appuyant cette fois-ci sur l’univers de la danse. Lorsqu’une danseuse classique doit mettre sa carrière entre parenthèse pour reposer son corps meurtri (Marion Barbeau, également première danseuse de l’Opéra de Paris), le temps est venu de se ressourcer. Dans ce long-métrage, réalisé en 2022, le cinéaste prouve sa maitrise de la mise en scène, notamment lors des séquences de ballet totalement hypnotisantes. Là où le bât blesse, c’est finalement l’absence de traitement en profondeur des différentes relations que nouent cette jeune femme avec son entourage. La multitude de personnages pourtant attachants (François Civil, Pio Marmaï, Denis Podalydès, Muriel Robin, etc.) reste abordée de manière trop superficielle. On papillonne, on effleure, mais sans aucun approfondissement. Bref, une agréable comédie dont le contenu aurait mérité d’être plus resserré ou bien développé dans une série de vingt épisodes.
    Alainrenoir
    Alainrenoir

Publiée le 21 octobre 2022
    on perdu notre Klapisch...
    voilà, ça y est: il est has been.
    Il faut qu'il arrête le cinéma, il nous aura laissé des chefs d'oeuvre, il faut savoir raccrocher les gants à un moment.
    J'ai arrêté au bout de 20mn... Si vous n'aimez pas la danse ce n'est même pas la peine de regarder ce film.
    L'actrice (si on peut l'appeler ainsi) est aussi mauvaise comédienne qu'elle est antipathique, à aucun moment je n'ai éprouvé de la sympathie pour elle...
    Les scènes sont dignes d'une série AB PRODUCTIONS, mauvais dialogues, aucune écoute entre les comédiens...
    terriblement déçu.
    Comment Cédric a t il pu valider une comédienne pareille et monter un film sur elle?
    GROS NAVET!!
    Cathy Ouvrard
    Cathy Ouvrard

Publiée le 19 octobre 2022
    sincères . Profond. Chorégraphie superbe. Un pur moment de bonheur. Bascule entre le classique et le moderne avec une aisance déconcertante. Nous prouve que les deux mondes ne sont pas parallèles. Vraiment j’ai adoré
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 octobre 2022
    Ce film de Cedric Klapisch m’a surtout plu en raison du climat fortement positif qui s’en dégage, ce qui change des catastrophes quotidiennes que les infos nous distillent. Ajoutez à ça la prestation très convaincante de la jeune danseuse qui est d’un naturel bluffant, alors que ce n’est pas son métier. Tous les autres acteurs sont également excellents, avec notamment Pio Marmaî parfois très drôle. Un bon moment de cinéma.
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 21 décembre 2023
    Film subtil,délicat et plein d'énergie, Klapisch revient au top de façon spectaculaire et nous offre une leçon de cinéma. Rien que la séquence d'ouverture est un régal de réalisation. la scène ou la danseuse cherche son père du regard par le trou du rideau avant d'entrer en scène est superbe. Film généreux, rempli de moments de grace, d'émotion, de résilience, de joie, (même dans les moments difficiles) et magnifiquement tourné, Klapisch nous offre une véritable bouffée d'air frais. Le genre de film qui vous fait aimer le cinéma, les acteurs (tous excellents), et où on ressort de la salle ravie. Excellent !