En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Rebecca Jaubert
    Rebecca Jaubert

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2023
    Un film rempli d'émotion qui fait rire et pleurer. Une ode a la danse qui peut plaire à n'importe qui.
    Andréa Perrin
    Andréa Perrin

Publiée le 8 janvier 2023
    De la danse, c'est réel ! Qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver un film avec autant de tendresse et d'amour envers cette discipline. Bravo aux acteurs qui sont tous superbes !
    P. G.
    P. G.

Publiée le 6 janvier 2023
    Je n'ai pas pu voir le film à sa sortie, 10 mois après sa sortie ce petit bijou est ressorti en salle. Un régal pour les yeux, le corps et l'esprit. Des acteurs juste, Marion Barbeau que l'on connaissait pour son excellence en danse se révèle ici en comédienne juste. Elle est servie par des seconds rôles qui apportent de la fraîcheur au sujet. Pio Marmaï, François Civil, Souheila Yacoub, Muriel Robin et Denis Podalydes excellent chacun dans leur rôle.On court , on dance encore et en corps avec Elise qui nous donne une belle leçon de vie. Klapish nous emporte ailleurs une fois de plus grâce à la musique, l'image, la chorégraphie et le scénario.
    Encore un excellent Klapisch !
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 6 janvier 2023
    Très bon film autour de la résilience, de l'entraide, de la communication. Klapisch a l'art de sonder l'âme humaine, il le fait encore une fois très bien. Sans fioriture, un film simple et redoutablement efficace. Personnages tous aussi attachants les uns que les autres, relations subtiles entre chacun , qui passent par des regards, des petites actions anodines qui comptent. Et d'audacieuses scène de danse. Après Deux Moi, Klapisch dans ce film plein d'humanité. On en veut encore.
    Geraldine D
    Geraldine D

Publiée le 5 janvier 2023
    L'intrigue est très bien ficelée, les rôles sont magnifiquement interprétés avec une mention spéciale pour Marion Bardeau et Muriel Robin. Je vous conseille de voir ce film sur grand écran pour vibrer devant ces belles chorégraphies avec une BO envoûtante.
    Mickkado
    Mickkado

Publiée le 1 janvier 2023
    Comme souvent dans les films de Klapisch on ressort de la salle avec un grand sourire, l'impression d'avoir pris un shot d'émotions positives et assisté à un portrait de jeunesse revigorant. La lente reconstruction physique et mentale de Élise incarnée par Marion Barbeau s'accompagne d'une réflexion sur le lâcher prise, et la beauté des chorégraphies, l'humour des seconds rôles (Pio Marmaï, Muriel Robin, François Civil...) en font un film délicieux à regarder. Un film qui fait du bien.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 26 décembre 2022
    “En corps”, un film qui a pour thème principalement la danse. Si la première partie sait montrer de l'intérêt, grâce à une introduction de 15 minutes unique, la deuxième présente plus de longueurs. Un casting qui rayonne pour ce nouveau long-métrage de Cédric Klapisch qui on sent à plaisir à filmer les corps en mouvement, un prolongement de la propre histoire de chaque danseur, d’un état émotionnel, d’un art qui nous parle tout de suite ou qui ne nous parle pas du tout, c’est à double tranchant. Cependant, je n’ai été que partiellement transporté par “En Corps”, très ancré dans la réalité, pas assez poétique. Marion Barbeau dans le rôle de Élise est convaincante, surtout dans les moments où elle danse, plus timide en revanche sur ses talents de comédienne. Le personnage de Yann (François Civil) est pataud, c’est l'énergie du couple Loïc (Pio Marmaï)/Sabrina (Souheila Yacoub), ainsi que la vision et le personnage de Josiane (Muriel Robin) qui m’ont le plus plu. Un film sur la recherche du soi, sur la résilience qui fait toujours plaisir à voir mais malheureusement ne révolutionne pas le genre malgré les émotions positives qui en ressortent.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 décembre 2022
    En général je suis plutôt client du cinéma de Klapisch toujours très humain et positif. « En corps » est les deux à la fois mais peut être trop positif pour moi et je suis passé complètement à côté du film. Voulant rendre grâce à la danse qu’elle soit contemporaine ou classique, les différentes chorégraphies m’ont laissé froid. Les différents personnages ne m’ont pas intéressé en particulier celui de François Civil qui sonne vraiment faux. Je ne dirais pas que c’est mauvais mais ce n’était visiblement pas pour moi.
    Stéphane P.
    Stéphane P.

Publiée le 18 décembre 2022
    Excellent film ! C'est bien construit, c'est drôle, c'est émouvant, le scénario est aux petits oignons. Voilà qui fait beaucoup de bien au cinéma français bravo. Aller voir ce film il est génial. J'ai adoré.
    FLIM
    FLIM

Publiée le 12 décembre 2022
    Cet éloge au mouvement est prenant ! Pas forcément attiré par le monde de la danse et encore moins connaisseur de ce milieu, j’ai été happé par cette histoire.

C’est un film à la fois séduisant et efficace. Les acteurs et en particulier les seconds rôles sont parfaits. François Civil, Pio Marmaï, Denis Podalydès et Souheila Yacoub sont hilarants, Muriel Robin est touchante ! Marion Barbeau, danseuse professionnelle, qui joue ici pour la première fois, est éblouissante !

Sensibilité, énergie et humour sont ici les 3 mots d’ordre de Klapisch qui nous livre un film qui fait du bien, tout simplement !

Une toute nouvelle chaîne YouTube dédiée au cinéma est disponible ici : www.youtube.com/@flim.
    Venez écouter les plus belles histoires et anecdotes du 7e art !
    David B.
    David B.

Publiée le 8 mai 2024
    J'ai envie de dire c'est neuneu. Dialogue en mode plaquage de texte, aucune remise en question sur l'absurdité des propos du père. Les personnages sont en décalages avec la réalité. Ça manque d'authenticité, on s'ennuie bref ça ne vaut pas la note actuelle. Dommage car j'avais bien aimé "ce qui nous lie" de Klapicsh.
    Frederique
    Frederique

Publiée le 30 novembre 2022
    Quel bon et beau moment de cinéma. La scène introductive à l'opéra est sublime, les seconds rôles sont parfaits. Ce film, qui traite de la résilience en action, fonctionne à merveille, on en ressort avec un sourire béat.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 novembre 2022
    Klapisch revient à son meilleur, c'est d'ailleurs son plus beau film, touchant, fragile, généreux... La photo, la musique, le rythme sont incroyables. Un de ces films feel good qui s'attache au corps blessé et qui fait du bien à l'âme.
    Cinéphile eclectique
    Cinéphile eclectique

Publiée le 27 novembre 2022
    Très bon film de Klapish.
    L'actrice principale a ce je ne sais quoi de madame tout le monde. On s'y identifie très facilement.
    J'ai aimé l'univers de la danse classique, l'aventure humaine que va vivre le personnage principal.
    Un film optimiste où l'on ne s'ennuie pas.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 20 novembre 2022
    Cédric Klapisch est peut-être le cinéaste contemporain par excellence. Il raconte comme nul autre son époque avec brio. Son cinéma n'est que mouvement et personnages qui bougent, En Corps sonne alors comme une évidence. Et le film n'est du qu'à la lumineuse Marion Barbeau, qui a de la grâce à la place des jambes. Son jeu est juste car il n'est pas forcé. Je pense que le réalisateur français a du lui faire tomber toutes les barrières de la caméra pour qu'elle se sente à son aise. Son visage mélancolique et joyeux nous transmets de la positivité communicative. C'est un feel good réconfortant qui donne des billes à la résilience.