En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Claquetteman27
    Claquetteman27

Publiée le 5 août 2023
    "En corps" est incarné et performatif, un “must see”, en un mot, une réussite. Le film propose une histoire touchante avec beaucoup d’humour et de beauté.
    Annette S.
    Annette S.

Publiée le 9 février 2024
    Absolument émouvant .. j ai adore .. tellement bien joué .. plein de beaux messages de la vie .. tous les acteurs sont à leur place .. merci merci
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 23 juillet 2023
    Pas fou fou, on suit les aventures de cette jeune danseuse, en quête initiatique après une blessure, sans grand intérêt, sur un scénario ultraclassique. Les seconds rôles Muriel Robin ou Pio Marmaï apportent une fantaisie bienvenue. Un peu longuet en plus.. . Pas le meilleur Klapish.
    Allocine
    Allocine

Publiée le 20 juillet 2023
    Quand on ne prend pas des acteurs pour jouer, ça donne un film raté.
    Klapish s' est fait un film sur la danse, ça danse bien mais c' est tout
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 10 juillet 2023
    Les meilleures scènes sont les séquences de ballets in extenso, qu'on pourrait admirer dans un simple documentaire.
    La "danseuse" principale est si peu actrice qu'on se surprendra à avoir si peu d'antipathie pour sa résilience.
    Tout est gnangnan : amourette au soleil couchant ou sur quais de Seine, kiné baba cool (CIVIL), sermonneuse de service qui sait tout sur la vie (ROBIN), couple en opposition perpétuelle à cause de comportements d'ado (Pio MARMAI), papa avocat qui larmoie devant les talents de sa fille (PODALYDES),...
    Pas de musiques pendant les dialogues de type "téléfilm".
    KLAPISCH fatigue...
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 9 juillet 2023
    Ce film est une sincère réussite. C'est beau intelligent touchant. On en ressort plus sensible. A conseiller
    Chris M.
    Chris M.

Publiée le 6 juillet 2023
    Un voyage dans le monde de la danse et des danseurs classiques ou contemporains. Le personnage central se construit et s'épanouit en traversant crises existentielles et épreuves physiques. Très bien interprété et très original.
    Sandracinema
    Sandracinema

Publiée le 12 mai 2023
    J’étais un peu réticente. J’avais tort. Le film est très réussi et Marion Barbeau aussi convaincante en danseuse qu’en actrice. L’histoire est vraiment touchante.
    Reverdy
    Reverdy

Publiée le 30 avril 2023
    C'est touchant, drôle. C'est un film sur le consentement : comment l'épreuve peut ouvrir un autre chemin, inattendu, créateur d'une vie nouvelle tout aussi belle que celle qui précède.
    Claude Adam
    Claude Adam

Publiée le 13 avril 2023
    C'est une ouvre magistrale !
    La danse est magnifiquement filmée.
    le scénario est suffisamment fort pour nous garder en haleine et laisse aussi de l'espace au cinéma et à la danse en tant que tels.
    Le jeu des acteurs qui sont en premier des danseurs brillans est très naturel.
    C'est un film qui rend heureux.
    Jean Marcou
    Jean Marcou

Publiée le 12 avril 2023
    Ce film est excellent, drôle et émouvant, on est très touché par cette jeune danseuse qui, suite à un accident, va devoir faire son possible pour se reconstruire. Cette histoire m'a totalement happé, c'est un sans faute.
    Pale
    Pale

Publiée le 11 avril 2023
    Film décevant après avoir lu de si bonnes critiques
    Et surtout après avoir vu «  ce qui nous lie »
    Le parallèle entre danse classique et danse contemporaine qui mène à une réflexion sur la transcendance personnelle opposée à l’esprit de corps du collectif ancré dans le réel ne prend pas
    Ce que dit Muriel Robin sonne comme des poncifs
    Francois Civil Pio Marmaï et Denis Podalydes sont les seuls personnages auxquels on s’attache parce qu’ils jouent parfaitement comme d’habitude.
    Ils sont drôles ou émouvants ce qui apporte un peu de rythme au film
    Les danseurs sont performants et leur technique impressionnante
    Mais utiliser la danse contemporaine pour parler du réel me semble hors sol
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 avril 2023
    " En Corps" , une Comédie dramatique d'une très belle esthétique musicale et visuelle. Le dernier film de Cédric Klapisch nous délivre, comme à l'accoutumé, de très belles images, une mise en scène et une direction d'acteurs parfaitement efficace. Un film sensible avec une superbe distribution nous offrant la belle prestation d'actrice et de danseuse de Marion Barbeau, le bon jeu de Denis Podalydès que l'on voit trop peu, et des coups de cœur particuliers pour Pio Marmaï le cuisinier, et François Civil dans le rôle de Yann le kiné.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 11 avril 2023
    La danse classique, et la danse en général, ce n'est vraiment pas ma came. Et le résumé du film qui permettait déjà de connaître le scénario à l'avance (carrière brisée, dépression, reconstruction, happy end), ça annonce souvent une déception, car j'aime qu'un film me surprenne. Malgré ces deux handicaps, j'ai été happé par l'histoire d'Elise, et je me suis laissé emporter dans ses souffrances, ses doutes et ses joies. L'histoire est bien racontée, et Elise est superbement interprétée par Marion Barbeau. J'ai hésité entre 3,5 et 4, et puis le côté émotionnel a eu le dernier mot. Car oui, ce film m'a ému, à plusieurs reprises, et notamment dans les derniers instants. Et ça, c'est la signature d'un bon, voire d'un très bon film.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 avril 2023
    Cédric Klapisch explore l'univers de la danse sous un format moins patiné que celui auquel les films qui sont consacrés à ce thème nous ont habitués.
    Un film brut, jeune, presque comme un premier film, ce qui est étonnant pour un réalisateur si chevronné. Si les danseurs sont parfaits de justesse et de simplicité, on a connu François Civil plus subtil.
    Un film sobre et lumineux sur la résilience.