En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Emile Louis
    Emile Louis

Publiée le 2 mai 2022
    Sous prétexte que les films français sur la danse sont rares, le public ovationne celui-ci. Pourtant, le scénario quasi inexistant et digne d'un roman-photo laisse les comédiens en roue libre n'ayant rien à jouer, à défendre. Pour ce qui est de la danse, c'est filmé avec les pieds. On ne retrouve pas ici la force des chorégraphies d'Hofesh Shechter, tellement époustouflantes et qui devrait vous laisser bouche bée. Si vous voulez voir un film sur le besoin et la nécessité de danser, mieux vaut aller voir " Allons enfants " c'est une merveille.
    R P
    R P

Publiée le 2 mai 2022
    Voilà typiquement une comédie de mœurs petit-bourgeois qui regroupe tous les poncifs du genre.
    Monsieur Klapisch cherche à reproduire l’Auberge espagnole qui a été son succès en y incluant toutes les allusions aux thèmes propres à notre époque pour ratisser large( véganisme /conscience écologique , parité/égalité homme-femme, mixité sociale et raciale promue à travers les couples arabes/blancs etc…).
    Toutes les scènes maintes fois reprises dans ses films précédents(jeunisme valorisé, sagesse d’un aîné…) vous lasseront(telle la fuite de garnements après la sceance photo houleuse…).
    Un auteur qui recycle ses œuvre jusqu’à la caricature. C’est « plus belle la vie «  au cinéma. Circulez, il n’y a rien de nouveau!!!
    noanne84
    noanne84

Publiée le 1 mai 2022
    Très joli film autour de la danse. Pourtant la bande annonce ne me disait rien qui vaille mais poussée par de bonnes critiques de proches je n' ai pas été déçue. Le casting ( l'actrice principale et danseuse, les excellents Pio Marmai et François Civil, Muriel Robin, ...), la sensibilité du scénario, les scènes de danse ont fini par me convaincre voire m'ont enthousiasmée. Une très belle surprise!
    Margaux L
    Margaux L

Publiée le 1 mai 2022
    Un film français qui donne une morale sur la vie... Une réalitée qui fait du bien et qui permet de se battre sur ce monde qu'on ne connait finalement pas.
    Yann LM
    Yann LM

Publiée le 1 mai 2022
    Le titre est bien trouvé : être bien dans son corps pour dans sa tête = En Corps. En Corps où l’art de se réinventer. Quel hommage magnifique à la danse puis, au sens plus large, à la vie. Ce film est très aérien et léger dans le ton. Il invite plus qu’il n’impose et vous laisse surfer sur une vague dont on a envie qu’elle ne s’arrête pas. L’humour est toujours présent, fin, sympathique, naturel et sans prise de tête. L'authenticité est ce qui se dégage le plus et on se retrouve au milieu de tous ces personnages comme si on était à leurs côtés, tels des invites. L'actrice principale et la plupart de ses comparses sont de vrais danseurs et non pas des acteurs jouant la danse. Ça fait toute la différence. En Corps est un film rafraîchissant qui donne envie de croquer la vie à pleines dents.
    Ameliedlmss
    Ameliedlmss

Publiée le 1 mai 2022
    Faire un film où TOUT est bien TOUT le temps, c'est compliqué. Mais Klapisch a réussi un exploit : on ne s'ennuie pas une seconde. On rit, on pleure, on a des étoiles dans les yeux et surtout, surtout, aucune reprise de cliché flagrant ! A voir en corps et en corps
    Virginie Campiglia
    Virginie Campiglia

Magnifique...
    Éloge au corps, à l'esprit et au cœur.
    Une renaissance emportée par la puissance de l'esprit et du cœur.
    Magnifiques acteurs et danseurs ça fait beaucoup de bien merci
    Esnault M.
    Esnault M.

Publiée le 1 mai 2022
    Très beau film grâce aux nombreuses scènes de danse. Les personnages sont attachants. On passe du rire aux larmes.
    Alain G
    Alain G

Publiée le 1 mai 2022
    J'ai reçu ce film en me laissant porter par mon regard, mon empathie pour cette jeune danseuse, et le bonheur qu'il apporte, tout simplement. J'ai pris connaissance bien sûr des quelques critiques négatives auxquelles s'obligent certains critiques de presse revenus de tout. Je les laisse à leurs aigreurs, leur incapacité à s'émouvoir, tout simplement. Tant pis pour eux. Oui à mon plaisir malgré eux. Bravissimo à Muriel Robin, touchante. Superbe Marion ! .. merci à Pio pour sa déconnante présence et aux autres pour ces 2 heures merveilleuses
    Claire Blanche
    Claire Blanche

Publiée le 30 avril 2022
    J’ai adoré l’intensité du film, la lenteur de la reconstruction et le vivant qui l’emporte ! Super!!
    norman06
    norman06

Publiée le 30 avril 2022
    Malgré deux belles scènes de chorégraphie, le film se perd en poncifs et opte pour un propos discutable sur le dépassement de soi. Des dialogues et situations mièvres et prévisibles, un humour lourd et l'interprétation faible de la jeune danseuse n'arrangent rien.
    Arborigin.com
    Arborigin.com

Publiée le 29 juin 2022
    Eh bien, dansez maintenant !

La danse est un art du langage.
    Tout comme le cuisinier qui s'évertue à émoustiller les papilles ou l'avocat qui se débat lors d'une plaidoirie.
    Mais on peut exceller dans un domaine d'expression et être très mauvais dans un autre. C'est ce que ce film exprime.

L'actrice Marion Barbeau, première danseuse du ballet de l'Opéra de Paris vient percer le grand écran pour son premier rôle qui n'est pas si éloigné du sien dans la vraie vie.
    De danseuse étoile à danseuse contemporaine, elle nous transporte dans ses échecs, ses blessures, ses peurs et ses doutes qui rendent plus beau quand on parvient à les surmonter.

Ce film nous invite à reprendre possession de son corps pour danser, bouger et vivre de tout son être.

Maryline L.
    Maryline L.

Publiée le 30 avril 2022
    Magnifique film qui nous suscite une palette complète de réactions, de l'émerveillement face à la beauté des prises de vue, des ballets classiques et modernes, de Paris,
    du rire face aux situations improbables dans lesquelles Pio Marmaï, François Civil et Muriel Robin sont excellents,
    de l'émotion devant cette relation père-fille dans laquelle l'amour a du mal à s'exprimer !
    Tous les acteurs sont parfaits!
    Un grand moment de cinéma !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 avril 2022
    Les jolies scènes d'intro m'ont captivée, fascinée, j'ai cru arriver dans quelque chose de beau, de fort, pour au final m'ennuyer fermement. Tout sonne faux et le scénario est creux. Dommage car il y a quelques acteurs connus que j'adore (Pio Marmaï et François Civil).
    robinou20
    robinou20

Publiée le 29 avril 2022
    Excellent film ! Comme toujours avec Klapisch ! Promotion du mouvement, ode à la vie. ode à l'échec aussi pour mieux rebondir ! Bref, aller de l'avant c'est un beau message dans l'époque actuel et ses peurs, non ?