En corps
    4,1
    7929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 octobre 2022
    Un film pas déplaisant qui transmet son amour de la danse. On regrettera tout de même un scenario bien mince et des personnages très lisses dans la joie comme dans les moments difficiles. Pas inintéressant pour autant d'autant que les chorégraphies sont de qualité.
    vincent dureux
    vincent dureux

Publiée le 19 octobre 2022
    Pour moi un bon film, se laissant regarder tout en se posant quelques petites questions existentielles, avec de très belles images de danse classique ET contemporaine....
    LEMON
    LEMON

Publiée le 18 octobre 2022
    De très belles images de ballets classiques et modernes et de leur environnement qui donne à ressentir en profondeur le monde de la danse. Des personnages sympathiques, un scénario pas trop prévisible, le tout filmé avec le talent habituel de Cedric Klapisch. Donc en final, un très bon moment.
    Thime
    Thime

Publiée le 17 octobre 2022
    D'accord avec Emma155, la presse et nous n'avons pas du voir le même film.

Cédric Klapisch qui a souvent réussi à m'émouvoir notamment avec ses films les plus représentatifs comme "Chacun cherche son chat" ou la trilogie de "l'Auberge espagnole", semble être passé complètement à côté de son sujet ou plutôt de ses personnages.
    Le père de Elise joué par Denis Podalydès est incohérent limite caricatural et, ce qui aurait pu un être un enjeu crucial dans le récit devient anecdotique, spoiler: même quand il verse une larme à la fin du spectacle
    L'actrice principale, Marion Barbeau, est une danseuse très douée et la voir danser offre les seuls moments plaisants du film, mais elle n'est pas une actrice et trop figurative pour donner du corps à l'histoire.
    Quand aux personnages joués par Pio Marmai et François Civil, ils sont, comme le précise Riki2, parfaitement inutiles. Ils semblent plutôt avoir été appelés en renfort pour pimenter un scénario relativement plat.

Bref un scénario trop rafistolé à mon goût. Un peu plus de travail sur le personnage du père aurait pu changer la donne. S'il avait été rendu plus dur, plus placide, le combat de Elise aurait été beaucoup plus captivant.

Et malgré le savoir faire de M. Klapisch et tout le respect que je lui porte, je trouve que la captation des scènes de danse ne restitue pas toujours la ferveur et l'intensité de ce genre de spectacle.
    TrufosLover
    TrufosLover

Publiée le 16 octobre 2022
    Bon tout d'abord je suis assez fan de Klapish. A priori peu concerné par le sujet du film, j'avais très peur du résultat. Après une ouverture formidable 9 minutes quasiment sans dialogue, digne des plus grands et un générique tout aussi magnifique que Saul Bass n'aurait pas renié, l'histoire d'entrée assez banale finit par évoluer vers plus de profondeur et de sensibilité. Malgré des personnages tracés quelquefois à gros trait (le kiné, le père, la copine, la conseillère "psy") et un jeu d'acteurs parfois perfectible à cause de dialogues un peu trop écrits, l'émotion finit par l'emporter. Klapish est doué pour rendre ses personnages très humains. Pío Marmai confirme son réel potentiel comique. On peut reprocher au film une absence de fluidité due à l'empilement d'une suite de saynètes indépendantes. Toutefois, au final, le film laisse une impression très positive.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 14 octobre 2022
    Très bien un beau film sur la danse classique et contemporain et sur les relations humaines c'est réussi ! L'actrice principale est parfaite dans son rôle !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 octobre 2022
    Autant je me réjouissais de voir le dernier film de Klapisch, autant sa passion pour la danse a pris le dessus sur le film. Pour qui n'apprécie pas plus la danse que ça il y aura une déception car elle est un personnage principal du film, la scène d'entrée en témoigne.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 10 octobre 2022
    La première demi-heure est chiante à mourir (sûrement "à voir au cinéma").

Ensuite c’est bien, drôle par moment, globalement intéressant et bien interprété.

Les dialogues sont nullissimes : les comédiens récitent des évidences formulées avec prétention. Heureusement qu’ils sont bons, parce que dans la bouche de n’importe qui d’autre ça serait pitoyable.

Et tout le film tient sur eux. Entre les comédiens de profession et les danseurs, on a un beau mélange. Tout à fait fonctionnel.

Les scènes de danse sont d’un ennui. Alors oui quand ça raconte quelque chose par rapport aux personnages. Mais la danse pour la danse bon. On est au ciné, pas à l’opéra. Cédric Klapisch ne leur apporte rien avec sa mise en scène, et même, il leur nuit en découpant sans sens, ne se plaçant ni comme spectateur ni comme danseur et accumulant les effets de style.

Finalement on retiendra le film pour ses personnages, leurs interactions et leurs interprétations.
    Sylvia D
    Sylvia D

Publiée le 3 octobre 2022
    J'attendais beaucoup de ce film. Enfin la danse à l'honneur! J'en suis ressortie déçue!
    Trop lent,trop téléphoné! La musique n'est pas à la hauteur,les chorégraphies non plus,malgré le talent des danseurs et des comédiens!Bien mais pas le frisson attendu !
    baboul
    baboul

Publiée le 28 septembre 2022
    Même sans rien connaître du monde de la danse classique ou contemporaine, on ne peut être qu'impressionné par la beauté des images. La direction des acteurs est très bonne, Klapisch n'ayant plus rien à prouver dans ce domaine...
    Seul reproche, peut être un peu trop de bons sentiments tout au long du film...
    L'héroïne, Marion Barbeau, danseuse professionnelle, est épatante de naturel et de spontanéité pour une débutante.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 septembre 2022
    Il s'agit d'un joli film de danse qui cède volontiers à la comédie romantique ou à la crise existentielle, mais toujours avec une légèreté bienvenue. L'interprétation de Marion Barbeau, d'abord quelque peu incommode, finit par totalement convaincre! On peut regretter les écarts romantiques (d'ailleurs, le rôle de François Civil est inutile et lui va mal!) ou le fait que la danse n'a toujours pas le film qu'elle mérite, mais la proposition est tout à fait honorable, voire carrément séduisante!
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 19 septembre 2022
    « En corps » : un film frais, enjoué, débordant d’énergie et d’ondes positives, à l’issue duquel on ne peut qu’avoir le sourire. Histoire d’une danseuse classique qui, blessée, se retrouve par la force des choses à faire de la danse contemporaine au sein d’une troupe saine de corps et d’esprit : le film, par sa légèreté et son empathie, se démarque du cynisme de la plupart des films d’aujourd’hui ; et cela fait du bien.
    Le tout souligné par une excellente musique de Hofesh Shechter et Thomas Bangalter, qui donne le la au rythme vif de « En Corps ».
    Le principal risque était peut-être que le film déborde trop de bons sentiments, mais Cédric Klapisch réussit à surmonter cet écueil par de belles touches d’humour. Un hymne à la danse, à la jeunesse, à la beauté des corps. A voir encore et encore !
    Célian
    Célian

Publiée le 19 février 2023
    Excellent, j'ai adoré !
    Les acteurs sont parfaits, la thématique de la danse, du changement de vie est très bien abordée, j'ai presque envie de mettre à aller voire pleins de spectacles de danse contemporaine maintenant ;) Réalisation originale et pointe d'humour parfaitement intégrée. C'est un super film à voir
    Hélène S.
    Hélène S.

Publiée le 18 septembre 2022
    J'ai enfin vu ce film qui passe encore à Paris ! J'adore la danse donc j'avais envie de le voir juste pour ça mais j'ai été refroidie par des amies qui ayant vu le film avaient été déçues.. j'ai fini par aller le voir et j'ai adoré !!! Alors oui je comprends les critiques, c'est peut-être un peu trop lisse.. les personnages manquent peut-être un peu de profondeur.. mais la photographie, la danse, tout est si beau.. l'actrice principale est très bien, la danse et la musique superbes.. on passe un très beau moment, c'est une belle ode à la danse, à la vie.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 14 septembre 2022
    Très bon film montrant la double reconstruction de Elise suite à un accident de danse. La jeune fille fait preuve d'une grande résilience.
    Les scènes des chorégraphies classique et contemporaines sont magnifiques.
    Excellente interprétation de Marion Barbeau