Barbaque
    4531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 8 juin 2024
    Un film avec un humour ultra décalé .ont ne sais pas trop à quelle degrés il faut le prendre , ce film je dirais très spécial . moi qui ai regarder 40 ans de cinéma faut s'accrocher quand même .le jeu des 2 acteurs principal sont excellent on ne peut pas le nier mais vraiment spécial comme film.
    larent17
    larent17

Publiée le 22 mai 2024
    Film d’humour très noir, un peu malaisant. On lit dans les pensées des personnages par leurs expressions et ce sont des pensées assez dark. Je ne le conseille pas aux enfants…
    Simonini
    Simonini

Publiée le 23 avril 2024
    J’ai souvent besoin d’une petite dose mensuel de Fabrice Éboué afin de garantir mon bien-être. Et aujourd’hui j’ai décidé de regardé quelque chose que je n’avais pas encore vu de lui. Et ici, déjà, on ressent bien sa patte avec son humour et ses « punchlines » de ses spectacles. Si vous avez envie de voir une bonne comédie française dans lequel se mélange un scénario loufoque, une ambiance tueur en série avec de l’humour, des bonnes répliques, Marina Fois et Fabrice Éboué, c’est celui-ci.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2024
    Pour sauver leur boucherie, Marina Foïs et Patrice Eboué se spécialisent dans le porc d’Iran dans cette comédie "romantique" décapante, saignante et cannibale, à l’humour noir féroce mais assumé. Tout ça c’est pour rire bien sûr mais si tu es végan-e et militant-e, mieux vaut quand même s’abstenir…
    liebherr280
    liebherr280

Publiée le 24 mars 2024
    J’ai vraiment adoré ce film sous cette ambiance morbide er surprenante, bien loin de la bande annonce, attention, âmes sensibles passez votre chemin.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 14 mars 2024
    Une comédie qui fâche, génial ! Celle-ci se montre très représentative de l’humour de Fabrice Eboué, avec un fort penchant pour l’absurde systématiquement traits avec une volonté de se montrer un peu plus trash que la moyenne : dans un film de Fabrice Eboué, on se marre toujours un peu plus que dans le commun des comédies françaises, les gags d’Eboué n’étant allégés ni en sel ni en gras, mais peut-être un peu moins que dans les meilleures d’entre elles. Est-ce que tout le monde rira de la même façon ? Difficile à dire : les viandards hurleront sans doute à gorge déployée, tout en se frictionnant sensuellement le corps avec du gras de saucisse. Les végans, s’ils ont de l’humour, riront aussi, peut-être un peu plus jaune. Moi qui considère le véganisme médiatique et militant avec un mélange d’irritation et de pitié, je confesse qu’à l’appréciation “objective” de la vista comique de ‘Barbaque’ s’est ajoutée une petite satisfaction mesquine, preuve sans doute que cette comédie fonctionne tout de même mieux grâce à certains biais psychologiques. . Néanmoins, j’ai toujours un léger regret quand quelque chose qui essaye à ce point de creuser à ce point dans le politiquement incorrect (même si ce dernier est aujourd’hui presque en surface) se sent paradoxalement obligé d’offrir quelques concessions à la morale. Si ‘Barbaque’ reste plutôt saignant d’un bout à l’autre, il est aussi plus que visiblement inspiré du film ‘Les bouchers verts’ de Anders Thomas Jensen et celui-ci, sans doute parce que tourné voici vingt ans et aussi parce que danois, assumait son immoralité jusqu’au bout.
    nintendoetwii
    nintendoetwii

Publiée le 10 mars 2024
    Excellent film, ça fait deux fois que je le vois et je ne m'en lasse pas !
    Il ne faut évidemment pas être premier degré ahah...
    streletz
    streletz

Publiée le 6 mars 2024
    Un film très bien cuit ! Quel bonheur de retrouver Marina Foïs et Fabrice Éboué pour un tel duo ! Magique !
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 23 février 2024
    Une comédie noire aussi sombre qu'amusante. J'ai honnêtement passé un bon moment devant cette étrangeté qui donne faim (sans ambiguïté)
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 19 février 2024
    Je ne mets pas une grande note à ce film car il ne s'agit pas vraiment d'humour ici, on rit quelquefois et notamment dans la scène du repas de famille que l'on voit dans la BA, mais personnellement je trouve que le film vire progressivement au drame... Je mettais ce film au même niveau que le film "Rebelles" qui est un film 100% comédie avec une approche identique, un mort accidentel qui se retrouve en conserve, mais avec "Barbaque" le climat qui s'installe au sein du couple vire progressivement au glauque et au sadisme sans réelles plaisanteries pour retrouver de l'humour. Tant et si bien que l'on pourrait qualifier la fin du film de drame psychologique à la sauce trash. Et pourtant je suis la première à décrier toutes les mouvances ecolo/vegano/extrémistes qui par leur comportement abruti finissent par ne plus les rendre crédibles. Mais trop de trash et de cas de conscience sans humour décalé nuit gravement à la comédie spoiler:je parle par exemple du jeune avec son pacemaker dont la mort et ses conséquences ne sont vraiment pas jubilatoires de drôlerie. Fin de spoiler
    Juste la moyenne pour ces raisons.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 17 février 2024
    Très bon !! J'ai beaucoup ri. Avec quel plaisir (coupable), j'ai pu visionner cette comédie. Si seulement les comédies françaises pouvaient en prendre de la graine, le cinéma tricolore se porterait bien mieux. Après un "Case départ" prometteur, et un "Crocodile du Bostwanga" très drôle, Fabrice Eboué transforme l'essai avec "Barbaque" ! En effet la satire de la société dans laquelle nous vivons au sujet du véganisme est hilarante. Le réalisateur met face à leurs contradictions tous ces pseudos activistes (oserai-je, écolos-bobos ?) de pacotille pour notre plus grand bonheur. Je n'avais pas spécialement d'idée sur Marina Fois, mais je l'ai trouvée très juste aux côtés de M. Eboué. En clair, une belle réussite.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 20 mars 2024
    Une bonne " comédie noire " , un peu gore mais pas trop , qui dépoussière le genre
    A la française, avec de la viande de bon gout spoiler: (de végan)
    , du bon vin rouge, dans un univers où il ne manque que « la baguette » (avec ou sans béret).
    Marina Fois spoiler: (en bouchère psychopathe ?)
    et Fabrice Eboué (acteur et réalisateur) s'en donnent à cœur joie et nous aussi. Savoureux
    Dommage, la fin manque de panache et pas sûr que le film soit "exportable" spoiler: (le sujet reste encore très tabou quand même !)
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 29 janvier 2024
    C’est typiquement le film où je suis méga mitigé. Le postulat de base est incroyable et super original. Il fallait trouver l’idée. Ce qui est en revanche très décevant, c’est de ne rien en avoir fait de ces idées. Alors oui le film est drôle, mais c’est plutôt un enchaînment de sketch. En cours métrage ça aurait été probablement parfait, mais là tiré sur une 1h30, c’est assez répétitif. Donc oui c’est drôle, mais le gag du vegan qui finit en viande fonctionne une fois, mais de le répéter 30 fois marche moins. Il faut admettre que Eboué réussit tout de même le film gore et il réussit à être dérangeant dans cette drôle d’histoire de comédie romantique. Je ne me suis pas ennuyé devant le film, mais je n’ai pas non plus rigolé aux éclats. Bref, j’en attendais peut être trop au vu des superbes derniers films.
    Jimmy Stier
    Jimmy Stier

Publiée le 27 janvier 2024
    Malgré un démarrage trop rapide sans mise en abîme, le film fini par nous embarquer dans son univers morbidement-burlesque. Je trouve néanmoins que la fin est bâclé.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 22 janvier 2024
    Barbaque est une comédie sanglante déjanté avec un humour noir jouissif, elle touche à un sujet sensible comme Fabrice Eboué en a l'habitude et c'est excellent. Marina Foïs et Fabrice Eboué sont excellents dans leurs rôles de bouchers tueurs de vegans ! C'est drôle, gore, sans prise de tête, et ça dénonce d'une certaine façon l'extrémisme et ses dérives des deux côtés.
    Pour une comédie française elle est vraiment drôle et bien réalisé, elle dure seulement 1h et quelques mais il s'y passe beaucoup de choses !