Barbaque
    4533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 10 novembre 2022
    Barbaque est une comédie réalisée par Fabrice Eboué et sortie en 2021.
    L'humour noir de ce film est réjouissant. L'histoire est bien pensée avec des répliques qui risquent de devenir cultes (notamment " spoiler: faire une démarche personnelle
    "). Le duo Fabrice Eboué / Marina Foïs fonctionne super bien, et ils sont servis par de bons seconds rôles (notamment Virginie Hocq). Même si l'humour retombe par moment, cette histoire se suit sans déplaisir et attaque férocement les sujets contemporains, en particulier le véganisme et l'extrémisme dans ce type de mouvement. spoiler: A noter la participation de Christophe Hondelatte dans son propre rôle qui est extrêmement drôle
    Une bonne comédie d'humour noir. A voir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 novembre 2022
    Osé, drôle, choquant, improbable, les adjectifs ne manquent pas pour évoquer Barbaque. Comédie très sombre où un couple lambda se lance dans le meurtre en série. Original et très réussi.
    Zartac
    Zartac

Publiée le 10 novembre 2022
    Quand je ragarde un film et que 1 ou 2 jour après j'y repense; c'est un film qui m'a marqué en bien ou en mal...
    barbaque m'a marqué, je n'attendais pas grand chose de ce film et pourtant. dès les premieres minutes vous êtes dans le bain de l'humour complètement déjanté...
    je comprends le public qui n'aime pas ce genre de film; nous sommes à la limite de l'humour noir.
    il ne manquerait pas grand chose pour passer dans l'horrifique et que ça ne soit plus drôle...
    mais là c'est bien dosé...
    le gros point positif c'est que les vannes ne sont pas lourdes genres "blagues prout prout" pour meubler et essayer de faire rire
    le gros point négatif? le temp 1h32 c'est leger...

film à voir uniquement si vous aimez l'humour noir
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 9 novembre 2022
    « Barbaque » aurait pu aller plus loin dans son propos irrespectueux et je regrette que Fabrice Eboué spoiler: ait conclu son film par une morale sauve.

Comme pour se donner une bonne conscience au regard de la loi et au regard des végans.
    Son délire ne pouvait pas non plus s’inscrire dans la durée compte tenu que son scénario semblait avoir atteint ses limites.
    Ça tournait en rond, ça ne se réinventait plus.
    Il y a des lignes de dialogues assez crues notamment clamées par Marina Foïs en perfide manipulatrice.
    Sympa mais frustrant.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 9 novembre 2022
    Un bon film façon Fabrice Eboué, un scénario bien écrit qui prend comme support toutes les questions actuelles de la société. Fabrice Eboué nous offre encore des dialogues géniaux et des situations aussi tordantes les unes que les autres. Bravo, un film qui ose là où beaucoup d'autres se censure.
    Jpower
    Jpower

Publiée le 6 novembre 2022
    Nullité abyssale...Les végans sont une cible à la mode, Eboué l'a bien compris. Plutôt fan habituellement je trouve ce film totalement raté, c'est bête et méchant, sans relief, du gore à deux balles. Un sujet opportuniste pour faire du fric, une mise en scène bâclée, bref un ratage complet.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 5 novembre 2022
    Là où « Les bouchers verts » du réalisateur danois Anders Thomas Jensen n’avait pas réussi à rendre le macabre drôle, Fabrice Eboué parvient dans son film à faire rire du plus sordide. Dans ce long-métrage, sorti en 2021, il reprend donc le thème d’un couple de bouchers qui vend de la viande humaine. Mais l’histoire s’enrichit en développant une multitude de sujets (le militantisme végan poussé à l’extrême, les tueurs en série, le cannibalisme, le racisme, etc.). Tout s’entrechoque avec un humour incisif et gore, notamment grâce à la prestation remplie d’ironie de Marina Foïs. Bref, une comédie française qui se démarque du conformisme habituel.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 novembre 2022
    J'ai pleuré de rire ! Franchement, il est excellent. Les répliques sont piquantes, hilarantes.
    Le scénario, plus surprenant que "les bouchers verts", par exemple, est aussi bien mené.
    Le duo Eboué/Foïs marche très bien.
    Mason Bordes
    Mason Bordes

Publiée le 3 novembre 2022
    La pub etait sympa mais le film laisse a désirer; entre humour censé passer pour noir qui est carrement mauvais voir offensif (par exemples: blagues transphobes a n'en plus pouvoir ainsi que quelques blagues antisémites) à ambiance stagnante. Le film semble bien commencer mais s'arrete presque aussi tot et reste dans le meme rythme ennuyant avec des blagues faites de clichés, normalement j'aime bien l'humour noir et le second voir 3e degrés mais la c'etait juste lourd. Les moments droles semblent etre dans la pub et le reste est juste... là.
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 2 novembre 2022
    Quelques scènes amusantes, mais tout est cousu de fil blanc et outré. Je pense que c'est un bon film pour collégiens.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 2 novembre 2022
    Bon j'ai déjà un apriori car je n'aime pas Marina Fois. Le film est sympa mais il y a des longueurs et je me demande quel intérêt il peut y avoir à ce que la morale gagne à la fin
    Publiée le 2 novembre 2022
    D’un sketch sur les véganes qu’il avait fait sur scène, Fabrice Eboué en tire une comédie cinématographique trash, drôle et mordante totalement loufoque et jubilatoire. Subtilement écrite, «Barbaque» renoue avec cet humour noir et totalement incorrect qu’on dit british, délicieusement bon et qui prends tout son sens dans la langue de Molière. La mise en scène est légère, fine sans être non plus grandiose mais c’est pour mieux nous laissez respirer le grand air aux côtés de ses personnages qui pourrait être nos voisins, les dialogues sont aux petits oignons . Son alchimie avec Marina Foïs fonctionne totalement et les deux sont au sommet de leurs arts, il n’y a pas de toute. Pas aussi gore qu’un «Sweeney Todd» mais tout aussi innatendu qu’un «Problemos» : «Barbaque» est un ovni français comme on en attendait plus. Certainement l’une des meilleures comédies françaises de ces derniers temps. Nous on a adoré, et on en redemande même.
    phapping
    phapping

Publiée le 2 novembre 2022
    l'idée est assurément alléchante - de l'humour noir, on en voit pas beaucoup en france, et même si le délire des vegans semble un peu "facile", si c'est traité avec intelligence, pourquoi pas. hélas, 2 problèmes majeurs tuent le film. le premier : le manque patent d'imagination du scénario. on sent qu'étirer le pitch jusqu'à 1h23 de film n'a pas été simple, on se contente de tirer le fil évident de l'histoire, on fait durer très longtemps des morceaux de l'histoire qui n'en méritent pas tant, bref on tire à la ligne. et l'histoire est racontée de manière plate et évidente, comme si c'était systématiquement les premières idées qu'ils avaient eu qui avaient été mises dans le scénario. ce manque de travail sur le scénario se sent y compris dans les bons points : il y a par exemple des répliques drôles, sauf que l'on sent le mot d'auteur mis dans la bouche des personnages, même quand jamais de la vie ce personnage là aurait dit ça à ce moment là. deuxième écueil insurmontable : pour un film au ton aussi original dans le cinéma français, pourquoi une mise en forme aussi platement propre et banal ? fabrice éboué n'est clairement pas un metteur en scène, mais filmer cette histoire aussi platement, avec la même gueule et le même rythme que n'importe quelle comédie TF1, ça n'a aucun sens. restent de bonnes idées (l'évolution du personnage de marina fois par exemple, les petites parodies de faites entrer l'accusé...) mais le film est authentiquement raté.
    sacha Chevalier
    sacha Chevalier

Publiée le 2 novembre 2022
    Il était incroyable, super drôle et dans le thème d'halloween ! C'est un film à voir, je recommande !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 novembre 2022
    Je suis très client de l’humour de Fabrice Eboué, toujours sur un fil et n’hésitant pas à se confronter à des sujets casse gueule. Barbaque est un excellent exercice d’humour noir ou un couple de boucher redynamise son commerce en vendant de la viande de Vegan. Tout le monde en prend pour son grade, l’humour fonctionne à plein, le film est étonnamment gore pour une comédie. Dommage cependant que la dernière partie ne soit un peu plus faible, comme s’il n’avait pas trouvé comment bien la terminer ou comme s’il avait eu une hésitation au dernier moment. Le film aurait peut être gagné en cela à avoir quelqu’un de plus expérimenté derrière la caméra. Mais dans le paysage actuel de la comédie française « Barbaque » sort indéniablement du lot.