Barbaque
    4533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 28 octobre 2021
    Un «Faites entrer l'accusé» en mode viandard.

Une comédie à l'humour noir dans laquelle Eboué et Foïs campent, avec délectation, ce couple de bouchers/tueurs/cannibales, et nous offre quelques scènes de "démarches personnelles" bien fendardes.

Malgré un petit manque de rythme et une fin un peu abrupte, un film drôle et gore qui ose assumer son délire jusqu'au bout.
    Matt Cordell
    Matt Cordell

Publiée le 28 octobre 2021
    Vraiment décomplexé, vraiment sympa. C'est le premier film d'Eboué que je kiffe et j'ose même espérer une suite.
    WillM
    WillM

Publiée le 28 octobre 2021
    Une comédie noire comme on en fait plus (et rien que pour récompenser l'effort, il faut y aller). A l'heure où le second degré passe mal, Fabrice Eboué ne se pose pas de limite, mais comme toujours dans son humour sans concessions, il souligne les exagérations de chacun. C'est très drôle, un peu trop gore pour moi (mais c'était certainement nécessaire pour l'ambiance du film) et très bien joué. Mention spéciale à Marina Fois qui est excellente dans son rôle.
    Antony
    Antony

Publiée le 28 octobre 2021
    C'est mauvais, prenez la mise en scène, le suspens et le jeu d'acteurs de petits secrets entre voisins et le gore et l'action de l'inspecteur Barnaby et vous obtenez barbaque.
    Wnabokov
    Wnabokov

Publiée le 28 octobre 2021
    La comédie serait vraiment réussie si elle s'ancrait dans un contexte social intéressant, comme c'était le cas de DELICATESSEN, par exemple, avec lequel BARBAQUE a pas mal de points communs. Il nous manque ici une bonne raison de nous attacher à ce couple, en dehors de leurs problèmes de libido. La menace qui plane sur la boucherie est trop vague, pas assez incarnée. La pression des végan, ou le délitement du couple, ce n'est ni la gestapo ni les huissiers, ni les méchants promoteurs. Du coup on s'ennuie un peu entre les gags. Il aurait suffi que le personnage détestable du "copain" veuille la racheter, ou qu'ils risquent d'être saisis, ou contraints à une mise aux normes très coûteuse (que sais-je? Je ne suis pas scénariste!) pour qu'on adhère à l'histoire sans ennui.
    M Baghini21
    M Baghini21

Publiée le 28 octobre 2021
    Une comédie bien gore et super drôle!
    J'ai adoré les dialogues hyper sérieuses entre les 2 personnages qui en effet nous ont fait plus que rire.

Je recommande vraiment ce film à ceux qui ne prennent pas la vie au serieux :)
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 28 octobre 2021
    J'attend beaucoup de Eboué est à chaque film, c'est bien réalisé, il n'a pas fait de mauvais film, mais toujours trop dans la retenue à mon goût

Et bien avec "Barbaque" il propose le film que j'attendais depuis ses début dans la réalisation
    C'est un film trash, dingue, jouissif, créatif, artistiquement abouti et j'ose le dire déjà culte pour moi
    Je sentais chez Eboué le talent et la capacité de faire ce genre de film

Le casting est parfait

Ce film donne envie de manger un végan

J'ai essayé de trouver un défaut à ce film, et bien il y en a un, 01h32 c'est trop court, une version longue est possible ?

C'est avec ce type de film que je trouve injuste que la comédie n'a pas le droit à la palme d'or
    ceddelav
    ceddelav

Publiée le 28 octobre 2021
    Excellent film! Marina Fois est exceptionnelle et Fabrice Eboué comme à son habitude très très drôle.
    ThreeRavens
    ThreeRavens

Publiée le 29 octobre 2021
    Le piège à beaufs de l'année, qui n'aura même pas les honneurs de nanarland. "J'aime les imbéciles, les sadiques, les idiots" dit Eboué à propos de ses personnages. C'est aussi comme ça qu'il voit son public. Il faudra qu'on explique par quel mystère des gens vont s'infliger cette purge alors qu'ils ont la possibilité d'aller voir, au hasard, Dune, Le dernier duel, Illusions perdues, La traversée, Julie, The French dispatch...
    Lorane Rch
    Lorane Rch

Publiée le 27 octobre 2021
    Un film vide, et nauséabond. Un humour très douteux, tout comme le sujet du film, à la limite du político correct..
    Léopold F.
    Léopold F.

Publiée le 7 novembre 2021
    Film décomplexé, d'un cynisme grinçant, d'un sous-texte subtil, "Barbaque" de Fabrice Éboué est l'agréable surprise de cette fin d'année.

Il y a de l'humour noir, du gore, de l'absurde, en bref, une comédie (faussement) décalée qui raconte plus de choses qu'on pourrait le croire.

Marina Foïs, d'une froideur psychotique, est brillante. Fabrice Éboué, en innocent meurtrier, est parfait. Le film regorge d'idées sur la thématique vegan mais ne s'arrête pas à une "dualité stérile".

Un film défouloir, certifié végan.
    John Parson
    John Parson

Publiée le 30 octobre 2021
    😐
    Mewan Taleem
    Mewan Taleem

Publiée le 27 octobre 2021
    Une grosse daube supposée déranger le politiquement correct mais fait écho en réalité aux pires clichés réacs. En plus d'être terriblement prévisible, le film tourne en rond. Passez votre chemin.
    Rodolphe35
    Rodolphe35

Publiée le 27 octobre 2021
    Quel plaisir de découvrir au cinéma un film politiquement incorrect qui traite de vrais sujets : l'amour, la différence, le regard des autres et qui apporte de vrai réponses. Il y a des scènes qui resteront ,comme celle de Bernie ou le pére Noel est une ordure, cultes. le film est toujours à la limite sans ne jamais tomber dans le vulgaire ou la facilité. trash mais pas trop.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 27 octobre 2021
    Décalé Jouisif, une Claque d'humour noir !!!!! Dans la veine d'un Delicatessen avec des récurrences de nos jours (Végan contre Pro-viandard/ Petit commerce contre Boucherie industrielle a 900K€) Fabrice Eboué s'en donne a cœur joie dans le no limit mais plus c'est gros plus cela passe . Un mention pour Marina FOIS qui sous ses airs de Ste Nitouche est encore plus déjantée que Fabrice EBOUE. Ame sensible et esprit rétif au 3em degré (Ou pire) passez votre chemin