Barbaque
    4533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Publiée le 14 juin 2022
    Dans ce film de Fabrice Eboué, le couple Pascal dont la seconde moitié est incarnée par Marina Foïs tient une boucherie au bord de la faillite. Les époux se rendent coupables du meurtre d'un activiste végan ayant attaqué leur boutique et décident de s'en débarrasser en le mélangeant à leur viande habituelle. Ils vont par mégarde en vendre à leur clientèle et rencontrer un succès inattendu qui sera le point de départ d'une aventure totalement déjantée.

Barbaque est une comédie à l'humour noir vraiment réussie. De plus, le film n'est ni anti ni pro végan. Tout le monde en prend pour son grade et le fait de massacrer des végans apparait ici comme un ressort comique et non une tentative de véhiculer un message. Même si le dénouement final est amené trop rapidement et que le film aurait pu nous offrir un peu plus, Barbaque est un pari plutôt gagnant.
    Weil J.
    Weil J.

Publiée le 7 juin 2022
    Delicatessen c'est barbaque en moins cru et en plus poétique...! En tous cas je n'ai pas été déçu... humour noir et immoral très bien servis par les deux personnages principaux complices aussi bien dans la vie que dans le meurtre et le cannibalisme... des dialogues et des expressions de visages bien jouissifs... à regarder sans modération !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 6 juin 2022
    Dans le fond, cette comédie noire est plutôt bien sentie : un postulat loufoque, deux acteurs complémentaires au cordeau, et une photo accrocheuse. Dommage que l'intrigue s'enlise et ne parvienne pas à trouver ce second souffle nécessaire.
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 2 juin 2022
    Film complètement décalé. Intéressant de voir sur Google que certains le considèrent comme un film "comédie horreur".
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 mai 2022
    Un bon film à l'humour noir.
    De nombreuses scènes sont hilarantes, c'est du peu du n'importe quoi mais c'est assumé.
    Mine de rien, le film donne à réfléchir sur la relation entre les vegans et les anti vegans
    popted
    popted

Publiée le 20 mai 2022
    Déjà, j'avais aimé les bouchers verts (film danois) à l'époque. Mais là, ce pseudo remake et largement à la hauteur, voir mieux. Quel pied de voir marina fois et Fabrice eboué.
    J'ai vraiment adoré. Je ne verrai plus jamais les vegandu même œil.
    ady A
    ady A

Publiée le 19 mai 2022
    Cela fait du bien un peu de politiquement incorrect. Un peu gore pour les âmes sensibles mais l'ensemble est sympathique et loufoque. Felix Eboué est toujours aussi mordant, on ne voit pas le temps passer bien que le scénario ne décolle jamais vraiment. Les dialogues et les situations sont réussies.
    Simon H
    Simon H

Publiée le 4 mai 2022
    Franchement dérangeant, bien réalisé, je pensais pas que ça serait aussi " trash". Bravo, ça fait du bien ahah
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 mai 2022
    Un film particulièrement réjouissant avec un scénario, du fond , des acteurs, en bref on passe un bon moment pour peu qu'on apprécie l'humour décalé.
    ianb
    ianb

Publiée le 1 mai 2022
    Oohhh que c'est "drôle"
    L'histoire d'un couple et de leur boucherie en perdition qui ,par accident deviennent des "tueurs-chasseurs" de vegans
    Humour très noir, avec des faux airs à Bernie
    Je recommande aux fans de ce genre d'humour
    Alexandre O
    Alexandre O

Publiée le 24 avril 2022
    pour une fois, voila un film français qui va jusqu'au bout de son idée, qui ose...
    Comme d'habitude Marina Fois est parfaite dans ce genre de rôle,
    dactiis
    dactiis

Publiée le 24 avril 2022
    Bon film comédie,
    n'est pas ouvert a tout le monde, ce film est a la fois drôle et cruelle, certaine scène sont trash est sanglante.
    autrement un bon film comédie.
    point fort: fabrice ebouée joue trés bien sont personnage dans les moment ou il doit cacher la vérité ou faire l'étonné.
    Marina Fois joue trés bien sont rôle pour mener a bien ce qu'elle veut de son mari

Point faible: la fin du film est trop vite arreté entre l'arrestation et le juge.

conseil le film pour un public averti
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 21 avril 2022
    Ce n’est pas drôle du tout je n’ai pas ri c’était très gênant et sans aucun sens. Ne pas regarder en famille surtout
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 avril 2022
    "Barbaque", comédie française réalisée par Fabrice Éboué, sortie en 2021.
    Un scénario inspiré du film danois "les bouchers verts" de 2003.
    Une comédie sympathique avec Fabrice Éboué et Marina Foïs.
    Bien réalisé. Humour noir et bons dialogues.
    olivier filippini
    olivier filippini

Publiée le 16 avril 2022
    Génial !!! Les acteurs sont délirants. Un humour décapant avec une pointe de subtilités.
    Comment faire passer un message sans être barban.
    J'ai adoré.