Barbaque
    4533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 26 octobre 2023
    Ce film est 1h30 de rire ! Il fallait quand même trouver le scénario ! Il est vachement prenant ! À voir.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 18 octobre 2023
    Ce film m'a franchement fait rigoler sur plusieurs scènes. Il est court, efficace et l idée est presque tirer d un fait divers. Faites entrer l accusé...
    zidane messaili
    zidane messaili

Publiée le 16 octobre 2023
    Bien sûr, voici votre texte corrigé sans prise de liberté :

"Je dois dire que "Barbaque," le film français de 2021, n'est pas du tout un mauvais film. Il est très agréable à regarder, avec des blagues et de l'humour noir, comme on les aime. Parfois, il y a même un soupçon de subtilité. Le thème du porc d'Iran m'a beaucoup amusé, et bien que certaines scènes ne m'aient pas particulièrement captivé, ce n'est pas un film que je regrette d'avoir acheté en DVD. Cependant, la fin du film m'a vraiment déçu. Je ne suis pas scénariste, mais je pense que j'aurais pu imaginer une fin bien meilleure. En fait, pour le fun, je vais créer ma propre fin : spoil : au lieu de les voir en prison, je les imagine en train de vendre du porc d'Iran dans la vitrine de la boucherie de Vincent. Soudain, trois personnes qui ont été transformées en porc d'Iran sont exposées. Puis, tout à coup, un groupe de vegans portant des masques les entoure. Lucas, l'un des vegans, demande à Vincent ce qu'il fait là. Vincent répond : "On est vegans, mais un de mes amis nous a convaincus que le porc d'Iran n'est pas vraiment du porc, donc c'est compatible avec notre régime, et en plus, c'est délicieux. On est prêt à tout pour en avoir." Sophie s'exclame : "On a la même idée, Vincent." Vincent affiche un sourire diabolique et déclare : "Il me reste un peu de Winnie et d'autres variétés de porc d'Iran. Que diriez-vous d'un petit partenariat pour obtenir du porc d'Iran gratuitement ? Hahaha..." Et tout s'arrête brusquement."
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 23 septembre 2023
    Le début du film est très convenu et Fabrice Eboué manque cruellement de charisme (ah cette mauvaise habitude égocentrico-financière de faire le réalisateur et l'acteur en même temps...). Puis le film prend un rythme un peu plus intéressant et quelques situations nous surprennent. la dernière demi-heure est amusante (pas hilarante). Marina Foïs a du mal à booster les scènes malgré son talent. Néanmoins c'est une comédie gore qui se regarde agréablement.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 21 septembre 2023
    Des acteurs excellents, une histoire originale qui crée des situations hilarantes. Le petit côté gore si rare dans le cinéma français est bienvenu.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 septembre 2023
    Du cynisme et du mauvais esprit proprement ciselés et emballés, comme dans les bonnes boucheries en fait... trêve de plaisanterie, cela fait plaisir de voir une comédie française qui s'en prend frontalement aux "vaches sacrées" de notre époque, avec humour et férocité mais sans manichéisme, renvoyant un peu tout le monde dans ses buts. La réalisation n'est pas folle, mais l'écriture efficace délivre quelques répliques de choix, et côté casting les interprètes sont bien accordés. Un peu dommage peut-être de ne pas avoir poussé plus loin les curseurs de la folie furieuse, mais le film fait le job et marque les esprits.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 septembre 2023
    Avec le goût de bien faire, Fabrice Eboué donne à manger à tous avec l'irrévérence d'un Dupontel ou d'un Blier. Il ne tire pas en particulier sur les veggy, pas plus en tous cas que sur les indus, les groupements, les médias et autres influenceurs, tous les bien-pensants ou conspirationnistes qui ont à en redire. Marina Foïs est totalement mordante.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 août 2023
    « Ton t-shirt St Tropez, c’est plutôt Roubaix!!!!
    Tu m’as fait bouffer de l’homme?
    Du vegan 😂😂😂😂😂 »
    Ah ok c’est carrément sans filtre ce film!!!!
    Un sujet de film totalement hallucinant qui se rapproche évidemment du barbier de Fleet Street!!
    Mais avec l’humour incroyablement déjanté de Fabrice Eboué.
    Malgré une fin plutôt sanglante le film est vraiment excellent et quel duo détonnant !!!!!
    Judelu
    Judelu

Publiée le 19 août 2023
    Petite comédie française pour un vendredi soir, il fait passer un bon moment avec quelques fou rire!
    Régis
    Régis

Publiée le 18 août 2023
    Quel humour noir, le genre qui fait rire mais qui met quand même très mal à l'aise. Si vous n'êtes pas fan de la communauté vegan, le plaisir n'en sera que décuplé.
    Le meilleur film de Fabrice Eboué.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 17 août 2023
    Atypique et très réussi, le film Barbaque nous entraine avec un humour noir aux confins de la folie meurtrière, dans un style particulièrement décalé au second degré mais plausible. Vente de viande industrielle infecte par un couple d' "amis" bourgeois à la fois cupide et véreux, végans ultra- violents envers ceux qui s'en prennent aux animaux (trouvez une logique !), boucherie modeste tenue par un couple au bord du dépôt de bilan (celui de Marine Foïs et de Fabrice Eboué) qui vendra du "porc d'Iran" pour s'en sortir... Voilà l'univers particulier et franchement comique de ce film aux dialogues savoureux, avec en prime une intrusion de l'émission Faites entrer l'accusé, dans une sorte de parodie pour laquelle Christophe Hondelatte a bien voulu participer.
    Professeur ronchon
    Professeur ronchon

Publiée le 10 août 2023
    L'effet comédie noire fonctionne tout comme son casting. On regrettera un épilogue qui méritait plus d'audace.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 août 2023
    On savait Fabrice Éboué adepte de l'humour noir mais alors là il a lâché les brides le bougre ! Éboué le boucher, marié à Marina Foïs, ne s'en sort plus professionnellement et personnellement. Mais comme le hasard fait bien les choses, il va mettre sur la route de nos deux âmes perdus un coup du sort qui va changer leur vie. Ils tuent accidentellement un vegan et le donnent, accidentellement encore, à manger à leur clientèle. Bingo ! C'est un délice et les affaires reprennent. F. Éboué s'en donne à cœur joie avec M. Foïs et on va les suivre dans leur folie cannibale tout en se demandant jusqu'où ils iront. C'est irrévérencieux au possible, gore, délirant, hilarant et très bien écrit. On se marre et tout le monde ramasse. L'air de rien un paquet de thématiques sont abordées et la réalisation de l'humoriste est très bonne. Un régal pour ma part, ça fait du bien des artistes qui osent encore, quitte à se vautrer. La chasse aux vegans est ouverte!
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 2 août 2023
    Si vous êtes client d'humoir noir, c'est ici que ça se passe. Pour moi ça passe tres crême. J'ai éclaté de rire du début à la fin. Malgré le coté comédie, les scenes de "boucherie" sont tres réussies et les enjeux biens présents. Un moment coupable délicieux.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Excellent film d'humour noir , mais pas pour les ames sensibles , meme si c'est du second degrés .
    J'ai été éclaté de rire , pendant presque , tout le film .