Barbaque
    4533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Steve M
    Steve M

Publiée le 21 juillet 2023
    L'humour noir et glauque à la française impeccablement réalisé par Fabrice Eboué. En regardant ce film, j'ai ressenti un profond dégoût et en même temps j'ai bien rigoler. Les situations sont cocasses à souhaits et le duo Fabrice Eboué / Marina Foïs fonctionne parfaitement. Un petit mot aussi pour Virginie Hocq qui tiens un second rôle très réussi.
    toinou
    toinou

Publiée le 18 juillet 2023
    Fabrice Eboué ce génie, il manie l’humour noir à la perfection et barbaque est définitivement son meilleur film car ce n’est pas seulement une comédie comme coexister par exemple mais bel et bien un film d’horreur, une comédie, une romance et un drame.

L’idée de base est exceptionnelle, manger des végans et le scénario l’est encore plus, avec des personnages très bien écrits et le duo Fabrice Eboué et Marina Foïs est incroyable, ils jouent tous les deux très bien et leurs personnages sont très bons et hilarants.

La mise scène n’est pas remarquable mais la réalisation est plutôt cool. Les décors et surtout les costumes sont très réussis, les corps humains (et les parties de corps) sont hyper bien faits et donnent une espèce de charme de film d’horreur très plaisant. J’ai adoré la fin et la BO est plutôt cool, bref, le meilleur film de Fabrice Eboué, c’est celui la, c’est sûrement aussi le plus drôle.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 20 juin 2023
    Film captivant, complètement décalé et sans filtre.
    Il a un côté dérangeant avec des images gores, mais a un côté très drôle avec des scènes extraordinaires !
    À noter les prestations excellentes de Marina Foïs et de Fabrice Éboué.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 2 juin 2023
    Je m'en pourlèche les babines. Voilà un film qui ose, différent sujets traités tel une explosion de saveur. Avec un humour loin d'être aussi lourd qu'une énorme choucroute (classique des comédies francaise), ici nous sommes plus sur jolie piment, fort, efficace mais diluer ça passe. L'ensemble est également gore, sauvage, fou j'aurais même envie de dire. Mais la digestion reste totalement accessible à la majorité de personnes. Nous avons ici dans un temps de 1h30, une cuisson parfaite, tout est traité correctement et à peine plus long et nous l'aurions strop cuît. Petit bémol tout de même, pour l'ending qui finit un peu en eau de boudin (brusque, sans transition)...Bref, uke belle comedie horrifique, reussi, traitant ferocement de diferents sujets, avec un magnifique second degre, attention tout de meme film déconseillé au vegan...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 25 mai 2023
    Fabrice Eboue a le don de mettre le doigt sur les problemes de la societe actuel et de le tourner dans au ridicule en utilisant le trash. Et avec lui ca marche. Ce n'est pas a tordre de rire mais c'est amusant.
    Agathe Sudre
    Agathe Sudre

Publiée le 20 mai 2023
    Film absolument surprenant mais à voir. Il ne laisse absolument pas indifférent. Ce couple qui sombre dans la folie est très bien joué par les 2 acteurs principaux.
    A voir
    Neodanslecran
    Neodanslecran

Publiée le 14 mai 2023
    Nouveau film de Fabrice Eboué, nouvelle folie de Fabrice Eboué. Après tout ce temps, il réussit encore à surprendre, et en même temps le scénario est tellement "surprenant" que ça ne peut être que inédit ! Les acteurs sont convaincants, l'histoire réussit elle aussi a nous convaincre (et c'était loin d'être gagner franchement regardez le). Un humour noir, il faut être client, mais c'est parfaitement assumer : ici il ne peut pas y avoir de demi-mesure ! Le temps passe plutôt vite, la réalisation est réussie, on ne s'ennuie pas ! Un film à voir, une fois !
    estelle azzopardi
    estelle azzopardi

Publiée le 26 avril 2023
    Super film tres drole avec tres belle interpretation de pepere J'adore, scenario originale et bien ecrit
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 10 avril 2023
    Une bonne comédie D’humour noir bien sanglante et réussie. Très bonnes interprétations et la réalisation Est réussie
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 7 mars 2023
    Une grosse bouffée d'oxygène avec cette comédie complètement déjantée, avec entre les lignes, un message sur la société d'aujourd'hui.
    Du grand Fabrice Eboué
    philou darkmoon
    philou darkmoon

Publiée le 1 mars 2023
    pendant qu'on s'évertue a savoir si le dernier Asterix est une daube ou pas ...je vous propose une petite comédie française assez percutante (si ça existe un peu encore... je crois...) un film assez épicé a la réalisation modeste (Fabrice Eboué) une Marina Foïs a la hauteur de son talent et des clichés tellement usés à la moelle que ça en est jubilatoire...je pardonne à Eboué de s'etre largement inspiré de "les bouchers verts" film Danois de Anders Thomas Jensen (un véritable chef d'oeuvre pour moi) comme impulsion à son scenario...mais je valide le style (y)
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 24 février 2023
    Barbaque, saignante à point !

Très bon film de comédie orchestré par Fabrice Eboué. Le mélange des genres est appréciable à l'écran car on y trouve un côté dramatique sur ce couple qui sentimentalement et professionnellement ne va pas fort. Un côté horreur lorsque ce couple passe à l'action et élimine ses traces. Et surtout la comédie pour lier tous ces genres. L'humour est corrosif avec en toile de fond la hype vegan. Le couple formé par Marina Foïs et Fabrice Eboué fonctionne très bien. Il est agréable de suivre à l'écran leur pérégrination dans l'univers du crime en série digne des plus grands criminels de faites entrer l'accusé. Barbaque est une belle réussite et ne laisse pas sur sa faim.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 14 février 2023
    Oui, l'humour est noir et le film incorrect! Ce qui suffit à détonner dans le pitoyable paysage de la comédie française et ça fait du bien! Cela étant, malgré l'esprit et les vannes bien senties, la mécanique du scénario est un peu ronflante et ne surprend jamais une fois le concept déroulé. Un programme bien sage où l'ont sent Fabrice Eboué comme bridé dans son délire et qu'il aurait bien voulu que ça tâche davantage! Pas de quoi bouder son plaisir, la proposition étant malheureusement trop rare!
    Chacha
    Chacha

Publiée le 3 février 2023
    Très bon film avec un humour presque glauque, effrayant et à la fois extrêmement percutant !
    Le sens du film est accessible à quiconque veut bien l'entendre. La situation retournée de notre réalité alimentaire est très bien ficelée.
    À la fois on est loin d'un film moralisateur, on reste drôle, gore, original.
    Le casting est excellent, Marina Fois oblige... On est happé par ce film un peu étrange, qui ne m'aurait pas forcément convaincu sur le papier... Une comédie horreur ? Ce n'est vraiment pas mon style préféré. Et finalement... C'est un film que je recommande.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 janvier 2023
    Fabrice Eboué fait toujours dans l'humour subversif, souvent à la limité mais toujours du bon côté. Là il s'attaque à la filière Bio et Vegan. C'est bien joué, son duo avec l'excellente Marina Fois donne un bon rythme au film. On doit fermer les yeux parfois sous les coups de hache du boucher, mais cette comédie à l'humour noire est décapante.