Barbaque
    4533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 11 novembre 2021
    super film, l'humour noir de Fabrice Eboue atteint un niveau phénoménal de drôlerie avec ce film. et l'interprétation de Marina Fois est exceptionnel. une réalisation géniale, et des répliques qui font mouche. à conseiller aux âmes pas trop sensibles. merci de ce genre de comedies bien rares
    Vinc b.
    Vinc b.

Publiée le 11 novembre 2021
    j'ai passé un bon moment. baaucoup de sourires . Pas trop de grosses rigolades , mais des sourires tout au long de ce film déjanté !
    Pas trop amateur de scènes sanglantes , j'ai pour ma part, dû fermer les yeux à de nombreuses reprises, tant ils se déchaînent pour produire leurs saucisses de Porc d'Iran !!
    Gabriel G
    Gabriel G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2021
    Franchement, j’ai adoré le film. Absurde mais comique et bien pensé. J’ai passé un agréable moment.
    Frederic Z.
    Frederic Z.

Publiée le 11 novembre 2021
    Film très drôle, un moment de détente assuré grâce à cet humour sans concession de Fabrice EBOUE. On retrouve ce style décalé, poil à gratter, des ces humoristes de talents dans la lignée de Desproges, comme Blanche GARDIN, Gaspard PROUST ou TIMSIT avant qu'il ne devienne politiquement correct. Les végan qui ne savent pas rire d'eux n'aiment pas ce film, c'est vrai que les personnages hilarants qui les représentent ne les mettent pas à leur avantage. Courez y, vous rirez et vous soutiendrez ce film courageux dans cette époque hygiéniste.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 novembre 2021
    L’histoire est très originale, les dialogues très travaillés mais l’ensemble fait davantage sourire que rire car c’est du 3ème degré pas très moral et il faut se libérer de notre éducation judéo-chrétienne pour rire de ces horreurs. Néanmoins, comme toujours chez Fabrice Eboué (cf. « Case départ » en 2011 ou « Coexister » en 2017), le propos est de dénoncer les maux de notre époque et les extrémistes de tous bords… et, ici, les végans n’ont rien à envier aux racistes ou aux communautaristes religieux de ses précédents films. A noter, parmi les grandes qualités du film, sa mise en scène très travaillée et l’intégration au scénario de Christophe Hondelatte et son émission « Faites entrer l’accusé » est aux petits oignons ainsi que le casting, de très bonne qualité, jusque dans les nombreux seconds rôles. Néanmoins, pour une comédie engagée, en terme de rire pur, on est en dessous du « Tout Simplement Noir » de Jean-Pascal Zadi et John Wax, avec Fabrice Eboué, sorti l’année dernière qui avait mis la barre très haut.
    N.B. : on discute beaucoup dans les médias des impacts sur notre jeunesse de la série « Squid Game » interdite aux moins de 16 ans mais « Barbaque » est interdit aux moins de 12 ans et je ne suis pas sûr qu’un enfant de 12 ans réalise toute la subtilité du 3ème degré employé ici et la violence et sexualité montrées ne me semblent pas moindres que celle de la série sud-coréenne.
    Florent Hrd
    Florent Hrd

Publiée le 11 novembre 2021
    Ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant ris devant un film. C'est à la fois pro-cannibalisme, grossophobe, anti-vegan, raciste, violent, bref c'est politiquement incorrect et ça fait du bien ! Complètement décalé, on a adoré !
    Christian K.
    Christian K.

Publiée le 10 novembre 2021
    pas mal ! de bonnes idées et dialogues 15 eme degré. Cependant, le scénario est un peu convenu et on devine assez facilement la suite des scènes.
    Néanmoins, j'ai passé un bon moment, j'ai ri qlq fois et les scènes gores de ce genre sont très rares pour un film français. A voir
    Nicolasvoleryneil
    Nicolasvoleryneil

Publiée le 10 novembre 2021
    Ce filme est vraiment exellent je l'ai vue et j'ai 12ans ça fait toujoure rire de le voir (mais pas un publique -12 même si je croix qu'il y a une interdiction car je signale des scène sanglante et macabre) Il y a certaine blague mais il y en a certaines ou vos enfant comme moi vont vous demander ce qu'il fon (rien de gênat de tout le filme)
    Adel A
    Adel A

Publiée le 10 novembre 2021
    Enfin une comédie française de qualité !
    Un scénario original avec des personnages et dialogues travaillés, le duo Éboué/Foïs fonctionne à merveille, en espérant les revoir ensemble à l'écran, et pourquoi pas pour une suite... Rire garanti !
    Vincent T
    Vincent T

Publiée le 9 novembre 2021
    D'habitude je n'écris jamais de commentaire mais à la lecture de nombreux commentaires négatifs sur ce film, j'ai décidé de faire une exception
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri - tres longtemps
    Un vrai film defouloire et politiquement incorrect qui fait beaucoup de bien
    Seule la fin avec une tentative de moraliser le scénario me paraît un peu faible
    J'aurais préféré une fin dans la lignée du film
    Bien entendu pour vraiment profiter de ce film, en plus du pass sanitaire, un test d'humour second degré devrait être exigé à l'entrée
    Luc WAGON
    Luc WAGON

Publiée le 9 novembre 2021
    Tout simplement jubilatoire. Je ne suis pourtant pas un fan absolu de Fabrice Eboué, ses précédents films étant à mon avis pas très bons, mais là c'est touché-coulé ! Les acteurs sont très bons Fabrice en premier avec son look de beauf attendrissant, Marina Foïs qui se rattrape de sa performance -on va dire moyenne- à la soirée des César, même Hondelatte dans son propre rôle joue à merveille la carte de l'autodérision. Passé la première séquence trash, la dimension comique d'installe et le délire est poussé à son paroxysme. Il y aura bien des pisse-vinaigre pour s'offusquer mais laissons les dans leur misère...C'est un mix de Hara-kiri et de Tarantino un film qui s'inscrit à contre-courant de la bien-pensance actuelle. Ca fait du bien au zygomatique. Bravo Fabrice !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 9 novembre 2021
    J'ai passé un très bon moment. Si l'objectif est de faire rire, c'était réussie, la salle était aux éclats tout au long de la projection (en province du moins).
    Je lis des commentaires extrêmement négatifs de certains, je comprends totalement qu'un vegan ne soit pas du tout satisfait par ce film. Il casse un peu l'image bienfaisante et vertueuse du vegan et remet certainement en cause la bien pensance fleur bleu bobo-gauchiste. Il s'agit bien d'une satire du vegan (et du bouché mais moins prononcé).

Pour tout ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux, ce film devrait vous satisfaire.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 9 novembre 2021
    film osé très réussi, jouissif, qui fait du bien. Les acteurs sont parfaits; vive le porc d'Iran !!!
    Elakiz
    Elakiz

Publiée le 9 novembre 2021
    Grace à ma carte illimité j'ai pu sortir de la salle seulement après 10 mins et je suis pas torturée plus longtemps. Ca fait des années que j'avais pas vu un navet pareil. Trop médiocre pour être diffusé en salle.
    Carole FAVRE
    Carole FAVRE

Publiée le 8 novembre 2021
    J'ai adoré, quel humour (noir et gore). Marina Foïs excelle dans son rôle de tueuse en série psychopate, et Fabrice Éboué est truculent dans son rôle de mari désespéré. Franchement j'ai ri tout au long du film, comme toutes les personnes dans la salle. Les dialogues sont excellents. Évidemment il faut prendre ce film au second et même au 3ème degré.