Barbaque
    4533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 janvier 2023
    Fabrice Éboué et Marina Foïs formant un couple de bouchers meurtriers et cannibales, vous en rêviez, c'est chose faite. Et de la part d'Éboué en personne. Il va de soi que le film n'est pas exempt de défauts, notamment celui d'une histoire ne se renouvelant pas tellement à cause d'une certaine facilité au niveau de l'écriture mais, au final, quelle importance tant le rendu à l'écran est réjouissant. L'ensemble est si peu moral et le couple Éboué/Foïs fonctionne tellement bien que l'on en redemande. Sans oublier quelques astuces de scénario (le parallèle entre les modes opératoires des grands prédateurs et celui de Vincent, ainsi que le parallèle avec Faites entrer l'accusé) font du bien par où ils passent. Alors, évidemment, cela aurait pu être encore mieux (et par mieux, je veux dire encore plus trash et encore plus méchant) mais les gars, la comédie populaire française se porte si mal depuis tant d'années que, pour une fois qu'un mec ose s'aventurer sur des sentiers à polémiques, profitons-en. Allez Fabrice, perds pas trop de temps et refais nous un film comme celui- là et, si possible, embauche à nouveau Marina.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film de boucher chasseur de végan jubilatoire et malsain a souhait. Les dialogues sont lunaire et très drôle, comme certain contexte. Une vrai pépite. spoiler: Un peu de manipulation de la par de la femme du boucher
    . Ce film devrai être plus connue. Ne pas regarder ce film devant les enfants, des scènes sanglantes toujours réalisé avec humour et parfois en musique. Je n'es pas vue le temps passé sur les 1h30 de film.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 22 janvier 2023
    Belle réussite que cette comédie d'humour noir qui nous conte la révélation d'un couple de bouchers, sur le bord de la rupture, mais qui voit son couple sauvé lorsqu'il est confronté à une nouvelle viande, qu'il va servir à ses clients qui l'adorent. Fabrice Eboué ose beaucoup dans ce film politiquement incorrect où les croyances culinaires sont confrontées à d'autres croyances. Le film est riche pour montrer par petites touches le terrorisme, le sectarisme, les croyances, le racisme, sous différentes formes, et toujours de manière irrespectueuse. Cela fait du bien de voir qu'il est possible de secouer le prêt à penser politiquement correct. Le film se moque aussi de la fascination que provoquent les tueurs en série.

Fabrice Eboué se montre à la fois excellent acteur et excellent directeur d'acteur. Et finalement, par son traitement des différents personnages, arrive à rendre sympathique ce couple. Ainsi que le personnage du policier qui enquête, tout en mangeant en permanence! Ce n'est pas subtil, mais le sujet n'appelle pas la subtilité. Et c'est drôlement horrible, amusant et jubilatoire, et horrible au sens gore du terme, même si Fabrice Eboué évite les effusions de sang et se situe plus dans la suggestion (ce qui ne nuit pas du tout au film, au contraire). Un film qui fait du bien pour son côté direct et son jusqu'au-boutisme. Car Fabrice Eboué va au bout de son sujet et au bout de ses personnages.

Le film contient ses moments d'anthologie, dont le montage-séquence du reportage animalier, par exemple, ou la première rencontre lors d'un repas du petit ami de la fille du couple.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 21 janvier 2023
    Histoire (0,75/1) : Très fun, très osé, très amusant ! On ne s’ennuie pas dans ce film mais on a pas le temps car il est peut-être un peu court et qu’on aurait aimé qu’il dure un peu plus longtemps !
    Personnage (0,75/1) : Fabrice Eboué toujours aussi créatif et rigolo dans des rôles décalé. Marina Foïs fidèle à elle-même dans ses numéros « jem’enfoutiste ». Virginie Hocq est aussi à son aise dans ce film ainsi que le mari JF Cayrey n’est pas trop mal non plus ! Personne d’autre ne sort du lot ce qui est dommage !
    Univers (1/1) : Il y a de la recherche et de l’attractivité dans ce film. Le mouvement végan, le cannibalisme, le monde des tueurs en série, la boucheries. On se sent vite intégré et mis dans le bain !
    Réalisation (0,5/1) : Pas de fausse note ni même rien à dire si ce n’est que le film est trop court et que ça donne l’impression d’une assiette succulente mais à moitié servi.
    Bonus (+ 0,5) : On passe un bon moment ! L’histoire est sympa, les personnages sont emballant, l’univers serial killer est fun mais le film est trop court alors qu’on en demande plus !
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 6 janvier 2023
    Ahhh ça fait du bien ! Enfin un film français de genre, non-choral et pas du tout politiquement correct !
    Dans ce pamphlet comique anti-woke taillé à la serpe, on assiste à un démontage en règle de la bienséance franco-française et on y découvre un quatuor d'acteurs très en forme : le duo Foïs/Eboué est efficace et leurs "amis" bouchers industriels est hilarant, Cayrey en tête !
    Un vrai film rafraîchissant qui laisse espérer le meilleur à l'avenir pour le film de genre français, voire tout le cinéma français en général, si convenu, hypocrite et - n'ayons pas peur des mots - chiant depuis une quinzaine d'années !
    Merci à Fabrice Eboué d'avoir osé !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 6 janvier 2023
    Enfin une comédie française vraiment ambitieuse même audacieuse. Et ça fait du bien !
    Le film est une véritable réussite. Il est drôle et décalé, Fabrice Eboué est génial et Marina Foïs l'est tout autant.
    La fin est assez explosive ce qui est assez rare dans le cinéma français pour être souligné.
    Une belle réussite !
    La fronde
    La fronde

Publiée le 30 décembre 2022
    Très belle surprise
    Audacieux et efficace
    Le couple Fabrice Eboué et Marina Fois en bouchers militants ne reculent devant rien pour notre plus grand bonheur
    C’est du Calaferte à la sauce Tarantino
    Bon appétit à tous
    Miafina
    Miafina

Publiée le 28 décembre 2022
    On rit beaucoup ! Un film très drôle, loin des politiquement corrects mainstream habituels, et cela fait du bien. L'idée de base vient du film danois "Les Bouchers verts", réactualisée et enrichie. Beaucoup de dérision, des répliques "choc", des situations délirantes et une façon de filmer dynamique : on s'amuse !
    PatateJoyeuse
    PatateJoyeuse

Publiée le 26 décembre 2022
    "Barbaque" est me semble t-il unique dans le paysage cinématographique Français. Un humour noir sans demi-mesure nous permet de profiter d'un film hors normes. Marina Foïs est exceptionnelle dans son rôle.
    Bertrand Pelletier
    Bertrand Pelletier

Publiée le 25 décembre 2022
    Bonne comédie politiquement incorrecte, très divertissant. A recommander aux végans comme aux viandards.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 21 décembre 2022
    Film très sympa et super original. J'ai totalement accroché au concept. Le Duo Foïs/Eboué est excellent. On s'attache rapidement aux personnages et à leurs motivations. Pas mal de scènes marrantes et une histoire fluide et efficace sans en faire trop. On regrettera quelques lenteurs et un manque d'attractivité à certains moments. Mais ça reste un bon film. Et vive la viande !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 21 décembre 2022
    Une comédie monstrueusement drôle pour les amateurs de viande et les véganes. Marina Foïs est une parfaite psychopathe. On rigole beaucoup.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 décembre 2022
    Une comédie saignante et réjouissante, bourrée d’humour noir, et portée par l’excellent couple Foïs/Eboué.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 13 décembre 2022
    Peut être pas une sympathique comédie familiale mais c'est franchement drôle! L'humour est trash et noir à souhait. Le véganisme en prend certes un coup mais ça oblige à avoir un peu de second degré..À voir!
    FLIM
    FLIM

Publiée le 12 décembre 2022
    Une comédie romantique gore et à l’humour noir qui part dans tous les sens !

L’idée de base est très originale et prometteuse. On sent que Fabrice Eboué se fait plaisir entre humour gras (et acide) et malaise, il franchit ici toutes les lignes rouges (sang). Il s’affirme encore une fois comme un auteur de comédie très audacieux (Case Départ, Coexister).

Certaines idées sont géniales : Marina Foïs fan de tueurs en série ou le couple d'amis qui ne parle que d’argent. En revanche, les blagues liées au sujet principal tournent un peu en rond et tirent trop en longueur (et en lourdeur).

La proposition est donc alléchante mais on reste sur sa faim.

Une toute nouvelle chaîne YouTube dédiée au cinéma est disponible ici : www.youtube.com/@flim.
    Venez écouter les plus belles histoires et anecdotes du 7e art !