Barbaque
    4533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

dhl
    dhl

Publiée le 31 octobre 2022
    Bon il faut apprécier l'humour particulier de Fabrice Éboué ,c'est pas donné à tout le monde .Ce dernier a décrit les végans et autres écolos tellement grotesques et insupportables qu'on se surprend à n'être pas du tout affecté par leur massacre.On en redemande et on a envie que les bouchers s'en sortent .Du gore certes mais jubilatoire.Ce n'est pas qu'on rit tout le temps mais on passe un bon moment .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 31 octobre 2022
    Attention : gore et politiquement incorrect. Fabrice Eboué se moque avec férocité des vegan, phénomène nouveau d’une société qui se cherche et rejette les valeurs traditionnelles. Le numéro d’acteurs est savoureux, en particulier Marina Foïs , bouchère, déchainée dans sa lutte contre les vegan. L’humour noir est omniprésent, notamment cette histoire de « porc d’Iran » qui attire les foules qui ne savent pas qu’elles mangent des restes humains. C’est parfois amusant, parfois franchement limite. Ne plaira sans doute pas à tout le monde, en particulier aux vegan, mais cela a le mérite d’être original.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 octobre 2022
    Une comédie à l'humour noir et cynique, bien écrite, aux dialogues finement ciselés. Sous couvert d'une histoire improbable, la question autour des modes de consommation de nos sociétés se pose. C'est aussi une photographie d'un couple en crise, qui autour d'un projet commun, retrouve un semblant de flamme. Le duo Eboué-Foïs est parfait dans le genre. Surprenant, dérangeant et drôle à la fois.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 25 octobre 2022
    Une idée, sinon originale - parce que dans un autre registre mais sur un sujet proche il y a eu bien sûr le Grave de Ducournau peu avant - du moins dans l'air du temps... mais qui ne débouche pas sur grand-chose. C'est peut-être un peu trop prendre le spectateur pour un demeuré de lui laisser croire qu'il vit dans un monde entièrement composé d'idiots, entre les vilains bouchers mercantiles et les vilains vegan extrémistes.
    Bref il y avait matière, même sans faire réfléchir (tout le monde n'aime pas ça), à faire au moins quelques gags originaux et... non.
    Le talent comique de Fabrice Eboué et surtout de l'excellentissime (cette fois) Marina Foïs garantissent tout de même un moment divertissant.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 23 octobre 2022
    Eboué nous sert encore une excellente comédie avec une bonne dose de cynisme sur le sujet du végétalisme. C'est drôle, un peu trash et tellement jouissif.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 17 octobre 2022
    On passe un bon moment... On rigole pas mal. L'humour est assez trash mais ça fait du bien de temps en temps. Je recommande !!
    Mla
    Mla

Publiée le 15 octobre 2022
    On reconnaît le style eboué dès le début du film , il est auteur et également interprète, marina fois forme un couple très crédible avec lui et surtout très psychopathe! âme sensible s’abstenir et vegan s’abstenir aussi ! C’est gore, c’est drôle, c’est réussi !
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 18 septembre 2022
    J’ai vu ce film pendant mes vacances, j’ai voulu tenter un film français par ouverture d’esprit, c’est très décevant, le comique absurde intéresse au début mais ensuite le rythme est très inégal, À ce jour quelques semaines après la vie d’avoir vu je me souviens plus du tout de la fin… Ça veut tout dire
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 16 septembre 2022
    Une comédie romantique sur fond de cannibalisme. On est loin des comedies populaires françaises formatées, ici on est chez Fabrice Eboue et son humour noir. Et c'est drôle très drôle, ça va aussi loin très loin même. Dommage que le film est de temps en temps quelques pertes de vitesse car au final ça reste une comédie grinçante qui fait quand meme du bien dans cette Société où on peut plus montrer grand chose...
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 12 septembre 2022
    Très bon film français qui change par son originalité de traiter les sujets.
    Les scènes sont réalistes et nous plongent vraiment dans le bouillon de la thématique horreur du film
    Merci a fabrice eboué d'innover dans le cinéma français et merci a Marina fois de l'accompagner dans sa folie dans le film en tant que compagne et en dehors pour ce genre de projets.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 septembre 2022
    Alors qu'il y a des polémiques ridicules sur les appellations de viandes végétales, Fabrice Eboué prend les devants avec sa comédie dans laquelle il incarne un boucher qui vend de la viande de vegan . Il ne s'agit pas de jambon ou de steak vegan, mais bien de viande de vegan. Après un malencontreux accident suivi d'un malentendu, Vincent et Sophie se retrouvent à vendre de la viande humaine dans leur petite boucherie. Devant le succès inattendu de leur « porc d'Iran », ils sont forcés d'aller se réapprovisionner et par conséquent d'aller traquer des vegans. "Barbaque" est une comédie décalée à l'humour noir dans laquelle tout le monde en prend pour son grade. Ce n'est pas un film contre les personnes qui ne consomment pas de produit d'origine animale puisque le personnage de Vincent n'hésite pas à fracasser ses collègues bouchers, les Brachard, qui sont plus intéressés par le profit que par la qualité de leur viande. Un problème de notre époque avec cette surconsommation et production qui nuit à la qualité d'un produit et au bien-être animal. Fabrice Eboué ne s'attaque à personne en particulier, mais dénonce plutôt les dérives de ce monde. C'est piquant, mais jamais méchant. On s'amuse de beaucoup de situations, car c'est bien écrit avec des dialogues et personnages amusants. Le seul bémol, c'est que c'est répétitif et c'est bien dommage. Au final, une petite comédie satirique qui est amusante et agréable à suivre grâce notamment à un très bon duo.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 19 août 2022
    Trés belle surprise, film avec un trés bon humour avec 2 acteurs ( Eboue et Fois ) dans un bon timing, un duo qui marche
    A voir et a découvrir
    Arno
    Arno

Publiée le 15 août 2022
    Pour ceux, qui comme moi, aiment l'humour trash. Et donc Fabrice Eboué. C'est très drôle, sans véritable tabou (tout y passe, y compris ce qui fâche aujourd'hui), très bien dialogué. J'aurais par contre davantage vu le personnage de Fabrice Eboué convaincre celui de Foïs. Et pas le contraire.
    David P
    David P

Publiée le 12 août 2022
    Enfin un film comique où on ne fait pas que sourire ou simuler des rires bêtes. On rit naturellement à plusieurs moments, en tout cas pour ma part.
    L'humour noir est souvent bien plus percutant que l'humour classique avec sa part de sentimenttalisme redondante. Et franchement ces 2 amateurs sont parfaits dans leur rôle respectif.
    Un petit air de Dupontel dans sa phase cinématographique la plus brute.
    J'ai adoré !
    Mewi T
    Mewi T

Publiée le 8 août 2022
    Excellent. Humour noir très drôle. Les répliques sont excellentes et le jeu des acteurs magnifiques. On a beaucoup ri.