Les Larmes du soleil
    3,1
    6126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 5 juin 2024
    Un film très bien mené, les scènes de combat/guerilla sont réalistes et super bien filmées. J'ai été tenue en haleine de bout en bout avec une petite larmichette à la fin.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 juin 2024
    Un drame humain, touchant, intéressant, sur une situation réelle dans beaucoup de pays du monde, avec de beaux décors et bons acteurs !
    ianb
    ianb

Publiée le 28 mai 2024
    Les Larmes du soleil

› Synopsis du film

Le lieutenant Waters s'envole pour la jungle nigérienne avec son escadron d'élite. Il a pour mission d'évacuer le docteur Lena Kendricks, une compatriote menacée par les guerres civiles. Sur place, Lena refuse d'abandonner ses patients et Waters décide d'emmener les réfugiés valides jusqu'à une zone de sécurité, tout en sachant qu'il ne pourra les faire sortir du pays
    Les larmes du soleil version longue 2h22 au lieu de 2h01.
    Il semblerait qu'il y ait eu beaucoup de conflit durant le tournage entre Antoine Fuqua & Bruce Willis quand l'un voulait dénoncer la corruption, les meurtres et l'injustice pour un film basé sur des faits réels et l'autre...un film d'action & d'amour.
    Je vais le regarder avec un œil nouveau.
    Déjà le début du film, l'ouverture, n'est pas la même.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 30 mars 2024
    Rien ne nous est épargné au niveau des horreurs subies par la population lors d’une épuration ethnique lors d’un putsch au Nigeria.
    Heureusement les boys de l’Oncle Sam sont là et après une légère tergiversation Bruce Willis serre la mâchoire et va avec ses hommes au casse pipe pour sauver des civils.
    Tous les acteurs ont deux expressions durant tout le film mais il faut avouer que les scènes d’action sont très très bien réalisées et qu’on ne s’ennuie jamais.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 janvier 2024
    « spoiler: Pour que le mal triomphe seule suffit l’inaction des hommes de bien.

"Tears of the Sun" suit une équipe de sauvetage des Navy SEAL dont la mission est de récupérer des civils œuvrant pour la paix, la santé et la vie, au milieu d'une guerre civile provoquée par des criminels de guerre. Dont le but est la destruction de l’État de droit afin de commettre leurs crimes contre l’humanité – le génocide des minorités ethniques et religieuses en toute impunité.

Pendant ce temps, le Dr Lena Fiore Kendricks (Monica Bellucci) spoiler: et ses fidèles du Service de santé publique préféreraient mourir avec leur contribution de toute une vie plutôt que de tout abandonner malgré les atrocités, forçant ainsi le Lieutenant A.K. Waters (Bruce Willis) à reconsidérer la règle d'engagement

Quand Waters et son équipe composée de Zee (Eamonn Walker), Slo (Nick Chinlund), Red (Cole Hauser), Lake (Johnny Messner), Silk (Charles Ingram), Doc (Paul Francis) et Flea (Chad Smith) sont témoins des spoiler: outrages constants commis par les Peuls contre les Igbo, ils finissent par revoir leurs priorités afin de respecter leur sens de l'éthique et de la morale

En route vers spoiler: la sécurité, ils s'enfoncent dans la jungle avant de traverser les montagnes marquant la frontière avec le Cameroun. Partout, les villages sont jonchés de cadavres et de survivants mutilés par la bassesse et la cruauté des troupes peules

En fin de compte, spoiler: leur sacrifice assure le passage des survivants Igbo au Cameroun dans une bataille finale épique pour la survie et la liberté

Ce thriller d'action perspicace, efficacement réalisé par Antoine Fuqua et produit par Bruce Willis à travers sa société de production Cheyenne Enterprises, est une dénonciation vitale du génocide silencieux commis par Boko Haram et les bergers peuls du Nigeria.

Un film intense porté par les performances de Bruce Willis, de Monica Bellucci et du reste du casting, qui compte également Tom Skerritt dans le rôle du capitaine Bill Rhodes, et l'une des meilleures bandes originales de Hans Zimmer.

4.7/5
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 novembre 2023
    J'ai eu du mal à le terminer. Un Willis qui joue aux durs et nous fatigue de son manque d'empathie et d’émotions. Une Bellucci qu'on se demande ce qu'elle est venue faire dans ce film. On comprend rien parce que les bons et les mauvais sont indissociables. Pis c'est mauvais. Les dialogues sont terribles. Bref, à éviter.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 7 juin 2023
    Cette réalisation d'Antoine Fuqua retrace la mission d'un groupe de Navy SEAL envoyé récupérer une médecin américaine au Niger en proie à un coup d'Etat et un génocide ethnique.
    Sur le papier les ingrédients étaient là mais les soldats au début du film sont vu comme des machines de guerre et finissent par s'humaniser que vers la seconde moitié du film.
    En somme tout est trop manichéen, ce qui est vraiment dommage car le film bénéficie d'une bonne base et les scènes d'actions sont bien réalisées.
    Antoine Fuqua n'est pas allé au bout de son sujet mais ce film se laisse regarder et une empathie se crée au fur et à mesure pour les personnages et le peuple victime du génocide. D'ailleurs en ce qui concerne les images du génocide, Antoine Fuqua a fait le choix de le montrer dans toute sa violence et sa monstruosité, ce qui permet alors au film de gagner en émotion et engendrer une prise de conscience du spectateur.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 19 mai 2023
    quelle deception... de belles images, une bonne BO, quelques personnages secondaires intéressants qui evoluent au fil de l'histoire, quelques scènes touchantes... mais l'ensemble ne degage aucune emotion. rien. un grand vide. une mise en scène insipide, bruce willis inexpressif et monica B histerique ont peut-être ruiné le film... ?
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mai 2023
    Un film qui pourrait être bien si on ne sombrait pas dans la gloire à ces héros américains seuls à comprendre ce qu'il se passe. Dommage.
    Phil Belloir
    Phil Belloir

Publiée le 17 novembre 2022
    Plus larmoyant c'est pas possible, c'est affligeant. La doublure française de bruce willis est aussi mauvaise que le film avec des chuchotements a mourir de rire dans des situations tragique. Enfin il vaut mieux mourir de rire que d'ennui. TRES MAUVAIS FILM A FUIR
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 juin 2022
    L'horreur de la guerre au Nigeria dans toute sa splendeur. Des pratiques barbares. Une mission dérisoire face à l'ampleur de la tâche. L'entêtement d'une femme qui met tout un escadron à risque. Des morts, des blessés, des mutilés. Rien n'est épargné au spectateur qui se retrouve plongé au cœur de la jungle dans une chasse à l'homme haletante. Les images sont prenantes, mais choquantes. À réserver à un public averti.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 avril 2022
    Plutôt surpris par sa qualité au moins visuelle . Si le scénario reste très prévisible on reste tout de même étonné par Bruce Willis qui va une nouvelle fois sauver sa mission . Monica Bellucci est bien jolie mais son personnage n a pas d epaisseur et au final ne sert que de prétexte à justifier sa présence au générique pour le studio. L action est bien menée malgré des tonnes et des tonnes de bons sentiments sur les 10 dernières minutes.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 janvier 2022
    scénario bien ficelé , la guerre et l'hémoglobine coule à flots avec le massacre orchestré par les rebelles.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 novembre 2021
    Bruce Willis crispe la mâchoire et fusille tout le monde du regard, les nigérians vont souffrir ! Les larmes du soleil racontent l'histoire d'une troupe d'élite de l'armée américaine qui doit secourir une médecin en plein cœur d'un territoire en proie à une guerre civile dans la jungle. Si le film offre des moments de guerre dont l'intensité est grandissante, le film se veut aussi larmoyant comme son titre nous l'indiquait. Sur ce dernier point, le film cherche trop à nous émouvoir pour que cela soit sincère, pire le film fait peut être preuve parfois de racisme et surtout d'auto-congratulations vis à vis de l'américanisme triomphant et porteur de messages d'humanité.
    Laurence E.
    Laurence E.

Publiée le 7 juin 2021
    Un film de guerre de bonne qualité avec un Bruce Willis au sommet de son art ! Monica Bellucci est un peu moins convaincante, ce n'est pas le genre de film dans lequel je la préfère. La bande originale de Hans Zimmer permet de faire monter l'émotion comme il faut et quand il faut.