Les Larmes du soleil
    3,1
    6128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Publiée le 23 mars 2011
    Il y a beaucoup de clichés dans ce film : les soldats américains qui sauvent une population de pays en pleine guerre mais qui au départ venaient juste exécuter une simple mission qui a finalement dégénéré , la femme médecin qui adoucit les angles, un Bruce Willis plus que vaillant...mais le tout combiné m'a bizarrement fait aimé ce film ! Il y a des scènes atroces, Monica Belluci est tellement émouvante et la bande originale est juste une merveille (eh oui du Hans zimmer encore une fois)...bref c'est rare mais cette fois ci le jeu d'acteurs et sans doute le scénario m'ont fait oublié les stéréotypes qui y sont.
    Publiée le 22 mars 2011
    Le pire film de guerre jamais réalisé ! Une histoire interminable et insipide qui ne fait que dépeindre l’arrogance des américains. L’ “histoire d’amour” à la guimauve entre Bruce Willis et Monica Bellucci est sans intérêt et d'une sidérante bêtise. On se demande encore ce qu’ils sont venus faire dans un navet pareil ! Ce film n’est au final qu’une avalanche de clichés. Ridicule, inintéressant et révoltant : à bannir d’urgence !
    Publiée le 28 février 2011
    Bon films avec de l'émotion et de très Bon acteurs comme Bruce willis et Belluci notamment mais la caméra n'arrête pas de bouger et rend les scènes d'action moyenne.. Dommage !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 mars 2015
    film poignant et extrèmement émouvant !! les scène d'actions sont prenantes et très efficaces.et puis bruce willis est parfait comme toujours en sauveur malgré lui !! le tout emmené par une BO exceptionnelles de hans zimmer
    Publiée le 27 janvier 2011
    Film magnifique avec l'excellent duo Bruce willis/bellucci. les acteurs jouent très bien, décor, suspens ... tout est maitrisé! la barbarie des guerres est représentée, très émouvant, à ne laisser personne indifférent!
    Très beau film ;-)
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 décembre 2010
    On ne peut que deplorer le style Holywoodien de ce film et c'est ce qui le gache en particulier.L'histoire est sympathique et tiré d'une actualité bien reelle (epuration ethnique, fuite des populations)Mr Willis,infatiguable sauveur de la terre, decredibilise l'action de sauvetage par sa presence eternellement heroique.Bravo a Mme Belucci (orth?)qui joue tres bien son role!Les moyens technique sont bien là et assurent la credibilité du scénario mais tout ça est bien trop "américanisé" à mon gout.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Ce film n'est pour moi qu'une occasion à Bruce Willis et Monica Bellucci de dire : "J'ai fais mon film de guerre humanitaire." Leurs rôles n'est vraiment pas pris à coeur et il n'y a pas grandes scènes à retenir de ce film. Dommage !
    Publiée le 22 août 2014
    tres grands film qui ma touché au plus haut point et qui denonce les actes de barbaries que peut produire l'homme!nous retrouvons avec joie Bruce Willis qui maitrise sont role de soldat bléssé par la guerre a la perfection!un tres bon film qui ne laisserat personne indifferrent!!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 31 octobre 2010
    un bon film, quoi que les acteurs ne sont pas très convainquant, il n'empêche que le film est efficace. attention, âmes sensible, certaines scènes de ce film sont vraiment horrible.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 septembre 2010
    Antoine Fuqua change de registre (Training Day - 2001) et s’attèle ici à un film de guerre pro-Américain dans lequel des soldats US mènent une mission au Nigeria (une guerre sans merci opposant Musulmans et Chrétiens) pour sauver un médecin Américain. Mais pris d’un humanisme soudain, les soldats courageux et bravent décident finalement de rebrousser chemin pour venir en aide aux villageois qui échappent de peu à la machette des méchants musulmans Nigérians.
    Cela vous paraît très caricatural comme approche ? Pourtant, c’est bel et bien comme cela que se déroule le film. Les Larmes du soleil (2003) a beau avoir un agréable casting (Bruce Willis & Monica Bellucci), de très beau décors extérieurs, une belle B.O (Hans Zimmer) et une tension palpable, le film en lui-même ne vaut pas grand chose, si ce n’est une propagande Américaine assumée et approuvée par Hollywood. Antoine Fuqua nous avait habitué à mieux et tombe bien bas en entrant dans le moule et en se pliant à ce genre de pratique.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 14 septembre 2010
    Bon postulat de départ, gros moyens mis en œuvre et casting alléchant, pour un résultat décevant. Antoine Fuqua n'a pas su choisir entre la guerre et l'humanitaire, s'enlisant à bien filmer ses scènes de combat et à ralentir le rythme pour (trop) montrer l'horreur ou chercher l'émotion sur le visage de Monica Bellucci. Bruce Willis lui-même semble passer à côté du sujet, coincé dans un rictus insensible. Sa prise de conscience n'est pas crédible, de même que ce scénario pro occidental auquel il semble qu'on a ajouté des pages tant certaines scènes sont inutiles.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Très bon film de guerre avec un Bruce Willis en pleine forme. Ce film est très émouvant et dur a la fois. Mais magnifique. Les critiques ne sont pas fiables et d'ailleurs ils se trompent souvent d'appréciation. Bref pour ma part j'ai beaucoup aime. C'est splendide.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Très bon film de guerre à l'histoire assez solide et intéressante. Les scènes sont toutes d'excellente qualités et la fin intense est à couper le souffle. Bruce Willis comme à son habitude est très bon.
    Sébastien H
    Sébastien H

Publiée le 6 août 2012
    J'ai passé un excellent moment en regardant ce film. Il se démarque vraiment des autres film de sa catégorie et témoigne vraiment des atrocités qui ont pu être commises pendant l'épuration ethnique au nigéria. Très bon film !!
    Publiée le 21 août 2010
    super film émouvant du début à la fin un superbe bruce willis et egalement un super scénario ce film montre les graves problèmes qu'il se passe au Nigèria.a voir et à revoir sans hésitation.