Les Larmes du soleil
    3,1
    6128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 11 mai 2021
    Un film classique, pouvant être classé dans la catégorie des films "pan-pan, piou-piou" comme le disent les spécialistes. Certains personnages plutôt énervant, et des décisions dans la même veine. Le tout, est tout de même correct, en soit un film pas terrible.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 9 mai 2021
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est noté si bas . Il est MAGISTRAL. Et pour avoir vécu en Afrique noire je peux dire que dans la noirceur de certaines folies humaines il y a aussi la lumière ! Des gens près à tout pour aider . Le bien triomphe toujours ! Les acteurs jouent magnifiquement.... et pour ce qui est du contexte , c’est réel ! Même aujourd’hui cela existe toujours !
    Poignant !
    Publiée le 5 mai 2021
    Le tournage est soigné et l'aventure est trépidante. Mais l'abus d'invraisemblances relationnelles (voire romantiques) et de ridicules messages politiquement corrects, finissent par gâcher le spectacle.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 mai 2021
    Intense, violent, émouvant, voilà trois adjectifs qui qualifient bien, selon moi, cet excellent film d'action. Je l'ai vraiment préféré à « La chute du faucon noir » auquel il est souvent comparé dans les critiques. Plus d'humanité dans cette péripétie guerrière. Le revirement du lieutenant campé par Bruce Willis montre qu'un soldat ne peut répondre aux ordres sans réfléchir et sans tenir compte du danger ambiant. Si les scènes de massacres sont éprouvantes, elle ne sont, hélas pas imaginaires, quand on voit le génocide du Rwanda. Cette fiction nous fait voir ce qui se passe en Afrique, comment des tribus surarmées par les Occidentaux, s'entretuent dans l'indifférence mondiale. Le fait que les USA apparaissent comme capable de venir à bout d'une armée de rebelles en quelques minutes ne m'a pas gêné dans le sens où c'est effectivement sans doute le cas dans la réalité. Par contre, j'ai trouvé peu crédible les discussions entre soldats alors qu'il y a une nécessité expresse de prendre la fuite ou l'attitude de docteur qui ne semble pas comprendre l'urgence et le danger d'être massacrée avec ses malades.
    Publiée le 4 mai 2021
    Ce film est génial il te donne énormément d'émotion il mérite un Oscar pour moi c'est l'un des meilleurs film du monde.

Publiée le 15 mars 2021
    Le personnage de Monica Bellucci est l'un des plus irritants que j'ai vus depuis des années. Comment une médecin expérimentée vivant dans la jungle peut être aussi naïve cela dépasse l'entendement. Elle pleurniche et se plaint et fait courir des risques extrêmes aux soldats. Ce n'était tout simplement pas crédible. Je ne peux pas imaginer que les soldats supporteraient cela dans la vraie vie. Le prêtre et les nonnes étaient également irritants et inutiles a l'histoire. Mais je suppose que cela pourrait vraiment se produire dans la vie réelle que des gens puissent être aussi naïfs et dévoués. Je pense que Bruce Willis avait une réelle chance de faire un film à moitié décent et qu'il aurait dû opposer son veto au casting. Le réalisateur a fait un bon travail de développement des autres personnages militaires mais son scénario a été détruit par le personnage de Monica Bellucci...
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 5 octobre 2020
    scénario gros bras américain, des scènes pas vraiment réalistes et surjouées surtout par Bruce Willis qui joue trop les gros durs
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 septembre 2020
    Encore un film US à la seule gloire de son département de la défense. L’intro est un peu molle mais Antoine Fuqua dynamise rapidement sa mise en scène pour nous garder éveillé. Caricatural à mort, « les Larmes du Soleil » se regarde mais ne marque(ra) pas les esprits pour autant.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 25 septembre 2020
    Antoine Fuqua signe un bon film. Bruce Willis en jette dans le rôle du chef des opérations et Monica Bellucci est parfaite.Le film remet en question les ordres que l'on reçoit. Doit-on suivre les ordres , accomplir sa mission coûte que coûte ou devons nous faire son devoir pour faire le bien? Un bon film de guerre divertissement et nous montre les violence en Afrique. Un bon film.
    Publiée le 23 septembre 2020
    Ce film et magnifique je met 5 etoile car il est triste et touchant car a certains endroits en Afrique c est ceux qui se passe encore il faudrait que les armées du monde entier puissent arrêter ces assassin qui tue des innocents ce film est tirer de la réalité
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 juillet 2020
    Difficile de rester insensible devant un film qui dénonce les horreurs d’un génocide. Ici Antoine Fuqua ne fait pas dans la dentelle et nous offre quelques scènes insoutenables à l’œil nu. Injustement boudé par la critique « Les larmes du soleil » montre la peur, la violence et le côté inhumain de l’homme.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 août 2019
    Un solide film de guerre emmené par un Bruce Willis très convaicant. Un commande est chargé d'exfiltrer un médecin dans un pays africain secoué par un coup d'état. Mais le médecin refuse de quitter ses patients. Et voilà le commando obligé d'escorter un groupe de civil dans un pays hostile. Pris en chasse par un colonel sadique, Bruce Willis et ses hommes vont devoir faire preuve d'un courage énorme pour essayer d'atteindre la frontière. Le périple réservera son lot d'embuches. Le film a le mérite de dénoncer les génocides qui se sont déroulés dans certains pays africains. Les scènes de combat sont impressionnantes et très bien filmées par Antoine Fuqua.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 juillet 2019
    Un peu déçu par ce film, par les acteurs. Un Bruce Willis pas au top de sa forme, et un rôle qui ne lui va pas. Des acteurs par moment agaçants. Un début très très très timide et un final banal.
    Daniel D
    Daniel D

Publiée le 1 avril 2019
    Pas mal mais un peux simple sur la fin
    Mais les acteurs sont bon donc ça passe
    Donc allez y vous pouvez regarder sauf si vous n aimez pas les films de guerre
    gliaouaga
    gliaouaga

Publiée le 5 avril 2019
    Magnifique.
    Tellement triste et vrai à la fois.
    A film a voir et revoir.............................