Les Larmes du soleil
    3,1
    6128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Certes quelques répliques sont un peu trop américaines, mais les images sont superbes, et si on ne focalise pas sur le côté "vive les américains", le film est très plaisant à regarder et la cause défendue honorable. Bravo Monsieur le réalisateur !!!
    Film très poignant ! Même si ce film put l'américanisme, il m'a touché au plus haut point ! Situation politique du Nigeria très juste, les émotions pleuvent et atteignent leur but ! Entre film humanitaire et film de guerre, on en revient bouleversé.
    Publiée le 7 août 2007
    un bon film de gerre à la bonne réalisation, aux bon acteurs et une musique de Hans Zimmer une fois de plus sublime, même si le scénario est quelque fois tiré par les cheveux. d'ailleurs, je vois d'ici la réaction des anti américains qui vont descendre le film à cause de la présence de soldats américains en persaonnages principaux. et ceux avant même d'avoir vu le film.
    Une seule phrase pour résumer tout le film et ce qu'il provoque chez les spectateurs :
    "Pour que le mal triomphe, seule suffit la passivité des hommes de bien"

Loin d'un film romancé, il s'inscrit plutot dans une description de la réalité. Il renvoie chaque spectateur à la propre histoire et à celle de son pays. En tant que francais, ce qui m'est tout de suite venu a l'esprit, c'est le Rwanda, c'est Srebrenica, la responsabilité de la France et d'autres pays européens dans tous les massacres de l'ex-yougoslavie. Ensuite on peut essayer de donner des leçons aux autres....
    Pour revenir au film, évidemment le heros vient des USA, et alors les spectateurs intelligents peuvent tout a fait transcrire la situation. Une chose et sur ce film, il réveille les bonnes consciences, en attendant les bonnes actions.
    Très très bon film à voir et à revoir. A la fois fort et triste. Très bon acteur et ACTRICE :), bon rôle. Je conseil fortement ce film!
    Perso, j'ai trouvé ce film excellent.
    Je me demande ce qui est passé par la tête des mectons de la presses et de ceux qui n'ont pas aimé ce film sous pretexte qu'il est "pro-americain, car cela est faux !
    Différentes explications ont déjà été données et je ne recommencerai pas à répéter les mêmes choses.
    Je tiens à dire tout de même que ce film est très choquant, et donc si vous tenez à le voir, préparez-vous les idées avant.
    Très bon film. Emouvant. A voir
    Très bon film reflétant la réalité avec un message surprenant et une bande son splendide.
    Il donne une bonne lecon de civisme et de solidarité d'équipe, de respect.
    C'est un bonheur plein de réalisme et de sensibilité.
    Bravo aux acteurs et réalisateur.
    Ce film est super. Les acteurs jouent super bien, le scénario est niquel. Mais l'interdiction de 12 ans est lègère. Film a voir absolument.
    Film poignant, plein d'intensité, émotionnellement fort. J'ai passé un très bon moment et je le conseille à tout le monde. Belle distribution.
    Petit francais, ce film va te donner une bonne lecon de morale dispensée par les "bons" américains!
    Grace à ce film vous comprendrez mieux le pourquoi de l'intervention américaine en Irak, la morale finale va dans ce sens.
    On vous montrera également comme il est dur de faire le bien sur cette planéte, les gens que vous venez sauver peuvent être trés chiants...
    Bref un film de propagande pro américaine comme déja vu plusieurs fois mais en ce moment ca passe mal. Pauvre Bruce Willis embarqué la dedans...
    Oui ce film est avec Bruce Willis et Monica Bellucci mais qu'on les aime ou non, il ne se regarde pas pour eux. C'est un film qui pourrait vous laisser sans voix et vous tirer les larmes des yeux.
    L'ambiance du film est génialement étouffante: le scénario de base (évacuation d'un refugié) est tout à fait crédible et on se lance prendre de manière efficace dans l'histoire. On est pris au jeu au point de maudire Bruce Willis car il joue à la perfection son rôle de militaire un peu froid. Les scènes de combats et de pillage sont presque insoutenables de réalisme mais sont des passages obligés du film. Reste la fin, un peu trop sentimentale mais c'est pas vraiment génant.
    Le film est plutot bien reussi globalement, ce qui lui evite le 1, mais vraiment "l'operation" est assez difficile a avaler et les "supermans" americains qui étaient assez bien acceptés dans blackhawk down, du fait du realisme de la mission, revient ici a retourner le couteau dans la plaie.

Mention speciale pour monica belucci, jamais decoiffée, toujours bien maquillée, et qui est pitoyable quand la camera n'est pas en zoom sur elle.
    Très très bon film. Du grand Bruce et une superbe Monica, ce film nous montre la dureté des Hommes et l'indiférence de ceux qui nous dirigent. Tout cela nous prouve que les Hommes peuvent écouter leur coeur, pour ceux qui en ont, au lieu d'écouter les ordres de leur chef. Aucune preuve du pro-américanisme a mes yeux.