Les Larmes du soleil
    3,1
    6128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Publiée le 13 août 2013
    Un film contenant bien sur, un casting fantastique.
    Je pense qu'un film de guerre laissant apparaître autant d'émotion, aucun autre n'a été réalisé.
    Ce chef d'oeuvre, restera le film de mon existence.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 mai 2013
    Les Larmes du soleil : Un film de guerre de grand qualité car il se vaut ne pas être bourrin avec des combats dans tout les sens. Mais il joue la carte du réalisme et il le fait a merveille. Car, on a le droit à un film avec des décisions, des tactiques, des choix durs… Et vraiment, ça renforce l’immersion et le coté réalisme. Et pour le coté non bourrin, il y a vraiment que a la fin que on a le droit a une gros scènes d’action ou la ça tire dans tous les sens. Donc, le film subit peut être d’un rythme assez lents (comme il y a pas de scène d’action…) mais c’est jamais chiant et on est toujours prit et avec ces soldats. Mais, le faite que il y a pas de gros scènes d’action de devrait pas gêner au rythme normalement. Et bien la, le souci, c’est que je trouve il y a un manque cruel de émotion dans ce film. Pourtant, on est dans un film de guerre ou on ne montre tout l’horreur… Mais la, je trouve que l’horreur est pas vraiment montré et on a du mal à ressentir tout cette horreur et de s’attaché a ces personnages. Pourtant, leur cause est juste et honorable et on est corps et âme avec eux. Mais je ne sais pas, il manque de moment fort et intense ou on devrait être dégouté de toute cette horreur. Et c’est dommage, car je trouve que le film ne montre pas assez cette horreur, peut être du a la censure (mais pourtant, j’ai regardé la version direct-cut du film). Et il y a que a vers les 30 derniers minutes du film on les moments forts arrive et ou on commence a vraiment s’attaché a leur cause. Mais malgré tout, on est quand même vraiment dedans et avec eux pendant tout le film, je veux dire que on ne s’ennuie pas et le coté réalisme renforce l’immersion comme je disais. Sinon ensuite, la réalisation est efficace et vraiment bien foutu, la mise en scène est très bonne et l’action est vraiment prenante et le film est très immersif (avec son coté réaliste). Dommage que le réalisateur na pas voulu montrer plus d’horreur ou de moment fort pour nous plongé encore plus dans cette guerre. Après, le casting est excellent : on a le droit à un Bruce Willis vraiment convaincant en soldat insensible mais qui cache quelque chose (un sentiment que on a du mal a cerné) et c’est dommage pour l’attachement de personnage. Tout comme Monica Bellucci qui manque de émotion et de conviction dans son personnage mais elle est quand même convaincante. Mais c’est de façon général que on a du mal à ressentir de l’émotion des personnages, a part vers la fin (malgré que il y a une bonne évolution de certains personnages et la dualité Bruce Willis et Monica Bellucci est intéressante). Et pour finir, les musiques du film sont très bon et savent par contre accompagné les moments forts en émotion. Voila, un film de guerre qui est quand même de grandes qualités malgré un manque d’émotion. On est quand même dedans du début jusqu'à la fin (fin qui est d’ailleurs excellente). Un film de guerre que je e peux que vous conseillé car il est assez différents dans son approche : voila, un très bon film de guerre.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 3 mai 2013
    les larmes du Soleil avec bruce Willis et Monica Belluci ne nous transportent pas vraiment dans l'émotion de ce genre de film auquel il faudrait s'attendre... L'histoire est confuse... le début du film est robotisé bruce willis débarque et il emmène tout le monde a la sauvette difficile de connaitre ce qu'il veux, ce qu'il souhaite... changeant tout le temps de tactique pour une seule est même mission. On s'y perds , même si sa apporte un peu de suspens on ne s'est pas trop ou sa vas nous mener cette mission de sauvetage... Monica Belluci suit comme elle peux ce groupe d'élite mais ne peux rien faire d'autre que d'obéir et de montrer son mécontentement face a la caméra. Un film qui est bien loin d'un blood Diamond , les scenes de combat sont également confuses on ne s'est pas trop ou ils visent ou ils tirent sa part dans tout les sens et faire du bruit n'y avancera rien..

• Actions: 4 / 10
    • Scénario : 2/10
    • Crédibilité des Acteurs:4 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 28 mars 2013
    Un très bon film d'Antoine Fuqua. Avec de l'action, de l'émotion, de l'honneur et qui montre une fois de plus l'horreur de la guerre dans ces pays. Bruce Willis est excellent dans le rôle du lieutenant militaire à la fois dure et touchant. Monica Bellucci joue très bien son rôle de femme médecin et le reste du casting est bon : Cole Hauser, Eamonn Walker, Johnny Messner, Nick Chinlund, Paul Francis, Chad Smith et Tom Skerritt.
    Publiée le 10 mars 2013
    Un film très pro américain et des scènes d'action pas très musclées. On se prend toutefois à rêver qu'un jour la justice puisse être rendu de la sorte.L'ensemble se tient cependant comme un bon divertissement comme le cinéma américain en a le secret.
    Notabene: la citation d'Edmond Burke à la fin du film est sortie de son contexte d'origine.
    Publiée le 2 mars 2013
    Ce film montre avec profondeur et réalité ce que sont les guerres civiles en Afrique, et la destruction de certaines ethnies par d'autres. Il fait partie de ceux qu'on ne voit qu'une fois, tellement ils sont durs, mais qu'il est essentiel de voir au moins une fois.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 février 2013
    Un film très profond et qui montre bien la réalité de la vie des réfugies et des guerres dans la terre Africaine. Le scénario est basique mais les évènements qui se déroulent dans le film nous font scotcher sur nos sièges tellement que le film est rempli d'émotions. Les scènes de combat sont bien montées techniquement, surtout à la fin du film. Bruce Willis joue sérieusement son rôle de soldat et Monica Bellucci est sublime dans le rôle du médecin. Belle musique du film. Un film à voir d'urgence.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 février 2013
    Des scènes d'action sans relief, une approche scénaristique des plus simplistes, Monica Bellucci pas à son avantage, le film qui à mon avis démontre le mieux le creux de la vague traversé par Bruce Willis pendant les années 2000. Pro-américain, du déjà-vu. Une daube.
    tangany
    tangany

Publiée le 7 février 2013
    ah les américains dans toute leur splendeur!
    Le film manque de profondeur. Il est creux.... toujours sur la même trame de type de film, des hommes héroïques, au coeur énorme, près au sacrifice, etc. trop beau pour être vrai.
    puis pas mal d'incohérences, je vais pas tous dire a vous de voir ou de pas voir.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 27 janvier 2013
    C'est sans finesse et tire larmes au possible. Mais qu'est-ce que c'est efficace! Malgré tous ses défauts, c'est un très beau film.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Je ne m'attendais pas à un film de bonne qualité en regardant les Larmes du Soleil. L'histoire prend place au Nigeria où les conflits ethniques ont repris de manière très agressive avec attentats et génocide. Ce point est déjà une bonne chose puisque le spectateur découvre en image un des nombreux problèmes de certains pays d'Afrique. Le choix du Nigeria est d'autant plus judicieux que les conflits religieux semblent reprendre en ce début d'année 2012. Peut-être que c'est le pays d'origine d'Antoine Fuqua... En tous cas, on sent le réalisateur appliqué dans sa mise en scène où l'on a beaucoup de suspense et d'émotions en découvrant les horreurs. La musique de qualité aide aussi à cela. Bruce Willis est parfait en lieutenant et son personnage me paraît crédible. C'est moins le cas de celui de Monica Bellucci, caricatural. Malheureusement, les qualités énumérées précédemment s'estompent de manière incompréhensible dans le dernier tiers du long-métrage, qui devient plus banal et trop classique, frustrant le spectateur. Autre petit bémol pour les connaisseurs : les magnifiques paysages ne sont pas d'Afrique : c'est clairement Hawaï...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 janvier 2013
    Dès les premières minutes, les séquences tournées sur le porte-avion, témoignant d'un soutien financier de l'armée US pour le film, inquiètent. Malheureusement, les péripéties confirment nos craintes : "Tears of the Sun" présente une unité spéciale comme de nobles guerriers, défenseurs de la veuve et l'orphelin, se battant contre d'infâmes rebelles. Outre le manichéisme affligeant, le scénario a quelques tendances racistes. Si la réalisation est correcte (les paysages d'Afrique sont notamment bien exploités), l'action est pauvre et l'émotion artificielle. Par ailleurs, Monica Belluci est transparente, et Bruce Willis passe tout le film la mâchoire crispée. A éviter.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Un très bon film d'action, hyper-réaliste et bien ficelé, par contre l'histoire peu vraiment choquer les âmes sensibles et donnera surement des boutons aux antimilitaristes de base.

Le groupe d'acteurs a été entrainé chez les Navy Seals pour les besoin du films et çà se voit dès les premières minutes, Willis est excellent en chef de groupe fatigué par le job mais tenace jusqu'au bout. Bellucci joue bien son rôle d'humanitaire.

Les paysages sont superbes.
    C'est à se demander pourquoi un si beau film a t il bien pu se faire descendre? peut être que la chose militaire est incompatible avec certain critique pourtant professionnels???
    Il faut absolument voir la version longue pour comprendre le film!
    Publiée le 5 janvier 2013
    N étant pas un fan de Willis ce film m a surpris.Peut être pas le nanar attendu.En fait il a de nombreuses qualités à savoir une photographie bien cadrée,lumineuse.
    je ne vois pas d élan patriotique,un soldat qui désobeit ne me semble pas être le sommum du patriotisme.
    La musique de Zimmer domine le film de bout en bout et le jeu des acteurs est tres acceptable.
    la réalité du conflit et au delà de la limite du soutenable (je parle de la scène de l africaine amputée de ses deux seins) mais je suis partisan qu il faut montrer la guerre pour la hair.
    Le résultat est une bonne surprise de willis qui prouve après 6 ème sens qu il peut écrire "ACTEUR" sur son CV ou sa carte de visite.
    Je recommande donc ce film à tout bon amateur de cinéma qui n e craindra pas les scènes totalement insoutenables de ce film.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 26 décembre 2012
    Bof Bof Bof.... Bruce Willis contre attaque les rebelles Nigériens en pleine jungle, et tombe doucement amoureux de Monica Belluci (sa mission), voilà tout est dit ! Les + : on ne s'ennuie pas, de chouettes décors, et Bruce reste fidèle à lui même. Les - : Des clichés en veux tu en voilà, monica Belluci qui hurle dans chaque scène (elle frise le ridicule) et pour ainsi dire aucune surprise.