Les Larmes du soleil
    3,1
    6128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Publiée le 24 juin 2014
    Brillant excellent tellement émouvant !! Un grand bravo ! Tant d'émotion... De plus les musique de hans zimmer qui nous porte durant cette difficile histoire. Juste sublime un film mémorable !
    Publiée le 14 mai 2014
    super film, sans doute un des meilleurs films de guerre a ne pas louper
    Publiée le 12 mai 2014
    Après le succès critique de Training Day, Antoine Fuqua réalise cette fois-ci un film de guerre sur les conflits de religions en Afrique. En pleine guerre civile, une équipe de Navy Seals sont envoyés dans la jungle afin de récupérer une Américaine, médecin dans une mission humanitaire. Petit bémol, elle refuse de partir sans les réfugiés dont elle à la charge. Outre son Américanisme exacerbée et le jeu d’acteur de Monica Bellucci pas vraiment crédible en doctoresse, j’ai trouvé le film plaisant. Tout d’abord, la musique composée par Hans Zimmer nous transporte véritablement en Afrique, les décors sont vraiment magnifiques, je trouve la savane plutôt bien retranscrite. Les scènes d’actions sont plutôt sympas avec une bataille finale à l’issue plus que prévisible mais quand même appréciable. Au final, les Larmes du Soleil est un bon divertissement outre le jeu d’acteur loin d’être exceptionnel et le manichéisme primaire du scénario, on passe un bon moment grâce notamment à une très bonne BO.
    Publiée le 26 avril 2014
    L'horreur des guerres civiles au Nigéria est bien mise en évidence par des images dures et fortes. Les acteurs sont bons dans l'ensemble, le film très prenant. On ne s'ennuie pas une seconde. Le côté pro-américain reste un peu trop accentué !
    Publiée le 13 mars 2014
    Un mauvais film, j'ai l'impression que le réalisateur à juste voulu nous montré la violence d'un pays ravagé par la guerre civile sans but précis si ce n'est que de nous montré des crimes totalement atroces car le scénario est casiment inexistant !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 28 décembre 2013
    Bof bof, je me suis pas mal ennuyé pendant ce film. Rien de bien passionnant et le casting est sous-exploité...
    lastachille
    lastachille

Publiée le 20 décembre 2013
    A moi de faire mieux, on trouve toujours à dire que les ricains sont pro-américains! Quelle bêtise! C'est du n'importe quoi ! Faites mieux et arrêtez de parler dans le vide dès que vous ne pouvais ou sachiez pas faire mieux !
    C'est le truc "je ne peux faire mieux, alors je casse et démonte tout le reste" ! Comportement d'enfant !
    Ce film est un très bon film,et une "FICTION". mais montre une attrocité comme pas possible, et celà sans jamais à aucun moment faire passez les africains pour des débiles mentaux, genre : Les "méchants" bêtes et méchant gratuitement. Et des "pauvres victimes" crédules, faibles et attardés.
    Il y a beaucoup d'émotions de par une certaine justesse du réalisme.
    C'est l'histoire d'un commando "éclaire", qui se trouve méler dans une situation entre humanisme, politique et tout simplement "survivre et jusqu'où peut-on aller ou s'arrêter face à une situation de se genre.
    Les personnages sont justes, des dialogues refléchis, des émotions vrais.
    Un Ecellent film malgré les critiques négatif "anti-américains" (à savoir que dans ce film le commando américain n'est qu'un enveloppe pour le film et toucher le maximum de gens, qui pourrait ne pas se sentir concerné) après tout c'est un film ricains.
    Et pourquoi rendre encore plus tragique ce qui l'a déjà étéencore pire ! Autant repasser les images des JTs et là on aura des salles de cinéma archi-pleines et une multitudes de critiques positives! n'est-ce pas?!!!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 décembre 2013
    L'inspiration scénaristique tirée de l'actualité donne un film crédible dans son ensemble, sachant que les choses se passent ainsi en Afrique et pas tout-à-fait ainsi à l'extérieur. On fera fi de quelques scènes grandiloquentes et de la fin un tantinet larmoyante, car pour le reste on ne sera pas déçu. De bons acteurs, du suspense, de l'action, une belle bande-son, du travail de mise en scène solide... Ca marche...
    Publiée le 15 novembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Publiée le 24 juin 2014
    Qu'on se le dise, les larmes du soleil n'est pas un mauvais film : il est bien réalisé, offre de belles images, parle d'un bon sujet MAIS, car malheureusement il y a un mais, son écriture laisse à désirer. On commence par l'écriture du personnage campé par bruce willis, qui obéit au stéréotype de l'homme d'armée, rigide, à tel point qu'il ne s'en dégage absolument aucune sympathie durant la quasi intégralité du film tandis que son revirement ne surprend même pas. On continue avec une équipe qui suit-mais ne sait pas pourquoi-donc interroge leur chef-mais est fidèle à ce dernier. C'est plat, vide et sans intérêt. On poursuit avec la mission de nos amis ricains elle même, aux rebondissements lourds et dont la dramatique semble parfois n'être présente que pour la simple raison d'offrir du spectacle, quitte à perdre de la cohérence. Enfin l'émotion, servie par de bien beaux stéréotypes et quelques blessures/décès savamment placés, ou presque. Aussi le film ne manque pas une occasion d'essayer de tirer une larme, par exemple en nous plaçant des gosses ici ou là et j'en passe. Des mécanismes parfois si gros que des panneaux "pleurez ici" n'ont rien à leur envier. Un bon sujet, donc, de bons acteurs aussi et une réalisation satisfaisante mais une écriture d'une pauvreté presque lâche et souffrant d'un cruel manque de subtilité.
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 20 octobre 2013
    Émouvant, réaliste tout simplement vrai. Des hommes et des femmes qui se déchirent . La liberté est la seule raison du combat.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 12 octobre 2013
    Un film de guerre plutôt réussit dans l'ensemble, mais je m'attendais quand même à plus tirs et de morts dans le genre, car à la place on a le droit à de la logique, et des stratégies, ce qui rend le film très réaliste. Mais au moins, on a le droit à une scène finale où ça ne fait que tirer dans tous les sens. Mais j'ai été un peu déçu, car le film manque un peu de rythme, cela ne signifie pas qu'on s'ennuie, loin de là, mais certaines scènes sont un peu longues à venir. Pourtant c'est un film de guerre, et dans ce genre de film il y a des scènes d'actions, alors que là, il n'y en a pas autant que prévues, dommage. Le film manque de quelques scènes d'actions, mais aussi d'émotions, il y a des scènes gores, certes, mais ce n'est pas suffisant. Mais le film se laisse au moins regarder assez facilement, on se laisse facilement aller dans l'histoire qui reste quand même intéressante et captivante. Le film est très bien réalisé, les scènes d'actions sont vraiment bien filmées, mais dommage qu'il n'y est pas assez de scènes violentes ou bien d'horreurs, car c'est un film de guerre. Le casting est très bon, Bruce Willis est très convaincant et très émotionnel, Monica Bellucci est convaincante elle aussi, mais manque beaucoup d'émotions, et c'est un peu dommage. Car les personnages ont du mal à devenir attachants, il n'y a que vers les dernières minutes du film, où l'on commence à ressentir leurs émotions. Et pour finir, les musiques sont très bien travaillées et collent vraiment bien avec l'ambiance du film. spoiler: Un commando de soldats d'élite américains dirigé par le lieutenant A.K. Waters est parachuté dans la jungle du Nigeria, au moment où le pays est mis à feu et à sang à la suite d'un coup d'État militaire orchestré par des islamistes. Waters et ses hommes sont chargés d'escorter en lieu sûr une femme médecin américaine, Lena Kendricks, qui oeuvre dans une mission catholique menacée par les rebelles. Or, Lena refuse de partir sans emmener avec elle un groupe de villageois, ce à quoi le stoïque Waters finit par consentir, malgré les ordres contraires de ses supérieurs. Mais le petit groupe est bientôt pris en chasse dans la jungle par l'armée ennemie, qui veut l'empêcher à tout prix de rejoindre la frontière du Cameroun.
    En conclusion, ''Les Larmes du Soleil'' est très loin d'être inintéressant, qui se voit même, comme étant un très bon film de guerre, mais il souffre quand même de quelques défauts, mais au moins la fin rattrapera le tout, car elle est juste excellente. Franchement j'ai bien aimé. Un très bon film, 4/5.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 octobre 2013
    Gros film américain qui est porter par l'excellent Bruce Willis. Un film remarquable doté de suspense. On en redemande !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 octobre 2013
    Pas mal, mais le gros défaut de ce film, ce sont les sentiments. Dans ce genre de film, il faut toujours faire foirer la mission pour sauver une population, une veuve éplorée ... Sinon ça cartonne bien dans les scènes de combat.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 22 août 2013
    Réalisé deux ans après les attentats du World Trade Center et juste avant l'intervention américaine en Irak, le parti pris d'Antoine Fuqua est net et sans appel : Les larmes du soleil est une réalisation qui prête caution à l'interventionnisme américain, à la mission civilisatrice de l'oncle Sam en pays hostile où les populations africaines sont jugées primaires et les musulmans dépeints sous des traits barbares et entretiennent une haine vis-à-vis des occidentaux et du christianisme. Une fois cette ligne directrice prêtant à l'amalgame et au jugement hâtif identifiée, certains rebondissements deviennent tout à fait prévisibles. Néanmoins, il s'agit avant tout d'un film de guerre et d'action où les scènes clé sont très efficaces. De plus, on ne peut retirer à Fuqua une certaine habileté à décrire l'horreur ainsi qu'un talent certain pour créer une ambiance oppressante dans la jungle. Les scènes de combat sont globalement efficaces. Alors que je m'attendais au contraire, les GI's ne sont pas encore trop (même si ...) héroïsés et l'on a le plaisir de ne pas retrouver de personnage type Rambo dans les rangs américains. Bruce Willis m'est apparu très impliqué et réellement à son aise dans un personnage qui j'en suis certain lui a fortement plu, à l'instar de Cole Hauser. A l'inverse, je me suis parfois demandé ce que Monica Bellucci faisait là. Au final il s'agit donc d'un film très contrasté, où le talent du réalisateur me semble gâché par un parti pris idéologique qui lui impose un carcan narratif réduisant considérablement sa liberté artistique.