Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Shs1957
    Shs1957

Publiée le 17 octobre 2024
    Une suite qui ne déçoit pas. Quel choc visuel. Je recommande ce film même si vous n’avez pas vu le premier.
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 16 octobre 2024
    Une saga épique qui prend de l'ampleur ! Ce deuxième volet confirme tout le talent de Denis Villeneuve. L'intrigue est plus complexe, les enjeux sont plus élevés et les personnages sont encore plus attachants. C'est du grand spectacle !
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 16 octobre 2024
    Un chef-d'œuvre visuel qui dépasse toutes les attentes ! Dune 2 est une véritable expérience cinématographique. Les paysages d'Arrakis sont à couper le souffle, les effets spéciaux sont époustouflants et la musique envoûtante.
    jerry
    jerry

Publiée le 15 octobre 2024
    Bien mais trop long et mou... Je l'ai regardé en 2 fois pour pas m'endormir, histoire compliqués, bien plus que dans le livre... Dommage. Et la musique qui en est pas vraiment, hurle de temps en temps pour pas grand chose
    Anto386
    Anto386

Publiée le 14 octobre 2024
    Un Grand Spectacle. Après une Première Partie Flamboyante, Denis Villeneuve dépasses nos attentes les plus avec une Deuxième Partie encore plus Monumental et Saisissant dont on retient son souffle jusqu’à la dernière minute. Porté par une Réalisation Éblouissante et Ambitieuse qui nous transporte totalement dans l'univers Foisonnant de Frank Herbert qui est magnifiquement retranscrit a l'écran tout en nous plongeant dans une Ambiance Crépusculaire et Mystique qui se ressentir dans les premières minutes et qui est accompagné par une Bande Originale Magistral de Hans Zimmer qui est a son meilleur niveau en livrant l'une des plus belles musiques de film de l'année. Ensuite le Scénario est Dense et Passionnant du début jusqu’à la fin en parvenant a rester fidèle a l’œuvre éponyme de Herbert tout en parvenant a y apporter quelques modifications très habile dont cette suite parvient a y inclure des Thématiques très actuels comme le Pouvoir,l’Écologie,la Guerre et l'Héritage qui sont parfaitement mis en avant pendant 2h50. Ajouter a cela, des Effets Spéciaux Sensationnelles qui nous clouent a notre canapé en passant par des Morceaux de Bravoures Démentiels et Impressionnantes qui feront date dans l'histoire du Cinéma sans oublier une pincée d'Humour,de Romance et d’Émotion qui viennent enrichir cette immense récit intersidérale. Enfin le Casting est Prodigieux du premier au dernier rôle avec en tête d'affiche le Talentueux Timothee Chalamet qui reprend a merveille le rôle iconique de Paul Atreides qui est ici plus Charismatique,Vaillant et Tourmenter dont l'acteur nous épate par ce héros digne d'une tragédie grecque, Autour de lui on retrouve une Galerie de Seconds Rôles Phénoménales avec notamment la Remarquable Zendaya qui joue le rôle de Chani qui est une héroïne Déterminée et Vaillante dont la relation entre Paul et Chani fonctionne a merveille sans oublier le reste de la distribution qui est au diapason en étant composer de Rebecca Ferguson,Josh Brolin,Javier Bardem,Stellan Skarsgard,David Bautista et Charlotte Rampling qui gagnent en épaisseur et en profondeur et en prime l'apparition de nouveaux Arrivants marquants qui viennent enrichir la Mythologie de Dune avec l'Excellent Austin Butler qui est grandiose dans la peau de Feyd-Rautha Harkonnen qui est Sadique et Dangereux en rentrant au Panthéon des Meilleurs Méchants du Septième Art en passant par l'Immense Christopher Walken qui incarne a la perfection le rôle phare de L'Empereur Shaddam IV Corrino qui est Imposant et Puissant dont ce dernier est rejoint par les Fabuleuses Florence Pugh qui est impériale dans la peau de la Princesse Irulan Corrino qui est un Personnage Féminin Énigmatique et Intrigante ainsi que les apparitions appréciables de Léa Seydoux et Souheila Yacoub qui apportent leurs édifice a cette Distribution Pharaonique. En Résumer, Dune Deuxième Partie est assurément l'un des plus grands Blockbusters de cette Nouvelle Décennie qui reste dans la parfaite continuité de son Prédécesseur et qui confirme le Talent Hors du Commun de Denis Villeneuve qui signe ici un Film de SF a la fois plus Épique,Saisissant,Poignant et Hypnotisant qui rentre au cercle fermé des Meilleurs Suites de l'Histoire du Cinéma et dont on attend de pied ferme la Suite qui s'annonce Prometteur et Captivant.
    Antoine Parker
    Antoine Parker

Vu 4x au cinéma
    Et toujours la même question en sortant : pourquoi cet emballement ?

Visuellement c’est superbe et les idées de mise en scène sont effectivement bluffantes. Mais mis à part quelques scènes grandioses (le discours, l’arène, le vers) ce film ne m’a transmis qu’ennui, vide et froideur

J’abuse volontairement pour trancher avec la critique dithyrambique mais vous avez l’idée. 3 étoiles
    Axel C
    Axel C

Publiée le 14 octobre 2024
    Mon dieu mais quelle chef d'oeuvre ! le premier volet était déjà spectaculaire mais là c'est encore au dessus. Timothy Chalamet est éblouissant tant par sa douceur que par son charisme et sa violence ! (la scène du temple où il prend le pouvoir est d'une puissance indescriptible !). Les effets spéciaux sont fins et tellement bien réalisés. Le casting n'a aucune fausse note. Mon dieu mais quelle claque je viens de prendre et tout ça orchestré une fois de plus par le génie Hanz Zimmer qui nous livre une partition magistrale ! Merci Monsieur Villeneuve de nous permettre d'avoir encore du très très grand cinéma !
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 14 octobre 2024
    "Dune" appartient à la famille des sagas emblématiques de la science fiction, un titre qui fait l'unanimité chez les amateurs du genre. Sur la planète des sables, germe l'épice qui donne longévité et prescience. À cause de l'épice, tout l'empire galactique du Padishah Shaddam IV tourne autour de Dune, âprement convoitée pour les nobles maisons du Landsraad et la Guilde des Navigateurs. Quel monument culte, comment oser l'adapter au Cinéma. La tache est ardue, Denis Villeneuve s'en sort pas trop mal. Mais la mission est impossible. Timothée Chalamet en gringalet super héroïque n'est pas crédible. Pour ceux qui vont découvrir cet univers le spectacle en vaut la peine. Cette saga fait partie de l'Histoire de la SF. Ma note est de 2,68. Parce que il ne faut pas passer à côté cette aventures. A voir.
    Joseph Thiry
    Joseph Thiry

Publiée le 13 octobre 2024
    Parfait sur tous les aspects.
    La musique, évidemment, les décors, les costumes mais surtout le fond. Cette histoire, à la fois si abstraite et si actuelle, nous plonge dans un univers qui nous est familier. Le premier film était excellent, le deuxième est parfait.
    Jean François
    Jean François

Publiée le 13 octobre 2024
    Ce film est un chef d œuvre. Ce film est une référence en termes de SF, il est juste et passionnant
    Ruoqian CAI
    Ruoqian CAI

Publiée le 13 octobre 2024
    Dans la bonne lancée, Dune 2 a de très jolies images (voire spectaculaires) sur la suite des aventures sur Arrakis.
    Jonathan S.
    Jonathan S.

Publiée le 13 octobre 2024
    Esthetique léchée, Bande son puissante et envoutante. Grand Art. Qualité Rare. Bravo Villeneuve. 👍👍👍
    Banane Flambée
    Banane Flambée

Publiée le 12 octobre 2024
    Où est Alia?? Le film fait des longueurs mais raccourcit la chronologie ? L'attaque finale se passe au bout de 2 ans, pas moins de 9 mois après le début ! Tout le final s'en trouve modifié et dénaturé. Le casting est fade, Paul en tête.
    My2Cents
    My2Cents

Publiée le 9 octobre 2024
    Alors autant le 1er épisode m'a vraiment plu, autant j'ai trouvé celui-ci, disons, POUSSIF. Cinématographiquement on retrouve pourtant la réal et la photo de Villeneuve, aussi bonne que sur le 1er Dune ou encore Blade Runner 2, idem pour la bande son de Zimmer, rien à redire. Je précise être un lecteur de l'intégrale d'Herbert dont le scénario est correctement adapté. Mais l'effet produit par ces 2h45, qui passent cela dit assez vite, n'a pas le charme subtil de l'écrit. On dirait que le film veut nous pousser sans cesse à croire, en répétant les mêmes phrases prophétiques, qui deviennent à force ridicules et surfaites. Dommage, j'étais un spectateur conquis d'avance - contrairement à BR2 pour lequel j'étais parti dubitatif et dont je suis ressorti conquis au delà de mes attentes les plus folles ... comme quoi !
    Tiben2005
    Tiben2005

Publiée le 8 octobre 2024
    Le film Dune partie deux, réalisé par Denis Villeneuve est un film parfait pour les amateurs de science-fiction. Il est la suite des livres de Frank Herbert, alors si vous voulez une conclusion à l’histoire de Paul Atreides et de son ascension sur la planète Arrakis il est également fait pour vous. Ce film a dépassé mes attentes en raison de sa beauté visuelle. Il est également intéressant de voir l’évolution des personnages tout au long du film.

En effet, le personnage principal Paul Atreides à une relation très touchante avec Chani. Il réussisse à nous faire ressentir leur émotion tellement leurs jeux d’acteur est bien fait. Par exemple, lorsqu’ils se retrouvent seuls tous les deux au milieu du désert après avoir participé à une grosse bataille, le moment est tellement vrai et leur émotion aussi que cela rend le moment magique. Le contraste entre la force de Chani et la vulnérabilité de Paul est présenté d’une belle façon. Il a des scènes d’action à couper le souffle et les décors dans le désert sont très bien réussi.

Le film est également une très belle pièce auditive en raison de son ton. Il varie très bien entre les moments d’actions fort et les moments plus intimes entre les personnages. La musique joue également un rôle très important puisqu’elle renforce les moments plus dramatiques.

En résume, le film Dune partie deux mérite d’être visionné pour sa beauté visuelle ainsi que le jeu des acteurs. Cependant, ceux qui n’aurait pas visionné la partie 1 ou encore jamais lu les livres de Frank Herbert pourrait trouver l’intrigue difficile à comprendre, mais la beauté visuelle du film vous fera vite oublier ce point négatif.