Dune : Deuxième Partie
    15932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dune : Deuxième Partie ?

Dark Vas Dors
    Dark Vas Dors

Publiée le 18 juin 2024
    Que de longueurs !! Et un scénario loin d'être époustouflant. Autant le 1er volet m'avait convaincu mais là mon dieu que c'est moue...
    Zaï Zaï
    Zaï Zaï

Publiée le 17 juin 2024
    Visuellement une claque. On commence peu à peu à se sentir Fremen et leur culture est plutôt bien retranstricte.

Mais le sentiment que tout est acceleré (L'adaptation méritait plus une série). Difficile de rentrer vraiment dans l'histoire. Le scénario reste assez confus
    Viva Lavida
    Viva Lavida

Publiée le 16 juin 2024
    Fan de Dune, fan de la saga littéraire, fan du premier film de Lynch (même s'il est kitch à souhait) où il avait un semblant d'âme, je ne retrouve que de beaux plans dans cette nouvelle version. Les personnages sont insipides... De belles images ne font pas un grand film. Dommage car il y avait du potentiel. En résumé, je me suis ennuyé devant un film que j'espérais fantastique !
    Rubzi 242
    Rubzi 242

Publiée le 15 juin 2024
    Un plutôt bon film ! Qui relance l’intrigue plutôt correctement. De plutôt bonne scène d’action qui nous captive totalement! Le film nous laisse sur une bonne fin qui nous donne envie de voir la suite. Le personnage de Paul a gagné en assurance et est plus crédible à l’écran ce qui change du premier volet. Le potentiel point négatif est qu’on a pas vu assez du méchant mais c’est vraiment juste pour être relou parce que je suis un amoureux des antagonistes!
    Maud Tissier
    Maud Tissier

Publiée le 13 juin 2024
    du niveau de la première saga. le scénario est très bien ficelé. la fin maintien le suspense et laisse l'ouverture à une suite
    Goldoshilba
    Goldoshilba

Publiée le 12 juin 2024
    Peut-être le meilleur film de tout les temps tellement le film est parfait de A à Z. Excellent travail de Denis Villeneuve.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 juin 2024
    Dune 2ème partie est une très bonne suite et fin du diptyque entamé quelques années plus tard.
    Clairement, quand on compare cette version de Villeneuve avec la version de Lynch (que le réalisateur avait renié tant il était déçu), c'est le jour et la nuit.
    Sur le plan esthétique, le film est vraiment chiadé et chaque plan est une merveille en soi. Denis Villeneuve exploite parfaitement le potentiel artistique du désert d'Arrakis, mais également dela planète en noir et blanc des Harkonnen.
    Le rythme du film est un peu étrange avec de longues période d'inaction et de réflexion stratégique avant le conflit final qui n'arrive que tardivement dans le film (mais je crois que la version de Lynch avait le même problème, ce qui m'amène à penser que ça vient du livre).
    Côté casting, le film met la barre franchement et même sans être fan de Timothée Chamalet, force est de reconnaître qu'il est très convaincant en Paul Atréides. A ses côtés, le reste de la distribution est assez impressionnant : Zendaya, Austin Butler, Javier Bardem, Christopher Walken ou Josh Brolin pour ne citer qu'eux.
    La bande originale d'Hans Zimmer est toujours top avec un travail du son remarquable.
    C'est franchement bon.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 8 juin 2024
    Très sceptique sur le premier opus que j’ai eu du mal à apprécier. Cette suite est plus épique, spectaculaire et sans perte de rythme, c’est réussi.
    Alexgvibes _
    Alexgvibes _

Publiée le 6 juin 2024
    Un chef d’œuvre, sa monte d’un niveau au dessus du premier film, le film était magnifique visuellement, hâte le messie de dune et j’espère qu’il finira avec les enfants de dunes
    Serge A.
    Serge A.

Publiée le 2 juin 2024
    Encore plus fort que le premier volet. La musique de Hanz Zimmer est absolument incroyable et participe au plus haut point à la beauté de ce film. Tout est hyper léché comme toujours chez Villeneuve. Bardem par sa seule présence ajouté une plus value évidente a ce film. Du très beau spectacle.
    Wilfrid B.
    Wilfrid B.

Publiée le 1 juin 2024
    Dommage, ayant adoré les livres je trouve que l'histoire a été bâclée ou mal retranscrite. Je reste sur ma faim.Les images sont tout de même superbe. Mais de mon point de vue Chalamey et Zendaya ont tout les deux un charisme de moule, je n'accroche pas du tout leur interpretentation de leur personnages. Par moment surjoué et d'autre manquant de conviction....
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 31 mai 2024
    L'un des films que j'attendais le plus en cette année 2024, et je n'ai pas été déçu, le film est meilleur que la première partie, qui était en sorte une introduction à ce déferlement de belles images.
    J'ai aimé :
    - la réalisation : une claque visuelle, les scènes dans le désert, c'est du grandiose, l'immensité, et les guerriers qui sortent du sable, majestueux
    - Timothée Chalamet, il s'est approprié le rôle, et sort une composition presque parfaite
    Je n'ai rien trouvé de négatif à ce film, oui, il est long, mais cela sert le déroulé de l'histoire.
    Denis Villeneuve avec ce film s'installe définitivement comme un grand réalisateur sur qui il faut compter au même titre que Christophe Nolan, ma note 15/20
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 31 mai 2024
    J'ai adoré ce fil que Denis Villeneuve nous présente , les effets spéciaux sont vraiment incroyable et les acteurs restent des incontournable du cinéma . Un grand bravo à l'équipe de réalisation qui a fait un boulot incroyable
    Bric3-Soli
    Bric3-Soli

Publiée le 30 mai 2024
    Encore un chef d’oeuvre de Denis Villeneuve. Dune : deuxième partie, nous raconte l’histoire de Paul Atréides fils d’une grande maison aujourd’hui défunte, aura pour but de se venger. Il ralliera les Freemens, prétextant de les amener a un "paradis vert". Dans ce films, on suivra en premier temps l’intégration de Paul parmis le peuple Freemen ainsi qu’une vision plutôt hérétique vis a vis de la religion Freemen (religion inventée par les Bene Gesserit). Le visuel est excellemment mis en valeur selon la situation par un bon cadrage, de bons contrastes ainsi qu’une bonne mis en scènes
    Pascal N.
    Pascal N.

Publiée le 30 mai 2024
    Encore meilleur que la partie 1, c'est une masterclass, surpassant de très loin toute la production actuelle. Les effets spéciaux sont admirablement invisibles, surtout comparé à tous ce qui se fait chez marvel notamment. Chalamet que j'ai toujours eu du mal à aimer est ici parfait. Villeneuve arrive à nouveau à produire un blockbuster d'auteur. Et la musique de Zimmer fonctionne ici à fond. Grand film.